Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 08/07/2024
HORAIRE D'OUVERTURE Jusqu'au 10 juillet :
Mardi : 9h00-16h30
Mercredi : 9h00-16h45
Jeudi : 8h00-16h45
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Fermetures exceptionnelles : / Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Résultat de la recherche
34 résultat(s) recherche sur le mot-clé '3d'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
3D Tic, Tac, Toe
Titre : 3D Tic, Tac, Toe Type de document : Jeux ISBN/ISSN/EAN : 8852031700334 Note générale : Joueurs : 2 à 2
Age : 8 à 99 ans
Durée : 30 mnLangues : Français (fre) Mots-clés : stratégie puissance 4 3D Index. décimale : Ludothèque Résumé : Tic tac toe se joue à deux et constitue un puissance 4 en trois dimensions. Note de contenu : 1 plateau
64 billes en bois de 2 couleurs(manque 3 billes en bois)
1 règlePermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1710 3D Tic, Tac, Toe [Jeux] . - [s.d.].
ISSN : 8852031700334
Joueurs : 2 à 2
Age : 8 à 99 ans
Durée : 30 mn
Langues : Français (fre)
Mots-clés : stratégie puissance 4 3D Index. décimale : Ludothèque Résumé : Tic tac toe se joue à deux et constitue un puissance 4 en trois dimensions. Note de contenu : 1 plateau
64 billes en bois de 2 couleurs(manque 3 billes en bois)
1 règlePermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1710 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité J0197 Ludo STR 2j Jeu Centre de documentation HELHa - Gosselies LUDOTHEQUE Inventaire 2023
DisponibleUne approche en 3D de l'élève : accueillir l'élève dans sa globalité / Roselyne Guilloux
Titre : Une approche en 3D de l'élève : accueillir l'élève dans sa globalité Type de document : texte imprimé Auteurs : Roselyne Guilloux, Auteur Editeur : Montréal [Canada] : Chenelière Éducation Année de publication : DL 2014, cop. 2014 Collection : Didactique Sous-collection : Apprentissage Importance : 1 vol. (VIII-156 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 26 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7650-4472-7 Mots-clés : neuroscience cerveau intelligence résilience plasticité neuronale neurone verbal perceptif mémoire fonction exécutive psychisme concentration motivation estime de soi confiance en soi image de soi amour de soi échec déstabilisation émotion neurone miroir empathie mémorisation créativité corps somatisation sensorialité motricité sport alimentation sommeil détente sophrologie relaxation pleine conscience yoga image mentale visualisation 3D Index. décimale : 37.4 Moyens didactiques, méthodes de travail et d'apprentissage (gestion mentale, PNL, mémoire, cerveau, neurosciences, manuels, ...) Résumé : On ne perçoit bien l’être humain qu’en… 3D. Le cerveau, le psychisme et le corps sont en interaction constante; ils s’influencent l’un l’autre en permanence et se modifient sans cesse en conséquence.
Devant les difficultés dites « ordinaires » observées chez ses élèves, l’enseignant doit se demander ce qui est en jeu sur les plans cognitif (compréhension, langage, mémoire de travail, attention), psychique (motivation, concentration, confiance en soi) et somatique (symptômes, plaintes). C’est ainsi qu’il pourra cerner l’origine de la difficulté et déterminer comment y remédier.
La voie de la réussite scolaire passe par l’accueil de l’élève dans sa globalité. Une approche en 3D de l’élève constitue un outil indispensable à tout enseignant qui veut soutenir l’élève dans ses apprentissages et l’aider dans une construction harmonieuse de sa personnalité.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2052 Une approche en 3D de l'élève : accueillir l'élève dans sa globalité [texte imprimé] / Roselyne Guilloux, Auteur . - Montréal (Canada) : Chenelière Éducation, DL 2014, cop. 2014 . - 1 vol. (VIII-156 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 26 cm. - (Didactique. Apprentissage) .
ISBN : 978-2-7650-4472-7
Mots-clés : neuroscience cerveau intelligence résilience plasticité neuronale neurone verbal perceptif mémoire fonction exécutive psychisme concentration motivation estime de soi confiance en soi image de soi amour de soi échec déstabilisation émotion neurone miroir empathie mémorisation créativité corps somatisation sensorialité motricité sport alimentation sommeil détente sophrologie relaxation pleine conscience yoga image mentale visualisation 3D Index. décimale : 37.4 Moyens didactiques, méthodes de travail et d'apprentissage (gestion mentale, PNL, mémoire, cerveau, neurosciences, manuels, ...) Résumé : On ne perçoit bien l’être humain qu’en… 3D. Le cerveau, le psychisme et le corps sont en interaction constante; ils s’influencent l’un l’autre en permanence et se modifient sans cesse en conséquence.
Devant les difficultés dites « ordinaires » observées chez ses élèves, l’enseignant doit se demander ce qui est en jeu sur les plans cognitif (compréhension, langage, mémoire de travail, attention), psychique (motivation, concentration, confiance en soi) et somatique (symptômes, plaintes). C’est ainsi qu’il pourra cerner l’origine de la difficulté et déterminer comment y remédier.
La voie de la réussite scolaire passe par l’accueil de l’élève dans sa globalité. Une approche en 3D de l’élève constitue un outil indispensable à tout enseignant qui veut soutenir l’élève dans ses apprentissages et l’aider dans une construction harmonieuse de sa personnalité.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2052 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 17776 37.4 GUI Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 37 Pédagogie Inventaire 2023
Sorti jusqu'au 24/07/2024Comment voit-on en 3D dans Avatar ? / Alain Lieury in Cerveau et Psycho, 38 (Mars/Avril 2010)
[article]
Titre : Comment voit-on en 3D dans Avatar ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain Lieury, Auteur Année de publication : 2010 Article en page(s) : p. 84-86 Langues : Français (fre) Mots-clés : vision oeil 3D 3 dimensions Résumé : L'irrésistible vague de films tournés en 3D tire parti de la façon dont le cerveau construit une image en relief des objets, en utilisant la différence de points de vue livrés par chaque oeil. Table des matières : La disparité rétinienne crée la profondeur
- Différentes approches techniquesPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2173
in Cerveau et Psycho > 38 (Mars/Avril 2010) . - p. 84-86[article] Comment voit-on en 3D dans Avatar ? [texte imprimé] / Alain Lieury, Auteur . - 2010 . - p. 84-86.
Langues : Français (fre)
in Cerveau et Psycho > 38 (Mars/Avril 2010) . - p. 84-86
Mots-clés : vision oeil 3D 3 dimensions Résumé : L'irrésistible vague de films tournés en 3D tire parti de la façon dont le cerveau construit une image en relief des objets, en utilisant la différence de points de vue livrés par chaque oeil. Table des matières : La disparité rétinienne crée la profondeur
- Différentes approches techniquesPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2173 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 17956 Archives CER 38 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
DisponibleCouleurs 3D : C'est toi l'artiste / Florence Perrody in Petites Mains, 104 (octobre - novembre - décembre 2016)
[article]
Titre : Couleurs 3D : C'est toi l'artiste Type de document : texte imprimé Auteurs : Florence Perrody, Auteur ; Vincent Gire, Photographe Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 44-46 Langues : Français (fre) Mots-clés : couleur 3D illusion Vasarely art optique op art Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2644
in Petites Mains > 104 (octobre - novembre - décembre 2016) . - p. 44-46[article] Couleurs 3D : C'est toi l'artiste [texte imprimé] / Florence Perrody, Auteur ; Vincent Gire, Photographe . - 2016 . - p. 44-46.
Langues : Français (fre)
in Petites Mains > 104 (octobre - novembre - décembre 2016) . - p. 44-46
Mots-clés : couleur 3D illusion Vasarely art optique op art Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2644 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 18904 Archives PET 104 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies RESERVE Inventaire 2023
DisponibleLa Joconde an été peinte en 3D / Emmanuel Deslouis in Science & Vie Junior, 318 (Mars 2016)
[article]
Titre : La Joconde an été peinte en 3D Type de document : texte imprimé Auteurs : Emmanuel Deslouis, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 78-81 Langues : Français (fre) Mots-clés : Joconde Monna Lisa 3D Résumé : Et si le plus célèbre tableau du monde était aussi le premier réalisé... en 3D ? En tout cas, un chercheur allemand a mis en relief des faits troublants sur la façon dont Léonard de Vinci a composé le portrait de Monna Lisa. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2459
in Science & Vie Junior > 318 (Mars 2016) . - p. 78-81[article] La Joconde an été peinte en 3D [texte imprimé] / Emmanuel Deslouis, Auteur . - 2016 . - p. 78-81.
Langues : Français (fre)
in Science & Vie Junior > 318 (Mars 2016) . - p. 78-81
Mots-clés : Joconde Monna Lisa 3D Résumé : Et si le plus célèbre tableau du monde était aussi le premier réalisé... en 3D ? En tout cas, un chercheur allemand a mis en relief des faits troublants sur la façon dont Léonard de Vinci a composé le portrait de Monna Lisa. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2459 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 18474 Archives SCI 318 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
DisponibleTout fabriquer... avec une imprimante 3D / Philippe Fontaine in Science & vie junior. Hors Série, 117 (Mai 2016)
Permalink76 cubes pour géométrie dans l'espace
Permalink76 cubes pour géométrie dans l'espace
Permalink76 cubes pour géométrie dans l'espace
PermalinkMath & [et] sens : Apprivoiser l'espace et le monde des formes : 2,5/12 ans : Guide méthodologique / Christine Géron
Permalink76 cubes pour géométrie dans l'espace
PermalinkCubes à emboîter, centicubes (2cm d' arrête)
PermalinkCubes à emboîter, centicubes (2cm d' arrête)
PermalinkCubes à emboîter, centicubes (2cm d' arrête)
PermalinkCubes à emboîter, centicubes (2cm d' arrête)
PermalinkCubes à emboîter, centicubes (2cm d' arrête)
PermalinkCubes à emboîter, centicubes (2cm d' arrête)
PermalinkDessine-moi des maths ! : l'album de Nicolas / Ginette Cuisinier
PermalinkOn va imprimer une base sur la lune ! / Romain Raffegeau in Science & Vie Junior, 308 (mai 2015)
Permalink1000 cubes à emboîter, centicubes (1cm d' arrête)
Permalink1001 créations autour du conte / Bernadette Theulet-Luzié
Permalink2016-2017, n°8 - 9 décembre 2016 - mathem' artistque (Bulletin de Tremplin)
PermalinkApprentissages géométriques et résolution de problèmes : Cycle 3 / national de recherche pédagogique Institut , Equipe de Recherche en didactique des mathématiques ERMEL
PermalinkL' Art est un jeu ... d' enfant / Coralie Vanceunebroeck
Permalinkboîte d'organicubes
PermalinkCubes à dénombrer / Eric Montigny in La Classe maternelle, 300 (Juin - Juillet 2021)
PermalinkCubes à emboîter, centicubes (1cm d' arrête) : Boîte 1
PermalinkCubes à emboîter, centicubes (1cm d' arrête) : Boîte 2
PermalinkCubes à emboîter, centicubes (1cm d' arrête) : Boîte 3
PermalinkLes écrans, le cerveau et l'enfant : un projet d'éducation à un usage raisonné des écrans à l'école primaire ; [guide du maître cycles 2 et 3] / Elena Pasquinelli ; Gabrielle Zimmermann ; Anne Bernard-Delorme ; Béatrice Descamps-Latscha
PermalinkJoyeuse peinture / Florence Perrody in Petites Mains, 107 (Juillet-Août-Septembre 2017)
PermalinkMagic maths : Plongée dans la 4D / Robin Jamet in Science & Vie Junior, 364 (Janvier 2020)
PermalinkMath & [et] sens : Apprivoiser l'espace et le monde des formes : 2,5/12 ans : Documents complémentaires et reproductibles / Christine Géron
PermalinkRéaliser des compositions plastiques en volume / Christophe Baudot in La Classe maternelle, 282 (Octobre 2019)
Permalink