Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 08/07/2024
HORAIRE D'OUVERTURE Jusqu'au 10 juillet :
Mardi : 9h00-16h30
Mercredi : 9h00-16h45
Jeudi : 8h00-16h45
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Fermetures exceptionnelles : / Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Résultat de la recherche
3 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'taxonomie'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Didactique et communication / Georges Guislain
Titre : Didactique et communication Type de document : texte imprimé Auteurs : Georges Guislain, Editeur : Bruxelles : Labor Année de publication : 1990 Importance : 266 p. Présentation : (br.) Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8040-0586-3 Mots-clés : objectif evaluation epistémologie taxonomie raisonnement communication didactique Index. décimale : 37.0 Pédagogie Généralités Note de contenu : I. POUR UNE PREPARATION DES ACTIVITES EDUCATIVES
II. LES OBJECTIFS PEDAGOGIQUES
III. LES MOMENTS DIDACTIQUES REMARQUABLES DANS LA PREPARATION DES LECONS
IV. LE RAISONNEMENT PEDAGOGIQUE
V. LES PROGRESSIONS PEDAGOGIQUES ET LEUR EVALUATION
VI. DE L'OBSERVATION DIRECTE DE L'ENSEIGNEMENT A L'EPISTEMOLOGIE SCOLAIRE
VII. PROCESSUS DE LA PERSUASION ET PROCESSUS EDUCATIFPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1187 Didactique et communication [texte imprimé] / Georges Guislain, . - Bruxelles : Labor, 1990 . - 266 p. : (br.) ; 21 cm.
ISBN : 978-2-8040-0586-3
Mots-clés : objectif evaluation epistémologie taxonomie raisonnement communication didactique Index. décimale : 37.0 Pédagogie Généralités Note de contenu : I. POUR UNE PREPARATION DES ACTIVITES EDUCATIVES
II. LES OBJECTIFS PEDAGOGIQUES
III. LES MOMENTS DIDACTIQUES REMARQUABLES DANS LA PREPARATION DES LECONS
IV. LE RAISONNEMENT PEDAGOGIQUE
V. LES PROGRESSIONS PEDAGOGIQUES ET LEUR EVALUATION
VI. DE L'OBSERVATION DIRECTE DE L'ENSEIGNEMENT A L'EPISTEMOLOGIE SCOLAIRE
VII. PROCESSUS DE LA PERSUASION ET PROCESSUS EDUCATIFPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1187 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 12218 RESERVE 37.0 GUI Livre Réserve RESERVE Inventaire 2023
DisponibleLes Intelligences multiples dans votre classe / Thomas Armstrong
Titre : Les Intelligences multiples dans votre classe Type de document : texte imprimé Auteurs : Thomas Armstrong, Auteur ; Ann Donahue, Consultant de projet Editeur : Montréal : Chenelière ; McGraw-Hill Année de publication : 1998 Importance : 183 p. Présentation : (br.) Format : 23 cm Accompagnement : ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-89461-169-2 Mots-clés : intelligence développement personnel programme stratégie gestion de classe évaluation orthopédagogie intelligence multiple enseignement compétence compétence cognitive outil pédagogique apprentissage comportement groupe école modèle d'école Key School cognitif taxonomie informatique intelligence logico-mathématique. Index. décimale : 37.7 Pédagogies particulières : par projet, en modules, différenciée, coopérative, ... Résumé : Les intelligences multiples dans votre classe est un guide pratique pour vous qui désirez mettre en application la théorie des intelligences multiples dans votre enseignement quotidien. Vous apprendrez d'abord à explorer vos propres intelligences avant de guider vos élèves dans la découverte de leurs formes d'apprentissage privilégiées. Des stratégies pédagogiques vous aideront à présenter les intelligences multiples à vos élèves et à préparer des activités d'enseignement et d'évaluation. Enfin, des suggestions s'adressent aux enseignants qui voudront aller plus loin et créer leurs propres activités.
Note de contenu : Table des matières
Chapitre 1 : Les fondements de la théorie des intelligences multiples
Chapitre 2 : Les intelligences multiples et le développement personnel
Chapitre 3 : La description des intelligences multiples chez les élèves
Chapitre 4 : Renseigner les élèves sur la théorie des intelligences multiples
Chapitre 5 : Les intelligences multiples et l’élaboration du programme d’études
Chapitre 6 : Les intelligences multiples et les stratégies d’enseignement
Chapitre 7 : Les intelligences multiples et l’environnement de la classe
Chapitre 8 : Les intelligences multiples et la gestion de classe
Chapitre 9 : L’école à intelligences multiples
Chapitre 10 : Les intelligences multiples et l’évaluation
Chapitre 11 : Les intelligences multiples et l’orthopédagogie
Chapitre 12 : Les intelligences multiples et les compétences cognitives
Chapitre 13 : Autres applications de la théorie des intelligences multiples
Références
Annexe A : Exemples de leçons et de programmes conçus suivant la théorie des intelligences multiples
IndexPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1153 Les Intelligences multiples dans votre classe [texte imprimé] / Thomas Armstrong, Auteur ; Ann Donahue, Consultant de projet . - Montréal : Chenelière ; McGraw-Hill, 1998 . - 183 p. : (br.) ; 23 cm + ill.
ISBN : 978-2-89461-169-2
Mots-clés : intelligence développement personnel programme stratégie gestion de classe évaluation orthopédagogie intelligence multiple enseignement compétence compétence cognitive outil pédagogique apprentissage comportement groupe école modèle d'école Key School cognitif taxonomie informatique intelligence logico-mathématique. Index. décimale : 37.7 Pédagogies particulières : par projet, en modules, différenciée, coopérative, ... Résumé : Les intelligences multiples dans votre classe est un guide pratique pour vous qui désirez mettre en application la théorie des intelligences multiples dans votre enseignement quotidien. Vous apprendrez d'abord à explorer vos propres intelligences avant de guider vos élèves dans la découverte de leurs formes d'apprentissage privilégiées. Des stratégies pédagogiques vous aideront à présenter les intelligences multiples à vos élèves et à préparer des activités d'enseignement et d'évaluation. Enfin, des suggestions s'adressent aux enseignants qui voudront aller plus loin et créer leurs propres activités.
Note de contenu : Table des matières
Chapitre 1 : Les fondements de la théorie des intelligences multiples
Chapitre 2 : Les intelligences multiples et le développement personnel
Chapitre 3 : La description des intelligences multiples chez les élèves
Chapitre 4 : Renseigner les élèves sur la théorie des intelligences multiples
Chapitre 5 : Les intelligences multiples et l’élaboration du programme d’études
Chapitre 6 : Les intelligences multiples et les stratégies d’enseignement
Chapitre 7 : Les intelligences multiples et l’environnement de la classe
Chapitre 8 : Les intelligences multiples et la gestion de classe
Chapitre 9 : L’école à intelligences multiples
Chapitre 10 : Les intelligences multiples et l’évaluation
Chapitre 11 : Les intelligences multiples et l’orthopédagogie
Chapitre 12 : Les intelligences multiples et les compétences cognitives
Chapitre 13 : Autres applications de la théorie des intelligences multiples
Références
Annexe A : Exemples de leçons et de programmes conçus suivant la théorie des intelligences multiples
IndexPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1153 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 11928 37.7 ARM Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 37 Pédagogie Inventaire 2023
DisponibleLe royaume des animaux : classification scientifique des espèces animales / Kelsey Oseid
Titre : Le royaume des animaux : classification scientifique des espèces animales Type de document : texte imprimé Auteurs : Kelsey Oseid, Illustrateur ; Jules Howard, Auteur ; Fay Evans, Auteur Editeur : Grenoble : Glénat jeunesse Année de publication : 2018 Collection : Histoire naturelle Importance : 80 p. Présentation : ill. en coul. Format : 31 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-344-02725-7 Prix : 19,95 EUR Note générale : Glossaire Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng) Mots-clés : Classification des animaux classification animale Taxinomie taxonomie Index. décimale : 59 Zoologie Résumé : La beauté se trouve dans la diversité ! Entrez dans le monde animal et venez découvrir les différentes espèces qui s'y cachent. Qu'est-ce qu'un éléphant de mer et un léopard ont en commun ? Qu'en est-il du loris et du gorille, ou encore du paon et de la dinde ? Il est intéressant d'en apprendre plus sur les espèces qui composent notre monde, et ce qui en font leurs particularités.Second titre de la collection « Histoire naturelle », Le Royaume des animaux rassemble les différentes classifications d'espèces, dans un documentaire informatif et richement illustré par Kelsey Oseid, permettant aux enfants comme aux plus grands de développer son savoir autour du monde animal.La collection « Histoire naturelle » vient compléter une gamme de documentaires illustrés de qualité. Une série de beaux livres dans lesquels la part belle est consacrée à l'illustration. Note de contenu : - Carnivores
- Cétacés
- Primates
- Rongeurs
- Passériformes
- Strigiformes
- Galliformes ou Gallinacés
- Les perciformes
- Les lépidoptères
- Les Odonates ou Odonata
- Les coléoptères ou coleoptera
- Les hyménoptères
- Les squamates
- Les testudines ou chéloniens
- Les anoures
- Les aranéidesPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4701 Le royaume des animaux : classification scientifique des espèces animales [texte imprimé] / Kelsey Oseid, Illustrateur ; Jules Howard, Auteur ; Fay Evans, Auteur . - Grenoble : Glénat jeunesse, 2018 . - 80 p. : ill. en coul. ; 31 cm. - (Histoire naturelle) .
ISBN : 978-2-344-02725-7 : 19,95 EUR
Glossaire
Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng)
Mots-clés : Classification des animaux classification animale Taxinomie taxonomie Index. décimale : 59 Zoologie Résumé : La beauté se trouve dans la diversité ! Entrez dans le monde animal et venez découvrir les différentes espèces qui s'y cachent. Qu'est-ce qu'un éléphant de mer et un léopard ont en commun ? Qu'en est-il du loris et du gorille, ou encore du paon et de la dinde ? Il est intéressant d'en apprendre plus sur les espèces qui composent notre monde, et ce qui en font leurs particularités.Second titre de la collection « Histoire naturelle », Le Royaume des animaux rassemble les différentes classifications d'espèces, dans un documentaire informatif et richement illustré par Kelsey Oseid, permettant aux enfants comme aux plus grands de développer son savoir autour du monde animal.La collection « Histoire naturelle » vient compléter une gamme de documentaires illustrés de qualité. Une série de beaux livres dans lesquels la part belle est consacrée à l'illustration. Note de contenu : - Carnivores
- Cétacés
- Primates
- Rongeurs
- Passériformes
- Strigiformes
- Galliformes ou Gallinacés
- Les perciformes
- Les lépidoptères
- Les Odonates ou Odonata
- Les coléoptères ou coleoptera
- Les hyménoptères
- Les squamates
- Les testudines ou chéloniens
- Les anoures
- Les aranéidesPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4701 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G004619 59 OSE Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 5 Sciences : astronomie, physique, chimie, biologie, écologie Inventaire 2023
Disponible