Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire)
Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h30-12h30 et 13h00-17h00 - mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30 - jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - vendredi: 09h00-17h00 | - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15 - mardi: 13h00 à 17h15 - mercredi: 13h00 à 17h15 - jeudi : 13h00 à 17h15 - vendredi: 13h00 à 17h00 |
HORAIRE
Semaine du 29/04 au 12/05 à Tournai : Fermé (Vacances).
Semaine du 13/05 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 22/04 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 01/04 à Mouscron : Fermé lundi (Jour férié).
Semaine du 08/04 à Mouscron : Horaire habituel.
Semaine du 25/03 à Mouscron : Fermé lundi de 8h00 à 10h30.Fermé mercredi 27/03 de 13h00 à 15h00.
Détail de l'auteur
Auteur Gilles-Marie Valet |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Se faire obéir sans (forcément) punir ! / Gilles-Marie Valet (2013)
Titre : Se faire obéir sans (forcément) punir ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Gilles-Marie Valet, Auteur Editeur : Paris : Larousse Année de publication : 2013 Importance : 191 p. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-03-586741-4 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
A:Autorité parentale ; E:Education ; P:Parent ; P:Punition ; R:Relation parent-enfant ; S:SanctionRésumé : Punir : l’idée parfois peut faire frémir. Entre la gifle partie sous le coup de la colère, la punition réfléchie mais trop sévère, et l’absence de sanction… les parents d’aujourd’hui sont un peu perdus et n’arrivent pas toujours à donner la meilleure réponse aux bêtises plus ou moins graves de leur progéniture.
Or l’éducation n’est pas exempte de sanction. « Bien » punir est parfois nécessaire pour faire comprendre à l’enfant ses erreurs et lui faire intégrer des règles.
En s’appuyant sur son expérience de pédopsychiatre, l’auteur propose des pistes de réflexion et des outils pédagogiques utilisables au quotidien dans toutes les situations qui laissent parents, éducateurs ou enseignants souvent désemparés.
Un sommaire en 8 chapitres :
1 Les punitions ont-elles une origine ?
2. Pourquoi punit-on ?
3. Qui punit ?
4. Y a-t-il un âge pour punir ? Comprendre son enfant
5. Que punit-on ? Définir ce qui est punissable
6. Les sept punitions capitales
7. Comment punir ?
8. Dans quelles situations punir ?Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=39119 Se faire obéir sans (forcément) punir ! [texte imprimé] / Gilles-Marie Valet, Auteur . - Paris : Larousse, 2013 . - 191 p. ; 22 cm.
ISBN : 978-2-03-586741-4
Langues : Français (fre)
Catégories : Alpha
A:Autorité parentale ; E:Education ; P:Parent ; P:Punition ; R:Relation parent-enfant ; S:SanctionRésumé : Punir : l’idée parfois peut faire frémir. Entre la gifle partie sous le coup de la colère, la punition réfléchie mais trop sévère, et l’absence de sanction… les parents d’aujourd’hui sont un peu perdus et n’arrivent pas toujours à donner la meilleure réponse aux bêtises plus ou moins graves de leur progéniture.
Or l’éducation n’est pas exempte de sanction. « Bien » punir est parfois nécessaire pour faire comprendre à l’enfant ses erreurs et lui faire intégrer des règles.
En s’appuyant sur son expérience de pédopsychiatre, l’auteur propose des pistes de réflexion et des outils pédagogiques utilisables au quotidien dans toutes les situations qui laissent parents, éducateurs ou enseignants souvent désemparés.
Un sommaire en 8 chapitres :
1 Les punitions ont-elles une origine ?
2. Pourquoi punit-on ?
3. Qui punit ?
4. Y a-t-il un âge pour punir ? Comprendre son enfant
5. Que punit-on ? Définir ce qui est punissable
6. Les sept punitions capitales
7. Comment punir ?
8. Dans quelles situations punir ?Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=39119 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T008001 649.10/013 Livre Tournai Soins infirmiers (T) Disponible