Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire)
Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h30-12h30 et 13h00-17h00 - mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30 - jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - vendredi: 09h00-17h00 | - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15 - mardi: 13h00 à 17h15 - mercredi: 13h00 à 17h15 - jeudi : 13h00 à 17h15 - vendredi: 13h00 à 17h00 |
HORAIRE
Semaine du 29/04 au 12/05 à Tournai : Fermé (Vacances).
Semaine du 13/05 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 22/04 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 01/04 à Mouscron : Fermé lundi (Jour férié).
Semaine du 08/04 à Mouscron : Horaire habituel.
Semaine du 25/03 à Mouscron : Fermé lundi de 8h00 à 10h30.Fermé mercredi 27/03 de 13h00 à 15h00.
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Auteur Chloé Duprez |
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Comment la communication peut-elle redorer l'image des écoles REP+ dans le Nord? / Chloé Duprez (2022)
Titre : Comment la communication peut-elle redorer l'image des écoles REP+ dans le Nord? Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Chloé Duprez, Auteur Editeur : Helha : Tournai (Domaine social) Année de publication : 2022 Note générale : Le fichier numérique de ce document est disponible uniquement pour les membres de la Haute Ecole Louvain-en-Hainaut ainsi que ses étudiants. Veuillez-vous connecter pour accéder à votre compte lecteur . Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
C:Communication ; D:Difficulté ; E:Échec scolaire ; E:École ; E:Education ; E:Égalité ; E:Equité ; F:Facteur socioéconomique ; I:Image de marque ; P:Pauvreté ; P:Politique publique ; P:Précarité ; R:Réussite scolaire ; S:Soutien scolaireRésumé : Aujourd’hui, la politique d’éducation prioritaire occupe une place importante dans la volonté de réussite de tous. Son but ?
Égaliser les chances de réussite entre les élèves dans et hors éducation prioritaire.
Ses priorités sont fondées sur 6 piliers inscrits dans le référentiel de l’éducation prioritaire.Répartis sur différents réseaux comptant un collège et plusieurs écoles d’un secteur accueillant un même public, la politique
d’éducation prioritaire tourne autour de deux types de réseaux : les REP et les REP+.
Les établissements en REP (réseau d’éducation prioritaire), bien qu’ils présentent une certaine mixité sociale, rencontrent des
difficultés sociales plus lourdes qu’en établissements hors éducation prioritaire.
En REP+ (réseau d’éducation prioritaire renforcé), cela concerne les secteurs isolés où les difficultés sociales sont si concentrées qu’elles peuvent influer sur la réussite scolaire.
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=51996 Comment la communication peut-elle redorer l'image des écoles REP+ dans le Nord? [TFE / Mémoire] / Chloé Duprez, Auteur . - [S.l.] : Helha : Tournai (Domaine social), 2022.
Le fichier numérique de ce document est disponible uniquement pour les membres de la Haute Ecole Louvain-en-Hainaut ainsi que ses étudiants. Veuillez-vous connecter pour accéder à votre compte lecteur .
Langues : Français (fre)
Catégories : Alpha
C:Communication ; D:Difficulté ; E:Échec scolaire ; E:École ; E:Education ; E:Égalité ; E:Equité ; F:Facteur socioéconomique ; I:Image de marque ; P:Pauvreté ; P:Politique publique ; P:Précarité ; R:Réussite scolaire ; S:Soutien scolaireRésumé : Aujourd’hui, la politique d’éducation prioritaire occupe une place importante dans la volonté de réussite de tous. Son but ?
Égaliser les chances de réussite entre les élèves dans et hors éducation prioritaire.
Ses priorités sont fondées sur 6 piliers inscrits dans le référentiel de l’éducation prioritaire.Répartis sur différents réseaux comptant un collège et plusieurs écoles d’un secteur accueillant un même public, la politique
d’éducation prioritaire tourne autour de deux types de réseaux : les REP et les REP+.
Les établissements en REP (réseau d’éducation prioritaire), bien qu’ils présentent une certaine mixité sociale, rencontrent des
difficultés sociales plus lourdes qu’en établissements hors éducation prioritaire.
En REP+ (réseau d’éducation prioritaire renforcé), cela concerne les secteurs isolés où les difficultés sociales sont si concentrées qu’elles peuvent influer sur la réussite scolaire.
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=51996 Exemplaires
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