Centre de Documentation HELHa - Loverval
Durant la première semaine d'avril (du 31/03 au 06/04), la bibliothèque verra ses horaires d'ouverture modifiés :
Lundi, de 10h45 à 15h45
Mardi, fermé
Mercredi, de 11h45 à 17h45
Jeudi, fermé
Vendredi, de 10h45 à 15h45
Horaire d'ouverture (jusqu'au 18 avril) :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 11h45 à 17h45
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Lundi, de 10h45 à 15h45
Mardi, fermé
Mercredi, de 11h45 à 17h45
Jeudi, fermé
Vendredi, de 10h45 à 15h45
Horaire d'ouverture (jusqu'au 18 avril) :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 11h45 à 17h45
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Catégories
![]() Filles |



823 - Du 1er au 15 novembre 2001 - Filles et garçons dans la littérature jeunesse (Bulletin de Textes et documents pour la classe)
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 5841 TDC 1 Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Français Disponible
Titre : Le corps de l'élève dans la classe Type de document : texte imprimé Auteurs : Claude Pujade-Renaud, Auteur Editeur : Paris : Editions L'Harmattan Année de publication : 2007 Importance : 164 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7475-8843-0 Langues : Français (fre) Catégories : O:organisation de l'enseignement:élève
P:professeur
Pédagogie:relation éducative
Sciences humaines:Psychologie:psychologie du développement:Âges de la vie:Jeunesse:Enfants:Filles
Sciences humaines:Psychologie:psychologie du développement:Âges de la vie:Jeunesse:Enfants:GarçonsMots-clés : sexualité espace attitude geste déplacement âge présentation regard voix vêtement svoir pouvoir amour séduction distance mixité Index. décimale : 371.1 Métier et formation d'enseignants Le corps de l'élève dans la classe [texte imprimé] / Claude Pujade-Renaud, Auteur . - Paris : Editions L'Harmattan, 2007 . - 164 p. ; 24 cm.
ISBN : 978-2-7475-8843-0
Langues : Français (fre)
Catégories : O:organisation de l'enseignement:élève
P:professeur
Pédagogie:relation éducative
Sciences humaines:Psychologie:psychologie du développement:Âges de la vie:Jeunesse:Enfants:Filles
Sciences humaines:Psychologie:psychologie du développement:Âges de la vie:Jeunesse:Enfants:GarçonsMots-clés : sexualité espace attitude geste déplacement âge présentation regard voix vêtement svoir pouvoir amour séduction distance mixité Index. décimale : 371.1 Métier et formation d'enseignants Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 3799 371.1 PUJ 16254 Livre Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible Une école où chaque parcours est singulier / Hélène Belzil in Cahiers pédagogiques, 449 (janvier 2007)
[article]
Titre : Une école où chaque parcours est singulier Type de document : texte imprimé Auteurs : Hélène Belzil, Auteur Editeur : CRAP Année de publication : 2007 Article en page(s) : p.55 Langues : Français (fre) Catégories : établissement d'enseignement
Sciences humaines:Psychologie:psychologie du développement:Âges de la vie:Jeunesse:Enfants:FillesMots-clés : maternité Québec : province 2000- Résumé : Reportage, en 2007, à l'école secondaire Rosalie-Jetté de la Commission scolaire de Montréal au Québec, réservée aux jeunes filles enceintes et mères adolescentes de 12 à 18 ans : les objectifs de l'école, le profil d'élèves, les structures d'enseignement adaptées.
in Cahiers pédagogiques > 449 (janvier 2007) . - p.55[article] Une école où chaque parcours est singulier [texte imprimé] / Hélène Belzil, Auteur . - [S.l.] : CRAP, 2007 . - p.55.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 449 (janvier 2007) . - p.55
Catégories : établissement d'enseignement
Sciences humaines:Psychologie:psychologie du développement:Âges de la vie:Jeunesse:Enfants:FillesMots-clés : maternité Québec : province 2000- Résumé : Reportage, en 2007, à l'école secondaire Rosalie-Jetté de la Commission scolaire de Montréal au Québec, réservée aux jeunes filles enceintes et mères adolescentes de 12 à 18 ans : les objectifs de l'école, le profil d'élèves, les structures d'enseignement adaptées. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0000624 CAH Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible Fille ou garçon, qui sommes-nous ? in Filotéo, 205 (octobre 2010)
[article]
Titre : Fille ou garçon, qui sommes-nous ? Type de document : texte imprimé Année de publication : 2010 Article en page(s) : p. 4-17 Langues : Français (fre) Catégories : Pédagogie:éducation:éducation à la citoyenneté:Stéréotypes, préjugés
Sciences humaines:Psychologie:psychologie du développement:Âges de la vie:Jeunesse:Enfants:Filles
Sciences humaines:Psychologie:psychologie du développement:Âges de la vie:Jeunesse:Enfants:Garçons
Sciences sociales:identité de genreMots-clés : genre préjugé Résumé : Différences et similitudes des deux sexes. Les jeux de rôles et les inégalités. Rester soi-même en dépit des moqueries ou des préjugés.
in Filotéo > 205 (octobre 2010) . - p. 4-17[article] Fille ou garçon, qui sommes-nous ? [texte imprimé] . - 2010 . - p. 4-17.
Langues : Français (fre)
in Filotéo > 205 (octobre 2010) . - p. 4-17
Catégories : Pédagogie:éducation:éducation à la citoyenneté:Stéréotypes, préjugés
Sciences humaines:Psychologie:psychologie du développement:Âges de la vie:Jeunesse:Enfants:Filles
Sciences humaines:Psychologie:psychologie du développement:Âges de la vie:Jeunesse:Enfants:Garçons
Sciences sociales:identité de genreMots-clés : genre préjugé Résumé : Différences et similitudes des deux sexes. Les jeux de rôles et les inégalités. Rester soi-même en dépit des moqueries ou des préjugés. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L004212 2 FIL Périodique Bibliothèque principale Religion Disponible Filles et garçons : des habiletés différentes ? / Nicolas Gauvrit in Sciences Humaines, 303 (Mai 2018)
[article]
Titre : Filles et garçons : des habiletés différentes ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicolas Gauvrit, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 46-47 Langues : Français (fre) Catégories : I:inné
Sciences humaines:Psychologie:intelligence
Sciences humaines:Psychologie:psychologie du développement:Âges de la vie:Jeunesse:Enfants:Filles
Sciences humaines:Psychologie:psychologie du développement:Âges de la vie:Jeunesse:Enfants:Garçons
Sciences sociales:identité de genreMots-clés : Plasticité cérébrale Genre Résumé : Des filles plus agiles avec les mots, des garçons se repérant mieux dans l’espace ? De tels écarts, sans être systématiques, existent tendanciellement. Sur ce sujet, la vieille querelle entre inné et acquis s’est ranimée.
in Sciences Humaines > 303 (Mai 2018) . - p. 46-47[article] Filles et garçons : des habiletés différentes ? [texte imprimé] / Nicolas Gauvrit, Auteur . - 2018 . - p. 46-47.
Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines > 303 (Mai 2018) . - p. 46-47
Catégories : I:inné
Sciences humaines:Psychologie:intelligence
Sciences humaines:Psychologie:psychologie du développement:Âges de la vie:Jeunesse:Enfants:Filles
Sciences humaines:Psychologie:psychologie du développement:Âges de la vie:Jeunesse:Enfants:Garçons
Sciences sociales:identité de genreMots-clés : Plasticité cérébrale Genre Résumé : Des filles plus agiles avec les mots, des garçons se repérant mieux dans l’espace ? De tels écarts, sans être systématiques, existent tendanciellement. Sur ce sujet, la vieille querelle entre inné et acquis s’est ranimée. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 8072 30 SCI Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible Permalink