Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture: Du lundi au vendredi, de 8h00 à 16h00
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Résultat de la recherche
5 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Insertion Professionnelle'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L004865 | SCI | Périodique | Bibliothèque principale | Périodique | Disponible |
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
(2018)
Titre : |
Accompagner les pratiques des enseignants : Un défi pour le développement professionnel en formation initiale, en insertion et en cours de carrière |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Catherine Van Nieuwenhoven ; Stéphane Colognesi ; Simon Beausaert |
Editeur : |
Louvain-la-Neuve : Presses Universitaires de Louvain (PUL) |
Année de publication : |
2018 |
Importance : |
295 p. |
Format : |
24 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-87558-662-9 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
formation initiale stage pratique réflexive réflexivité vidéoformation insertion professionnelle accompagnement enseignant débutant protection carte des talents formation continue analyse de pratiques exposant didactique travail d'équipe |
Index. décimale : |
371.1 Métier et formation d'enseignants |
Résumé : |
"Les écrits scientifiques étayent largement le rôle de l'accompagnement comme levier majeur dans la continuité d’un développement professionnel des enseignants. Cette dimension de temporalité liée à l’idée de parcours apparaît importante. L’accompagnement est dès lors envisagé en formation initiale, lors de l’insertion professionnelle et tout au long de la carrière enseignante. Cet ouvrage, qui s’inscrit dans le cadre des travaux de la chaire Unesco « Former les enseignants au XXIe siècle », vise à nourrir des échanges scientifiques pluriels et à permettre la circulation des savoirs entre le monde des chercheurs et celui des praticiens. La dimension internationale de cette réflexion permet de s’enrichir des différences liées aux systèmes éducatifs et culturels. Le lecteur pourra actualiser ses connaissances et découvrir tant des recherches dans le domaine que des outils et des dispositifs concrets en vue de questionner ses propres pratiques d’accompagnement ou d’en créer de nouvelles." |
| ![Accompagner les pratiques des enseignants vignette](http://cdocs.helha.be/pmbloverval/opac_css/images/vide.png) |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L000144 | 371.1 VAN 19240 | Livre | Bibliothèque principale | Pédagogie / psychologie | Disponible |
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L001701 | 8 FRA | Périodique | Bibliothèque principale | Périodique | Disponible |
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
0001023 | 30 SCI | Périodique | Bibliothèque principale | Archive des revues | Disponible |
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
(2017)
Titre : |
Psychologie de l'adolescent |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Pierre G. Coslin, Auteur |
Mention d'édition : |
5ème édition |
Editeur : |
Paris [France] : Armand Colin |
Année de publication : |
2017 |
Collection : |
Cursus |
Importance : |
311 p. |
Format : |
21 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-200-61776-9 |
Prix : |
25,70 eur |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
islamisme:Djihadistes P:psychologie P:psychologie:psychologie du développement:Âges de la vie:Adolescents S:sexualité:homosexualité
|
Mots-clés : |
adolescence développement puberté croissance sexualité homosexualité contraception Piaget Kohlberg jugement moral comportement insertion scolaire école décrochage scolaire échec insertion professionnelle identité crise Erikson estime de soi migrants fratrie parents relations communication écrans bandes religion violence délinquance radicalisation djihad jeux dangereux Jackass alcool drogue |
Index. décimale : |
159.922 Psychologie de l'enfant et de l'adolescent |
Résumé : |
Qu’est-ce que l’adolescence ? Une période de passage de l’état d’enfant à celui d’adulte marquée par d’importantes transformations somatiques qui, parallèlement à une poussée instinctuelle, rapprochent l’enfant de l’homme ou de la femme au plan physique, alors que les contraintes et conventions sociales le maintiennent dans son statut antérieur. Une période donc de transition, de changements qui bouleversent l’équilibre du sujet et engendrent de nouveaux modes d’être au monde.
Le présent ouvrage, régulièrement réactualisé, aborde résolument, sous ses différents angles, l’ensemble de la problématique. Il constitue de ce fait une synthèse riche en éléments de réponse, et une ressource essentielle pour démonter les mythologies ambiantes et triompher des préjugés, voire des peurs. |
Psychologie de l'adolescent [texte imprimé] / Pierre G. Coslin, Auteur . - 5ème édition . - Paris (France) : Armand Colin, 2017 . - 311 p. ; 21 cm. - ( Cursus) . ISBN : 978-2-200-61776-9 : 25,70 eur Langues : Français ( fre)
Catégories : |
islamisme:Djihadistes P:psychologie P:psychologie:psychologie du développement:Âges de la vie:Adolescents S:sexualité:homosexualité
|
Mots-clés : |
adolescence développement puberté croissance sexualité homosexualité contraception Piaget Kohlberg jugement moral comportement insertion scolaire école décrochage scolaire échec insertion professionnelle identité crise Erikson estime de soi migrants fratrie parents relations communication écrans bandes religion violence délinquance radicalisation djihad jeux dangereux Jackass alcool drogue |
Index. décimale : |
159.922 Psychologie de l'enfant et de l'adolescent |
Résumé : |
Qu’est-ce que l’adolescence ? Une période de passage de l’état d’enfant à celui d’adulte marquée par d’importantes transformations somatiques qui, parallèlement à une poussée instinctuelle, rapprochent l’enfant de l’homme ou de la femme au plan physique, alors que les contraintes et conventions sociales le maintiennent dans son statut antérieur. Une période donc de transition, de changements qui bouleversent l’équilibre du sujet et engendrent de nouveaux modes d’être au monde.
Le présent ouvrage, régulièrement réactualisé, aborde résolument, sous ses différents angles, l’ensemble de la problématique. Il constitue de ce fait une synthèse riche en éléments de réponse, et une ressource essentielle pour démonter les mythologies ambiantes et triompher des préjugés, voire des peurs. |
| ![Psychologie de l'adolescent vignette](http://cdocs.helha.be/pmbloverval/opac_css/images/vide.png) |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
4848 | 159.922 COS 18770 | Livre | Bibliothèque principale | Pédagogie / psychologie | Disponible |