Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture: Du lundi au vendredi, de 8h00 à 16h00
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les congés de printemps, la bibliothèque reste ouverte aux heures habituelles, du 26 février au 1er mars
Fermeture la semaine du 4 mars
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les congés de printemps, la bibliothèque reste ouverte aux heures habituelles, du 26 février au 1er mars
Fermeture la semaine du 4 mars
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Résultat de la recherche
4 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'pratique réflexive'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
L'accompagnement en éducation et la pratique réflexive / Peter Hook (2010)
Titre : L'accompagnement en éducation et la pratique réflexive Type de document : texte imprimé Auteurs : Peter Hook ; Ian McPhail ; Andy Vass Editeur : Montréal : Chenelière Education Année de publication : 2010 Collection : Clés pédagogiques Importance : 126 p. Format : 12x17 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7650-2569-6 Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng) Mots-clés : accompagnement pratique réflexive Index. décimale : 371.1 Métier et formation d'enseignants Résumé : "Des techniques et des stratégies concrètes pour améliorer le rendement et accroître la réussite des enseignants." L'accompagnement en éducation et la pratique réflexive [texte imprimé] / Peter Hook ; Ian McPhail ; Andy Vass . - Montréal : Chenelière Education, 2010 . - 126 p. ; 12x17 cm. - (Clés pédagogiques) .
ISBN : 978-2-7650-2569-6
Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng)
Mots-clés : accompagnement pratique réflexive Index. décimale : 371.1 Métier et formation d'enseignants Résumé : "Des techniques et des stratégies concrètes pour améliorer le rendement et accroître la réussite des enseignants." Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L004872 371.1 HOO 004872 Livre Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible Un exemple de mise en pratique... réflexive / Sébastien Persoons in Zoom 2.0, 79 (Janvier-février-mars 2017)
[article]
Titre : Un exemple de mise en pratique... réflexive Type de document : texte imprimé Auteurs : Sébastien Persoons, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : 11-12 Langues : Français (fre) Mots-clés : pratique réflexive pédagogie
in Zoom 2.0 > 79 (Janvier-février-mars 2017) . - 11-12[article] Un exemple de mise en pratique... réflexive [texte imprimé] / Sébastien Persoons, Auteur . - 2017 . - 11-12.
Langues : Français (fre)
in Zoom 2.0 > 79 (Janvier-février-mars 2017) . - 11-12
Mots-clés : pratique réflexive pédagogie Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 4650 37 BUR Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible La pratique réflexive, de quoi parle-t-on ? / Elise Dermience in Zoom 2.0, 79 (Janvier-février-mars 2017)
[article]
Titre : La pratique réflexive, de quoi parle-t-on ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Elise Dermience, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : 8-10 Langues : Français (fre) Mots-clés : pratique réflexive processus d'apprentissage Résumé : Nous allons découvrir ensemble des principes liés à la notion de pratique réflexive, les étapes du processus ainsi que les postures à adopter. Nous ferons également un focus sur l'intégration de la pratique réflexive dans un dispositif de formation.
in Zoom 2.0 > 79 (Janvier-février-mars 2017) . - 8-10[article] La pratique réflexive, de quoi parle-t-on ? [texte imprimé] / Elise Dermience, Auteur . - 2017 . - 8-10.
Langues : Français (fre)
in Zoom 2.0 > 79 (Janvier-février-mars 2017) . - 8-10
Mots-clés : pratique réflexive processus d'apprentissage Résumé : Nous allons découvrir ensemble des principes liés à la notion de pratique réflexive, les étapes du processus ainsi que les postures à adopter. Nous ferons également un focus sur l'intégration de la pratique réflexive dans un dispositif de formation. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 4650 37 BUR Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible Accompagner les pratiques des enseignants / Catherine Van Nieuwenhoven (2018)
Titre : Accompagner les pratiques des enseignants : Un défi pour le développement professionnel en formation initiale, en insertion et en cours de carrière Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Van Nieuwenhoven ; Stéphane Colognesi ; Simon Beausaert Editeur : Louvain-la-Neuve : Presses Universitaires de Louvain (PUL) Année de publication : 2018 Importance : 295 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87558-662-9 Langues : Français (fre) Mots-clés : formation initiale stage pratique réflexive réflexivité vidéoformation insertion professionnelle accompagnement enseignant débutant protection carte des talents formation continue analyse de pratiques exposant didactique travail d'équipe Index. décimale : 371.1 Métier et formation d'enseignants Résumé : "Les écrits scientifiques étayent largement le rôle de l'accompagnement comme levier majeur dans la continuité d’un développement professionnel des enseignants. Cette dimension de temporalité liée à l’idée de parcours apparaît importante. L’accompagnement est dès lors envisagé en formation initiale, lors de l’insertion professionnelle et tout au long de la carrière enseignante. Cet ouvrage, qui s’inscrit dans le cadre des travaux de la chaire Unesco « Former les enseignants au XXIe siècle », vise à nourrir des échanges scientifiques pluriels et à permettre la circulation des savoirs entre le monde des chercheurs et celui des praticiens. La dimension internationale de cette réflexion permet de s’enrichir des différences liées aux systèmes éducatifs et culturels. Le lecteur pourra actualiser ses connaissances et découvrir tant des recherches dans le domaine que des outils et des dispositifs concrets en vue de questionner ses propres pratiques d’accompagnement ou d’en créer de nouvelles." Accompagner les pratiques des enseignants : Un défi pour le développement professionnel en formation initiale, en insertion et en cours de carrière [texte imprimé] / Catherine Van Nieuwenhoven ; Stéphane Colognesi ; Simon Beausaert . - Louvain-la-Neuve : Presses Universitaires de Louvain (PUL), 2018 . - 295 p. ; 24 cm.
ISBN : 978-2-87558-662-9
Langues : Français (fre)
Mots-clés : formation initiale stage pratique réflexive réflexivité vidéoformation insertion professionnelle accompagnement enseignant débutant protection carte des talents formation continue analyse de pratiques exposant didactique travail d'équipe Index. décimale : 371.1 Métier et formation d'enseignants Résumé : "Les écrits scientifiques étayent largement le rôle de l'accompagnement comme levier majeur dans la continuité d’un développement professionnel des enseignants. Cette dimension de temporalité liée à l’idée de parcours apparaît importante. L’accompagnement est dès lors envisagé en formation initiale, lors de l’insertion professionnelle et tout au long de la carrière enseignante. Cet ouvrage, qui s’inscrit dans le cadre des travaux de la chaire Unesco « Former les enseignants au XXIe siècle », vise à nourrir des échanges scientifiques pluriels et à permettre la circulation des savoirs entre le monde des chercheurs et celui des praticiens. La dimension internationale de cette réflexion permet de s’enrichir des différences liées aux systèmes éducatifs et culturels. Le lecteur pourra actualiser ses connaissances et découvrir tant des recherches dans le domaine que des outils et des dispositifs concrets en vue de questionner ses propres pratiques d’accompagnement ou d’en créer de nouvelles." Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000144 371.1 VAN 19240 Livre Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible