Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture:
Lundi-mercredi-jeudi, de 8h00 à 16h00
Mardi de 8h00 à 17h30
Vendredi de 8h00 à 13h30
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'automne, la bibliothèque sera fermée du 28 octobre au 1er novembre
Lundi-mercredi-jeudi, de 8h00 à 16h00
Mardi de 8h00 à 17h30
Vendredi de 8h00 à 13h30
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'automne, la bibliothèque sera fermée du 28 octobre au 1er novembre
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Catégories
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
1000 mots pour réussir : Français 2e-Term / Claude Lebrun (1999)
Titre : 1000 mots pour réussir : Français 2e-Term Type de document : texte imprimé Auteurs : Claude Lebrun ; Christian Quennehen Editeur : Paris [France] : Belin Année de publication : 1999 Collection : Belin Bac Ouverture pratique Importance : 215 p. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7011-3643-1 Langues : Français (fre) Catégories : V:vocabulaire Mots-clés : QCM test Index. décimale : 804.3 Vocabulaire 1000 mots pour réussir : Français 2e-Term [texte imprimé] / Claude Lebrun ; Christian Quennehen . - Paris (France) : Belin, 1999 . - 215 p. ; 21 cm. - (Belin Bac Ouverture pratique) .
ISBN : 978-2-7011-3643-1
Langues : Français (fre)
Catégories : V:vocabulaire Mots-clés : QCM test Index. décimale : 804.3 Vocabulaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0003359 804.3 LEB 15230 Livre Bibliothèque principale Bureau Disponible 1000 mots pour réussir : Français 2e-Term / Claude Lebrun (2008)
Titre : 1000 mots pour réussir : Français 2e-Term Type de document : texte imprimé Auteurs : Claude Lebrun ; Christian Quennehen Editeur : Paris [France] : Belin Année de publication : 2008 Collection : Belin Bac Ouverture pratique Importance : 215 p. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7011-4807-6 Langues : Français (fre) Catégories : V:vocabulaire Mots-clés : QCM test Index. décimale : 804.3 Vocabulaire 1000 mots pour réussir : Français 2e-Term [texte imprimé] / Claude Lebrun ; Christian Quennehen . - Paris (France) : Belin, 2008 . - 215 p. ; 21 cm. - (Belin Bac Ouverture pratique) .
ISBN : 978-2-7011-4807-6
Langues : Français (fre)
Catégories : V:vocabulaire Mots-clés : QCM test Index. décimale : 804.3 Vocabulaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L006214 804.3 LEB 006214 Livre Bibliothèque principale Français Disponible 18 énigmes animalières : jeu in Virgule, 168 (Décembre 2018)
[article]
Titre : 18 énigmes animalières : jeu Type de document : texte imprimé Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 38-39 Langues : Français (fre) Catégories : F:langue française
L:loisirs:jeux
V:vocabulaireMots-clés : polysémie Résumé : "Comme le mot loup, qui désigne un mammifère carnivore de la famille des canidés, et aussi un poisson, un marin, un masque ou encore un défaut de fabrication, de nombreux noms d'animaux sont polysémiques (ils ont plusieurs sens). Le jeu consiste à identifier l'animal correspondant à chaque ensemble de définitions et à inscrire son nom dans l’emplacement prévu à cet effet."
in Virgule > 168 (Décembre 2018) . - p. 38-39[article] 18 énigmes animalières : jeu [texte imprimé] . - 2018 . - p. 38-39.
Langues : Français (fre)
in Virgule > 168 (Décembre 2018) . - p. 38-39
Catégories : F:langue française
L:loisirs:jeux
V:vocabulaireMots-clés : polysémie Résumé : "Comme le mot loup, qui désigne un mammifère carnivore de la famille des canidés, et aussi un poisson, un marin, un masque ou encore un défaut de fabrication, de nombreux noms d'animaux sont polysémiques (ils ont plusieurs sens). Le jeu consiste à identifier l'animal correspondant à chaque ensemble de définitions et à inscrire son nom dans l’emplacement prévu à cet effet." Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L001953 8 VIR Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible 26 - juin 1992 - Enseigner le vocabulaire (Bulletin de Enjeux)
[n° ou bulletin]
Titre : 26 - juin 1992 - Enseigner le vocabulaire Type de document : texte imprimé Année de publication : 1992 Langues : Français (fre) Catégories : D:didactique
V:vocabulaire[n° ou bulletin] 26 - juin 1992 - Enseigner le vocabulaire [texte imprimé] . - 1992.
Langues : Français (fre)
Catégories : D:didactique
V:vocabulaireContient
- L'enseignement du vocabulaire en français langue maternelle au niveau secondaire / Jacqueline Picoche in Enjeux, 26 (juin 1992)
- L'enseignement du vocabulaire : quels dictionnaires pour quelles activités ? / Bertrand Lipp in Enjeux, 26 (juin 1992)
- Comment aborder les "fautes lexicales" en classe / Jacques Patris in Enjeux, 26 (juin 1992)
- Connotations associatives et expressions imagées en classe de FLE / Luc Collès in Enjeux, 26 (juin 1992)
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L002529 804DID ENJ Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Français Disponible 5 émotions qui nous laissent sans mot / Carine Peyrières in Science & vie Junior, 349 (octobre 2018)
[article]
Titre : 5 émotions qui nous laissent sans mot Type de document : texte imprimé Auteurs : Carine Peyrières Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 66-69 Langues : Français (fre) Catégories : P:psychologie:émotions
V:vocabulaireMots-clés : linguistique Résumé : "Chaque langue dispose de mots bien à elle, reflétant les particularités de sa situation géographique, de sa culture, de son histoire. Certains d'entre eux, qui servent à désigner des émotions, sont si spécifiques que les traduire est quasiment impossible. Essayons quand même."
in Science & vie Junior > 349 (octobre 2018) . - p. 66-69[article] 5 émotions qui nous laissent sans mot [texte imprimé] / Carine Peyrières . - 2018 . - p. 66-69.
Langues : Français (fre)
in Science & vie Junior > 349 (octobre 2018) . - p. 66-69
Catégories : P:psychologie:émotions
V:vocabulaireMots-clés : linguistique Résumé : "Chaque langue dispose de mots bien à elle, reflétant les particularités de sa situation géographique, de sa culture, de son histoire. Certains d'entre eux, qui servent à désigner des émotions, sont si spécifiques que les traduire est quasiment impossible. Essayons quand même." Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L001262 5 SCI Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible 77 puntjes op de I / Emily Palmer (2019)
PermalinkLes ados mot à mot / Marielle Loccidal in Cahiers pédagogiques, 424 (mai 2004)
PermalinkUne affaire de famille in Virgule, 212 (Décembre 2022)
PermalinkLes animaux et nous, une nouvelle cohabitation : dossier in Le français dans le monde, 348 (novembre-décembre 2006)
PermalinkL'art d'écrire, 6e. Grammaire, Vocabulaire, Expression écrite / Françoise Colmez (1996)
PermalinkL'Aventure des langues en Occident / Henriette Walter (2007)
PermalinkCocktail d'exercices de français in Nouvelle revue pédagogique collège, 675 (Décembre 2021)
PermalinkCollecter, classer, comparer les mots / Claude Cortier in Cahiers pédagogiques, 453 (mai 2007)
PermalinkComment aborder les "fautes lexicales" en classe / Jacques Patris in Enjeux, 26 (juin 1992)
PermalinkComment savoir les mots ? / Marie-Anne Paveau in Cahiers pédagogiques, 453 (mai 2007)
Permalink