Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire)
Après identification sur connected (ID et mot de passe), les membres de la Helha ont l'accès à Cinahl et à Cairn en passant par l'onglet "Bases de données" de ce catalogue et en cliquant sur le lien d'accès.
Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h30-12h30 et 13h00-17h00 - mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30 - jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - vendredi: 09h00-17h00 | - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15 - mardi: 13h00 à 17h15 - mercredi: 13h00 à 17h15 - jeudi : 13h00 à 17h15 - vendredi: 13h00 à 17h00 |
Semaine du 18/11 à Tournai : Fermé mardi 19/11 en après-midi et jeudi 21/11 en matinée. Fermé mercredi à 17h00. Fermé vendredi entre 12 et 13h00.
Semaine du 25/11 à Tournai : Fermé vendredi 29/11 en matinée.
Semaine du 02/12 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 18/11 à Mouscron : Horaire habituel
Semaine du 25/11 à Mouscron : Lundi: ouverture à 10h30.
Semaine du 11/11 à Mouscron : Fermé lundi (armistice)
Catégories
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Abécédaire de la bien-traitance en multi-accueil: guide pratique / A. Deroo (2009)
Titre : Abécédaire de la bien-traitance en multi-accueil: guide pratique Type de document : texte imprimé Auteurs : A. Deroo, Auteur Editeur : Paris : Chronique Sociale Année de publication : 2009 Collection : Comprendre les personnes Importance : 88 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-85008-718-9 Prix : 11.9 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
A:Accueil ; B:Bien-être ; B:Bientraitance ; B:Bienveillance ; E:Education ; E:Enfant ; J:Jeune enfant ; P:Petite enfanceIndex. décimale : 649.10 ... Résumé : Bien-traitante: en déclinant autour de ce néologisme tant de mots qui l'étayent et l'éclairent, Arnaud Deroo, fort de sa longue expérience dans la formation continue, apporte aux professionnels un guide qui est un véritable support de réflexions, d'échanges et d'ouverture. En choisissant la méthodologie associative de l'abécédaire, Arnaud Deroo nous invite à dépasser le risque consensuel, dogmatique, boire lénifiant que ce nouveau terme peut comporter: il a choisi, au fil des mots retenus, de nourrir des réflexions tant individuelles qu'institutionnelles, pour approfondir la dynamique souvent complexe du concept de bien-traitante et les paradoxes, les contradictions, les enjeux et la dimension émotionnelle qui s'y rattachent. Extrait de la préface de Danielle Rapoport, psychologue Fondatrice de l'association " Bien-traitance, formation et recherches " Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19859 Abécédaire de la bien-traitance en multi-accueil: guide pratique [texte imprimé] / A. Deroo, Auteur . - Paris : Chronique Sociale, 2009 . - 88 p.. - (Comprendre les personnes) .
ISBN : 978-2-85008-718-9 : 11.9
Langues : Français (fre)
Catégories : Alpha
A:Accueil ; B:Bien-être ; B:Bientraitance ; B:Bienveillance ; E:Education ; E:Enfant ; J:Jeune enfant ; P:Petite enfanceIndex. décimale : 649.10 ... Résumé : Bien-traitante: en déclinant autour de ce néologisme tant de mots qui l'étayent et l'éclairent, Arnaud Deroo, fort de sa longue expérience dans la formation continue, apporte aux professionnels un guide qui est un véritable support de réflexions, d'échanges et d'ouverture. En choisissant la méthodologie associative de l'abécédaire, Arnaud Deroo nous invite à dépasser le risque consensuel, dogmatique, boire lénifiant que ce nouveau terme peut comporter: il a choisi, au fil des mots retenus, de nourrir des réflexions tant individuelles qu'institutionnelles, pour approfondir la dynamique souvent complexe du concept de bien-traitante et les paradoxes, les contradictions, les enjeux et la dimension émotionnelle qui s'y rattachent. Extrait de la préface de Danielle Rapoport, psychologue Fondatrice de l'association " Bien-traitance, formation et recherches " Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19859 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T000983 649.10/053 Livre Tournai Soins infirmiers (T) Disponible Abécédaire bien-traitant / Arnaud Deroo (2018)
Titre : Abécédaire bien-traitant : pour parents et professionnels Type de document : texte imprimé Auteurs : Arnaud Deroo, Auteur ; Fabienne Blin, Illustrateur Editeur : Lyon : Chronique sociale Année de publication : 2018 Collection : Comprendre les personnes, ISSN 1255-0558 Importance : 60 p.-[24] p. de pl. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-36717-578-2 Note générale : En appendice, jeu de cartes à découper
Bibliogr. et webliogr. p. 57Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
B:Bientraitance ; E:Education ; F:Famille ; F:Fonction parentale ; J:Jeu ; J:Jeune enfant ; P:Petite enfance ; P:Psychologie ; R:Relation parent-enfant ; R:Relation soignant-familleIndex. décimale : 371.90 ... Résumé : Ce livre d'Arnaud Deroo pour les parents et les professionnels de l'accompagnement parental est une suite logique des ouvrages : Animer un groupe de parents et Porter un regard bien-traitant sur l'enfant et sur soi (Chronique sociale). Dans ce "livre jeu", Arnaud Deroo poursuit avec bonne humeur et réflexion le sujet de l'éducation et de la relation parent-enfant. Comme il a pu le faire dans l'Abécédaire de la bien-traitance en multi accueil (Chronique sociale), il interroge plusieurs mots du quotidien et ajoute une pincée d'émotion et de jeu en vous proposant toute une série de cartes jeu pour jouer en famille et interroger votre relation. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=41403 Abécédaire bien-traitant : pour parents et professionnels [texte imprimé] / Arnaud Deroo, Auteur ; Fabienne Blin, Illustrateur . - Lyon : Chronique sociale, 2018 . - 60 p.-[24] p. de pl.. - (Comprendre les personnes, ISSN 1255-0558) .
ISBN : 978-2-36717-578-2
En appendice, jeu de cartes à découper
Bibliogr. et webliogr. p. 57
Langues : Français (fre)
Catégories : Alpha
B:Bientraitance ; E:Education ; F:Famille ; F:Fonction parentale ; J:Jeu ; J:Jeune enfant ; P:Petite enfance ; P:Psychologie ; R:Relation parent-enfant ; R:Relation soignant-familleIndex. décimale : 371.90 ... Résumé : Ce livre d'Arnaud Deroo pour les parents et les professionnels de l'accompagnement parental est une suite logique des ouvrages : Animer un groupe de parents et Porter un regard bien-traitant sur l'enfant et sur soi (Chronique sociale). Dans ce "livre jeu", Arnaud Deroo poursuit avec bonne humeur et réflexion le sujet de l'éducation et de la relation parent-enfant. Comme il a pu le faire dans l'Abécédaire de la bien-traitance en multi accueil (Chronique sociale), il interroge plusieurs mots du quotidien et ajoute une pincée d'émotion et de jeu en vous proposant toute une série de cartes jeu pour jouer en famille et interroger votre relation. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=41403 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité M005562 371.90/009 Livre Mouscron Soins Infirmiers (M) Disponible L'accès à la culture des minorités maghrébines à Bruxelles / H. Benhammou (2012)
Titre : L'accès à la culture des minorités maghrébines à Bruxelles Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : H. Benhammou, Auteur Editeur : Tournai : HELHa Tournai Année de publication : 2012 Collection : TFE Tournai Sous-collection : Communication Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
C:Culture ; E:Education ; E:Education permanente ; I:Identité ; M:Multiculturalité ; S:SociétéPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=23514 L'accès à la culture des minorités maghrébines à Bruxelles [TFE / Mémoire] / H. Benhammou, Auteur . - Tournai : HELHa Tournai, 2012. - (TFE Tournai. Communication) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Alpha
C:Culture ; E:Education ; E:Education permanente ; I:Identité ; M:Multiculturalité ; S:SociétéPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=23514 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T002969 2012-28 TFE Tournai Communication Disponible L'accompagnement professionnel ? Méthode à l'usage des praticiens exerçant une fonction éducative / M. Vial (2007)
Titre : L'accompagnement professionnel ? Méthode à l'usage des praticiens exerçant une fonction éducative Type de document : texte imprimé Auteurs : M. Vial, Auteur ; N. Caparros, Auteur Editeur : Bruxelles : De Boeck Année de publication : 2007 Collection : Pédagogies en développement Importance : 336 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-5518-6 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
A:Accompagnement professionnel ; E:Education ; E:Enseignement ; E:Entretien infirmier ; E:Evaluation ; E:Evaluation des acquis scolaires ; M:Méthodologie ; R:Recherche biomédicaleIndex. décimale : 371.00 59 Résumé : Cet ouvrage s'adresse à tous ceux qui sont désignés, dans leur lieu de travail, comme " accompagnateurs ", à tous ceux qui " font de l'accompagnement " parce que leur statut professionnel le leur demande, les y oblige. Leur point commun est d'être des professionnels qui doivent, par leur statut, assumer de façon épisodique la plupart du temps, mais pas toujours, une mission d'éducation de l'autre. Après avoir distingué l'accompagnement des pratiques voisines (le guidage, la relation d'aide et la relation thérapeutique), cet ouvrage propose, à partir de l'étude de cas concrets, une conceptualisation et une formalisation des dynamiques à l'œuvre chez le professionnel qui agit, en situation, pour que l'accompagné problématise, décide et construise son propre chemin. Sept idées essentielles résultent de cette enquête : L'accompagnement professionnel est une forme particulière des pratiques d'étayage. L'accompagnement est un agir professionnel qui échappe à la conception cognitiviste de l'action. L'accompagnement est une pratique d'évaluation. L'orientation par l'action, la référenciation et la problématisation sont les trois processus fondamentaux en jeu dans l'accompagnement. L'entretien d'accompagnement est un type d'entretien spécifique. On peut se donner des repères pour agir avec méthode dans l'accompagnement. Un champ de recherches sur la professionnalisation de l'accompagnement existe. Cet ouvrage articule donc les objectifs suivants : préciser un point de vue sur l'accompagnement entendu comme un agir professionnel où l'évaluation est primordiale ; proposer une méthode pour l'accompagnateur, un référentiel d'activités et un référentiel de formation ; initier une réflexion sur la recherche pour former à l'accompagnement. Sont ainsi déclinés, au fil de l'ouvrage, un ensemble de repères méthodologiques, de points de passages obligés et de références possibles afin que l'accompagnateur puisse à la fois vérifier la qualité de sa pratique et se questionner sur le sens de ce qu'il fait. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19158 L'accompagnement professionnel ? Méthode à l'usage des praticiens exerçant une fonction éducative [texte imprimé] / M. Vial, Auteur ; N. Caparros, Auteur . - Bruxelles : De Boeck, 2007 . - 336 p.. - (Pédagogies en développement) .
ISBN : 978-2-8041-5518-6
Langues : Français (fre)
Catégories : Alpha
A:Accompagnement professionnel ; E:Education ; E:Enseignement ; E:Entretien infirmier ; E:Evaluation ; E:Evaluation des acquis scolaires ; M:Méthodologie ; R:Recherche biomédicaleIndex. décimale : 371.00 59 Résumé : Cet ouvrage s'adresse à tous ceux qui sont désignés, dans leur lieu de travail, comme " accompagnateurs ", à tous ceux qui " font de l'accompagnement " parce que leur statut professionnel le leur demande, les y oblige. Leur point commun est d'être des professionnels qui doivent, par leur statut, assumer de façon épisodique la plupart du temps, mais pas toujours, une mission d'éducation de l'autre. Après avoir distingué l'accompagnement des pratiques voisines (le guidage, la relation d'aide et la relation thérapeutique), cet ouvrage propose, à partir de l'étude de cas concrets, une conceptualisation et une formalisation des dynamiques à l'œuvre chez le professionnel qui agit, en situation, pour que l'accompagné problématise, décide et construise son propre chemin. Sept idées essentielles résultent de cette enquête : L'accompagnement professionnel est une forme particulière des pratiques d'étayage. L'accompagnement est un agir professionnel qui échappe à la conception cognitiviste de l'action. L'accompagnement est une pratique d'évaluation. L'orientation par l'action, la référenciation et la problématisation sont les trois processus fondamentaux en jeu dans l'accompagnement. L'entretien d'accompagnement est un type d'entretien spécifique. On peut se donner des repères pour agir avec méthode dans l'accompagnement. Un champ de recherches sur la professionnalisation de l'accompagnement existe. Cet ouvrage articule donc les objectifs suivants : préciser un point de vue sur l'accompagnement entendu comme un agir professionnel où l'évaluation est primordiale ; proposer une méthode pour l'accompagnateur, un référentiel d'activités et un référentiel de formation ; initier une réflexion sur la recherche pour former à l'accompagnement. Sont ainsi déclinés, au fil de l'ouvrage, un ensemble de repères méthodologiques, de points de passages obligés et de références possibles afin que l'accompagnateur puisse à la fois vérifier la qualité de sa pratique et se questionner sur le sens de ce qu'il fait. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19158 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité M000667 371.00/136 Livre Mouscron Soins Infirmiers (M) Disponible T003236 371.00/012 Livre Tournai Soins infirmiers (T) Disponible Accompagner les parents d'enfants tyranniques / Nathalie Franc (DL 2017)
Titre : Accompagner les parents d'enfants tyranniques : un programme en 13 séances Type de document : texte imprimé Auteurs : Nathalie Franc, Auteur ; Haim Omer, Auteur Editeur : Malakoff : Dunod Année de publication : DL 2017 Collection : Les Ateliers du praticien, ISSN 2268-0896 Importance : 191 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-076758-8 Note générale : En appendice, comparatif des séances en thérapie de groupe et individuelle
Bibliogr. p. 188-189Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
A:Autorité parentale ; C:Communication non violente ; E:Education ; E:Enfant ; F:Fonction parentale ; P:Parent ; P:Psychothérapie ; P:Psychothérapie familiale ; R:Relation parent-enfant ; T:Témoignage ; T:Trouble du comportement ; V:ViolenceIndex. décimale : 155.924 Résumé : Le comportement tyrannique chez l'enfant ou l'adolescent se traduit par une inversion de la hiérarchie familiale: l'enfant prend le pouvoir sur ses parents et plus généralement sur la maisonnée, et toute tentative d'aller à l'encontre de ses désirs peut entraîner des crises, des colères, de la violence ou des menaces.Ce phénomène reste mal connu, car il s'agit d'un sujet tabou et il est probable que les parents victimes n'osent pas témoigner.Le comportement tyrannique ne représente pas une catégorie diagnostique en tant que tel, ce qui fait que les données épidémiologiques sont inexistantes mais il semble qu'il s'agisse d'un phénomène en augmentation.Il n'existe pas à ce jour de prise en charge spécifique dédiée à cette problématique.Les enfants tyranniques sont généralement peu motivés pour les soins, et il faut initialement agir sur la dynamique familiale en prenant en charge les parents, pour les aider à modifier leurs comportements, afin d'entraîner secondairement une amélioration du comportement de l'enfant.Cet ouvrage présente un programme destiné uniquement aux parents s'inspirant d'approches qui ont prouvé leur efficacité par ailleurs: psychoéducation, résistance non violente, mindfullness, thérapie comportementale et cognitive. L'objectif est de proposer aux parents des techniques pour désamorcer la violence, éviter les escalades et reprendre l'autorité.Préface : Pr Diane Purper Ouakil Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=37842 Accompagner les parents d'enfants tyranniques : un programme en 13 séances [texte imprimé] / Nathalie Franc, Auteur ; Haim Omer, Auteur . - Malakoff : Dunod, DL 2017 . - 191 p.. - (Les Ateliers du praticien, ISSN 2268-0896) .
ISBN : 978-2-10-076758-8
En appendice, comparatif des séances en thérapie de groupe et individuelle
Bibliogr. p. 188-189
Langues : Français (fre)
Catégories : Alpha
A:Autorité parentale ; C:Communication non violente ; E:Education ; E:Enfant ; F:Fonction parentale ; P:Parent ; P:Psychothérapie ; P:Psychothérapie familiale ; R:Relation parent-enfant ; T:Témoignage ; T:Trouble du comportement ; V:ViolenceIndex. décimale : 155.924 Résumé : Le comportement tyrannique chez l'enfant ou l'adolescent se traduit par une inversion de la hiérarchie familiale: l'enfant prend le pouvoir sur ses parents et plus généralement sur la maisonnée, et toute tentative d'aller à l'encontre de ses désirs peut entraîner des crises, des colères, de la violence ou des menaces.Ce phénomène reste mal connu, car il s'agit d'un sujet tabou et il est probable que les parents victimes n'osent pas témoigner.Le comportement tyrannique ne représente pas une catégorie diagnostique en tant que tel, ce qui fait que les données épidémiologiques sont inexistantes mais il semble qu'il s'agisse d'un phénomène en augmentation.Il n'existe pas à ce jour de prise en charge spécifique dédiée à cette problématique.Les enfants tyranniques sont généralement peu motivés pour les soins, et il faut initialement agir sur la dynamique familiale en prenant en charge les parents, pour les aider à modifier leurs comportements, afin d'entraîner secondairement une amélioration du comportement de l'enfant.Cet ouvrage présente un programme destiné uniquement aux parents s'inspirant d'approches qui ont prouvé leur efficacité par ailleurs: psychoéducation, résistance non violente, mindfullness, thérapie comportementale et cognitive. L'objectif est de proposer aux parents des techniques pour désamorcer la violence, éviter les escalades et reprendre l'autorité.Préface : Pr Diane Purper Ouakil Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=37842 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité M005131 159.92/038 Livre Mouscron Soins Infirmiers (M) Disponible Accompagner la socialisation professionnelle des étudiants de la génération Y / D Lemouzy in Soins cadres, 81 (Février 2012)
PermalinkL'accueil et l'intégration des soignants en stage : quels enjeux ? / Gladys Pierre-louis in Perspective soignante, 42 (Décembre 2011)
PermalinkAccueillir les émois des tout-petits / Laurence Serfaty in Sciences Humaines, 352 (Novembre 2022)
PermalinkUne action contre les clichés liés au genre / Julien Chabbey in Krankenpflege - Soins infirmiers - Cure infermieristiche, Vol. 110, 4 (Avril 2017)
PermalinkAction éducative et éthique: pour un compagnonnage des acteurs de la relation éducative / JD Rohart (2001)
PermalinkActions contre la précarité menstruelle au collège / Annaïk Guiavarch ; Caroline Ernst in La revue de Santé Scolaire et Universitaire, 82 (Juillet-août 2023)
PermalinkLes adolescents face aux images trash sur internet (2019)
PermalinkLes adolescents psychotiques ont aussi besoin d'une éducation affective et sexuelle / C. Ottenheim in Santé de l'homme, 356 (nov/déc 2001)
Permalink« Les adolescents roms : une réalité plus variée qu’on ne croit » / Alexandra Loisel in Soins Pédiatrie/Puériculture, Vol. 44, n°330 (Janvier-Février 2023)
PermalinkAdoption : dossier in Journal de pédiatrie et de puériculture, 4 (juin 2001)
PermalinkPermalinkAider les élèves à apprendre / G. De vecchi (2011)
PermalinkAlcool en milieu étudiant : l'UCL analyse et agit in Education santé, 277 (avril 2012)
PermalinkAllaitement, éducation et prise en charge en service de post-partum / Sébastien Riquet in Les dossiers de l'obstétrique, 484 (Octobre 2018)
PermalinkAllaitement maternel : bonne guidance : "Go pour l'allaitement ! Eduquer, promouvoir, soutenir" / Angélique Siar in Les dossiers de l'obstétrique, vol.50, 529 (Janvier 2023)
PermalinkAméliorer la prise en charge de l’insuffisance cardiaque en Vendée / Anne-Claire Gérard in La revue de l'infirmière, 240 (Avril 2018)
PermalinkAnaphylaxie : prise en charge des premières heures / Xavier Eyer ; Sandrine Fauconnier ; Sophie Villois ; Charlotte Attali ; Anthony Chauvin in La revue de l'infirmière, 282 (Juin 2022)
PermalinkAnimer des groupes de parole de parents / C. Sellenet (2004)
PermalinkL'APARTÉ : Témoignage de l'espace public / ASSOCIATION L'APARTÉ in Les dossiers de l'obstétrique, 469 (Mai 2017)
PermalinkAppréhender la dynamique éthique des soins et biais comportementaux dans la pratique médicale : une approche qualitative / L. NGUIMFACK in Ethique & Santé, Vol. 13, 1 (Mars 2016)
PermalinkApprendre : les apports de la psychologie sociale / G. Chapelle in Sciences Humaines, 151 (juillet 2004)
PermalinkApprendre à éduquer le patient / Jean-François d'Ivernois (2008)
PermalinkApprendre à l'ère de l'intelligence artificielle: Révolution, Défis, Opportunités / Denis Cristol (2024)
PermalinkApprendre grâce à la simulation / Dalila Benhaberou-Brun in Perspective infirmière, vol.14, 3 (Mai / juin 2017)
PermalinkL'apprentissage harmonieux de l'alimentation chez l'enfant / B Boucher in Journal de pédiatrie et de puériculture, 8 (décembre 2008)
PermalinkL'apprentissage par la simulation en santé / Nicole Pierre-poulet in Soins cadres, 92, suppl. (Novembre 2014)
PermalinkL'approche de la mort en milieu scolaire. / M.A. Abras in Jusqu'à la mort accompagner la vie, 98 (SEPTEMBRE 2009)
PermalinkL'approche par problèmes : un apprentissage contextualisé en phase avec les défis éducatifs actuels / Vinciane Defosse in L'observatoire, 115 (Juillet 2023)
PermalinkL'art à l'école, un souffle essentiel pour notre société / Julia Champeau in La revue de Santé Scolaire et Universitaire, 24 (Novembre-Décembre 2013)
PermalinkAthlètes, Atlas et baccalauréat parental / Eric MIANO in Spirale : La grande aventure de Monsieur bébé, 90 (2019/2)
PermalinkL'attachement, un lien vital / N. Guedeney (2022)
PermalinkL'attachement, une théorie fondatrice / Clotilde Perrault in Sages-femmes. Clinique - formation - recherche, Vol. 21, n° 2 (Mars/Avril 2022)
PermalinkL'autonomie, ce n'est pas laisser faire ? / Judith FALK in Spirale : La grande aventure de Monsieur bébé, 80 (Décembre 2016)
PermalinkAutorité et bienveillance, des valeurs en tension / Hugo Albandea in Sciences Humaines, 307 (Octobre 2018)
PermalinkBadminton au collège : du plaisir d’être ensemble à celui de se perfectionner / Jean-Christophe Azorin ; Valérie Lequien in La revue de Santé Scolaire et Universitaire, Vol. 15, n°89 (Septembre - Octobre 2024)
PermalinkBébé joue et apprend. 106 jeux et activités pour les enfants de 0 à 3 ans. / P. Warner (2005)
PermalinkLe Belge est-il un abruti? / Q. Chevalier (2012)
PermalinkBelgique francophone : une évaluation des « cellules bien-être » en milieu scolaire / C. Vandoorne in La santé en action, 445 (Septembre 2018)
PermalinkLes besoins et comportements alimentaires spécifiques aux enfants de 18 à 36 mois in Journal de pédiatrie et de puériculture, 7 (octobre 2006)
PermalinkBlessures de vie et scolarité / Marie-Claude Romano in La revue de Santé Scolaire et Universitaire, 39 (Mai-Juin 2016)
PermalinkLa cantine scolaire, un lieu privilégié pour l’éducation alimentaire des enfants / Mohamed Merdji in Pratiques en nutrition, Vol.18, n°69 (Janvier - Mars 2022)
PermalinkCe qu'un enfant doit avoir: ses sept besoins incontournables pour grandir, apprendre et s'épanouir / T. Berry-brazelton (2001)
PermalinkLe cinéma comme outil d'éducation et d'éveil des consciences / A. Caruana (2012)
PermalinkCivilisation des Etats-Unis / MC Pauwels (2008)
PermalinkPermalinkClimat scolaire et relationnel positifs : essentiels au bien-être et à la réussite éducative / Claire BEAUMONT in La santé en action, 445 (Septembre 2018)
PermalinkComment analyser les pratiques éducatives pour se former et agir? / Richard Etienne (2014)
PermalinkComment choisir le "chouette" jouet ? / L De hesselle in Imagine, 76 (nov-déc 2009)
PermalinkComment la communication peut-elle redorer l'image des écoles REP+ dans le Nord? / Chloé Duprez (2022)
PermalinkComment éduquer les enfants? / F. De singly in Sciences Humaines, 211S (Janvier 2010)
PermalinkComment les enfants voient la société / Maud Navarre in Sciences Humaines, 293 (Juin 2017)
PermalinkComment la faiblesse de la médiation parentale sur internet favorise chez les préadolescents le développement d'une pensée magique? / S Jehel in Enfances & Psy, 55 (- 2012)
PermalinkComment la faiblesse de la médiation parentale sur internet favorise chez les préadolescents le développement d'une pensée magique? / S Jehel in Enfances & Psy, 55 (- 2012)
PermalinkComment favoriser l'apprentissage et la formation des adultes ? / Daniel Faulx (2015)
PermalinkComment le genre vient aux enfants / Marc Olano in Sciences Humaines, 355 (Février 2023)
PermalinkComment on fait les bébés (hum !), on les élève (bien), on les cultive (gaiement), on les aime (trop ?), on les supporte (difficilement ?) / Patrick Ben Soussan in Spirale : La grande aventure de Monsieur bébé, n° 100 (2021/04)
PermalinkComment penser un programme d'éducation au cinéma et par le cinéma dans l'enseignement secondaire supérieur généralen Communauté française de Belgique? / M. Duprez (2010)
PermalinkComment susciter l'intérêt des jeunes envers la presse écrite? / A. Stiennon (2006)
PermalinkCompétence soignante, formation initiale et évaluation / Walter Hesbeen in Perspective soignante, 41 (Septembre 2011)
PermalinkCompétences et identité professionnelles: l'enseignement et autres métiers de l'interaction humaine / J. Beckers (2007)
PermalinkLes compétences psychosociales / Béatrice Lamboy (2021)
PermalinkLes comportements alimentaires sains : juste une question de moyens et d'éducation ? / Martin Biernaux in Education santé, 304 (Octobre 2014)
PermalinkComportements inciviques des élèves : coéducation et conseils pratiques (2/2) / Christine Cannard in La revue de Santé Scolaire et Universitaire, 34 (Juillet - Août 2015)
PermalinkComportements inciviques des élèves : éclairage théorique sur le développement de l’enfant (1/2) / Christine Cannard in La revue de Santé Scolaire et Universitaire, 33 (Mai-Juin 2015)
PermalinkComprendre et soulager la douleur / Claire Chauffour-Ader (2008)
PermalinkLe concept de Continuum / Jean Liedloff (2006)
PermalinkDes conceptions individuelles d'enfants sur les addictions à une implication des pairs à l'école primaire? / Frank Pizon in La revue de Santé Scolaire et Universitaire, 24 (Novembre-Décembre 2013)
PermalinkConnaître et guider les ados à l'ère d'Internet / C Barbier in Education santé, 266 (avril 2011)
PermalinkDu conseil à la formation : Infirmière en nutrition cilinique / Anne-Laure Lenoir in L'infirmière magazine, 414 (Avril 2020)
PermalinkConseil au voyageur et démarche d’éducation / Fabien Merrina in L'aide-soignante, 186 (Avril 2017)
PermalinkConstruction du langage à l'Ecole Maternelle: prévention des difficultés de langage 3 à 6 ans / M. Conscience (2003)
PermalinkContention en EHPAD / Régis Gonthier in La revue de gériatrie, Tome 42, 10 (Décembre 2017)
PermalinkLa continuité des soins à domicile assurée par les infirmiers, unis face à la Covid-19 / Jérôme Jacquelin in La revue de l'infirmière, 266 (Décembre 2020)
PermalinkPermalinkCréativité et pédagogie pour sensibiliser au harcèlement scolaire : L'empathie, une force à développer chez les enfants / Amélie Chofflon ; Elisabeth Hailegiorgis ; Lyne Roulin ; Aude Schwab in Krankenpflege - Soins infirmiers - Cure infermieristiche, Vol. 114, 12 (Décembre 2021)
PermalinkLa crèche, lieu d'accueil des différents registres de précarité / A Ruffiot in Soins Pédiatrie/Puériculture, 268 (septembre/octobre 2012)
PermalinkCréer les conditions de réussite de tous les élèves / D Jourdan in La revue de Santé Scolaire et Universitaire, 15 (mai/juin 2012)
PermalinkCrise d'adolescence, crise des différences : approche anthropologique des violences éducatives actuelles / ML Martinez in Enfances & Psy, 46 (- 2010)
PermalinkCroire en soi, croire en l'Autre . Quand l'utopie du vivre ensemble devient possible. / Aïssa Ounane in Vie sociale et traitements (V.S.T.), n°138 (2 ème trimestre 2018)
PermalinkLe culte de l’enfant: une menace pour la démocratie ? / Anne-Catherine De Bast in Athena, 358 (Septembre / Octobre 2022)
PermalinkLe curriculum et ses logiques: une approche contextualisée pour analyser les réformes et les politiques éducatives / C. Depover (2006)
PermalinkUne danse en milieu scolaire / Adeline Lerme in Enfances & Psy, N° 98 (Décembre 2023)
PermalinkDécouvre comment fonctionne ton corps / Collectif (2008)
PermalinkDécrocher des écrans pour mieux les maitriser / J Brodeur in Soins Pédiatrie/Puériculture, 282 (Janvier/Février 2015)
PermalinkUne démarche éducative pluriprofessionnelle pour la réadaptation cardiaque / C. Abitzmil in La revue de l'infirmière, 177 (Janvier 2012)
PermalinkLe développement de l'enfant de la naissance à 7 ans: approche théorique et activités corporelles / J. Lacombe (2007)
PermalinkLe développement du goût in En marche, 1562 (5 mai 2016)
PermalinkDevenir père / R. Frydman (2009)
PermalinkDiagnostics infirmiers et diagnostic éducatif, différences et complémentarité / Brigitte Lecointre in La revue de l'infirmière, 204 (Octobre 2014)
PermalinkDieu créa la Terre et l’Homme le 7ème continent / Marie Cocchi in Krankenpflege - Soins infirmiers - Cure infermieristiche, 2016, 3 (Mars 2016)
PermalinkDis, papa, comment on éduque des jumeaux ? / Marie LAMARQUE in Spirale : La grande aventure de Monsieur bébé, 81 (2017/1)
PermalinkLa discipline, un jeu d'enfant. / B. Racine (2008)
PermalinkDonnez la nature aux petits enfants ! / Emmanuel Triby in Spirale : La grande aventure de Monsieur bébé, 102 (2022/02)
PermalinkDossier : Les accidents de la vie courante / JC Azorin in La revue de Santé Scolaire et Universitaire, 11 (sept/oct 2011)
PermalinkDossier : Adolescence, repères et visibilité (2) in L'observatoire, 43 (- 2004)
PermalinkDossier : Adolescence et sexualité / M-C Romano in La revue de Santé Scolaire et Universitaire, 20 (mars-avril 2013)
PermalinkDossier : L'art peut-il être utile au social? in L'observatoire, 70 (Octobre 2011)
PermalinkDossier : Comment les enfants apprennent-ils? / M.L. Verdier in Enfances & Psy, 24 (- 2003)
PermalinkDossier : contes et légendes / Joëlle Van den berg in Symbioses, 104 (4ème trimestre 2014)
PermalinkDossier : La crèche dans tous ses états in Soins Pédiatrie/Puériculture, 235 (avril 2007)
PermalinkDossier : Les défis du handicap / JF Marmion in Sciences Humaines, 212 (Février 2010)
PermalinkDossier : L'école en débat : quelles politiques pour l'éducation? / G. Chapelle in Sciences Humaines, 153 (octobre 2004)
PermalinkDossier : Ecole, guide de survie / M. Fournier in Sciences Humaines, 203 (avril 2009)
PermalinkDossier : L'enfant et l'animal in Enfances & Psy, 35 (- 2007)
PermalinkDossier : L'enfant roi / P Thibault in Soins Pédiatrie/Puériculture, 219 (août 2004)
PermalinkDossier : L'enfant-roi, victime ou tyran? in L'observatoire, 45 (- 2005)
PermalinkDossier : Les enfants du voyage in Soins Pédiatrie/Puériculture, 230 (juin 2006)
PermalinkDossier : D'hier à aujourd'hui, de quoi les enfants ont-ils besoin? / JC Cebula in Enfances & Psy, 42 (- 2009)
PermalinkDossier : Inégalités. / Maud Navarre in Sciences Humaines, 267 (Février 2015)
PermalinkDossier : Médias et santé, développer l'esprit critique in Santé de l'homme, 396 (juil/août 2008)
PermalinkDossier : Nouvelles demandes / Odile Faure fillastre in Enfances & Psy, 52 (- 2011)
PermalinkDossier : La parentalité à l'épreuve de la précarité in L'observatoire, 46 (août 2005)
PermalinkDossier : La parentalité en question in Soins Pédiatrie/Puériculture, 237 (août 2007)
PermalinkDossier : Parents d'ailleurs, enfants d'ici in Enfances & Psy, 48 (- 2010)
PermalinkDossier : Parents et professionnels / P. Daviaud in Enfances & Psy, 21 (- 2002)
PermalinkDossier : pauvreté et rupture du lien social / Christine Castello in Soins Pédiatrie/Puériculture, 268 (septembre/octobre 2012)
PermalinkDossier : Petite enfance et promotion de la santé in Santé de l'homme, 400 (mars/avr 2009)
PermalinkDossier : Pratiques culturelles et enfance sous le regard du genre / S Octobre in Réseaux, 168/169 (août-septembre 2011)
PermalinkDossier Presse. Les handicapés / MA Delahaut (1993)
PermalinkDossier : Prévenir les violences / P. Lecorps in Santé de l'homme, 366 (juil/août 2003)
PermalinkDOSSIER : La promotion de la santé à l'hôpital. Développer la promotion de la santé à l'hôpital : 5 articles in Santé de l'homme, 360 (juil/août 2002)
PermalinkDossier : Psychoéducation, de quoi parle-t-on? in Santé Mentale, 126 (mars 2008)
PermalinkDOSSIER : Quelle éducation pour la santé des migrants? in Santé de l'homme, 357 (janv/fév 2002)
PermalinkDossier : Questions d'autorité / P. Daviaud in Enfances & Psy, 22 (- 2003)
PermalinkDossier : A quoi sert le jeu? / M. Fournier in Sciences Humaines, 152 (août/sept 2004)
PermalinkDossier : Réussite éducative, santé et bien-être à l'école / Marie-Claude Romano in La revue de Santé Scolaire et Universitaire, 29 (Septembre/octobre 2014)
PermalinkDossier : Santé des enfants, la place des parents / L. Carrere in Santé de l'homme, 367 (sept/oct 2003)
PermalinkDossier : Sensibiliser à l'environnement / Claire-Emmanuelle Guinoiseau in La revue de Santé Scolaire et Universitaire, 16 (juil/août 2012)
PermalinkDossier : Violences et santé : quelles actions éducatives? / Z Bessa in Santé de l'homme, 389 (mai/juin 2007)
PermalinkLa douleur dans le monde du sport / Kévin Kuppens in Médi Sphère, 607 (Novembre 2018)
PermalinkLe droit dans l'école: les principes du droit appliqués à l'institution scolaire / B. Defrance (2000)
PermalinkLes droits des jeunes / Serge Kalisz (2005)
PermalinkL'école... autrement / Lisa Azorin in La revue de Santé Scolaire et Universitaire, 27 (Mai-Juin 2014)
PermalinkEcole, demandez le programme! / Philippe Meirieu (2006)
PermalinkL’école à l’épreuve de la radicalisation / Hélène Romano in Soins, 819 (octobre 2017)
PermalinkL'école évolue-t-elle face aux nouvelles demandes? / Odile Faure fillastre in Enfances & Psy, 52 (- 2011)
PermalinkÉcole publique, un monopole contesté / Béatrice Kammerer in Sciences Humaines, 307 (Octobre 2018)
PermalinkA l'écoute des ados / N Richard in Profession Sage-Femme, 172 (février 2011)
PermalinkÉcrans, faire avec ou sans ? / Catherine COPPET (De) in Sciences Humaines, 307 (Octobre 2018)
PermalinkL'éducation des enfants au goût / N. Politzer in Pratiques en nutrition, 49 (2017)
PermalinkL'éducation est-elle possible sans le concours de la famille ? / MC Blais (2008)
PermalinkEducation familiale et civique : L'art d'éduquer / Solveig Fenet-Chantereau in Les dossiers de l'obstétrique, 543 (septembre 2024)
PermalinkUne éducation heureuse et réussie, c’est la faute à Rousseau ? / Laurent Bachler in Spirale : La grande aventure de Monsieur bébé, 91 (2019/3)
PermalinkL'éducation un objet de recherches [dossier] / J-C. Ruano-borbalan in Sciences Humaines, 142 (octobre 2003)
PermalinkL’éducation parentale complexe en cas de handicap : les enfants peuvent aussi être des ressources / R. Scelles in Spirale : La grande aventure de Monsieur bébé, 91 (2019/3)
PermalinkL'éducation postmoderne / Jean-Pierre Courtois (2002)
PermalinkEducation et promotion de la santé : bientôt des référentiels aux niveaux français et européen / J Foucaud in Santé de l'homme, 416 (nov-déc 2011)
PermalinkÉducation et santé : des pratiques aux savoirs / Séverine Parayre in Recherche en soins infirmiers, 139 (Décembre 2019)
PermalinkEducation à la sexualité, de l'intime au social : dossier / P. Pelege in Santé de l'homme, 356 (nov/déc 2001)
PermalinkEducation à la sexualité, du social à l'intime: l'émergeance d'internet et des réseaux sociaux / A Laurent beq in Santé de l'homme, 418 (mars/avril 2012)
PermalinkL'éducation thérapeutique : accompagner le devenir de la personne / Walter Hesbeen in Perspective soignante, 38 (septembre 2010)
PermalinkL’éducation à la vie sexuelle et affective par le jeu [Dossier : La santé sexuelle] / Lisa Jegou in Sages-femmes. Clinique - formation - recherche, Vol. 20, n°1 (janvier/février 2021)
PermalinkÉduquer avec bienveillance / Béatrice Kammerer in Sciences Humaines, 293 (Juin 2017)
PermalinkÉduquer avec bienveillance / Frédérique Hirn (2016)
PermalinkEduquer / Gérard Fourez (1998)
PermalinkÉduquer aux écrans, un nouveau défi parental / Béatrice Kammerer in Sciences Humaines, 344 (Janvier 2022)
PermalinkEduquer aux émotions, oui, mais pour quoi faire ? / Béatrice Kammerer in Sciences Humaines, 337 (Juin 2021)
PermalinkEduquer les enfants au bon usage de l'écran / Serge Tisseron in Santé Mentale, 163 (Décembre 2011)
PermalinkÉduquer ? Mission impossible ! / Héloïse Lhérété in Sciences Humaines, 307 (Octobre 2018)
PermalinkEduquer sans punir / T. Gordon (2013)
PermalinkEduquer à la sexualité / P. Pelege (2010)
PermalinkEduquer au XXIe siècle / François Dubet in Sciences Humaines, 263 (Octobre 2014)
PermalinkElever son enfant sans crier / A. Guibert (2011)
PermalinkEnfance en noir et blanc / Claire Mestre in Spirale : La grande aventure de Monsieur bébé, 90 (2019/2)
PermalinkL'enfant caractériel à l'école / A. Adler (2002)
PermalinkUn enfant couvert de lésions / Jacqueline Bréchat in L'infirmière magazine, 367 (Janvier 2016)
PermalinkL’enfant, entre les parents et les enseignants / Costa-lascoux in La revue de Santé Scolaire et Universitaire, 29 (Septembre/octobre 2014)
PermalinkEnfant et impact traumatogène des images : quelles protections à l’ère d’Internet ? / Serge Tisseron in Soins Pédiatrie/Puériculture, Vol. 42, n°318 (janvier/février 2021)
PermalinkL'enfant et sa famille / D. Winnicott (2002)
PermalinkDe l'enfant sauvage à l'autisme / Jean-François Dortier in Sciences Humaines, 212 (Février 2010)
PermalinkL'enfant et la séparation parentale / D. Drory (2009)
PermalinkL'enfant et ses cultures / France, Ministère de la culture et de la communication (2013)
PermalinkL'enfant turbulent sous l'œil des psys / Anne-Claire Thérizols in Sciences Humaines, 358 (mai 2023)
PermalinkLes enfants atteints de troubles multiples: un guide pour professionnels, enseignants et parents / ML Kutscher (2009)
PermalinkLes enfants de la colline des roses / B. Martino (2001)
PermalinkPermalinkEnfants et écrans, des pistes pour s’y retrouver / Sylvie Reuter in Education santé, 336 (septembre 2017)
PermalinkLes enfants manquent-ils de limites ? / Marc Olano in Sciences Humaines, 371 (Septembre 2024)
PermalinkEnfants-rois, plus jamais ça ! / C. Olivier (2002)
PermalinkLes enjeux de la coparentalité / Emmanuel Gratton in Enfances & Psy, n° 91 ([01/02/2022])
PermalinkL'enseignement à distance et la dialectique présence-absence / Marco Akerman in La revue de Santé Scolaire et Universitaire, 70 (Juillet - Août 2021)
PermalinkEnseignement explicite / Marie Bocquillon ; Christophe Baco ; Antoine Derobertmasure ; Marc Demeuse (2024)
PermalinkEnseigner la morale et le civisme / Catherine de Coppet in Sciences Humaines, n°336 (mai 2021)
PermalinkL’entourage, source de l’obésité ? / Alexandre Dressen in Santé conjuguée, 102 (Mars 2023)
PermalinkEntrée dans le tabagisme : ce que les élèves de 5e en pensent, ce qu’ils en disent / JC Azorin in La revue de Santé Scolaire et Universitaire, 32 (Mars-Avril 2015)
PermalinkEntrer en relation avec l'enfant / A Bordage in Soins Pédiatrie/Puériculture, 265 (mars/avr 2012)
PermalinkEst-ce vraiment si difficile d'élever les bébés ? in Spirale : La grande aventure de Monsieur bébé, 79 (Septembre 2016)
PermalinkL'éternel retour des figures de juge? / L Bellon in Enfances & Psy, 52 (- 2011)
PermalinkÊtre parent, un métier impossible… / Daniel Coum in Santé Mentale, 263 (Décembre 2021)
PermalinkEtre parents, c'est... / Pascale Gustin (2017)
PermalinkPermalinkPermalinkEvaluation d'Epidaure Market, un dispositif pédagogique d'éducation pour la santé / Kéla Djoufelkit in La revue de Santé Scolaire et Universitaire, 40 (juillet-août 2016)
PermalinkEvaluation d'outils de communication utilisés en éducation au développement dans le cadre d'animations scolaires destinées à des préadolescents / F. Devos (2010)
PermalinkÉvaluation et proposition d’un entretien éducatif de groupe en puériculture préparant à la sortie de la maternité / Sébastien Riquet ; Aurore Margat ; Caroline Gyroguy ; Guy Palmaccio ; Valérie Bechadergue ; Carole Zakarian in Recherche en soins infirmiers, 136 (Mars 2019)
PermalinkÉvaluer les élèves ? Oui, mais comment ? / P Merle in Sciences Humaines, 307 (Octobre 2018)
PermalinkExpérience de la beauté et éducation au beau / Laurent Bachler in Spirale : La grande aventure de Monsieur bébé, 93 (Avril 2020)
PermalinkL'expérience quotidienne de l'enfant / D. Ottavi (2009)
PermalinkDe l'expert psychologue au parentalisme politique, les apories de la coéducation / Gérard Neyrand in Enfances & Psy, 52 (- 2011)
PermalinkFaire (connaissance) avec l'autre : le juge des enfants à l'épreuve du travail sur la parentalité / Anaïs Vrain in Enfances & Psy, 79 (Novembre 2018)
PermalinkPermalinkFamilles: permanence et métamorphoses / Jean-François Dortier (2002)
PermalinkPermalinkFavoriser l’accrochage scolaire / Marc Bablet in Enfances & Psy, 84 (2020)
PermalinkFavoriser la gentillesse, apprendre la politesse / A. Braconnier in Santé Mentale, 179 (Juin 2013)
PermalinkDu féminin et du masculin : genre et trajectoires culturelles / S Octobre in Réseaux, 168/169 (août-septembre 2011)
PermalinkFemmes de santé : le sexisme dans le secteur de la santé en 2023 / Sandie Boulanger in Objectif Soins & Management, 294 (Août-Septembre 2023)
PermalinkEn finir avec l'intégration ? (1992)
PermalinkFonction maternelle fonction paternelle / JP Lebrun (2011)
PermalinkFont-Romeu, une cité scolaire qui accompagne l’élite du sport mondial / Olivier Salvan in La revue de Santé Scolaire et Universitaire, 27 (Mai-Juin 2014)
PermalinkLa formation des usagers sur la voie publique / Marc Camiolo in Education santé, 294 (Novembre 2013)
PermalinkLa France face à la culture de la prévention / Olivier Chanjou in L'aide-soignante, Vol. 33, n°209 (Août - Septembre 2019)
PermalinkFrançois Dubet et Marie Duru-Bellat : « Trop d'école tue l'éducation ! » / Martine Fournier in Sciences Humaines, 372 (Octobre 2024)
PermalinkFrançoise Dolto : le sacre de l'enfant / A Ohayon in Sciences Humaines, 199 (décembre 2008)
PermalinkFreinet et Montessori, la revanche ? / Marion Rousset in Sciences Humaines, 341 (Novembre 2021)
PermalinkLes gestes qui sauvent : enquête et action en milieu scolaire / Chloé Lavabre in La revue de Santé Scolaire et Universitaire, 62 (Mars-avril 2020)
PermalinkLe grand guide des pédagogies alternatives / Madeleine Deny (2017)
PermalinkGrandir en situation transculturelle / Marie Rose Moro (2010)
PermalinkDes grossesses multiples plus nombreuses / mongeneraliste.be in En marche, 1606 (3 mai 2018)
PermalinkGuide de la petite enfance: accompagner l'enfant de 0 à 6 ans / J. Gassier (2009)
PermalinkGuide pratique pour les pros de la petite enfance / Héloïse Junier
PermalinkHalte au surinvestissement parental ! Rencontre avec Alison Gopnik / Alison GOPNIK in Sciences Humaines, 297 (Novembre 2017)
Permalink"Le handicap fait partie du patrimoine de l'humanité" / Florence Michon in Soins, 785 (Mai 2014)
PermalinkHandicapés, cas d'école / I. Guardiola in L'infirmière magazine, 224 (février 2007)
PermalinkHandicaps de l'enfant / B. Chabrol (2006)
PermalinkPermalinkHistoire de l'éducation / Vincent Troger in Sciences Humaines, 156 (janvier 2005)
PermalinkHomoparentalités. / S. Heenen (2011)
PermalinkHumanités classiques, une cause à défendre / Nicolas Journet in Sciences Humaines, 307 (Octobre 2018)
PermalinkLes hyper-parents : qui sont-ils? / Philippe Lambert in Athena, 361 (Mars-Avril 2023)
PermalinkL'IA éducative / Frédérique Guenot (2023)
PermalinkPermalinkL'identité de genre à l'école (dossier) / Véronique Baranska in La revue de Santé Scolaire et Universitaire, n°73 (janvier-février 2022)
PermalinkL’image et le statut de l’enfant au cours des siècles / Jacques Gélis in Soins Pédiatrie/Puériculture, 301 (Mars - Avril 2018)
PermalinkL’implication des parents dans un programme d’éducation pour la santé à partir de l’expérience Croq’Santé / Vincent Grasteau ; Amandine Bozonnet in La revue de Santé Scolaire et Universitaire, Vol. 15, n°87 (Mai 2024)
PermalinkImportance de l’éveil au goût dans l’alimentation de l’enfant / Nathalie Rigal in Pratiques en nutrition, 38 (Avril-Juin 2014)
PermalinkInégalités sociales de santé et accès aux soins de santé / Anouck Billiet in L'observatoire, 84 (Août 2015)
PermalinkInfections urinaires récidivantes : l'âge et le sexe féminin sont les facteurs de risque principaux / Dominique-Jean Bouilliez in Médi Sphère, 682 (9 juin 2021)
PermalinkL'information d'actualité à destination des jeunes de 8 à 14 ans. Actes des journées d'étude (2002)
PermalinkInformation et éducation : un droit du patient et une obligation du professionnel / C. Swine in Médi Sphère, 388 (mars 2012)
PermalinkL'innovation pédagogique chez les infirmières dans un contexte de début d'expérience professionnelle / S Dubois in Recherche en soins infirmiers, 111 (décembre 2012)
PermalinkIntelligence artificielle et transformation des métiers, une intercomplémentarité / Nadia Peoc'h in Soins cadres, Vol. 30, n° 123 (Novembre 2020)
PermalinkInternet, outil d'exclusion ou d'émancipation? / A. Mouton in Imagine, 74 (juil/août 2009)
PermalinkInternet, sexualité et adolescence / Y Leroux in Enfances & Psy, 55 (- 2012)
PermalinkL’intervention éducative auprès d’enfants autistes / Valéria Fauquié-subrin in Soins Pédiatrie/Puériculture, 276 (Janvier/Février 2014)
PermalinkLe jeu, un outil éducatif pour la prise en charge des adolescents / V Navarro in Enfances & Psy, 39 (- 2008)
PermalinkLe jeu en prison, un outil éducatif au coeur des sanctions / V Navarro in Enfances & Psy, 48 (- 2010)
PermalinkPermalinkLe jeu des trois figures en classes maternelles / Serge Tisseron (2010)
PermalinkJeunes professionnels, consommateurs Y et prescripteurs inventifs / P. Lenoir in Soins cadres, 88 (Novembre 2013)
PermalinkDes jeunes y entrent, des fauves en sortent / G. Gilbert (1982)
PermalinkJohn Dewey : la force de l'expérience / Michael C. Behrent in Sciences Humaines, 265 (Décembre 2014)
Permalink"Jouer pour soigner. Allons, ce n'est pas sérieux!" / D. Truchot in Krankenpflege - Soins infirmiers - Cure infermieristiche, 2016, 2 (Février 2016)
PermalinkJournée mondifale du Diabète : Quelle aide pour les pays en développement? / Régis Radermecker in ABD, 56/6 (Novembre - Décembre 2013)
PermalinkLe jugement clinique est un schème / Marc Nagels in Recherche en soins infirmiers, 129 (Juin 2017)
PermalinkLe labyrinthe de la culture / Laurent Bachler in Spirale : La grande aventure de Monsieur bébé, 87 (2018/3)
PermalinkLettre à un jeune professeur / P. Meirieu (2005)
PermalinkLiberté pour apprendre ? / Carl R. Rogers (1976)
PermalinkPermalinkLes lois naturelles de l'enfant / Céline Alvarez (2016)
PermalinkLorsque l'enfant paraît. Tome 1 / Françoise Dolto (1977)
PermalinkLorsque l'enfant paraît. Tome 2 / Françoise Dolto (1978)
PermalinkLorsque l'enfant paraît. Tome 3 / Françoise Dolto (1979)
Permalink« Les lycéens n'ont pas un sens inné du numérique » in Sciences Humaines, 290 (Mars 2017)
PermalinkMa classe qualité: Des outils pratiques de gestion de classe inspirés de la théorie du choix / Francine Bélair (2007)
PermalinkMadame Dolto : dossier / F. Authier-roux in Spirale : La grande aventure de Monsieur bébé, 16 (- 2000)
PermalinkLa Magie de la concentration: Un parcours ludique et initiatique / Jean-Philippe Lachaux (2020)
PermalinkMaison du diabète et réseaux / L. Hanicotte in Santé de l'homme, 357 (janv/fév 2002)
PermalinkMake way for the positive day ! / Patrick Ben Soussan in Spirale : La grande aventure de Monsieur bébé, 91 (2019/3)
PermalinkLa maladie d'Alzheimer : comprendre pour mieux aider : un cours gratuit en ligne pour tous sur la maladie d'Alzheimer / Joël Belmin in La revue de gériatrie, Vol. 47,07 (Septembre 2022)
PermalinkManuel de survie pour parents d'ados qui pètent les plombs (2009)
PermalinkMaria Montessori (1870-1952) / Martine Fournier in Sciences Humaines, 279 (Mars 2016)
PermalinkLes masseurs-kinésithérapeutes se forment en sciences de l'éducation / F. Gatto in Soins cadres, 45 (février 2003)
PermalinkLes médias entre éducation et communication / L. Porcher (2006)
PermalinkMédiation scolaire transculturelle : accompagner les enfants de tous horizons vers la réussite scolaire / Adeline Sarot in La santé en action, 442 (Décembre 2017)
PermalinkMédicaments et enfants : approche des risques par des mises en situation pratiques / Jade Douangmala in Soins Pédiatrie/Puériculture, Vol. 42, n°320 (Mai/Juin 2021)
PermalinkMéthodes de lecture, la syllabique plus efficace / Jérôme Deauvieau in Sciences Humaines, 307 (Octobre 2018)
PermalinkMéthodes pour la recherche en éducation / Jean-Marie Van der Maren
PermalinkMéthodo: le coach des élèves: Réussir le secondaire / Y. Warnier (2007)
PermalinkMieux comprendre l’usage et la transmission des technologies d’information et de communication aux personnes âgées / L. Quillion-Dupré in NPG (Neurologie - Psychiatrie - Gériatrie), 96 (Décembre 2016)
PermalinkPermalinkPermalinkMise en place d'un indicateur de mesure de la dynamique en hygiène personnalisé par service de soin / Nadia Sitjas in Hygiènes, Vol. XXI, 5 (Novembre 2013)
PermalinkLa mobilité sociale en panne / X. Molenat in Sciences Humaines, 209 (novembre 2009)
PermalinkLe monde n'est pas un jouet / P. Meirieu (2004)
PermalinkLes Mooc, une démocratisation des savoirs / Lisette Cazellet in La revue de l'infirmière, 265 (Novembre 2020)
PermalinkLa mort / MH Encreve (2000)
PermalinkPermalinkLe "non" de l'enfant est-il important dans l'éducation? / Daniel Marcelli in Journal de pédiatrie et de puériculture, 8 (décembre 2008)
PermalinkNon, je ne reprendrai pas cet article. Quelques remarques complémentaires sur la fonction développementale du "non" / Daniel Marcelli in Enfances & Psy, 73 (2017/1)
PermalinkNos enfants / M. Wieviorka (2008)
PermalinkObésité, de la stigmatisation à la discrimination, comment s'en sortir ? / Bernard Waysfeld in Pratiques en nutrition, 62 (Avril-juin 2020)
PermalinkObjets connectés : Quel impact sur la pratique des Idels ? / Laure Martin in L'infirmière libérale magazine, 362 (Octobre 2019)
PermalinkD'où vient le besoin de héros ? / Sophie Van der Linden in Sciences Humaines, 354 (Janvier 2023)
PermalinkUn outil éducatif pour les enfants diabétiques / S Mochon in Soins, 754, suppl. (Avril 2011)
PermalinkParent, enfant: à chacun sa place / F. Peille (2009)
PermalinkParentalité / Myriam Sommer in L'observatoire, 87 (Juin 2016)
PermalinkPermalinkDe la parentalité fragilisée… / Gérard Neyrand in Santé Mentale, 263 (Décembre 2021)
PermalinkLa parentalité: une notion à déconstruire, des pratiques à construire : Etre parent, ce n'est pas vraiment un job tranquille / Patrick Ben Soussan in Spirale : La grande aventure de Monsieur bébé, 73 (Mars 2015)
PermalinkPermalinkLa parentalité positive l’est-elle autant qu’on le croit ? / Gérard Neyrand in Spirale : La grande aventure de Monsieur bébé, 91 (2019/3)
PermalinkLa parentalité positive ? Je l’ai sur le bout de la langue / Patrick Ben Soussan in Spirale : La grande aventure de Monsieur bébé, 91 (2019/3)
PermalinkParents défaillants, professionnels en souffrance / M. Lamour (2010)
PermalinkParents efficaces / Thomas Gordon (2005)
PermalinkParents, élèves et confinement / Hélène Romano in La revue de Santé Scolaire et Universitaire, 67 (janvier-février 2021)
PermalinkParents et profs : vers une nouvelle alliance Entretien avec Bruno Humbeeck / Salomé Tissolong in Sciences Humaines, 341 (Novembre 2021)
PermalinkParler de la mort d’un proche avec un enfant / Marie-Frédérique Bacqué in Jusqu'à la mort accompagner la vie, 132 (Mars 2018)
PermalinkParrainage d'enfants de sixième primaire par la police : analyse et évaluation d'un projet pilote (cas de la police boraine) et étude des conditions de généralisation du projet / M. Ganga (2012)
PermalinkPas que Docteur Maboul ! / Renaud Keymeulen in En marche, 1606 (3 mai 2018)
PermalinkPas très verte notre matière grise / Sandrine Warsztacki in En marche, 1634 (5 septembre 2019)
PermalinkLe patient acteur de sa santé lors d’une arthroplastie de genou en ambulatoire / Sabrina Rubin in La revue de l'infirmière, 238 (Février 2018)
PermalinkPatients et cancer: interventions éducatives d’autogestion / Schmidt F. in Krankenpflege - Soins infirmiers - Cure infermieristiche, Vol. 111,10 (octobre 2018)
PermalinkLa pédagogie entre le dire et le faire / P. Meirieu (1996)
PermalinkLa pédagogie de l'intégration: des systèmes d'éducation et de formation au coeur de nos sociétés / X. Roegiers (2010)
PermalinkLa pédagogie narrative en sciences infirmières / Louise Bélanger in Recherche en soins infirmiers, 129 (Juin 2017)
PermalinkPédagogies alternatives : principaux courants / Martine Fournier in Sciences Humaines, 341 (Novembre 2021)
PermalinkLe petit enfant au quotidien: en crèche, en garderie et en classe maternelle / N. Malenfant (2010)
PermalinkUne petite psychologie de l'élève / JL Aubert (2007)
PermalinkLes petits pas de l'amour / G. Gilbert (1990)
PermalinkPeut-on éduquer sans violence ? / Héloïse Junier in Sciences Humaines, 279 (Mars 2016)
PermalinkPermalinkLe pHARe : former la communauté éducative dans la prise en charge du harcèlement en milieu scolaire / Sandro Cives in La revue de Santé Scolaire et Universitaire, 86 (Mars-Avril)
PermalinkLa place de l'art au sein des écoles fondamentales en Communauté française. Les partenariats entre artistes, enseignants et institutions culturelles / Delphine Host (2014)
PermalinkPolitique de l'école inclusive : expérience d'une unité d'enseignement de DITEP externalisée dans une école de quartier / Carole Collier-Bordet in Enfances & Psy, n°87 (2021)
PermalinkPositiv’Land / Corinne Maier in Spirale : La grande aventure de Monsieur bébé, 91 (2019/3)
Permalink« La posture de bienveillance et de fermeté permet d’améliorer le climat scolaire » / Anne-Sophie POURCHEZ in La santé en action, 445 (Septembre 2018)
PermalinkPour un allaitement réussi. Physiologie de la lactation et soutien aux mères. / Royal college of midwives (2002)
PermalinkPour une diététique des écrans dès la naissance / Serge Tisseron in Vocation Sage-Femme, 124 (Janvier-Février 2017)
PermalinkPour une éducation bien pensée / P. Traube (2006)
PermalinkPour une éducation sexuelle des personnes handicapées / Alain Douiller in Santé de l'homme, 356 (nov/déc 2001)
PermalinkPour une éducation en temps de pandémie / Olivier Arvisais in La revue de Santé Scolaire et Universitaire, 67 (janvier-février 2021)
PermalinkPour la promotion d’une éducation positive et sans violence [Editorial] / Nathalie Bernhard in Enfances & Psy, 73 (2017/1)
PermalinkPourquoi l'amour ne suffit pas: aider l'enfant à se construire / C. Halmos (2008)
PermalinkPratiquer une activité physique : revue des bienfaits et des risques / Florence Rostan in La santé en action, 454 (Décembre 2020)
PermalinkPrécarité, éducation et instabilité du tiers / P Candiago in Soins Pédiatrie/Puériculture, 268 (septembre/octobre 2012)
PermalinkPrendre en charge les mineurs trans / Stéphane Pasquet in La revue de l'infirmière, Vol. 72, n° 289 (Mars 2023)
PermalinkLa presbyacousie a changé : c’est une maladie ! / Séverine Leusie in La revue de gériatrie, Tome 43, 7 (Septembre 2018)
PermalinkPresse / Ecole : les bons rapports? / M. Lecat (2003)
PermalinkPrévenir le décrochage scolaire [Dossier] / Sandrine Broussouloux in La santé en action, 436 (Juin 2016)
PermalinkPrévenir la violence : une priorité de santé sociale / D. Davous in Laennec, 2/2015 (Avril 2015)
PermalinkLe Prince charmant est-il un goujat ? / Anne-Catherine De Bast in Athena, 352 (Mai-Juin 2021)
PermalinkProcessus interactionnels et situations éducatives / L. Filliettaz (2008)
PermalinkProfessionnels auprès des personnes handicapées: le handicap en visages - 4 / C. Gardou (1997)
PermalinkProgramme éducationnel dédié aux aidants de patients souffrant de tumeurs cérébrales malignes / Florence Laigle-donadey in Médecine palliative, Vol.15, n°1 (Février 2016)
PermalinkProgrammes de réussite éducative / Christine Leroy in Sciences Humaines, 282 (Juin 2016)
PermalinkLa psychoéducation, un projet d'alliance thérapeutique soignants-familles / S Lang in Recherche en soins infirmiers, 107 (décembre 2011)
PermalinkPsychologie de la parentalité (2015)
PermalinkLa psychomotricité au service de l'enfant: notions et applications pédagogiques / B. De lievre (2006)
PermalinkQu'est-ce que la distinction de sexe ? / I. Thery (2010)
PermalinkQu'est-ce qui rend l'enfant agressif ? / Marc Olano in Sciences Humaines, 279 (Mars 2016)
PermalinkQuand l'expo se veut discriminante… / Philippe Lamotte in En marche, 1623 (21 Février 2019)
PermalinkQuand la musique est bonne... / Jean-François Bouvet in Sciences Humaines, 296S (Septembre - Octobre 2017)
PermalinkQuand la note devient constructive : évaluer pour certifier et soutenir les apprentissages / Raphaël Pasquini (2021)
PermalinkQuatre formules à la loupe in Sciences Humaines, 307 (Octobre 2018)
PermalinkPermalinkQue nous disent les adolescents ? / Nathalie Bruneau in Perspective soignante, 50 (Septembre 2014)
PermalinkQue transmettre aujourd'hui ? / Hugo Albandea in Sciences Humaines, 307 (Octobre 2018)
PermalinkQuels sont les enjeux de l'éducation musicale chez les enfants de 3 à 12 ans? / Eugénie Olivier (2013)
PermalinkQuels sont les rôles et attitudes que doivent adopter les animateurs en maison de jeunes face à l'utilisation d'internet? / J. Dugardein (2007)
PermalinkQui a peur du grand méchant Web ? / Pascal Minotte (2012)
PermalinkDe quoi la parentalité positive est-elle le nom ? / Pierre Delion in Spirale : La grande aventure de Monsieur bébé, 91 (2019/3)
PermalinkA quoi sert l'autorité ? / V. Guerin (2001)
PermalinkLes raisons psycho-spirituelles du refus des familles d’impliquer les sujets âgés dans la dynamique familiale, après un accident vasculaire cérébral, au Togo / C.S. Moukouta ; E. Kpelly in NPG (Neurologie - Psychiatrie - Gériatrie), Vol. 23, n° 133 (Janvier 2023)
PermalinkRapport sur la cohésion sociale en Région Wallonne. Volet statistique (2007)
PermalinkRéanimation et nouvelles technologies / Eugénie Masson in La revue de l'infirmière, 245 (Novembre 2018)
PermalinkLa recherche en sciences de l'éducation : état des lieux et points de vue / S Tomamichel in Recherche en soins infirmiers, 83 (décembre 2005)
PermalinkRedoublement, quelles alternatives ? / Christine Leroy in Sciences Humaines, 301 (Mars 2018)
PermalinkRéduction des inégalités de santé : quels défis éducatifs? L'exemple du jeu / G Absil in Education santé, 276 (mars 2012)
PermalinkRegard anthropologique sur le diagnostic de phobie scolaire et sociale / Cristina Figueiredo in Enfances & Psy, 65 (2015)
PermalinkRegards croisés entre systèmes éducatifs lors d’une expertise transculturelle / Rahmeth Radjack in Soins psychiatrie, 313 (novembre 2017)
PermalinkRéguler la fécondité, un enjeu global / Hervé Le Bras in Sciences Humaines, 277S (Janvier 2016)
PermalinkLa relation d'aide dans les organisations / Alain Baudrit (2014)
PermalinkDes rencontres-formation pour les collèges et les lycées de Languedoc-Roussillon / A Brozzetti in Santé de l'homme, 358 (mars/avr 2002)
PermalinkRenforcer la confiance en soi à l'école: présence ici et maintenant et volonté d'être / A. Soleilhac (2010)
PermalinkRepenser l’éducation face à la crise écologique et ses conséquences sur la santé / Estelle Lefrançois in La revue de Santé Scolaire et Universitaire, 85 (Janvier-février 2024)
PermalinkPermalinkRéponses à vos questions sur l'hyperactivité / M. Lecendreux (2005)
PermalinkUn réseau de santé en cancérologie pour une aide à la scolarisation / L Mear in La revue de Santé Scolaire et Universitaire, 16 (juil/août 2012)
PermalinkLa réserve cognitive, un des déterminants de l’évolution de la maladie d’Alzheimer / Pierre Albrecht ; J. Perisse ; Erik-André A. Sauleau ; Frédéric Blanc in Gériatrie et Psychologie. Neuropsychiatrie du Vieillissement, Vol. 19, n°2 (Juin 2021)
PermalinkResponsabiliser son enfant / G. Duclos (2009)
PermalinkRester parent malgré le cancer de l'enfant / Marie Tougeron in Soins Pédiatrie/Puériculture, 273 (Juillet/Août 2013)
PermalinkLe retour en grâce du par cœur / Diane Galbaud in Sciences Humaines, 307 (Octobre 2018)
PermalinkRetour sur les travers de la pédagogie positive / Bruno Humbeeck in Education santé, 362 (Janvier 2020)
PermalinkRéussir votre projet digital learning / Marie Prat (2015)
PermalinkLa révolution du genre / Marc Olano in Sciences Humaines, 355 (Février 2023)
PermalinkRévolutionner l'école / Diane Galbaud in Sciences Humaines, 288S (Janvier 2017)
PermalinkPermalinkLe rôle des documentalistes dans l'apprentissage de la pensée réflexive chez les étudiants infirmiers / Christine Paillard in Perspective soignante, 40 (Avril 2011)
PermalinkLe rôle de l’école dans la prévention du terrorisme / Adeline Sarot in Soins psychiatrie, 302 (Janvier / Février 2016)
PermalinkRôle des infirmier.ère.s dans la prévention et la gestion post-traumatique de la violence domestique en Afrique du Sud / Tomiwa Fapohunda in La revue de l'infirmière, 284 (Octobre 2022)
PermalinkLe rôle de la socialisation artistique durant l'enfance / A Christin in Réseaux, 168/169 (août-septembre 2011)
PermalinkRousseau, visionnaire tourmenté / J Galeazzi in Sciences Humaines, 238 (Juin 2012)
PermalinkEn route vers l'autonomie. En hommage à Ph. Béague / M. Christophe in Ethica Clinica, 77 (Janvier 2015)
Permalinksalles d'injection. Objectif : meilleures pratiques / E Debelleix in L'infirmière magazine, 317 (février 2013)
PermalinkSanctionner sans punir / Élisabeth Maheu (2010)
PermalinkLa santé à l'école au travers des pratiques éducatives / V Vandermeersch in Education santé, 261 (novembre 2010)
PermalinkSe faire obéir sans (forcément) punir ! / Gilles-Marie Valet (2013)
PermalinkSe révéler et se construire comme mère / Chantal Calland Razurel (cop. 2015)
PermalinkDe la séduction "ontologique" à la séduction dans l'éducation : comment infiltre-t-elle la relation parent-enfant? / Daniel Marcelli in Enfances & Psy, 68 (2015)
PermalinkSeringues auto-pulsées : calculs et surveillance des traitements [Fiche Etudiants] / Anne-sophie Sixdeniers in La revue de l'infirmière, 202 (Juin-Juillet 2014)
PermalinkSexcursion 12-15 ans in Education santé, 276 (mars 2012)
PermalinkSexcursion 12-15 ans in Education santé, 276 (mars 2012)
PermalinkSexualité, contraception et grossesse, le rôle de l’infirmière scolaire - 19/07/16 / Isabelle Legrée in Soins Pédiatrie/Puériculture, 291 (Juillet / Août 2016)
PermalinkLa sexualité humaine / P. Langis (2009)
PermalinkSexualité infantile et sexualité de l'enfant / Hélène Romano in La revue de Santé Scolaire et Universitaire, 68 (Mars/Avril 2021)
PermalinkEt si, en matière de socialisation, nous n'avions rien à "apprendre" aux bébé et aux jeunes enfants ? / Sylviane GIAMPINO in Spirale : La grande aventure de Monsieur bébé, 95 (Octobre 2020)
PermalinkEt si nous laissions nos enfants respirer? / Bruno Humbeeck
PermalinkUn siècle de sociologie de l'éducation / VAN ZANTEN (A) in Sciences Humaines, 301 (Mars 2018)
PermalinkSituations de formation et problématisation / Michel Fabre (2006)
PermalinkLe social : un impensé dans les souffrances adolescentes contemporaines face à la crise sanitaire / Franck Enjolras in Enfances & Psy, 99 (2024)
PermalinkSocialisation, éducation, transmission, autonomisation, et quoi encore ? / Gérard Neyrand in Spirale : La grande aventure de Monsieur bébé, 95 (Octobre 2020)
PermalinkSocialisation familiale et investissement des filles et des garçons dans les pratiques culturelles et sportives associatives / C Mennesson in Réseaux, 168/169 (août-septembre 2011)
PermalinkLa socialisation ou l’accès à l’humanité / Gérard Neyrand in Spirale : La grande aventure de Monsieur bébé, 88 (2018/4)
PermalinkLa sociologie de l'éducation en France / Vincent Troger in Sciences Humaines, 161 (juin 2005)
PermalinkSoins éducatifs et préventifs / B. Burlet (2009)
PermalinkSoins infirmiers II. démarches relationnelles et éducatives, initiation à la recherche / N. Aknin (1998)
PermalinkDes solutions contre le décrochage scolaire / Sophie Viguier-Vinson in Sciences Humaines, 303 (Mai 2018)
PermalinkLes sondages intermittents et l’éducation à l’autosondage / Jean-Luc Poindessous in L'aide-soignante, 186 (Avril 2017)
PermalinkSous le joug de leur enfant / Sylvie DEVEUX in L'infirmière magazine, 397 (Octobre 2018)
PermalinkLes spécificités du maternage des bébés au Vietnam selon la tradition, et leurs évolutions aujourd’hui - / Marie - Eve Hoffet-Gachelin in Spirale : La grande aventure de Monsieur bébé, 87 (2018/3)
PermalinkLe sport comme outil de préservation de l’autonomie des personnes / Yves Touchard in La revue de Santé Scolaire et Universitaire, 36 (Novembre-Décembre 2015)
PermalinkSSR, observance des recommandations : trois stratégies d’intervention / Hervé Fundenberger in Soins gérontologie, Vol. 26, n° 149 (Mai 2021)
PermalinkStage de réflexion éthique avec des étudiants infirmiers de troisème année - L'expérience sTimul / Marie Duhaut in Perspective soignante, 47 (Septembre 2013)
PermalinkStratégie éducative pour contrer les méfaits du tabagisme / Linda Binette in Education santé, 314 (Septembre 2015)
PermalinkStress, santé, relation d’encadrement chez les doctorants / Pascale HAAG in La revue de Santé Scolaire et Universitaire, 55 (Janvier - Février 2019)
PermalinkSylvain Filiol : l'indispensable lien entre soin et éducation / Laure de Montalembert in Objectif Soins & Management, 213 (février 2013)
PermalinkTababerk, une expérience pédago-éducative partenariale concluante / Jean-Christophe Azorin in La revue de Santé Scolaire et Universitaire, 48 (Novembre - Décembre 2017)
PermalinkLe tabagisme. De la prévention au sevrage / Y. Martinet (2002)
PermalinkPermalinkLes temporalités de l'éducateur : c'est qui qui fait la nuit ? / Roland Pietermans in L'observatoire, 117 (Janvier 2024)
PermalinkThéo, enfant symptôme / Agnès Daniel in Vie sociale et traitements (V.S.T.), n°135 (3e trimestre 2017)
PermalinkLa théorie de l'autodétermination : Aspects théoriques et appliqués (2016)
PermalinkTous éducateurs ! Et vous ? / Marc VANNESSON (2017)
PermalinkTous Homonumericus / M. Frans in L'observatoire, 99 (Juin 2019)
PermalinkLes tout-petits et les livres : dossier / Patrick Ben Soussan in Spirale : La grande aventure de Monsieur bébé, 20 (- 2001)
PermalinkTout se joue avant 6 ans / F. Dodson (2004)
PermalinkTout se joue avant 6 ans / F. Dodson (1972)
PermalinkTraumatisme grave des membres, un accompagnement infirmier au long parcours / Aurélie Benitez in La revue de l'infirmière, 267 (Janvier 2021)
PermalinkLe travail des limites dans la relation éducative: Aide ? Guidage ? Accompagnement ?: analyses de pratiques / M. Vial (2010)
PermalinkTravailler l’alliance éducative avec les mineurs migrants / Sarah Ziemer in Soins, 850 (Novembre 2020)
PermalinkTravailler le genre à l’école : « une approche transversale, au delà de l’éducation sexuelle » / Amélie DELANOY in La santé en action, 441 (Septembre 2017)
PermalinkLes troubles spécifiques des apprentissages / Yves CHAIX in La revue de Santé Scolaire et Universitaire, 55 (Janvier - Février 2019)
PermalinkUsage des écrans, une obligation d'éducation et de régulation / Christian Gautellier in Soins Pédiatrie/Puériculture, 282 (Janvier/Février 2015)
PermalinkUtiliser la presse à l'école / Jean-Pierre Spirlet ([1990])
PermalinkVers l'autonomie : l'accompagnement dans les apprentissages / Marie-Françoise Chesnais (1998)
PermalinkLa vie de l'enfant / M. Soule (1988)
PermalinkViolence, Education et Ethique du soin : témoignage / René Jam in Ethica Clinica, 92 (Octobre 2018)
PermalinkLes violences éducatives, d'hier à aujourd'hui / Béatrice Kammerer in Sciences Humaines, 342S (Décembre 2021)
PermalinkViolences au sein du couple : quel impact chez les femmes handicapées ? / Isabelle Clavegnier in L'aide-soignante, Vol. 36 - n°237 (Mai 2022)
PermalinkLe virage réflexif en éducation (2012)
PermalinkVisites à domicile en Loire-Atlantique : « Nous sommes parfois l’unique interlocuteur des familles » / Sylvie Biette-Effray in La santé en action, 437 (Septembre 2016)
PermalinkVivre ensemble / S. Misslin (2008)
PermalinkLes volontaires, ces jeunes qui s'engagent pour la santé de leurs pairs / Florence Urvois in La revue de Santé Scolaire et Universitaire, 24 (Novembre-Décembre 2013)
PermalinkVotre enfant de 1 à 3 ans / Anne Bacus (2017)
PermalinkVotre enfant de 3 à 6 ans / Anne Bacus (2017)
PermalinkPermalink