Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 11/09/2023
HORAIRE D'OUVERTURE Jusqu'au 26 avril :
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Fermetures exceptionnelles : mardi 11 juin, fermeture à 12h45 / Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Résultat de la recherche
5 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'GN'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Réussir en grammaire au CM / Muriel Lauzeille
Titre : Réussir en grammaire au CM Type de document : texte imprimé Auteurs : Muriel Lauzeille, Auteur Editeur : [Paris] : Retz Année de publication : 2021 Importance : 288 p. Format : Broché ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-4034-1 Prix : 25,90 EUR Langues : Français (fre) Mots-clés : grammaire verbe sujet forme négative présent futur imparfait plus-que-parfait auxiliaire être auxiliaire avoir GN complément circonstanciel complément du nom complément d'objet carte mentale Index. décimale : 40.2 Grammaire : Pour réfléchir et concevoir en Résumé : Enseignez la grammaire au CM avec une approche explicite et réflexive pour amener vos élèves à une bonne compréhension de la langue, en accord avec les programmes 2016 réactualisés en 2018 et 2021. Les programmes 2016, réactualisés en 2018 puis 2021, réaffirment la nécessité d'un enseignement explicite et réflexif pour amener les élèves à comprendre le fonctionnement de la langue, à travers la pratique d'activités d'observation et de manipulations d'énoncés.
En effet, si les connaissances et les compétences peuvent s'acquérir par l'entrainement, leur appropriation sur le long terme par l'élève est davantage optimisée lorsque les notions sont " mises en scène ", " manipulées ". Dans la continuité de Réussir son entrée en grammaire au CE1 et de Réussir en grammaire au CE2, cet ouvrage propose donc une approche réfléchie de la grammaire, structurée autour des notions clés : les groupes dans la phrase (sujet, verbe, complément) ; les 3 groupes verbaux ; les compléments (COD, COI, CC) ; l'adjectif épithète, les types de phrases (affirmative, négative, interrogative, exclamative).
Les séances sont organisées en 5 temps : Lecture et compréhension de textes variés pour introduire les notions. Réactivation des connaissances et construction de la notion avec manipulation collective pour faciliter leur compréhension. Appropriation individuelle ou approfondissement individuel : les séquences privilégient un temps de manipulation et de recherche. Synthèse et élaboration d'un mémo : construction collective du savoir, de la règle.
Systématisation et projet d'écriture : stabiliser les connaissances avec des exercices d'entrainement, puis les réinvestir dans une courte production d'écrits. Dans les ressources numériques, vous trouverez tous les supports des séquences : Des outils individuels de manipulation : textes, étiquettes mots, étiquettes phrases... ; d'entrainement : toutes les fiches élèves et leurs corrigés ; de mémorisation : tous les "mémos", "cartes mentales".Note de contenu :
1.Les groupes dans la phrase
2.Le sujet
3.La forme négative
4.Le verbe (forme conjuguée, infinitif, variations)
5.Le présent des verbes en ER, être et avoir
6.Le présent des autres verbes fréquents
7.La ponctuation dans la phrase
8.Les constituants du GN
9.Le passé composé avec avoir
10.Le passé composé avec être
11.Les phrases interrogatives
12.L'adjectif qualificatif épithète
13.Le complément circonstanciel (ou complément de phrase)
14.L'imparfait
15.Le complément d'objet (ou complément du verbe)
16.Le complément du nom
17.Le futur des verbes fréquent
18.Les phrases injonctives
19.L'attribut du sujet
20.Le passé simple des verbes à la 3ème personne
21.Les pronoms de reprise
22.Les phrases complexes
23.Le plus-que-parfait
24.L forme exclamative
25.L'impératif
26.La proposition subordonnée relative
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4834 Réussir en grammaire au CM [texte imprimé] / Muriel Lauzeille, Auteur . - [Paris] : Retz, 2021 . - 288 p. ; Broché.
ISBN : 978-2-7256-4034-1 : 25,90 EUR
Langues : Français (fre)
Mots-clés : grammaire verbe sujet forme négative présent futur imparfait plus-que-parfait auxiliaire être auxiliaire avoir GN complément circonstanciel complément du nom complément d'objet carte mentale Index. décimale : 40.2 Grammaire : Pour réfléchir et concevoir en Résumé : Enseignez la grammaire au CM avec une approche explicite et réflexive pour amener vos élèves à une bonne compréhension de la langue, en accord avec les programmes 2016 réactualisés en 2018 et 2021. Les programmes 2016, réactualisés en 2018 puis 2021, réaffirment la nécessité d'un enseignement explicite et réflexif pour amener les élèves à comprendre le fonctionnement de la langue, à travers la pratique d'activités d'observation et de manipulations d'énoncés.
En effet, si les connaissances et les compétences peuvent s'acquérir par l'entrainement, leur appropriation sur le long terme par l'élève est davantage optimisée lorsque les notions sont " mises en scène ", " manipulées ". Dans la continuité de Réussir son entrée en grammaire au CE1 et de Réussir en grammaire au CE2, cet ouvrage propose donc une approche réfléchie de la grammaire, structurée autour des notions clés : les groupes dans la phrase (sujet, verbe, complément) ; les 3 groupes verbaux ; les compléments (COD, COI, CC) ; l'adjectif épithète, les types de phrases (affirmative, négative, interrogative, exclamative).
Les séances sont organisées en 5 temps : Lecture et compréhension de textes variés pour introduire les notions. Réactivation des connaissances et construction de la notion avec manipulation collective pour faciliter leur compréhension. Appropriation individuelle ou approfondissement individuel : les séquences privilégient un temps de manipulation et de recherche. Synthèse et élaboration d'un mémo : construction collective du savoir, de la règle.
Systématisation et projet d'écriture : stabiliser les connaissances avec des exercices d'entrainement, puis les réinvestir dans une courte production d'écrits. Dans les ressources numériques, vous trouverez tous les supports des séquences : Des outils individuels de manipulation : textes, étiquettes mots, étiquettes phrases... ; d'entrainement : toutes les fiches élèves et leurs corrigés ; de mémorisation : tous les "mémos", "cartes mentales".Note de contenu :
1.Les groupes dans la phrase
2.Le sujet
3.La forme négative
4.Le verbe (forme conjuguée, infinitif, variations)
5.Le présent des verbes en ER, être et avoir
6.Le présent des autres verbes fréquents
7.La ponctuation dans la phrase
8.Les constituants du GN
9.Le passé composé avec avoir
10.Le passé composé avec être
11.Les phrases interrogatives
12.L'adjectif qualificatif épithète
13.Le complément circonstanciel (ou complément de phrase)
14.L'imparfait
15.Le complément d'objet (ou complément du verbe)
16.Le complément du nom
17.Le futur des verbes fréquent
18.Les phrases injonctives
19.L'attribut du sujet
20.Le passé simple des verbes à la 3ème personne
21.Les pronoms de reprise
22.Les phrases complexes
23.Le plus-que-parfait
24.L forme exclamative
25.L'impératif
26.La proposition subordonnée relative
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4834 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G005243 40.2 LAU Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 4 Enseignement du français Inventaire 2023
DisponibleRéussir en grammaire CM1 / Muriel Lauzeille
Titre : Réussir en grammaire CM1 Type de document : texte imprimé Auteurs : Muriel Lauzeille, Auteur Editeur : [Paris] : Retz Année de publication : 2021 Importance : 232 p. Format : Broché ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-4032-7 Prix : 25,90 EUR Langues : Français (fre) Mots-clés : verbe présent passé simple GN sujet négation auxilière être auxilière avoir ponctuation imparfait exclamation complément d'objet Index. décimale : 40.2 Grammaire : Pour réfléchir et concevoir en Résumé : Les programmes 2016, réactualisés en 2018 et 2020, réaffirment la nécessité d'un enseignement explicite et réflexif pour amener les élèves à comprendre le fonctionnement de la langue, à travers la pratique d'activités d'observation et de manipulations d'énoncés. En effet, si les connaissances et les compétences peuvent s'acquérir par l'entrainement, leur appropriation sur le long terme par l'élève est davantage optimisée lorsque les notions sont " mises en scène ", " manipulées ".
Dans la continuité de Réussir son entrée en grammaire au CE1, au CE2 et au CM, cet ouvrage propose une approche réfléchie de la grammaire, structurée autour des notions clés : les groupes dans la phrase (sujet, verbe, complément) ; les 3 groupes verbaux ; les compléments (COD, COI, CC) ; l'adjectif épithète, les types et formes de phrases (affirmative, négative, interrogative, exclamative). Les séances sont organisées en 5 temps :
1.Lecture et compréhension de textes variés pour introduire les notions. 2. Réactivation des connaissances et construction de la notion. 3. Appropriation individuelle ou approfondissement individuel. 4. Synthèse et élaboration d'un mémo. 5. Systématisation et petit projet d'écriture. Les 21 séquences présentées correspondent au programme du CM1 : 15 sont issues de l'ouvrage Réussir en grammaire CM et 6 ont été revues spécifiquement pour ce niveau (Les constituants du GN, les phrases exclamatives, le futur, le complément du nom, le groupe nominal enrichi, les phrases impératives).
Pour connaitre le détail de la répartition des séquences par ouvrage, merci de consulter le visuel récapitulatif présent dans les documents de cette fiche. Les ressources numériques disponibles en ligne proposent : les supports textuels, les fiches de préparation pour le guidage didactique des séquences, les exercices à mener sur chaque notion ou thème sont fournis, les corrigés, des évaluations. Les ressources numériques reprennent les exercices en format A4 (ainsi que les corrigés) et les textes illustrés (prêts à l'emploi) ; elles proposent également du matériel annexe (étiquettes, mémo, etc.).Note de contenu :
1.Les groupes dans la phrase
2.Le sujet
3.La forme négative
4.Le verbe (forme conjuguées, infinitif, variations)
5.Le présent des verbes en ER, être et avoir
6.Le présent des autres verbes fréquents
7.La ponctuation dans la phrase
8.Les constituants du GN simple
9.Le passé composé avec avoir
10.Le passé composé avec être
11.Les phrases interrogatives
12.L'adjectif qualificatif épithète
13.Le complément circonstanciel (ou complément de phrase)
14.L'imparfait
15.Le complément d'objet (ou complément du verbe)
16.La forme exclamative
17.Le futur des verbes fréquents
18.Le complément du nom
19.Le passé simple des verbes à la 3ème personne
20.Le GN enrichi
21.Les phrases impératives
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4834 Réussir en grammaire CM1 [texte imprimé] / Muriel Lauzeille, Auteur . - [Paris] : Retz, 2021 . - 232 p. ; Broché.
ISBN : 978-2-7256-4032-7 : 25,90 EUR
Langues : Français (fre)
Mots-clés : verbe présent passé simple GN sujet négation auxilière être auxilière avoir ponctuation imparfait exclamation complément d'objet Index. décimale : 40.2 Grammaire : Pour réfléchir et concevoir en Résumé : Les programmes 2016, réactualisés en 2018 et 2020, réaffirment la nécessité d'un enseignement explicite et réflexif pour amener les élèves à comprendre le fonctionnement de la langue, à travers la pratique d'activités d'observation et de manipulations d'énoncés. En effet, si les connaissances et les compétences peuvent s'acquérir par l'entrainement, leur appropriation sur le long terme par l'élève est davantage optimisée lorsque les notions sont " mises en scène ", " manipulées ".
Dans la continuité de Réussir son entrée en grammaire au CE1, au CE2 et au CM, cet ouvrage propose une approche réfléchie de la grammaire, structurée autour des notions clés : les groupes dans la phrase (sujet, verbe, complément) ; les 3 groupes verbaux ; les compléments (COD, COI, CC) ; l'adjectif épithète, les types et formes de phrases (affirmative, négative, interrogative, exclamative). Les séances sont organisées en 5 temps :
1.Lecture et compréhension de textes variés pour introduire les notions. 2. Réactivation des connaissances et construction de la notion. 3. Appropriation individuelle ou approfondissement individuel. 4. Synthèse et élaboration d'un mémo. 5. Systématisation et petit projet d'écriture. Les 21 séquences présentées correspondent au programme du CM1 : 15 sont issues de l'ouvrage Réussir en grammaire CM et 6 ont été revues spécifiquement pour ce niveau (Les constituants du GN, les phrases exclamatives, le futur, le complément du nom, le groupe nominal enrichi, les phrases impératives).
Pour connaitre le détail de la répartition des séquences par ouvrage, merci de consulter le visuel récapitulatif présent dans les documents de cette fiche. Les ressources numériques disponibles en ligne proposent : les supports textuels, les fiches de préparation pour le guidage didactique des séquences, les exercices à mener sur chaque notion ou thème sont fournis, les corrigés, des évaluations. Les ressources numériques reprennent les exercices en format A4 (ainsi que les corrigés) et les textes illustrés (prêts à l'emploi) ; elles proposent également du matériel annexe (étiquettes, mémo, etc.).Note de contenu :
1.Les groupes dans la phrase
2.Le sujet
3.La forme négative
4.Le verbe (forme conjuguées, infinitif, variations)
5.Le présent des verbes en ER, être et avoir
6.Le présent des autres verbes fréquents
7.La ponctuation dans la phrase
8.Les constituants du GN simple
9.Le passé composé avec avoir
10.Le passé composé avec être
11.Les phrases interrogatives
12.L'adjectif qualificatif épithète
13.Le complément circonstanciel (ou complément de phrase)
14.L'imparfait
15.Le complément d'objet (ou complément du verbe)
16.La forme exclamative
17.Le futur des verbes fréquents
18.Le complément du nom
19.Le passé simple des verbes à la 3ème personne
20.Le GN enrichi
21.Les phrases impératives
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4834 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G005237 40.2 LAU Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 4 Enseignement du français Inventaire 2023
DisponibleAbracadabra : J'apprends à lire et à écrire avec Mira : Français : Manuel de lecture : 6/7 ans / Francis Hermal
Titre : Abracadabra : J'apprends à lire et à écrire avec Mira : Français : Manuel de lecture : 6/7 ans Type de document : texte imprimé Auteurs : Francis Hermal, Directeur de publication, rédacteur en chef Mention d'édition : 2ème éd. Editeur : Bruxelles : De Boeck Année de publication : 2012 Collection : Abracadabra Importance : 127 p. Présentation : ill. Format : 25 cm. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-7022-6 Note générale : La collection Abracadabra - J'apprends à lire avec Mira est un support complet pour l’initiation à la lecture et à l’écriture. Son objectif premier est d'assurer à tous les enfants un apprentissage progressif et solidement structuré, fondé sur une méthodologie sécurisante et accessible. Dès les premières pages, le ton est donné : Bonjour! Bienvenue en première année! Je m'appelle Mirabelle. Avec tous mes amis, tu vas apprendre à lire et à écrire en t'amusant. Ouvre l'œil, prépare tes crayons, l'aventure commence ! Langues : Français (fre) Mots-clés : lecture écriture i a u o e/é/è la lu li f t s r p j n b v d ch/on-on an/am/en/em ou/oi in/ain/ein au/eau ai/ei/ê gn br/cr/dr/fr/gr/pr/tr/vr bl/cl/fl/gl/pl g ar/or/ir/ur ge gue/gué/guè/guê gi/gui c/qu/k ph/ill eu/oeu ui c/ç eur/our/oir ss/s/z et/ett el/ell ouil/ouill/um ier/ien euil/euill ail/aill tion Index. décimale : 41.3 Apprentissage de la lecture et de l'écriture - Outils pour la classe - Cycle 2 Résumé : Le Manuel de lecture, Abracadabra - J'apprends à lire avec Mira, s’adresse aux élèves de 1re année primaire. Il propose un complément d'exercices indissociables du Manuel pour un apprentissage progressif et structuré de la lecture et de l’écriture. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1964 Abracadabra : J'apprends à lire et à écrire avec Mira : Français : Manuel de lecture : 6/7 ans [texte imprimé] / Francis Hermal, Directeur de publication, rédacteur en chef . - 2ème éd. . - Bruxelles : De Boeck, 2012 . - 127 p. : ill. ; 25 cm.. - (Abracadabra) .
ISBN : 978-2-8041-7022-6
La collection Abracadabra - J'apprends à lire avec Mira est un support complet pour l’initiation à la lecture et à l’écriture. Son objectif premier est d'assurer à tous les enfants un apprentissage progressif et solidement structuré, fondé sur une méthodologie sécurisante et accessible. Dès les premières pages, le ton est donné : Bonjour! Bienvenue en première année! Je m'appelle Mirabelle. Avec tous mes amis, tu vas apprendre à lire et à écrire en t'amusant. Ouvre l'œil, prépare tes crayons, l'aventure commence !
Langues : Français (fre)
Mots-clés : lecture écriture i a u o e/é/è la lu li f t s r p j n b v d ch/on-on an/am/en/em ou/oi in/ain/ein au/eau ai/ei/ê gn br/cr/dr/fr/gr/pr/tr/vr bl/cl/fl/gl/pl g ar/or/ir/ur ge gue/gué/guè/guê gi/gui c/qu/k ph/ill eu/oeu ui c/ç eur/our/oir ss/s/z et/ett el/ell ouil/ouill/um ier/ien euil/euill ail/aill tion Index. décimale : 41.3 Apprentissage de la lecture et de l'écriture - Outils pour la classe - Cycle 2 Résumé : Le Manuel de lecture, Abracadabra - J'apprends à lire avec Mira, s’adresse aux élèves de 1re année primaire. Il propose un complément d'exercices indissociables du Manuel pour un apprentissage progressif et structuré de la lecture et de l’écriture. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1964 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 17442 41.3 ABR Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 4 Enseignement du français Inventaire 2023 Consultable uniquement sur place
Exclu du prêtTous des as ! 2ème année : Cahier d'exercices : Lecture, écriture / Mélanie Tihon
Titre : Tous des as ! 2ème année : Cahier d'exercices : Lecture, écriture Type de document : texte imprimé Auteurs : Mélanie Tihon ; Ghislaine Maron Editeur : Mont-Saint-Guibert - Wommelgem : Van In Année de publication : 2018 Collection : Tous des as ! Importance : 191 p. Présentation : ill. Format : 30 cm. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-9659-2 Langues : Français (fre) Mots-clés : son in ain ein oi indicatif présent g j gn auxiliaire avoir être eur oeur f ph h adjectif indicatif imparfait Indicatif futur simple passé présent futur groupe nominal ette esse elle erre un s k c ç oin ien infinitif groupe complément circonstanciel ill eil euil ouil sion tion ui i y x w lecture écriture Index. décimale : 41.3 Apprentissage de la lecture et de l'écriture - Outils pour la classe - Cycle 2 Résumé : Une mise en page adaptée aux élèves « dys ».
Compléments gratuits en ligne. Disponible gratuitement sur My Van In : divers outils complémentaires ainsi que des jeux et du matériel à télécharger et photocopier.
Autres points forts de la collection :
*Une approche liant code alphabétique et sens, basée sur les recherches récentes en neurosciences.
*Des outils favorisant la prévention des difficultés en lecture, la différenciation et la remédiation.
*Une mise en évidence des acquis de l’élève pour une mise en application du renforcement positif.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3560 Tous des as ! 2ème année : Cahier d'exercices : Lecture, écriture [texte imprimé] / Mélanie Tihon ; Ghislaine Maron . - Mont-Saint-Guibert - Wommelgem : Van In, 2018 . - 191 p. : ill. ; 30 cm.. - (Tous des as !) .
ISBN : 978-2-8041-9659-2
Langues : Français (fre)
Mots-clés : son in ain ein oi indicatif présent g j gn auxiliaire avoir être eur oeur f ph h adjectif indicatif imparfait Indicatif futur simple passé présent futur groupe nominal ette esse elle erre un s k c ç oin ien infinitif groupe complément circonstanciel ill eil euil ouil sion tion ui i y x w lecture écriture Index. décimale : 41.3 Apprentissage de la lecture et de l'écriture - Outils pour la classe - Cycle 2 Résumé : Une mise en page adaptée aux élèves « dys ».
Compléments gratuits en ligne. Disponible gratuitement sur My Van In : divers outils complémentaires ainsi que des jeux et du matériel à télécharger et photocopier.
Autres points forts de la collection :
*Une approche liant code alphabétique et sens, basée sur les recherches récentes en neurosciences.
*Des outils favorisant la prévention des difficultés en lecture, la différenciation et la remédiation.
*Une mise en évidence des acquis de l’élève pour une mise en application du renforcement positif.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3560 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G000708 41.3 TOU Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 4 Enseignement du français Inventaire 2023 Consultable uniquement sur place
Exclu du prêtG002412 41.3 TOU Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 4 Enseignement du français Inventaire 2023 Consultable uniquement sur place
Exclu du prêtTous des as ! 2ème année : Manuel de l'élève : Lecture, écriture / Mélanie Tihon
Titre : Tous des as ! 2ème année : Manuel de l'élève : Lecture, écriture Type de document : texte imprimé Auteurs : Mélanie Tihon ; Ghislaine Maron Editeur : Mont-Saint-Guibert - Wommelgem : Van In Année de publication : 2018 Collection : Tous des as ! Importance : 185 p. Présentation : ill. Format : 30 cm. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-9658-5 Langues : Français (fre) Mots-clés : son in ain ein oi indicatif présent g j gn auxiliaire avoir être eur oeur f ph h adjectif indicatif imparfait Indicatif futur simple passé présent futur groupe nominal ette esse elle erre un s k c ç oin ien infinitif groupe complément circonstanciel ill eil euil ouil sion tion ui i y x w lecture écriture Index. décimale : 41.3 Apprentissage de la lecture et de l'écriture - Outils pour la classe - Cycle 2 Résumé : Une mise en page adaptée aux élèves « dys ».
Compléments gratuits en ligne. Disponible gratuitement sur My Van In : divers outils complémentaires ainsi que des jeux et du matériel à télécharger et photocopier.
Autres points forts de la collection :
*Une approche liant code alphabétique et sens, basée sur les recherches récentes en neurosciences.
*Des outils favorisant la prévention des difficultés en lecture, la différenciation et la remédiation.
*Une mise en évidence des acquis de l’élève pour une mise en application du renforcement positif.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3560 Tous des as ! 2ème année : Manuel de l'élève : Lecture, écriture [texte imprimé] / Mélanie Tihon ; Ghislaine Maron . - Mont-Saint-Guibert - Wommelgem : Van In, 2018 . - 185 p. : ill. ; 30 cm.. - (Tous des as !) .
ISBN : 978-2-8041-9658-5
Langues : Français (fre)
Mots-clés : son in ain ein oi indicatif présent g j gn auxiliaire avoir être eur oeur f ph h adjectif indicatif imparfait Indicatif futur simple passé présent futur groupe nominal ette esse elle erre un s k c ç oin ien infinitif groupe complément circonstanciel ill eil euil ouil sion tion ui i y x w lecture écriture Index. décimale : 41.3 Apprentissage de la lecture et de l'écriture - Outils pour la classe - Cycle 2 Résumé : Une mise en page adaptée aux élèves « dys ».
Compléments gratuits en ligne. Disponible gratuitement sur My Van In : divers outils complémentaires ainsi que des jeux et du matériel à télécharger et photocopier.
Autres points forts de la collection :
*Une approche liant code alphabétique et sens, basée sur les recherches récentes en neurosciences.
*Des outils favorisant la prévention des difficultés en lecture, la différenciation et la remédiation.
*Une mise en évidence des acquis de l’élève pour une mise en application du renforcement positif.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3560 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G000707 41.3 TOU Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 4 Enseignement du français Inventaire 2023 Consultable uniquement sur place
Exclu du prêtG002413 41.3 TOU Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 4 Enseignement du français Inventaire 2023 Consultable uniquement sur place
Exclu du prêt