Centre de Documentation HELHa - Loverval
Durant la première semaine d'avril (du 31/03 au 06/04), la bibliothèque verra ses horaires d'ouverture modifiés :
Lundi, de 10h45 à 15h45
Mardi, fermé
Mercredi, de 11h45 à 17h45
Jeudi, fermé
Vendredi, de 10h45 à 15h45
Horaire d'ouverture (jusqu'au 18 avril) :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 11h45 à 17h45
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Lundi, de 10h45 à 15h45
Mardi, fermé
Mercredi, de 11h45 à 17h45
Jeudi, fermé
Vendredi, de 10h45 à 15h45
Horaire d'ouverture (jusqu'au 18 avril) :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 11h45 à 17h45
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Résultat de la recherche
4 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'geste'




Introduction à la psychopédagogie de l'expression : Tome 1 : Méthodologie du corps, du geste et de la voix / J. Fabry (1979)
Titre : Introduction à la psychopédagogie de l'expression : Tome 1 : Méthodologie du corps, du geste et de la voix Type de document : texte imprimé Auteurs : J. Fabry, Auteur Mention d'édition : 2ème éd. Editeur : Paris : Fernand Nathan Année de publication : 1979 Autre Editeur : Paris [France] : Nathan Collection : Education 2000 Importance : 221 p. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8259-0112-0 Langues : Français (fre) Mots-clés : expression corps geste voix psychopédagogie métier de l'enseignant attitude Index. décimale : 371.1 Métier et formation d'enseignants Introduction à la psychopédagogie de l'expression : Tome 1 : Méthodologie du corps, du geste et de la voix [texte imprimé] / J. Fabry, Auteur . - 2ème éd. . - Paris : Fernand Nathan : Paris (France) : Nathan, 1979 . - 221 p. ; 22 cm. - (Education 2000) .
ISBN : 978-2-8259-0112-0
Langues : Français (fre)
Mots-clés : expression corps geste voix psychopédagogie métier de l'enseignant attitude Index. décimale : 371.1 Métier et formation d'enseignants Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 3834 371.1 FAB 8480 Livre Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible Animation et dynamisation de la classe : Principes, techniques et trucs : Les clefs du quotidien / Christian Daujeard (2002)
Titre : Animation et dynamisation de la classe : Principes, techniques et trucs : Les clefs du quotidien Type de document : texte imprimé Auteurs : Christian Daujeard, Auteur Editeur : Dijon : Centre régional de documentation pédagogique Bourgogne Année de publication : 2002 Autre Editeur : Scéren Importance : 124 p. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-86621-328-2 Langues : Français (fre) Catégories : Pédagogie:gestion de groupe Mots-clés : regard doigt geste tableau rite discipline premier cours motivation rituel ritualisation consignes Index. décimale : 371.33 Groupe Résumé : Professeurs stagiaires et débutants, al réalité de la classe est une découverte. Comment, tout en ayant la maîtrise de votre enseignement, gérer au mieux le quotidien et ses nombreux problèmes organisationnelles et humains (ex : "tenue de classe", bavardages, inefficacité dans la transmission des consignes...) ? Cet ouvrage apportera des réponses assorties d’exemples concrets et adaptables. Il propose une interactivité entre le professeur, la discipline, le savoir et les élèves, en vue d'augmenter le "potentiel global d'apprentissage" (tout ce qui dans l'heure de classe permettra d’accroître les savoirs, savoir faire et savoir-être des élèves). Tous ces conseils aideront les jeunes professeurs à construire leur identité professionnelle, et les élèves à mener au mieux leur apprentissage tout en recevant les fondements de la vie en société. Quant aux enseignants confirmés, ils trouveront dans ce regard à l'intérieur de la "boite noire" pédagogique ce qu'ils ont pu expérimenter au cours de leur carrière. Animation et dynamisation de la classe : Principes, techniques et trucs : Les clefs du quotidien [texte imprimé] / Christian Daujeard, Auteur . - Dijon : Centre régional de documentation pédagogique Bourgogne : [S.l.] : Scéren, 2002 . - 124 p. ; 21 cm.
ISBN : 978-2-86621-328-2
Langues : Français (fre)
Catégories : Pédagogie:gestion de groupe Mots-clés : regard doigt geste tableau rite discipline premier cours motivation rituel ritualisation consignes Index. décimale : 371.33 Groupe Résumé : Professeurs stagiaires et débutants, al réalité de la classe est une découverte. Comment, tout en ayant la maîtrise de votre enseignement, gérer au mieux le quotidien et ses nombreux problèmes organisationnelles et humains (ex : "tenue de classe", bavardages, inefficacité dans la transmission des consignes...) ? Cet ouvrage apportera des réponses assorties d’exemples concrets et adaptables. Il propose une interactivité entre le professeur, la discipline, le savoir et les élèves, en vue d'augmenter le "potentiel global d'apprentissage" (tout ce qui dans l'heure de classe permettra d’accroître les savoirs, savoir faire et savoir-être des élèves). Tous ces conseils aideront les jeunes professeurs à construire leur identité professionnelle, et les élèves à mener au mieux leur apprentissage tout en recevant les fondements de la vie en société. Quant aux enseignants confirmés, ils trouveront dans ce regard à l'intérieur de la "boite noire" pédagogique ce qu'ils ont pu expérimenter au cours de leur carrière. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0000477 371.33 DAU 15282 Livre Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 3799 371.1 PUJ 16254 Livre Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible
Titre : Etre l'acteur de son cours Type de document : texte imprimé Auteurs : Cécile Berthier-McLaughlin, Auteur ; Michèle Harfaut, Auteur Editeur : Paris : Editions d'Organisation Année de publication : 2008 Collection : Master Class : La boite à outils des enseignants Importance : 150 p. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-212-54108-3 Note générale : 21/11/08 16532 - Langues : Français (fre) Catégories : O:organisation de l'enseignement:conseil de classe
Pédagogie:École:Enseignants
V:vocabulaireMots-clés : contenu savoir classe disposition espace travail décoration tenue vêtement image look trac stress rituel corps geste acteur voix public jargon écoute dialogue créativité inspection parent excursion sortie Index. décimale : 371.1 Métier et formation d'enseignants Etre l'acteur de son cours [texte imprimé] / Cécile Berthier-McLaughlin, Auteur ; Michèle Harfaut, Auteur . - Paris : Editions d'Organisation, 2008 . - 150 p. ; 23 cm. - (Master Class : La boite à outils des enseignants) .
ISBN : 978-2-212-54108-3
21/11/08 16532 -
Langues : Français (fre)
Catégories : O:organisation de l'enseignement:conseil de classe
Pédagogie:École:Enseignants
V:vocabulaireMots-clés : contenu savoir classe disposition espace travail décoration tenue vêtement image look trac stress rituel corps geste acteur voix public jargon écoute dialogue créativité inspection parent excursion sortie Index. décimale : 371.1 Métier et formation d'enseignants Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0003374 371.1 BER 16532 Livre Bibliothèque principale Bureau Disponible