Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 15h45
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 15h45
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Résultat de la recherche
31 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'enseignement à distance'




L'avantage de l'enseignement à distance en lecture / Delphine Zilber in Le français dans le monde, 431 (Novembre-décembre 2020)
[article]
Titre : L'avantage de l'enseignement à distance en lecture Type de document : texte imprimé Auteurs : Delphine Zilber Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 42-43 Langues : Français (fre) Catégories : Sciences de l'éducation:Enseignement:lecture -- étude et enseignement:lecture -- méthodes d'apprentissage Mots-clés : fluence FLE enseignement à distance
in Le français dans le monde > 431 (Novembre-décembre 2020) . - p. 42-43[article] L'avantage de l'enseignement à distance en lecture [texte imprimé] / Delphine Zilber . - 2020 . - p. 42-43.
Langues : Français (fre)
in Le français dans le monde > 431 (Novembre-décembre 2020) . - p. 42-43
Catégories : Sciences de l'éducation:Enseignement:lecture -- étude et enseignement:lecture -- méthodes d'apprentissage Mots-clés : fluence FLE enseignement à distance Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L005298 8 FRA Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible
Titre : Comment réaliser une formation ou un enseignement numérique à distance ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Chantal Charnet Editeur : Louvain-la-Neuve [Belgique] : De Boeck supérieur Année de publication : 2019 Collection : Guides pratiques : Former & se former Importance : 223 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8073-2311-7 Langues : Français (fre) Catégories : Pédagogie:TICE Mots-clés : enseignement à distance technopédagogie scénarisation législation médias outils tutorat évaluation animation communication vidéoconférence visioconférence Index. décimale : 371.6 Techniques et enseignement Résumé : "Comment réaliser une formation ou un enseignement à distance ? C’est la question à laquelle répond cet ouvrage, en 10 étapes qui rythment la mise en oeuvre d’une modalité à distance. Destiné à tout enseignant, formateur et ingénieur pédagogique, débutant ou déjà spécialisé en pédagogie numérique, il apporte les solutions pédagogiques et techniques pour réussir une mise à distance." Comment réaliser une formation ou un enseignement numérique à distance ? [texte imprimé] / Chantal Charnet . - Louvain-la-Neuve (Belgique) : De Boeck supérieur, 2019 . - 223 p. ; 24 cm. - (Guides pratiques : Former & se former) .
ISBN : 978-2-8073-2311-7
Langues : Français (fre)
Catégories : Pédagogie:TICE Mots-clés : enseignement à distance technopédagogie scénarisation législation médias outils tutorat évaluation animation communication vidéoconférence visioconférence Index. décimale : 371.6 Techniques et enseignement Résumé : "Comment réaliser une formation ou un enseignement à distance ? C’est la question à laquelle répond cet ouvrage, en 10 étapes qui rythment la mise en oeuvre d’une modalité à distance. Destiné à tout enseignant, formateur et ingénieur pédagogique, débutant ou déjà spécialisé en pédagogie numérique, il apporte les solutions pédagogiques et techniques pour réussir une mise à distance." Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L005455 371.6 CHA 005455 Livre Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible L'enseignement à distance, ça marche vraiment ? / Marie-Catherine Mérat in science & vie, 1236 (Septembre 2020)
[article]
Titre : L'enseignement à distance, ça marche vraiment ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Catherine Mérat Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 46-49 Langues : Français (fre) Catégories : Pédagogie Mots-clés : enseignement à distance
in science & vie > 1236 (Septembre 2020) . - p. 46-49[article] L'enseignement à distance, ça marche vraiment ? [texte imprimé] / Marie-Catherine Mérat . - 2020 . - p. 46-49.
Langues : Français (fre)
in science & vie > 1236 (Septembre 2020) . - p. 46-49
Catégories : Pédagogie Mots-clés : enseignement à distance Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L004931 SCI Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible
Titre : Animer à distance : Guide de pratiques robustes et éprouvées Type de document : texte imprimé Auteurs : collectif ; Antonio Meza, Illustrateur Editeur : Paris : Éditions Eyrolles Année de publication : 2020 Importance : 229 p. Format : 17x22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-416-00083-6 Langues : Français (fre) Catégories : Pédagogie:TICE Mots-clés : enseignement à distance réunion à distance visioconférence vidéoconférence animation oralité Index. décimale : 371.6 Techniques et enseignement Animer à distance : Guide de pratiques robustes et éprouvées [texte imprimé] / collectif ; Antonio Meza, Illustrateur . - Paris : Éditions Eyrolles, 2020 . - 229 p. ; 17x22 cm.
ISBN : 978-2-416-00083-6
Langues : Français (fre)
Catégories : Pédagogie:TICE Mots-clés : enseignement à distance réunion à distance visioconférence vidéoconférence animation oralité Index. décimale : 371.6 Techniques et enseignement Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L005453 371.6 COL 005453 Livre Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible Le "formateur à distance", quels nouveaux rôles ? / Jean-Marc Everard in Cahiers pédagogiques, 396 (09/2001)
[article]
Titre : Le "formateur à distance", quels nouveaux rôles ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Marc Everard, Auteur ; Hugues Choplin, Auteur Année de publication : 2001 Article en page(s) : p.31 Langues : Français (fre) Catégories : F:formateur
Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:FranceMots-clés : enseignement à distance 2000- Résumé : L'enseignement à distance en 2001 : rôle spécifique du formateur et fonctions particulières qui lui incombent (animation, ergonomie, reformulation, tutorat).
in Cahiers pédagogiques > 396 (09/2001) . - p.31[article] Le "formateur à distance", quels nouveaux rôles ? [texte imprimé] / Jean-Marc Everard, Auteur ; Hugues Choplin, Auteur . - 2001 . - p.31.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 396 (09/2001) . - p.31
Catégories : F:formateur
Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:FranceMots-clés : enseignement à distance 2000- Résumé : L'enseignement à distance en 2001 : rôle spécifique du formateur et fonctions particulières qui lui incombent (animation, ergonomie, reformulation, tutorat). Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire PermalinkAnimer une classe virtuelle : mode d'emploi / Michel Boiron in Le français dans le monde, 433 (Mars-avril 2021)
PermalinkL'enseignant : mentor 2.0 / Philippe Watrelot in Textes et documents pour la classe, 1131 (15 décembre 2020)
PermalinkPermalinkLa pédagogie de l'enseignement supérieur : repères théoriques et applications pratiques / Nicole Rege Colet (2013)
Permalink