Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture: Du lundi au vendredi, de 8h00 à 16h00
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Résultat de la recherche
3 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'classe virtuelle'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Éloge paradoxal de la classe virtuel : quand le distanciel interroge le présentiel / Antony Soron in Nouvelle revue pédagogique collège, 671 (Janvier 2021)
[article]
Titre : Éloge paradoxal de la classe virtuel : quand le distanciel interroge le présentiel Type de document : texte imprimé Auteurs : Antony Soron Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 13-14 Langues : Français (fre) Catégories : P:Pédagogie:TICE Mots-clés : enseignement à distance classe virtuelle Résumé : "Alors que la crise sanitaire se prolonge et que l'hybridité des enseignements recommence à prendre forme dans les établissements scolaires du second degré, l'efficacité des classes virtuelles justifie d'être questionnée, exemples à l'appui, issus de la première période de confinement. Nous avons pu bénéficier des retours de professeurs stagiaires qui s'y sont mis, d'abord par nécessité, ensuite en y trouvant quelques fonctionnalités aussi inattendues qu'exploitables dans un enseignement 'réel'."
in Nouvelle revue pédagogique collège > 671 (Janvier 2021) . - p. 13-14[article] Éloge paradoxal de la classe virtuel : quand le distanciel interroge le présentiel [texte imprimé] / Antony Soron . - 2021 . - p. 13-14.
Langues : Français (fre)
in Nouvelle revue pédagogique collège > 671 (Janvier 2021) . - p. 13-14
Catégories : P:Pédagogie:TICE Mots-clés : enseignement à distance classe virtuelle Résumé : "Alors que la crise sanitaire se prolonge et que l'hybridité des enseignements recommence à prendre forme dans les établissements scolaires du second degré, l'efficacité des classes virtuelles justifie d'être questionnée, exemples à l'appui, issus de la première période de confinement. Nous avons pu bénéficier des retours de professeurs stagiaires qui s'y sont mis, d'abord par nécessité, ensuite en y trouvant quelques fonctionnalités aussi inattendues qu'exploitables dans un enseignement 'réel'." Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L005321 NRP Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible Enseigner autrement avec le numérique / Sami Cherif (2017)
Titre : Enseigner autrement avec le numérique Type de document : texte imprimé Auteurs : Sami Cherif ; Geoffrey Gekiere Editeur : Paris [France] : Dunod Année de publication : 2017 Collection : La boite à outils du professeur Importance : 192 p. Présentation : ill. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-076537-9 Langues : Français (fre) Catégories : G:géographie
M:mathématiques
P:Pédagogie:TICE
P:psychologie cognitive:cartes heuristiques
S:scienceMots-clés : TNI tableau numérique interactif ENT espace numérique de travail manuel numérique tablette audioguide BYOD veille recherche d'information logithèque stockage groupe de travail dyslexie centre de documentation évaluation diaporama tableur débat pad collaboratif mur collaboratif chronologie interactive cartes mentales mindmapping Framindmap visite virtuelle éducation aux médias webradio journal scolaire web documentaire story maps blog réseaux sociaux Twitter cartographie numérique GPS:e-learning classe virtuelle 3D réalité virtuelle réalité augmentée codage Index. décimale : 371.6 Techniques et enseignement Résumé : Le numérique, bien qu’au cœur de multiples réformes et présent dans les discours de nombreux professeurs, reste une notion confuse et imprécise pour beaucoup. Cette boîte à outil du professeur Enseigner autrement avec le numérique a pour objectif de vous guider dans la création de cours et de vous aider dans l’utilisation du numérique à l’école. Elle vous fournit la description de nombreux outils, des utilisations possibles du numérique pendant les cours et hors de la classe, et vous propose également des mises en situation. Enseigner autrement avec le numérique [texte imprimé] / Sami Cherif ; Geoffrey Gekiere . - Paris (France) : Dunod, 2017 . - 192 p. : ill. ; 24 cm. - (La boite à outils du professeur) .
ISBN : 978-2-10-076537-9
Langues : Français (fre)
Catégories : G:géographie
M:mathématiques
P:Pédagogie:TICE
P:psychologie cognitive:cartes heuristiques
S:scienceMots-clés : TNI tableau numérique interactif ENT espace numérique de travail manuel numérique tablette audioguide BYOD veille recherche d'information logithèque stockage groupe de travail dyslexie centre de documentation évaluation diaporama tableur débat pad collaboratif mur collaboratif chronologie interactive cartes mentales mindmapping Framindmap visite virtuelle éducation aux médias webradio journal scolaire web documentaire story maps blog réseaux sociaux Twitter cartographie numérique GPS:e-learning classe virtuelle 3D réalité virtuelle réalité augmentée codage Index. décimale : 371.6 Techniques et enseignement Résumé : Le numérique, bien qu’au cœur de multiples réformes et présent dans les discours de nombreux professeurs, reste une notion confuse et imprécise pour beaucoup. Cette boîte à outil du professeur Enseigner autrement avec le numérique a pour objectif de vous guider dans la création de cours et de vous aider dans l’utilisation du numérique à l’école. Elle vous fournit la description de nombreux outils, des utilisations possibles du numérique pendant les cours et hors de la classe, et vous propose également des mises en situation. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6413 371.6 CHE 18946 Livre Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible Comment soigner les troubles de l'attention ? / Marie-France Le Heuzey in Sciences Humaines, 298 (Décembre 2017)
[article]
Titre : Comment soigner les troubles de l'attention ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-France Le Heuzey Année de publication : 2017 Article en page(s) : 44-47 Langues : Français (fre) Catégories : S:santé:santé mentale Mots-clés : traitement thérapie trouble de l'attention entrainement cognitif TDAH classe virtuelle neuro-feedback jeu vidéo thérapie cognitive et comportementale Résumé : Les médicaments psychostimulants sont les plus anciennement prescrits, mais d'autres méthodes cognitives et comportementales peuvent compléter ce traitement.
in Sciences Humaines > 298 (Décembre 2017) . - 44-47[article] Comment soigner les troubles de l'attention ? [texte imprimé] / Marie-France Le Heuzey . - 2017 . - 44-47.
Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines > 298 (Décembre 2017) . - 44-47
Catégories : S:santé:santé mentale Mots-clés : traitement thérapie trouble de l'attention entrainement cognitif TDAH classe virtuelle neuro-feedback jeu vidéo thérapie cognitive et comportementale Résumé : Les médicaments psychostimulants sont les plus anciennement prescrits, mais d'autres méthodes cognitives et comportementales peuvent compléter ce traitement. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6573 30 SCI Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible