Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture: Du lundi au vendredi, de 8h00 à 16h00
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture exceptionnelle le mercredi 24 avril de 8h00 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture exceptionnelle le mercredi 24 avril de 8h00 à 12h45
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Résultat de la recherche
3 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'gestion de la violence'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Mon école est à Nous / Clothilde Salvo in TRACeS de ChanGements, 229 (Janvier & février 2017)
[article]
Titre : Mon école est à Nous Type de document : texte imprimé Auteurs : Clothilde Salvo, Personne interviewée ; Barbara Verjans, Intervieweur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 8-9 Langues : Français (fre) Catégories : R:relations humaines:communication interpersonnelle:communication non violente Mots-clés : communication non violente rap créativité gestion de la violence Résumé : Dans une école à Bruxelles, les élèves avaient besoin de canaliser leur violence. Une artiste intervient dans l'établissement et tout en aidant les élèves à s'exprimer, reconstruit et rénove l'école avec les élèves.
in TRACeS de ChanGements > 229 (Janvier & février 2017) . - p. 8-9[article] Mon école est à Nous [texte imprimé] / Clothilde Salvo, Personne interviewée ; Barbara Verjans, Intervieweur . - 2017 . - p. 8-9.
Langues : Français (fre)
in TRACeS de ChanGements > 229 (Janvier & février 2017) . - p. 8-9
Catégories : R:relations humaines:communication interpersonnelle:communication non violente Mots-clés : communication non violente rap créativité gestion de la violence Résumé : Dans une école à Bruxelles, les élèves avaient besoin de canaliser leur violence. Une artiste intervient dans l'établissement et tout en aidant les élèves à s'exprimer, reconstruit et rénove l'école avec les élèves. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 4735 37 CHA Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible Pour une école non violente et bienveillante / Brigitte Gérard in Entrées libres, 102 (Octobre 2015)
[article]
Titre : Pour une école non violente et bienveillante Type de document : texte imprimé Auteurs : Brigitte Gérard, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : 16-17 Langues : Français (fre) Mots-clés : gestion de la violence école bienveillance établissements scolaires conflit dialogue Résumé : Comme tout lieu de vie collective, l'école est propice à la manifestation de conflits et de faits de violence en tous genres, physiques ou verbaux. Comment donc les désamorcer avant qu'ils ne dégénèrent ? Comment favoriser un climat serein, respectueux et agréable au sein des établissements scolaires ? En développant, par exemple, un mode de relation et une communication basés sur la bienveillance.
in Entrées libres > 102 (Octobre 2015) . - 16-17[article] Pour une école non violente et bienveillante [texte imprimé] / Brigitte Gérard, Auteur . - 2015 . - 16-17.
Langues : Français (fre)
in Entrées libres > 102 (Octobre 2015) . - 16-17
Mots-clés : gestion de la violence école bienveillance établissements scolaires conflit dialogue Résumé : Comme tout lieu de vie collective, l'école est propice à la manifestation de conflits et de faits de violence en tous genres, physiques ou verbaux. Comment donc les désamorcer avant qu'ils ne dégénèrent ? Comment favoriser un climat serein, respectueux et agréable au sein des établissements scolaires ? En développant, par exemple, un mode de relation et une communication basés sur la bienveillance. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 3816 2 ENT Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible Précis de pédagogie / G. (2005)
Titre : Précis de pédagogie Type de document : texte imprimé Auteurs : G., Auteur ; J. Pastiaux, Auteur Mention d'édition : 2e éd. 1999, réimp. 2005 Editeur : Paris [France] : Nathan Année de publication : 2005 Collection : Repères pratiques Importance : 159 p. Présentation : ill. en coul. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-09-183054-4 Langues : Français (fre) Mots-clés : histoire doctrines psychologie psychanalyse sciences cognitives sociologie pédagogie différenciée gestion mentale métacognition motivation évaluation gestion de la violence illettrisme lecture orthographe classe rythmes scolaires autorité discipline éducation physique enfants précoces activités périscolaires formation des enseignants manuel scolaire techniques Index. décimale : 37 Pédagogie Résumé : Ouvrage présentant l'ensemble des pratiques pédagogiques et une série d'informations sur le système éducatif. L'histoire de l'éducation, les utopies éducatives, les différentes pratiques pédagogiques, la pédagogie Freinet, les sciences cognitives ou les différents types d'enseignement sont présentés, offrant des pistes de réflexion aux professionnels de l'éducation. Précis de pédagogie [texte imprimé] / G., Auteur ; J. Pastiaux, Auteur . - 2e éd. 1999, réimp. 2005 . - Paris (France) : Nathan, 2005 . - 159 p. : ill. en coul. ; 21 cm. - (Repères pratiques) .
ISBN : 978-2-09-183054-4
Langues : Français (fre)
Mots-clés : histoire doctrines psychologie psychanalyse sciences cognitives sociologie pédagogie différenciée gestion mentale métacognition motivation évaluation gestion de la violence illettrisme lecture orthographe classe rythmes scolaires autorité discipline éducation physique enfants précoces activités périscolaires formation des enseignants manuel scolaire techniques Index. décimale : 37 Pédagogie Résumé : Ouvrage présentant l'ensemble des pratiques pédagogiques et une série d'informations sur le système éducatif. L'histoire de l'éducation, les utopies éducatives, les différentes pratiques pédagogiques, la pédagogie Freinet, les sciences cognitives ou les différents types d'enseignement sont présentés, offrant des pistes de réflexion aux professionnels de l'éducation. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 3630 37 PAS 15402 Livre Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible