Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture: Du lundi au vendredi, de 8h00 à 16h00
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture exceptionnelle le mercredi 24 avril de 8h00 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture exceptionnelle le mercredi 24 avril de 8h00 à 12h45
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Résultat de la recherche
13 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'thérapie'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
CRISPR/Cas9 / Marine Corniou in science & vie, 1166 (Novembre 2014)
[article]
Titre : CRISPR/Cas9 : L'amre fatale de la thérapie génique Type de document : texte imprimé Auteurs : Marine Corniou, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : 94-97 Langues : Français (fre) Mots-clés : ADN génome virus soin thérapie ARN protéine
in science & vie > 1166 (Novembre 2014) . - 94-97[article] CRISPR/Cas9 : L'amre fatale de la thérapie génique [texte imprimé] / Marine Corniou, Auteur . - 2014 . - 94-97.
Langues : Français (fre)
in science & vie > 1166 (Novembre 2014) . - 94-97
Mots-clés : ADN génome virus soin thérapie ARN protéine Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0000925 5 SCI Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible La méditation / Marc Olano in Sciences Humaines, 307 (Octobre 2018)
[article]
Titre : La méditation Type de document : texte imprimé Auteurs : Marc Olano, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 16-21 Langues : Français (fre) Catégories : P:Pédagogie:école
spiritualité:méditation
vie quotidienneMots-clés : Méditation Thérapie Pleine conscience Résumé : Pratique millénaire, la méditation est aujourd’hui en vogue. Elle serait utile pour gérer le tumulte du quotidien, dans sa vie privée comme au travail, ou pour accompagner une thérapie. Quels sont ses bienfaits ? Dans quels cas peut-on la pratiquer ? Peut-elle vraiment améliorer notre bien-être personnel ?
in Sciences Humaines > 307 (Octobre 2018) . - p. 16-21[article] La méditation [texte imprimé] / Marc Olano, Auteur . - 2018 . - p. 16-21.
Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines > 307 (Octobre 2018) . - p. 16-21
Catégories : P:Pédagogie:école
spiritualité:méditation
vie quotidienneMots-clés : Méditation Thérapie Pleine conscience Résumé : Pratique millénaire, la méditation est aujourd’hui en vogue. Elle serait utile pour gérer le tumulte du quotidien, dans sa vie privée comme au travail, ou pour accompagner une thérapie. Quels sont ses bienfaits ? Dans quels cas peut-on la pratiquer ? Peut-elle vraiment améliorer notre bien-être personnel ?
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000259 30 SCI Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible La musicothérapie procure-t-elle des effets bénéfiques sur les élèves qui présentent des troubles de l’apprentissage ? / Camille Conreur (2017)
Titre : La musicothérapie procure-t-elle des effets bénéfiques sur les élèves qui présentent des troubles de l’apprentissage ? Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Camille Conreur, Auteur Editeur : Loverval : Ecole Normale Secondaire Année de publication : 2017 Importance : 63 p. Langues : Français (fre) Mots-clés : trouble de l’apprentissage musicothérapie TDAH musique art thérapie Résumé : Ce travail a été réalisé à partir de recherches, de réflexions, d’entrevues et vise à combiner la musicothérapie avec les troubles de l’apprentissage (les « dys- » et le TDAH). Ces concepts sont définis et développés tout au long de cette étude qui s’intéresse au suivi des adolescents diagnostiqués comme élèves à besoins spécifiques. La musicothérapie est une pratique encore peu connue et sous-utilisée qui consiste à améliorer les capacités sociales, mentales et physiques en exploitant la musique sous toutes ses formes. De nombreuses expertises ont attesté des effets que l’activité musicale procure sur le cerveau humain. Ce travail a pour but de déterminer si cet art-thérapie peut aider ces jeunes en difficulté. ATTENTION : Un TFE reste une production d'un étudiant. Faites donc preuve d'esprit critique et ne validez aucune information sans l'avoir vérifiée./Veuillez vous identifier pour avoir accès au document La musicothérapie procure-t-elle des effets bénéfiques sur les élèves qui présentent des troubles de l’apprentissage ? [TFE / Mémoire] / Camille Conreur, Auteur . - Loverval : Ecole Normale Secondaire, 2017 . - 63 p.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : trouble de l’apprentissage musicothérapie TDAH musique art thérapie Résumé : Ce travail a été réalisé à partir de recherches, de réflexions, d’entrevues et vise à combiner la musicothérapie avec les troubles de l’apprentissage (les « dys- » et le TDAH). Ces concepts sont définis et développés tout au long de cette étude qui s’intéresse au suivi des adolescents diagnostiqués comme élèves à besoins spécifiques. La musicothérapie est une pratique encore peu connue et sous-utilisée qui consiste à améliorer les capacités sociales, mentales et physiques en exploitant la musique sous toutes ses formes. De nombreuses expertises ont attesté des effets que l’activité musicale procure sur le cerveau humain. Ce travail a pour but de déterminer si cet art-thérapie peut aider ces jeunes en difficulté. ATTENTION : Un TFE reste une production d'un étudiant. Faites donc preuve d'esprit critique et ne validez aucune information sans l'avoir vérifiée./Veuillez vous identifier pour avoir accès au document Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Comment soigner les troubles de l'attention ? / Marie-France Le Heuzey in Sciences Humaines, 298 (Décembre 2017)
[article]
Titre : Comment soigner les troubles de l'attention ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-France Le Heuzey Année de publication : 2017 Article en page(s) : 44-47 Langues : Français (fre) Catégories : S:santé:santé mentale Mots-clés : traitement thérapie trouble de l'attention entrainement cognitif TDAH classe virtuelle neuro-feedback jeu vidéo thérapie cognitive et comportementale Résumé : Les médicaments psychostimulants sont les plus anciennement prescrits, mais d'autres méthodes cognitives et comportementales peuvent compléter ce traitement.
in Sciences Humaines > 298 (Décembre 2017) . - 44-47[article] Comment soigner les troubles de l'attention ? [texte imprimé] / Marie-France Le Heuzey . - 2017 . - 44-47.
Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines > 298 (Décembre 2017) . - 44-47
Catégories : S:santé:santé mentale Mots-clés : traitement thérapie trouble de l'attention entrainement cognitif TDAH classe virtuelle neuro-feedback jeu vidéo thérapie cognitive et comportementale Résumé : Les médicaments psychostimulants sont les plus anciennement prescrits, mais d'autres méthodes cognitives et comportementales peuvent compléter ce traitement. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6573 30 SCI Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible 1074 - La génétique (Bulletin de Textes et documents pour la classe, 1074 [15/04/2014])
[n° ou bulletin]
Titre : 1074 - La génétique Type de document : texte imprimé Année de publication : 2014 Langues : Français (fre) Mots-clés : bioéthique évolution génome hérédité thérapie chromosome gène ADN espèce [n° ou bulletin] 1074 - La génétique [texte imprimé] . - 2014.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : bioéthique évolution génome hérédité thérapie chromosome gène ADN espèce Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0000146 TEX Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible Attentats : prévenir les traumatismes / Claudie Bert in Sciences Humaines, 294 (Juillet 2017)
PermalinkBloedlief / Inge Misschaert (2010)
PermalinkDu calme ! Comprendre et gérer l'enfant hyperactif / Théo Compernolle (2014)
PermalinkDes clowns à l'hôpital / Laure de Chérisey in Filotéo, 255 (Février-mars)
PermalinkDossier : drogue / An Swerts in Bodytalk, 90 (Septembre 2014)
Permalink