Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire)
Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h30-12h30 et 13h00-17h00 - mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30 - jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - vendredi: 09h00-17h00 | - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15 - mardi: 13h00 à 17h15 - mercredi: 13h00 à 17h15 - jeudi : 13h00 à 17h15 - vendredi: 13h00 à 17h00 |
HORAIRE
Semaine du 8/04 à Tournai : Fermé jeudi matin de 9h00 à 10h30.
Semaine du 25/03 à Tournai : Fermé jeudi matin (formation).
Semaine du 01 avril à Tournai : Fermé lundi (Jour férié).Fermé mardi après-midi (cours)
Semaine du 01/04 à Mouscron : Fermé lundi (Jour férié).
Semaine du 08/04 à Mouscron : Horaire habituel.
Semaine du 25/03 à Mouscron : Fermé lundi de 8h00 à 10h30.Fermé mercredi 27/03 de 13h00 à 15h00.
Détail de l'éditeur
Documents disponibles chez cet éditeur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
L'accompagnement professionnel ? Méthode à l'usage des praticiens exerçant une fonction éducative / M. Vial (2007)
Titre : L'accompagnement professionnel ? Méthode à l'usage des praticiens exerçant une fonction éducative Type de document : texte imprimé Auteurs : M. Vial, Auteur ; N. Caparros, Auteur Editeur : Bruxelles : De Boeck Année de publication : 2007 Collection : Pédagogies en développement Importance : 336 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-5518-6 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
A:Accompagnement professionnel ; E:Education ; E:Enseignement ; E:Entretien infirmier ; E:Evaluation ; E:Evaluation des acquis scolaires ; M:Méthodologie ; R:Recherche biomédicaleIndex. décimale : 371.00 59 Résumé : Cet ouvrage s'adresse à tous ceux qui sont désignés, dans leur lieu de travail, comme " accompagnateurs ", à tous ceux qui " font de l'accompagnement " parce que leur statut professionnel le leur demande, les y oblige. Leur point commun est d'être des professionnels qui doivent, par leur statut, assumer de façon épisodique la plupart du temps, mais pas toujours, une mission d'éducation de l'autre. Après avoir distingué l'accompagnement des pratiques voisines (le guidage, la relation d'aide et la relation thérapeutique), cet ouvrage propose, à partir de l'étude de cas concrets, une conceptualisation et une formalisation des dynamiques à l'œuvre chez le professionnel qui agit, en situation, pour que l'accompagné problématise, décide et construise son propre chemin. Sept idées essentielles résultent de cette enquête : L'accompagnement professionnel est une forme particulière des pratiques d'étayage. L'accompagnement est un agir professionnel qui échappe à la conception cognitiviste de l'action. L'accompagnement est une pratique d'évaluation. L'orientation par l'action, la référenciation et la problématisation sont les trois processus fondamentaux en jeu dans l'accompagnement. L'entretien d'accompagnement est un type d'entretien spécifique. On peut se donner des repères pour agir avec méthode dans l'accompagnement. Un champ de recherches sur la professionnalisation de l'accompagnement existe. Cet ouvrage articule donc les objectifs suivants : préciser un point de vue sur l'accompagnement entendu comme un agir professionnel où l'évaluation est primordiale ; proposer une méthode pour l'accompagnateur, un référentiel d'activités et un référentiel de formation ; initier une réflexion sur la recherche pour former à l'accompagnement. Sont ainsi déclinés, au fil de l'ouvrage, un ensemble de repères méthodologiques, de points de passages obligés et de références possibles afin que l'accompagnateur puisse à la fois vérifier la qualité de sa pratique et se questionner sur le sens de ce qu'il fait. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19158 L'accompagnement professionnel ? Méthode à l'usage des praticiens exerçant une fonction éducative [texte imprimé] / M. Vial, Auteur ; N. Caparros, Auteur . - Bruxelles : De Boeck, 2007 . - 336 p.. - (Pédagogies en développement) .
ISBN : 978-2-8041-5518-6
Langues : Français (fre)
Catégories : Alpha
A:Accompagnement professionnel ; E:Education ; E:Enseignement ; E:Entretien infirmier ; E:Evaluation ; E:Evaluation des acquis scolaires ; M:Méthodologie ; R:Recherche biomédicaleIndex. décimale : 371.00 59 Résumé : Cet ouvrage s'adresse à tous ceux qui sont désignés, dans leur lieu de travail, comme " accompagnateurs ", à tous ceux qui " font de l'accompagnement " parce que leur statut professionnel le leur demande, les y oblige. Leur point commun est d'être des professionnels qui doivent, par leur statut, assumer de façon épisodique la plupart du temps, mais pas toujours, une mission d'éducation de l'autre. Après avoir distingué l'accompagnement des pratiques voisines (le guidage, la relation d'aide et la relation thérapeutique), cet ouvrage propose, à partir de l'étude de cas concrets, une conceptualisation et une formalisation des dynamiques à l'œuvre chez le professionnel qui agit, en situation, pour que l'accompagné problématise, décide et construise son propre chemin. Sept idées essentielles résultent de cette enquête : L'accompagnement professionnel est une forme particulière des pratiques d'étayage. L'accompagnement est un agir professionnel qui échappe à la conception cognitiviste de l'action. L'accompagnement est une pratique d'évaluation. L'orientation par l'action, la référenciation et la problématisation sont les trois processus fondamentaux en jeu dans l'accompagnement. L'entretien d'accompagnement est un type d'entretien spécifique. On peut se donner des repères pour agir avec méthode dans l'accompagnement. Un champ de recherches sur la professionnalisation de l'accompagnement existe. Cet ouvrage articule donc les objectifs suivants : préciser un point de vue sur l'accompagnement entendu comme un agir professionnel où l'évaluation est primordiale ; proposer une méthode pour l'accompagnateur, un référentiel d'activités et un référentiel de formation ; initier une réflexion sur la recherche pour former à l'accompagnement. Sont ainsi déclinés, au fil de l'ouvrage, un ensemble de repères méthodologiques, de points de passages obligés et de références possibles afin que l'accompagnateur puisse à la fois vérifier la qualité de sa pratique et se questionner sur le sens de ce qu'il fait. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19158 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité M000667 371.00/136 Livre Mouscron Soins Infirmiers (M) Disponible T003236 371.00/012 Livre Tournai Soins infirmiers (T) Disponible Aide ou contrôle : L'intervention thérapeutique sous contrainte / C. Seron (2009)
Titre : Aide ou contrôle : L'intervention thérapeutique sous contrainte Type de document : texte imprimé Auteurs : C. Seron, Auteur ; JJ Wittezaele, Auteur Editeur : Bruxelles : De Boeck Année de publication : 2009 Importance : 367 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-0710-9 Langues : Français (fre) Index. décimale : 616.89 ... Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19893 Aide ou contrôle : L'intervention thérapeutique sous contrainte [texte imprimé] / C. Seron, Auteur ; JJ Wittezaele, Auteur . - Bruxelles : De Boeck, 2009 . - 367 p.
ISBN : 978-2-8041-0710-9
Langues : Français (fre)
Index. décimale : 616.89 ... Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19893 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T002017 616.89/177 Livre Tournai Soins infirmiers (T) Disponible Analyser une action d'éducation ou de formation / X. Roegiers (1997)
Titre : Analyser une action d'éducation ou de formation Type de document : texte imprimé Auteurs : X. Roegiers, Auteur Editeur : Bruxelles : De Boeck Année de publication : 1997 Collection : Pédagogies en développement Importance : 340 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-2681-0 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
E:EnseignementIndex. décimale : 371.00 59 Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19938 Analyser une action d'éducation ou de formation [texte imprimé] / X. Roegiers, Auteur . - Bruxelles : De Boeck, 1997 . - 340 p.. - (Pédagogies en développement) .
ISBN : 978-2-8041-2681-0
Langues : Français (fre)
Catégories : Alpha
E:EnseignementIndex. décimale : 371.00 59 Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19938 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité M000599 371.00/057 Livre Mouscron Soins Infirmiers (M) Disponible Les années folles de l'adolescence / Philippe Van Meerbeeck (1988)
Titre : Les années folles de l'adolescence Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Van Meerbeeck, Auteur Editeur : Bruxelles : De Boeck Année de publication : 1988 Importance : 199 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-1164-9 Prix : 730 FB Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
A:Adolescence ; P:PsychologieIndex. décimale : 159.92 ... Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21796 Les années folles de l'adolescence [texte imprimé] / Philippe Van Meerbeeck, Auteur . - Bruxelles : De Boeck, 1988 . - 199 p.
ISBN : 978-2-8041-1164-9 : 730 FB
Langues : Français (fre)
Catégories : Alpha
A:Adolescence ; P:PsychologieIndex. décimale : 159.92 ... Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21796 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T000204 159.92/060 Livre Tournai Soins infirmiers (T) Disponible Anorexie et boulimie: une clinique de l'extrême / A. Passelecq (2006)
Titre : Anorexie et boulimie: une clinique de l'extrême Type de document : texte imprimé Auteurs : A. Passelecq, Auteur Editeur : Bruxelles : De Boeck Année de publication : 2006 Autre Editeur : Bruxelles : De Boeck Université Collection : Carrefour des psychothérapies Importance : 163 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-5225-3 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
A:Anorexie ; B:BoulimieIndex. décimale : 616.89 ... Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19963 Anorexie et boulimie: une clinique de l'extrême [texte imprimé] / A. Passelecq, Auteur . - Bruxelles : De Boeck : Bruxelles : De Boeck Université, 2006 . - 163 p.. - (Carrefour des psychothérapies) .
ISBN : 978-2-8041-5225-3
Langues : Français (fre)
Catégories : Alpha
A:Anorexie ; B:BoulimieIndex. décimale : 616.89 ... Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19963 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T001913 616.89/009 Livre Tournai Soins infirmiers (T) Disponible Applications cliniques des diagnostics infirmiers / HC Cox (2004)
PermalinkApprendre et changer sa pratique d'enseignement / B. Charlier (1998)
PermalinkApprendre à chercher / L. Albarello (2003)
PermalinkL'apprentissage collaboratif: plus qu'une méthode collective ? / A. Baudrit (2007)
PermalinkL'apprentissage du raisonnement clinique : concepts fondamentaux; contexte et processus d'aprentissage / Thérèse Psiuk (2012)
PermalinkApprivoiser l'épistémologie / G. Fourez (2006)
PermalinkAtlas d'ophtalmologie clinique / D. Spalton (1996)
PermalinkAttachement et adoption / D. Gray (2007)
PermalinkAuto-efficacité: le sentiment d'efficacité personnelle / Albert Bandura (2007)
PermalinkLe B.A.- Ba du management. Guide pratique et roman / P. Guilbert (2008)
PermalinkBiochimie et de biologie moléculaire / C. Moussard (2010)
PermalinkBiochimie structurale et métabolique / C. Moussard (2006)
PermalinkBiologie / NA Campbell (2004)
PermalinkLe burn-out du soignant. Le syndrome d'épuisement professionnel / M. Delbrouck (2008)
PermalinkCancer: comment aider l'enfant et ses parents ? / D. Oppenheim (2010)
PermalinkCes femmes qui n'ont pas d'enfant: la découverte d'une autre fécondité / I. Tilmant (2012)
PermalinkChirurgie clinique. Technique et pratique / M. Henry (2004)
PermalinkCoaching orthographique / AM Gaignard (2010)
PermalinkCoaching scolaire : Augmenter le potentiel des élèves en difficulté / Gaëtan Gabriel (2011)
PermalinkComment analyser les pratiques éducatives pour se former et agir? / Richard Etienne (2014)
PermalinkComment communiquer par écrit en entreprise ... en 6 langues / S. Schroevers (2007)
PermalinkComment concevoir un enseignement ? / Manuel Musial (2012)
PermalinkComment concevoir un enseignement ? / Manuel Musial (2023)
PermalinkComment construire un dispositif de formation ? / M. Lebrun (2011)
PermalinkComment développer une action intergénérationnelle ? / C. Dupont (2010)
PermalinkComment faire travailler efficacement des élèves en groupe ? / Marie-France Peyrat-Malaterre (DL 2011)
PermalinkComment me documenter ? / Maria Antonia Bertrand Baschwitz (2009)
PermalinkComment ne pas endormir son auditoire en 30 secondes ? La communication orale avec diaporama / J.M. Aimonetti (2006)
PermalinkComment pratiquer un tutorat de qualité ? / Angi Malderez (2009)
PermalinkComment recruter ou se faire recruter: réussir sa recherche de candidats, d'emploi, gagnant-gagnant / PE Sutter (2007)
PermalinkComment soutenir la démarche réflexive ? / E. Charlier (2013)
PermalinkCommunication politique et lobbying / T. Koutroubas (2011)
PermalinkLa communication publique / M. Pasquier (2011)
PermalinkCompétences et contenus (2008)
PermalinkLes compétences à l'école: apprentissage et évaluation / B. Rey (2003)
PermalinkCompétences et identité professionnelles: l'enseignement et autres métiers de l'interaction humaine / J. Beckers (2007)
PermalinkCompétences et socioconstructivisme: un cadre théorique / P. Jonnaert (2002)
PermalinkCompétences et socioconstructivisme / Philippe Jonnaert (2002)
PermalinkComprendre les violences à l'école / P. Vienne (2003)
PermalinkCorps normalisé, corps stigmatisé, corps racialisé / G. Boetsch (2007)
PermalinkCouvrir les migrations / Jean-Paul Marthoz (2011)
PermalinkDéontologie du journalisme. Enjeux éthiques et identités professionnelles / B. Grevisse (2010)
PermalinkLa déontologie des journalistes / A. Civard (2003)
PermalinkLa dépression positive: trouver et retrouver ses repères dans la dépression / E. Payen (2007)
PermalinkLe développement de l'enfant de la naissance à 7 ans: approche théorique et activités corporelles / J. Lacombe (2007)
PermalinkLe développement psychologique de l'enfant / R. Deldime (1997)
PermalinkLe développement psychologique de l'enfant / R. Deldime (2004)
PermalinkDiagnostics infirmiers. Interventions et bases rationnelles / ME Doenges (2007)
PermalinkDiagnostics infirmiers: Interventions et justifications / ME Doenges (2012)
PermalinkLes dispositifs d'information et de communication / V. Appel (2010)
PermalinkLe droit de la radio et de la télévision / F. Jongen (1989)
PermalinkDysphagie. Evaluation et rééducation des troubles de la déglutition / D. Bleeckx (2007)
PermalinkE-Learning et formation des adultes en contexte professionnel / C. Depover (2002)
PermalinkEcologie de la santé et biodiversité / M. Gauthier (2010)
PermalinkEconomie générale des médias / M. Mathien (2003)
PermalinkL'économie politique / Y. De wasseige (2005)
PermalinkEcritures journalistiques. Stratégies rédactionnelles, multimédia et journalisme narratif / B. Grevisse (2008)
PermalinkEduquer et soigner en équipe / M. Meynckens (2011)
PermalinkL'enfant, la maladie et la mort: la maladie et la mort d'un proche expliquées à l'enfant / M. Jacquet (2007)
PermalinkL'enfant victime d'inceste / Y. Haesevoets (1997)
PermalinkLes enfants atteints de troubles multiples: un guide pour professionnels, enseignants et parents / ML Kutscher (2009)
PermalinkEnseigner des attitudes: planifier, intervenir, évaluer / D. Morissette (1989)
PermalinkEtre infirmier en soins palliatifs: accompagner le patient en fin de vie et sa famille / J. Zerwekh (2010)
PermalinkL'évaluation des apprentissages dans une approche par compétences / Gérard Scallon (2007)
PermalinkL'évaluation: approche descriptive ou prescriptive ? / JM De ketele (1986)
PermalinkL'évaluation de l'enseignement par les étudiants: approches critiques et pratiques innovantes / M. Romainville (2009)
PermalinkEvaluation et enseignement supérieur / M. Romainville (2013)
PermalinkEvaluer des compétences: guide pratique. / F. Gerard (2009)
PermalinkEvaluer une situation clinique par les 14 besoins: classifications des résultats (NOC-CRSI) et diagnostics infirmiers (NANDA-International) / Marie-Thérèse Célis-Géradin (2012)
PermalinkFaire son deuil, vivre un chagrin: un guide pour les proches et les professionnels / M. Keirse (2005)
PermalinkFaire son deuil, vivre un chagrin: un guide pour les proches et les professionnels / M. Keirse (2005)
PermalinkFaut-il avoir peur de l'évaluation ? / C. Hadji (2012)
PermalinkFin de vie, soins palliatifs, euthanasie / M. Keirse (2014)
PermalinkFormer des enseignants professionnels: quelles stratégies ? quelles compétences ? / Marguerite Altet (2001)
PermalinkFormer des enseignants professionnels: quelles stratégies ? quelles compétences ? / L. Paquay (1998)
PermalinkFormer des enseignants réflexifs / Marguerite Altet (2013)
PermalinkFormer à une pensée autonome: la méthode de l'enseignement par la discussion / C. Roland-christensen (1994)
PermalinkGénération Y, mode d'emploi: intégrez les jeunes dans l'entreprise! / D. Ollivier (2011)
PermalinkGériatrie et soins palliatifs / J. Firth (2009)
PermalinkGestion des compétences: Le guide pratique / E. Lecoeur (2008)
PermalinkLes grands courants de la psychologie moderne et contemporaine (2009)
PermalinkGuide de consultation prénatale / S. Alexander (2009)
PermalinkGuide du formateur / JM De ketele (1993)
PermalinkGuide d'observation des 14 besoins de l'être humain / N. Delchambre (2008)
PermalinkGuide d'observation des 14 besoins de l'être humain. Orientation diagnostique / N. Delchambre (2004)
PermalinkGuide de la petite enfance: accompagner l'enfant de 0 à 6 ans / J. Gassier (2009)
PermalinkGuide pratique d'éducation pour la santé: réflexion, expérimentation et 50 fiches à l'usage des formateurs / M. Coppe (1992)
PermalinkGuide pratique de l'évaluation sommative / D. Morissette (1997)
PermalinkImmunobiologie / C. Janeway (1997)
PermalinkImmunologie: aide-mémoire illustré / D. Male (1995)
PermalinkL'inentendu: ce qui se joue dans la relation soignant-soigné / Philippe Van Meerbeeck (2009)
PermalinkInfirmière: genèse et réalité d'une profession / B. Stinglhamber (1991)
PermalinkInformation et éducation du patient: des fondements aux méthodes / A. Deccache (1989)
PermalinkInformation et persuasion. Ecrire / T. Gergely (2008)
PermalinkIntelligence émotionnelle et management: comprendre et utiliser la force des émotions / I. Kotsou (2012)
PermalinkLes intelligences citoyennes: comment se prend et s'invente la parole collective / M. Hansotte (2005)
PermalinkIntroduction à l'analyse de la télévision / F. Jost (2004)
PermalinkIntroduction aux études sur le genre (2012)
PermalinkIntroduction à la psychologie de l'enfant / P. Osterrieth (2004)
PermalinkIntroduction à la psychologie: les grandes perspectives / C. Tavris (1999)
PermalinkIntroduction à la psychologie interculturelle / L. Licata (2012)
PermalinkIntroduction aux théories de la communication / JP Meunier (2010)
PermalinkJeu et développement chez le jeune enfant / Mary Dorothy Sheridan (2014)
PermalinkJeux de relaxation: pour des enfants détendus et attentifs / N. Malenfant (2009)
PermalinkJournalisme international / Jean-Paul Marthoz (2008)
PermalinkJournalisme international / Jean-Paul Marthoz (2012)
PermalinkJournalisme en ligne (2012)
PermalinkJournalisme narratif en pratique / A. Lallemand (2011)
PermalinkJournalisme de télévision. Enjeux, contraintes, pratiques / JJ Jespers (2009)
PermalinkLibérer l'âme de l'entreprise. Bâtir une organisation visionnaire guidée par les valeurs / R. Barrett (2003)
PermalinkMaîtriser l'information stratégique / Franck Bulinge (2014)
PermalinkLa maladie entre vie et survie / Emmanuel Hirsch (2013)
PermalinkLe management intégrateur / Alain Maes (2012)
PermalinkManagement des organisations / Don Hellriegel (2006)
PermalinkManagement des unités de soins / M. Hubinon (1998)
PermalinkManager RH / François Stankiewicz (2010)
PermalinkManuel d'anatomie et de physiologie humaine / Gerard J. Tortora (2009)
PermalinkMarcher, parler, jouer. L'enfant de 0 à 6 ans, les années clés du développement / V. Lumbroso (2010)
PermalinkMarketing. E-business, e-marketing, cyber-marketing / M. Janssens (2007)
PermalinkMarketing international / C. Croue (2003)
PermalinkMarketing international. Un consommateur local dans un monde global / C. Croue (2006)
PermalinkLes mécanismes de l'économie / C. Jaumotte (2012)
PermalinkMédecine et chirurgie. Médecine et chirurgie / Lillian Sholtis Brunner (DL 2011)
PermalinkMédecine et chirurgie. Médecine et chirurgie / Lillian Sholtis Brunner (DL 2011)
PermalinkMédecine et chirurgie. Médecine et chirurgie / Lillian Sholtis Brunner (DL 2011)
PermalinkMédecine et chirurgie. Médecine et chirurgie / Lillian Sholtis Brunner (DL 2011)
PermalinkMédecine et chirurgie. Médecine et chirurgie / Lillian Sholtis Brunner (DL 2011)
PermalinkMédecine et chirurgie. Médecine et chirurgie / Lillian Sholtis Brunner (DL 2011)
PermalinkLes médias et l'information. L'impossible transparence du discours / P. Charaudeau (2011)
PermalinkMédias, migrations et cultures transnationales / T. Mattelart (2007)
PermalinkLe mémoire de recherche en information-communication / JL Michel (2006)
PermalinkLa métacognition / B. Noel (1997)
PermalinkMéthodes empiriques de recherche en communication / G. Dereze (2009)
PermalinkMéthodologie documentaire / B. Pochet (2005)
PermalinkMéthodologie d'évaluation en éducation et formation / Gérard Figari (2014)
PermalinkMondialisation et identité culturelle / G. Vinsonneau (2012)
PermalinkMort, deuil, séparation: itinéraire d'une formation / C. Kebers (1999)
PermalinkLa motivation en contexte scolaire / R. Viau (2009)
PermalinkLes mutations du rapport à la norme. Un changement dans la modernité ? / J. De munck (1997)
PermalinkNaître trop tôt: la prématurité expliquée aux parents et futurs parents / S. Dalla piazza (2009)
PermalinkNéerlandais avancé. Presse écrite / P. Hiligsmann (2009)
PermalinkNet recherche 2013 / Véronique Mesguich (2013)
PermalinkUne nouvelle gestion du temps! : Qualité de vie et efficacité personnelle / R Moyson (2008)
PermalinkNouvelle grammaire française / M. Grevisse (1995)
PermalinkLe paradoxe de la vieillesse. L'autonomie dans la dépendance / P. Meire (1997)
PermalinkParent, enfant: à chacun sa place / F. Peille (2009)
PermalinkLa parole politique en confrontation dans les médias / M. Burger (2011)
PermalinkLa pédagogie de l'intégration: des systèmes d'éducation et de formation au coeur de nos sociétés / X. Roegiers (2010)
PermalinkPenser autrement la pratique infirmière: pour une créativité éthique / A. De bouvet (2005)
PermalinkPenser autrement la pratique infirmière...Pour une créativité éthique / A. De bouvet (2005)
PermalinkPenser la crise. L'émergence du soi dans un service d'urgence psychiatrique / D. Zucker (2001)
PermalinkPenser la formation des professionnels de la santé (2013)
PermalinkLe père dans tous ses états / L. Croix (2011)
PermalinkLa personne âgée face au deuil: comment lui venir en aide ? Un guide pour les proches et les professionnels / M.C. Adriaensen (2009)
PermalinkLe petit enfant au quotidien: en crèche, en garderie et en classe maternelle / N. Malenfant (2010)
PermalinkPetit traité de propagande / E. Auge (2007)
PermalinkPlans de soins et dossier infirmier. Diagnostics infirmiers et problèmes traités en collaboration / L.J. Carpenito (1997)
PermalinkPleine conscience et acceptation (2011)
PermalinkLa pratique infirmière de l'examen clinique / L. Cloutier (2010)
PermalinkLa pratique infirmière de l'examen clinique / L. Cloutier (2010)
PermalinkPratiquer les TICE, former les enseignants et les formateurs à de nouveaux usages / R. Guir (2002)
PermalinkPremières années, premiers liens: l'attachement de l'enfant à ses parents / V. Lumbroso (2010)
PermalinkPrendre soin de l'enfant de 3 mois à 3 ans / Ghislaine Camus (2013)
PermalinkPrincipes d'anatomie et de physiologie / Gerard J. Tortora (2002)
PermalinkPrincipes d'anatomie et de physiologie humaine / Gerard J. Tortora (1994)
PermalinkLa prise en charge des démences: approche transdisciplinaire du patient et de sa famille / Jean-Emile Vanderheyden (2009)
PermalinkLes professions de la communication / JL Michel (2004)
PermalinkProgramme EIS: Evaluation, intervention et suivi auprès des jeunes enfants de 0 à 6 ans / Diane Bricker (2013)
PermalinkPsychologie de l'adaptation / Cyril Tarquinio (2012)
PermalinkPsychologie du développement cognitif de l'enfant / A. Blaye (2007)
PermalinkPsychologie des émotions: confrontation et évitement / O. Luminet (2008)
PermalinkPsychologie du handicap / Nathalie Nader-Grosbois (2015)
PermalinkPsychologie de la santé / J. Ogden (2011)
PermalinkPsychologie du vieillissement: une perspective cognitive / P. Lemaire (2005)
PermalinkPsychomotricité à l'école maternelle: les situations motrices au service du développement de l'enfant / F. Wauters (2009)
PermalinkLa psychomotricité au service de l'enfant, de l'adolescent et de l'adulte / B. De lievre (2011)
PermalinkLa psychomotricité au service de l'enfant: notions et applications pédagogiques / B. De lievre (2006)
PermalinkPsychopathologie. Une perspective multidimensionnelle / V. Durand (2002)
PermalinkQCM de biochimie et de biologie moléculaire: questions de révision et réponses commentées et illustrées / C. Moussard (2008)
PermalinkQuelles réformes pédagogiques pour l'enseignement supérieur ? / X. Roegiers (2012)
PermalinkDu récit au récit médiatique / M. Lits (2008)
PermalinkRecommandations de la conférence de consensus belge sur le traitement de la schizophrénie / Col (2000)
PermalinkRédiger en entreprise. Pour une communication professionnelle efficace / P. Oury (2006)
PermalinkLes représentations sociales / Aline Valence (DL 2010)
PermalinkRéussir l'entretien d'embauche comportemental : La méthode pour identifier et sélectionner les futurs employés performants / N. Roulin (2012)
PermalinkRéussite, échec et abandon dans l'enseignement supérieur / M. Romainville (2012)
PermalinkSe former pour évaluer: se donner une problématique et élaborer des concepts / M. Vial (2009)
PermalinkSigne et communication / P. Verhaegen (2010)
PermalinkSituations de formation et problématisation / Michel Fabre (2006)
PermalinkSociologie des médias / R. Rieffel (2005)
PermalinkSoignants / soignés: pour une approche anthropologique des soins infirmiers / A. Vega (2001)
PermalinkLes soins infirmiers fondés sur les forces / Laurie Gottlieb (2014)
PermalinkSoins infirmiers en gériatrie: vieillissement normal et pathologique / M. Stanley (2007)
PermalinkSoins infirmiers en gériatrie: vieillissement normal et pathologique / M. Stanley (2005)
PermalinkSoins infirmiers en médecine et chirurgie. Tome 1: Généralités / L. Brunner (2006)
PermalinkSoins infirmiers en médecine et chirurgie. Tome 2: Fonctions respiratoire, cardiovasculaire et hématologique / L. Brunner (2006)
PermalinkSoins infirmiers en médecine et chirurgie. Tome 3: Fonction digestive, métabolique et endocrinienne / L. Brunner (2006)
PermalinkSoins infirmiers en médecine et chirurgie. Tome 5: Fonction rénale et reproductrice / L. Brunner (2006)
PermalinkSoins infirmiers en médecine et chirurgie. Tome 6: Fonctions sensorielle, neurologique et musculosquelettique / L. Brunner (2006)
PermalinkSoins palliatifs: une approche globale / J. Buckley (2011)
PermalinkSortir l'alcoolique de son isolement (2014)
PermalinkSouffrances dans l'adoption / C. Sellenet (2009)
PermalinkTechno, rêves...et drogues ? Rencontrer les jeunes dans les nouveaux lieux d'extase / A. Vanthournhout (2001)
PermalinkTechnologie et innovation en pédagogie / B. Charlier (2003)
PermalinkTélévision et droit de la communication / L. Franceschini (2003)
PermalinkThéorie des organisations : De l'intérêt de perspectives multiples / M. Hatch (2009)
PermalinkThéories et méthodes pédagogiques pour enseigner et apprendre: quelle place pour les TIC dans l'éducation ? / M. Lebrun (2002)
PermalinkThéories des organisations, motivation au travail, engagement organisationnel, Volume 3. Comportement organisationnel (2009)
PermalinkTous compétents ! : Le management des compétences dans l'entreprise / L. Van beirendonck (2006)
PermalinkTraité de régulation des émotions / M. Mikolajczak (2012)
PermalinkTraiter le Parkinson. Prise en charge globale et multidisciplinaire du patient parkinsonien / Jean-Emile Vanderheyden (2004)
PermalinkTraiter le Parkinson. Prise en charge globale et multidisciplinaire du patient parkinsonien / Jean-Emile Vanderheyden (2010)
PermalinkTutorat et formations paramédicales / Hervé Menaut (2013)
PermalinkLe tutorat: richesses d'une méthode pédagogique / A. Baudrit (2007)
PermalinkVers une pratique de l'évaluation formative. Matériel de formation continue des enseignants / L. Allal (1991)
PermalinkDu vieillissement cérébral à la maladie d'Alzheimer : vulnérabilité et plasticité / G. Leuba (2013)
PermalinkLe vieillissement cognitif normal / D. Brouillet (2000)
PermalinkViolence et vulnérabilité: débusquer, comprendre, agir / S. Dalla piazza (2007)
PermalinkVivre la maladie. Ces liens qui me rattachent à la vie / S. Bonino (2008)
PermalinkLa voix: un outil précieux pour l'enseignant / Anne Chevillot-sauger (2012)
Permalink