Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire)
Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h30-12h30 et 13h00-17h00 - mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30 - jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - vendredi: 09h00-17h00 | - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15 - mardi: 13h00 à 17h15 - mercredi: 13h00 à 17h15 - jeudi : 13h00 à 17h15 - vendredi: 13h00 à 17h00 |
HORAIRE
Semaine du 29/04 au 12/05 à Tournai : Fermé (Vacances).
Semaine du 13/05 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 22/04 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 01/04 à Mouscron : Fermé lundi (Jour férié).
Semaine du 08/04 à Mouscron : Horaire habituel.
Semaine du 25/03 à Mouscron : Fermé lundi de 8h00 à 10h30.Fermé mercredi 27/03 de 13h00 à 15h00.
Détail de l'auteur
Auteur G. De vecchi |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Aider les élèves à apprendre / G. De vecchi (2011)
Titre : Aider les élèves à apprendre Type de document : texte imprimé Auteurs : G. De vecchi, Auteur Editeur : Paris : Hachette Education Année de publication : 2011 Autre Editeur : Paris : Hachette Collection : Profession enseignant Importance : 271 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-01-171217-2 Prix : 23.6 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
A:Accompagnement pédagogique ; E:Education ; E:Enseignement ; E:Etudiant ; P:PédagogieIndex. décimale : 371.00 59 Résumé : Se demande-t-on suffisamment ce que signifie "apprendre" pour élève ? S'interroge-t-on assez sur les processus qu'il déclenche lorsqu'il apprend une leçon, essaie de faire un devoir, tente de comprendre un cours ? Et si, avant toute démarche pédagogique volontariste, on l'aidait à se connaître ? Si on l'aidait à construire des méthodes de travail adaptées à ce qu'il est réellement ?
C'est ce que nous propose G. de Vecchi dans ce livre destiné aux enseignants du premier et du second degré.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19895 Aider les élèves à apprendre [texte imprimé] / G. De vecchi, Auteur . - Paris : Hachette Education : Paris : Hachette, 2011 . - 271 p.. - (Profession enseignant) .
ISBN : 978-2-01-171217-2 : 23.6
Langues : Français (fre)
Catégories : Alpha
A:Accompagnement pédagogique ; E:Education ; E:Enseignement ; E:Etudiant ; P:PédagogieIndex. décimale : 371.00 59 Résumé : Se demande-t-on suffisamment ce que signifie "apprendre" pour élève ? S'interroge-t-on assez sur les processus qu'il déclenche lorsqu'il apprend une leçon, essaie de faire un devoir, tente de comprendre un cours ? Et si, avant toute démarche pédagogique volontariste, on l'aidait à se connaître ? Si on l'aidait à construire des méthodes de travail adaptées à ce qu'il est réellement ?
C'est ce que nous propose G. de Vecchi dans ce livre destiné aux enseignants du premier et du second degré.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19895 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité M000685 371.00/159 Livre Mouscron Soins Infirmiers (M) Disponible Faire vivre de véritables situations-problèmes / G. De vecchi (2003)
Titre : Faire vivre de véritables situations-problèmes Type de document : texte imprimé Auteurs : G. De vecchi, Auteur ; N. Carmona-magnaldi, Auteur Editeur : Paris : Hachette Année de publication : 2003 Importance : 251 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-01-170825-0 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
E:Enseignement ; M:Méthodologie ; R:Recherche biomédicale ; S:Situation problèmeIndex. décimale : 371.00 59 Résumé : Ne pourrait-il exister un type de pédagogie qui donnerait plus de sens aux apprentissages, qui ferait entrer les élèves dans une autre démarche leur permettant de se construire leurs propres savoirs en vivant la classe dans un autre état d'esprit ? C'est le défi lancé à travers ce livre, parfois un peu provocateur, qui propose une analyse détaillée de la manière de concevoir et de mener de véritables situations-problèmes, mais aussi d'éviter certaines dérives courantes. De très nombreuses situations-problèmes en sciences, en mathématiques, mais aussi en français, en histoire et géographie, en philosophie... et même en musique, et en éducation physique et sportive. Des situations-problèmes pour développer des compétences transversales liées aux savoir-faire, aux savoir-être et aux savoir-devenir. Des situations-problèmes pour tous les niveaux, de la maternelle au lycée, mais également pour les enseignants en formation Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18995 Faire vivre de véritables situations-problèmes [texte imprimé] / G. De vecchi, Auteur ; N. Carmona-magnaldi, Auteur . - Paris : Hachette, 2003 . - 251 p.
ISBN : 978-2-01-170825-0
Langues : Français (fre)
Catégories : Alpha
E:Enseignement ; M:Méthodologie ; R:Recherche biomédicale ; S:Situation problèmeIndex. décimale : 371.00 59 Résumé : Ne pourrait-il exister un type de pédagogie qui donnerait plus de sens aux apprentissages, qui ferait entrer les élèves dans une autre démarche leur permettant de se construire leurs propres savoirs en vivant la classe dans un autre état d'esprit ? C'est le défi lancé à travers ce livre, parfois un peu provocateur, qui propose une analyse détaillée de la manière de concevoir et de mener de véritables situations-problèmes, mais aussi d'éviter certaines dérives courantes. De très nombreuses situations-problèmes en sciences, en mathématiques, mais aussi en français, en histoire et géographie, en philosophie... et même en musique, et en éducation physique et sportive. Des situations-problèmes pour développer des compétences transversales liées aux savoir-faire, aux savoir-être et aux savoir-devenir. Des situations-problèmes pour tous les niveaux, de la maternelle au lycée, mais également pour les enseignants en formation Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18995 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité M002278 371.00/140 Livre Mouscron Soins Infirmiers (M) Disponible T000970 371.00/149 Livre Tournai Soins infirmiers (T) Disponible