Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture: Du lundi au vendredi, de 8h00 à 16h00
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture exceptionnelle le mercredi 24 avril de 8h00 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture exceptionnelle le mercredi 24 avril de 8h00 à 12h45
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Résultat de la recherche
5 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'anagramme'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
100 jeux de langue à l'école et ailleurs / Henry Landroit (2004)
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0002961 804LE LAN 16025 Livre Bibliothèque principale Français Disponible L002720 804M LAN Manuel Bibliothèque principale Français Disponible 100 jeux de langue à l'école et ailleurs / Henry Landroit (1995)
Titre : 100 jeux de langue à l'école et ailleurs Type de document : texte imprimé Auteurs : Henry Landroit, Auteur Editeur : Bruxelles : Service Langue française du Ministère de la Communauté française Année de publication : 1995 Importance : 64 p. Format : 19 cm ISBN/ISSN/EAN : collé Note générale : 29/11/07 16213 - Langues : Français (fre) Catégories : G:grammaire
G:graphique
L:lettre
M:mot
O:orthographe
P:phrase
S:stylistique
T:texteMots-clés : métagramme anagramme palindrome anacyclique acrostiche contrepèterie lipogramme pangramme chronogramme liponymie logogriphe mot valise antonomase aptonyme virelangue caviardage haïku diminutif néologisme abréviation Index. décimale : 804LE Lecture et écriture 100 jeux de langue à l'école et ailleurs [texte imprimé] / Henry Landroit, Auteur . - Bruxelles : Service Langue française du Ministère de la Communauté française, 1995 . - 64 p. ; 19 cm.
ISSN : collé
29/11/07 16213 -
Langues : Français (fre)
Catégories : G:grammaire
G:graphique
L:lettre
M:mot
O:orthographe
P:phrase
S:stylistique
T:texteMots-clés : métagramme anagramme palindrome anacyclique acrostiche contrepèterie lipogramme pangramme chronogramme liponymie logogriphe mot valise antonomase aptonyme virelangue caviardage haïku diminutif néologisme abréviation Index. décimale : 804LE Lecture et écriture Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L001514 804 LAN 16213 Livre Bibliothèque principale Bureau Disponible Enseigner le français à partir d'activités ludiques / Mobin Yasini (2015)
Titre : Enseigner le français à partir d'activités ludiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Mobin Yasini, Auteur Editeur : Saint-Denis [France] : Edilivre Année de publication : 2015 Importance : 56 p. Format : 20 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-334-03539-2 Prix : 12,5 eur Langues : Français (fre) Catégories : F:FLE Mots-clés : jeu activités ludiques FLE présentation jeu de tabou ligne éditoriale mime contes charades narration puzzle de chanson argumentation anagramme synonymes Index. décimale : 805Did Didactique du FLE Résumé : Apprendre une nouvelle langue pour un public adulte n'a jamais été facile. Un cours de langue à la fin d'une journée de travail ne doit pas encore donner le sentiment de « bosser ». Les techniques d'apprentissage à partir d'activités ludiques s'avèrent efficaces dans les approches communicatives et actionnelles. Cet ouvrage propose un jeu de 15 activités ludiques applicables à des classes de langue. Les objectifs, le niveau des apprenants et le temps de déroulement sont précisés pour chaque activité présentée. Toutes ces activités ont été pratiquées plusieurs fois dans les classes de langues animées par l'auteur pendant des années. Prenez du plaisir à votre enseignement et partagez-le avec vos apprenants. Enseigner le français à partir d'activités ludiques [texte imprimé] / Mobin Yasini, Auteur . - Saint-Denis (93200, France) : Edilivre, 2015 . - 56 p. ; 20 cm.
ISBN : 978-2-334-03539-2 : 12,5 eur
Langues : Français (fre)
Catégories : F:FLE Mots-clés : jeu activités ludiques FLE présentation jeu de tabou ligne éditoriale mime contes charades narration puzzle de chanson argumentation anagramme synonymes Index. décimale : 805Did Didactique du FLE Résumé : Apprendre une nouvelle langue pour un public adulte n'a jamais été facile. Un cours de langue à la fin d'une journée de travail ne doit pas encore donner le sentiment de « bosser ». Les techniques d'apprentissage à partir d'activités ludiques s'avèrent efficaces dans les approches communicatives et actionnelles. Cet ouvrage propose un jeu de 15 activités ludiques applicables à des classes de langue. Les objectifs, le niveau des apprenants et le temps de déroulement sont précisés pour chaque activité présentée. Toutes ces activités ont été pratiquées plusieurs fois dans les classes de langues animées par l'auteur pendant des années. Prenez du plaisir à votre enseignement et partagez-le avec vos apprenants. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 4586 805Did YAS 18708 Livre Bibliothèque principale Français Disponible Oulipo, la littérature en jeu(x) in Virgule, 125 (Janvier 2015)
[article]
Titre : Oulipo, la littérature en jeu(x) Type de document : texte imprimé Année de publication : 2015 Article en page(s) : 12-17 Langues : Français (fre) Mots-clés : anagramme mot valise code
in Virgule > 125 (Janvier 2015) . - 12-17[article] Oulipo, la littérature en jeu(x) [texte imprimé] . - 2015 . - 12-17.
Langues : Français (fre)
in Virgule > 125 (Janvier 2015) . - 12-17
Mots-clés : anagramme mot valise code Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0001329 8 VIR Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible Qualif' Français 3 / Gaël Gilson (2019)
Titre : Qualif' Français 3 Type de document : texte imprimé Auteurs : Gaël Gilson ; Isabelle Koziel ; Hélène Marcelis Editeur : Braine-L'Alleud : Plantyn Année de publication : 2019 Importance : 212 p. Présentation : ill. en coul. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8010-5737-7 Langues : Français (fre) Catégories : technique de qualification Mots-clés : anophore réduction nominale hyperonyme Street Art Banksy méthode des QQOQCP homophone disours direct discours indirect anagramme affiche publicitaire termes mélioratifs termes dépréciatifs dingbats fantastique commentaire argumenté capsule vidéo accord du verbe avis critique de lecture accord du participe passé Index. décimale : 804M Manuel de français Note de contenu : Chapitre 1 : info, de long en bref (UAA2. Réduire et résumer un texte informatif)
Chapitre 2 : Arrête de faire ton cinéma et prête ta voix (UAA5. S'inscrire dans une œuvre culturelle source en la recomposant)
Chapitre 3 : Made in Belgium (UAA1. Rechercher et sélectionner l'information)
Chapitre 4 : cyber-connectés (UAA4. Exprimer oralement un avis argumenté)
Chapitre 5 : Popcorn et frissons (UAA5. S'inscrire dans une œuvre culturelle (transposer))
Chapitre 6 : Le cliché-choc ! (UAA3. Défendre une opinion par écrit)
Chapitre 7 : Culture 2.0 (UAA6. Relater et partager des expériences culturelles)Qualif' Français 3 [texte imprimé] / Gaël Gilson ; Isabelle Koziel ; Hélène Marcelis . - Braine-L'Alleud : Plantyn, 2019 . - 212 p. : ill. en coul. ; 30 cm.
ISBN : 978-2-8010-5737-7
Langues : Français (fre)
Catégories : technique de qualification Mots-clés : anophore réduction nominale hyperonyme Street Art Banksy méthode des QQOQCP homophone disours direct discours indirect anagramme affiche publicitaire termes mélioratifs termes dépréciatifs dingbats fantastique commentaire argumenté capsule vidéo accord du verbe avis critique de lecture accord du participe passé Index. décimale : 804M Manuel de français Note de contenu : Chapitre 1 : info, de long en bref (UAA2. Réduire et résumer un texte informatif)
Chapitre 2 : Arrête de faire ton cinéma et prête ta voix (UAA5. S'inscrire dans une œuvre culturelle source en la recomposant)
Chapitre 3 : Made in Belgium (UAA1. Rechercher et sélectionner l'information)
Chapitre 4 : cyber-connectés (UAA4. Exprimer oralement un avis argumenté)
Chapitre 5 : Popcorn et frissons (UAA5. S'inscrire dans une œuvre culturelle (transposer))
Chapitre 6 : Le cliché-choc ! (UAA3. Défendre une opinion par écrit)
Chapitre 7 : Culture 2.0 (UAA6. Relater et partager des expériences culturelles)Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L005105 804M QUA 005105 Manuel Bibliothèque principale Français Disponible