Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture: Du lundi au vendredi, de 8h00 à 16h00
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Résultat de la recherche
11 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'narration'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
[n° ou bulletin]
630-2 - Novembre 2012 - Michel Tournier, Vendredi ou la Vie sauvage : Étude d'une oeuvre intégrale 5e [texte imprimé] . - 2012. Langues : Français ( fre) |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
7659 | NRP 6 | Périodique-emprunt "long" | Bibliothèque principale | Français | Disponible |
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
(2011)
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
0002738 | 804LE KAV 17910 | Livre | Bibliothèque principale | Français | Disponible |
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
(1986)
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
0002559 | 804LE DUMOR 9843 | Livre | Bibliothèque principale | Français | Disponible |
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
(2015)
Titre : |
Enseigner le français à partir d'activités ludiques |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Mobin Yasini, Auteur |
Editeur : |
Saint-Denis [France] : Edilivre |
Année de publication : |
2015 |
Importance : |
56 p. |
Format : |
20 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-334-03539-2 |
Prix : |
12,5 eur |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
F:FLE
|
Mots-clés : |
jeu activités ludiques FLE présentation jeu de tabou ligne éditoriale mime contes charades narration puzzle de chanson argumentation anagramme synonymes |
Index. décimale : |
805Did Didactique du FLE |
Résumé : |
Apprendre une nouvelle langue pour un public adulte n'a jamais été facile. Un cours de langue à la fin d'une journée de travail ne doit pas encore donner le sentiment de « bosser ». Les techniques d'apprentissage à partir d'activités ludiques s'avèrent efficaces dans les approches communicatives et actionnelles. Cet ouvrage propose un jeu de 15 activités ludiques applicables à des classes de langue. Les objectifs, le niveau des apprenants et le temps de déroulement sont précisés pour chaque activité présentée. Toutes ces activités ont été pratiquées plusieurs fois dans les classes de langues animées par l'auteur pendant des années. Prenez du plaisir à votre enseignement et partagez-le avec vos apprenants. |
Enseigner le français à partir d'activités ludiques [texte imprimé] / Mobin Yasini, Auteur . - Saint-Denis (93200, France) : Edilivre, 2015 . - 56 p. ; 20 cm. ISBN : 978-2-334-03539-2 : 12,5 eur Langues : Français ( fre)
Catégories : |
F:FLE
|
Mots-clés : |
jeu activités ludiques FLE présentation jeu de tabou ligne éditoriale mime contes charades narration puzzle de chanson argumentation anagramme synonymes |
Index. décimale : |
805Did Didactique du FLE |
Résumé : |
Apprendre une nouvelle langue pour un public adulte n'a jamais été facile. Un cours de langue à la fin d'une journée de travail ne doit pas encore donner le sentiment de « bosser ». Les techniques d'apprentissage à partir d'activités ludiques s'avèrent efficaces dans les approches communicatives et actionnelles. Cet ouvrage propose un jeu de 15 activités ludiques applicables à des classes de langue. Les objectifs, le niveau des apprenants et le temps de déroulement sont précisés pour chaque activité présentée. Toutes ces activités ont été pratiquées plusieurs fois dans les classes de langues animées par l'auteur pendant des années. Prenez du plaisir à votre enseignement et partagez-le avec vos apprenants. |
| ![Enseigner le français à partir d'activités ludiques vignette](http://cdocs.helha.be/pmbloverval/opac_css/images/vide.png) |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
4586 | 805Did YAS 18708 | Livre | Bibliothèque principale | Français | Disponible |
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
(2012)
Titre de série : |
Français voie active, 1 |
Titre : |
Activités d'apprentissage (1ère édition) |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Flavia Bassani ; Joséphine Fragapane ; Danièle Joris-Vandommele ; Jacqueline Mars |
Mention d'édition : |
5e réimp. de 2009 |
Editeur : |
Wavre [Belgique] : Van In |
Année de publication : |
2012 |
Importance : |
240 p |
Format : |
27 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-90-306-5072-0 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
présentation argumentation texte argumentatif narration récit action dialogue biographie conte sketch texte injonctif chanson |
Index. décimale : |
804M Manuel de français |
Note de contenu : |
Séquence 1 : Je dis qui je suis, je dis qui tu es (Se présenter (ou présenter quelqu'un d'autre) oralement)
Séquence 2 : Élisez-moi ! (Écrire un texte pour convaincre un pair)
Séquence 3 : Action ! (Écrire un début de récit commençant par une série d'actions)
Séquence 4 : Marche à suivre ( Écrire un texte injonctif)
Séquence 5 : Parole, parole, parole (Insérer un dialogue dans un récit)
Séquence 6 : Vie privée, vie publique (Résumer une biographie d'écrivain sous forme de fiche)
Séquence 7 : Rien qu'une chanson (écrire le refrain d'une chanson et le lire à la classe)
Séquence 8 : Il était une fois (Rédiger le début et la fin d'un conte)
Séquence 9 : En scène (Écrire un sketch et l'interpréter) |
Français voie active, 1. Activités d'apprentissage (1ère édition) [texte imprimé] / Flavia Bassani ; Joséphine Fragapane ; Danièle Joris-Vandommele ; Jacqueline Mars . - 5e réimp. de 2009 . - Wavre (Belgique) : Van In, 2012 . - 240 p ; 27 cm. ISBN : 978-90-306-5072-0 Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
présentation argumentation texte argumentatif narration récit action dialogue biographie conte sketch texte injonctif chanson |
Index. décimale : |
804M Manuel de français |
Note de contenu : |
Séquence 1 : Je dis qui je suis, je dis qui tu es (Se présenter (ou présenter quelqu'un d'autre) oralement)
Séquence 2 : Élisez-moi ! (Écrire un texte pour convaincre un pair)
Séquence 3 : Action ! (Écrire un début de récit commençant par une série d'actions)
Séquence 4 : Marche à suivre ( Écrire un texte injonctif)
Séquence 5 : Parole, parole, parole (Insérer un dialogue dans un récit)
Séquence 6 : Vie privée, vie publique (Résumer une biographie d'écrivain sous forme de fiche)
Séquence 7 : Rien qu'une chanson (écrire le refrain d'une chanson et le lire à la classe)
Séquence 8 : Il était une fois (Rédiger le début et la fin d'un conte)
Séquence 9 : En scène (Écrire un sketch et l'interpréter) |
| ![Activités d'apprentissage (1ère édition) vignette](http://cdocs.helha.be/pmbloverval/opac_css/images/vide.png) |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
0002510 | 804M VOI 17646 | Manuel | Bibliothèque principale | Français | Disponible |
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
(1985)
Permalink
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
(2014)
Permalink
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
(1998)
Permalink
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
(2015)
Permalink
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
(2003)
Permalink