Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire)
Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h30-12h30 et 13h00-17h00 - mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30 - jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - vendredi: 09h00-17h00 | - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15 - mardi: 13h00 à 17h15 - mercredi: 13h00 à 17h15 - jeudi : 13h00 à 17h15 - vendredi: 13h00 à 17h00 |
HORAIRE
Semaine du 29/04 au 12/05 à Tournai : Fermé (Vacances).
Semaine du 13/05 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 22/04 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 01/04 à Mouscron : Fermé lundi (Jour férié).
Semaine du 08/04 à Mouscron : Horaire habituel.
Semaine du 25/03 à Mouscron : Fermé lundi de 8h00 à 10h30.Fermé mercredi 27/03 de 13h00 à 15h00.
Détail de l'auteur
Auteur Catherine de Coppet |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Enseigner la morale et le civisme / Catherine de Coppet in Sciences Humaines, n°336 (mai 2021)
[article]
Titre : Enseigner la morale et le civisme Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine de Coppet, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 20-25 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
C:Citoyenneté ; E:Education ; L:Laïcité ; M:Morale ; R:RespectRésumé : Comment enseigner l'éducation morale et civique ? Les attentats terroristes de 2015, puis l'assassinat de Samuel Paty en 2020, justifient plus que jamais cette question. En quoi consiste cette discipline ? Depuis quand l'enseigne-t-on ? Est-elle suffisante pour faire de tous les élèves des citoyens républicains et éclairés ? Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=46458
in Sciences Humaines > n°336 (mai 2021) . - p. 20-25[article] Enseigner la morale et le civisme [texte imprimé] / Catherine de Coppet, Auteur . - 2021 . - p. 20-25.
Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines > n°336 (mai 2021) . - p. 20-25
Catégories : Alpha
C:Citoyenneté ; E:Education ; L:Laïcité ; M:Morale ; R:RespectRésumé : Comment enseigner l'éducation morale et civique ? Les attentats terroristes de 2015, puis l'assassinat de Samuel Paty en 2020, justifient plus que jamais cette question. En quoi consiste cette discipline ? Depuis quand l'enseigne-t-on ? Est-elle suffisante pour faire de tous les élèves des citoyens républicains et éclairés ? Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=46458 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T009000 SCI Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible Jean-Paul Delahaye : « La méritocratie produit du ressentiment » / Catherine de Coppet in Sciences Humaines, 351 (Octobre 2022)
[article]
Titre : Jean-Paul Delahaye : « La méritocratie produit du ressentiment » Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine de Coppet Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 33 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
E:Échec scolaire ; E:École ; I:Inégalité ; P:Pauvreté ; R:Réussite scolaireRésumé : DOSSIER : ÉCOLE, LES GRANDS ENJEUX
Jean-Paul Delahaye : « La méritocratie produit du ressentiment »
Propos recueillis par Catherine de Coppet
Mensuel N° 351 - Octobre 2022
Vous affirmez de manière un peu provocante en titre de votre dernier livre que « l’école n’est pas faite pour les pauvres ». Quels sont les obstacles structurels à l’égalité des chances ?Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=50255
in Sciences Humaines > 351 (Octobre 2022) . - p. 33[article] Jean-Paul Delahaye : « La méritocratie produit du ressentiment » [texte imprimé] / Catherine de Coppet . - 2022 . - p. 33.
Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines > 351 (Octobre 2022) . - p. 33
Catégories : Alpha
E:Échec scolaire ; E:École ; I:Inégalité ; P:Pauvreté ; R:Réussite scolaireRésumé : DOSSIER : ÉCOLE, LES GRANDS ENJEUX
Jean-Paul Delahaye : « La méritocratie produit du ressentiment »
Propos recueillis par Catherine de Coppet
Mensuel N° 351 - Octobre 2022
Vous affirmez de manière un peu provocante en titre de votre dernier livre que « l’école n’est pas faite pour les pauvres ». Quels sont les obstacles structurels à l’égalité des chances ?Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=50255 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T009598 SCI Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible Que vaut l'école en France ? / Catherine de Coppet in Sciences Humaines, 351 (Octobre 2022)
[article]
Titre : Que vaut l'école en France ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine de Coppet Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 27-29 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
E:École ; E:Evaluation des acquis scolaires ; F:France ; I:InégalitéRésumé : Malgré un nombre d’heures d’enseignement supérieur à la moyenne des pays de l’OCDE, les élèves français ont dégringolé dans les classements internationaux pour ne plus remonter. La faute essentiellement aux inégalités qui plombent le système. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=50248
in Sciences Humaines > 351 (Octobre 2022) . - p. 27-29[article] Que vaut l'école en France ? [texte imprimé] / Catherine de Coppet . - 2022 . - p. 27-29.
Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines > 351 (Octobre 2022) . - p. 27-29
Catégories : Alpha
E:École ; E:Evaluation des acquis scolaires ; F:France ; I:InégalitéRésumé : Malgré un nombre d’heures d’enseignement supérieur à la moyenne des pays de l’OCDE, les élèves français ont dégringolé dans les classements internationaux pour ne plus remonter. La faute essentiellement aux inégalités qui plombent le système. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=50248 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T009598 SCI Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible