Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 12/11/2024
HORAIRE D'OUVERTURE jusqu'au 8 novembre :
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Détail de l'auteur
Auteur Isdey Cohen |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Français, étude de la langue : CE2 ; Manuel de l'élève / Annick Mauffrey
Titre : Français, étude de la langue : CE2 ; Manuel de l'élève Type de document : texte imprimé Auteurs : Annick Mauffrey, Auteur ; Isdey Cohen, Auteur Editeur : Paris : Belin Année de publication : 2010 Collection : Collection Mauffrey-Cohen Importance : 1 vol. (143 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 29 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7011-5452-7 Prix : 12,50 EUR Mots-clés : verbe présent a à on ont nom groupe nominal nom propre nom commun genre singulier pluriel déterminant adjectif qualificatif accord de l'adjectif pronom son sont phrase ponctuation interrogation dictionnaire négation futur définition groupe sujet accord du verbe complément ce se imparfait ordre alphabétique Index. décimale : 41.2 Grammaire, conjugaison, orthographe - manuels et méthodes : Outils pour la classe Résumé : – Donner aux écoliers des connaissances de base solides en grammaire, vocabulaire, orthographe, conjugaison,
– Les intéresser à l’étude de la langue , en faisant prendre conscience de l’utilité des activités proposées.
– Faire acquérir les démarches appropriées pour :
• mieux utiliser la langue , orale et écrite,
• mieux comprendre les textes lus ,
• acquérir des outils pour la rédaction de textes variésNote de contenu : * Une progression en 4 parties, qui suivent les grands axes du programme : Le verbe, Le nom, La phrase, Les principales fonctions.
* Une alternance de pages de grammaire, vocabulaire, orthographe, conjugaison , clairement identifiées par des codes couleur.
* Sur chaque page, de exercices nombreux et variés construisant progressivement une leçon courte et claire pour retenir facilement l’essentiel
* Des activités attrayantes , pour une reprise plus ludique des notions de base et un bon enracinement des connaissances .
* Une étape de révisions en fin de partie pour évaluer les acquis des élèves.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1682 Français, étude de la langue : CE2 ; Manuel de l'élève [texte imprimé] / Annick Mauffrey, Auteur ; Isdey Cohen, Auteur . - Paris : Belin, 2010 . - 1 vol. (143 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 29 cm. - (Collection Mauffrey-Cohen) .
ISBN : 978-2-7011-5452-7 : 12,50 EUR
Mots-clés : verbe présent a à on ont nom groupe nominal nom propre nom commun genre singulier pluriel déterminant adjectif qualificatif accord de l'adjectif pronom son sont phrase ponctuation interrogation dictionnaire négation futur définition groupe sujet accord du verbe complément ce se imparfait ordre alphabétique Index. décimale : 41.2 Grammaire, conjugaison, orthographe - manuels et méthodes : Outils pour la classe Résumé : – Donner aux écoliers des connaissances de base solides en grammaire, vocabulaire, orthographe, conjugaison,
– Les intéresser à l’étude de la langue , en faisant prendre conscience de l’utilité des activités proposées.
– Faire acquérir les démarches appropriées pour :
• mieux utiliser la langue , orale et écrite,
• mieux comprendre les textes lus ,
• acquérir des outils pour la rédaction de textes variésNote de contenu : * Une progression en 4 parties, qui suivent les grands axes du programme : Le verbe, Le nom, La phrase, Les principales fonctions.
* Une alternance de pages de grammaire, vocabulaire, orthographe, conjugaison , clairement identifiées par des codes couleur.
* Sur chaque page, de exercices nombreux et variés construisant progressivement une leçon courte et claire pour retenir facilement l’essentiel
* Des activités attrayantes , pour une reprise plus ludique des notions de base et un bon enracinement des connaissances .
* Une étape de révisions en fin de partie pour évaluer les acquis des élèves.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1682 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 16525 41.2 FRA Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 4 Enseignement du français Inventaire 2023 Consultable uniquement sur place
Exclu du prêtFrançais : étude de la langue ; CM1, CM2 / Annick Mauffrey
Titre : Français : étude de la langue ; CM1, CM2 Type de document : texte imprimé Auteurs : Annick Mauffrey, Auteur ; Isdey Cohen, Auteur Editeur : Paris : Belin Année de publication : DL 2009 Collection : A. Mauffrey - I. Cohen Importance : 1 vol. (223 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 29 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7011-4999-8 Note générale : La couv. porte en plus : "grammaire, vocabulaire, orthographe, conjugaison" et "programmes 2008"
GlossaireLangues : Français (fre) Mots-clés : phrase juxtaposition coordination subordination phrase simple phrase complexe phrase déclarative interrogative exclamative injonctive impérative négative passive ponctuation verbe groupe verbal nom groupe nominal genre nombre adjectif adjectif qualificatif article déterminant possessif démonstratif interrogatif pronom pronom relatif mot invariable accord COD COI attribut du sujet complément circonstantiel conjugaison infinitif participe présent participe passé indicatif présent passé composé futur imparfait plus que parfait passé simple conditionnel impératif auxiliaire féminin pluriel homonyme verbes irréguliers Index. décimale : 41.2 Grammaire, conjugaison, orthographe - manuels et méthodes : Outils pour la classe Note de contenu : L'ouvrage permet d'organiser les séances et les activités d'études de la langue en quatre grandes parties : la phrase, la classe grammaticale des mots, la fonction dans la phrase, le verbe et sa conjugaison. Une structure adaptée au travail en classe : une leçon sur une page : J'observe, je retiens ; des exercices progressifs sur cinq pages ; Est-ce que je sais faire ?, Je m'entraîne, j'apprends à rédiger. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1682 Français : étude de la langue ; CM1, CM2 [texte imprimé] / Annick Mauffrey, Auteur ; Isdey Cohen, Auteur . - Paris : Belin, DL 2009 . - 1 vol. (223 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 29 cm. - (A. Mauffrey - I. Cohen) .
ISBN : 978-2-7011-4999-8
La couv. porte en plus : "grammaire, vocabulaire, orthographe, conjugaison" et "programmes 2008"
Glossaire
Langues : Français (fre)Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 16519 41.2 FRA Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 4 Enseignement du français Inventaire 2023 Consultable uniquement sur place
Exclu du prêt