Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 12/11/2024
HORAIRE D'OUVERTURE jusqu'au 8 novembre :
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Détail de l'auteur
Auteur Frédéric Thiry |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Un chien , quel copain / Paule Alen
Titre : Un chien , quel copain Type de document : texte imprimé Auteurs : Paule Alen, Auteur ; Frédéric Thiry, Illustrateur Editeur : Averbode : Altiora Averbode Année de publication : 2005 Importance : 52 p. Mots-clés : chien chiot jeu Index. décimale : 59 Zoologie Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1286 Un chien , quel copain [texte imprimé] / Paule Alen, Auteur ; Frédéric Thiry, Illustrateur . - Averbode : Altiora Averbode, 2005 . - 52 p.
Mots-clés : chien chiot jeu Index. décimale : 59 Zoologie Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1286 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 13030 59 ALE Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 5 Sciences : astronomie, physique, chimie, biologie, écologie Inventaire 2023
DisponibleContes au fil de l'année scolaire : Créativité, contes et applications pédagogiques / Marie-Alice Compté
Titre : Contes au fil de l'année scolaire : Créativité, contes et applications pédagogiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Alice Compté, Auteur ; Frédéric Thiry, Illustrateur Editeur : Bruxelles : Labor Education Année de publication : 2004 Importance : 175 p. Présentation : (br.) Format : 24 cm Accompagnement : ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8040-1909-9 Prix : 16,50 € Mots-clés : conte créativité maternelle référentiel compétence eveil mathématique français musique art science psychomotricité graphisme histoire géographie solidarité Index. décimale : 8-3 Conte Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1255 Contes au fil de l'année scolaire : Créativité, contes et applications pédagogiques [texte imprimé] / Marie-Alice Compté, Auteur ; Frédéric Thiry, Illustrateur . - Bruxelles : Labor Education, 2004 . - 175 p. : (br.) ; 24 cm + ill.
ISBN : 978-2-8040-1909-9 : 16,50 €
Mots-clés : conte créativité maternelle référentiel compétence eveil mathématique français musique art science psychomotricité graphisme histoire géographie solidarité Index. décimale : 8-3 Conte Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1255 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 12793 8-3 COM Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 8 Littérature : jeunesse, poésie, théâtre, conte Inventaire 2023
DisponibleEcouter pour dire, lire, écrire et créer : 10/12 ans / Jean-Paul Swaelus
Titre : Ecouter pour dire, lire, écrire et créer : 10/12 ans Type de document : document multimédia Auteurs : Jean-Paul Swaelus, Auteur ; Marie Swaelus, Auteur ; Frédéric Thiry, Illustrateur Editeur : Bruxelles : De Boeck Année de publication : 2009 Importance : 159 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-0560-0 Mots-clés : savoir lire savoir écouter savoir dire savoir écrire mot lire écouter dire créer son savoir parler parler compétence grille d'évaluation évaluation grille de compétence macaron Père Paulus Ludwig Van Beethoven sphinx loup chat oiseau Index. décimale : 41.6 Parler et écouter - Outils pour la classe Résumé : Écouter pour dire, lire, écrire et créer 10/12 ans est un outil original proposant de multiples pistes de travail pour développer chez l'enfant de 10 à 12 ans le plaisir de l'écoute active, base de tout apprentissage.
Son objectif premier est d’assurer aux élèves la maîtrise des aptitudes et savoirs spécifiques, mobilisés par la parole et l’écoute.
Cet ouvrage propose une série d’exercices visant à éduquer l’oreille de l’enfant. Il comprend :
- des textes (récits d'aventure, contes, théâtre, poésies, lettres, interviews, recettes...),
- des exercices d’écoute, d’oralité, de lecture, d’écriture, de créativité ;
- diverses aides aux projets.
En outre, ce Guide se décline en 3 parties :
- des notes méthodologiques, visant à préparer l’écoute, à amener les enfants à parler, garder des traces, travailler des projets et à s’autoévaluer;
- un CD audio, contenant les textes et certaines activités d'écoute ;
- des fiches d'exercices à reproduire, destinés à l'élève, l'aidant à construire et à donner du sens au message qu'il écoute, produit et transmet.
La présentation en cycle permet de réaliser les activités aussi bien en 5e qu’en 6e année primaire.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1939 Ecouter pour dire, lire, écrire et créer : 10/12 ans [document multimédia] / Jean-Paul Swaelus, Auteur ; Marie Swaelus, Auteur ; Frédéric Thiry, Illustrateur . - Bruxelles : De Boeck, 2009 . - 159 p.
ISBN : 978-2-8041-0560-0
Mots-clés : savoir lire savoir écouter savoir dire savoir écrire mot lire écouter dire créer son savoir parler parler compétence grille d'évaluation évaluation grille de compétence macaron Père Paulus Ludwig Van Beethoven sphinx loup chat oiseau Index. décimale : 41.6 Parler et écouter - Outils pour la classe Résumé : Écouter pour dire, lire, écrire et créer 10/12 ans est un outil original proposant de multiples pistes de travail pour développer chez l'enfant de 10 à 12 ans le plaisir de l'écoute active, base de tout apprentissage.
Son objectif premier est d’assurer aux élèves la maîtrise des aptitudes et savoirs spécifiques, mobilisés par la parole et l’écoute.
Cet ouvrage propose une série d’exercices visant à éduquer l’oreille de l’enfant. Il comprend :
- des textes (récits d'aventure, contes, théâtre, poésies, lettres, interviews, recettes...),
- des exercices d’écoute, d’oralité, de lecture, d’écriture, de créativité ;
- diverses aides aux projets.
En outre, ce Guide se décline en 3 parties :
- des notes méthodologiques, visant à préparer l’écoute, à amener les enfants à parler, garder des traces, travailler des projets et à s’autoévaluer;
- un CD audio, contenant les textes et certaines activités d'écoute ;
- des fiches d'exercices à reproduire, destinés à l'élève, l'aidant à construire et à donner du sens au message qu'il écoute, produit et transmet.
La présentation en cycle permet de réaliser les activités aussi bien en 5e qu’en 6e année primaire.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1939 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 17397 41.6 SWA Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 4 Enseignement du français Inventaire 2023 Consultable uniquement sur place
Exclu du prêtEcouter pour dire, lire, écrire et créer : français, 5/8 ; guide méthodologique avec CD audio et documents reproductibles / Jean-Paul Swaelus
Titre : Ecouter pour dire, lire, écrire et créer : français, 5/8 ; guide méthodologique avec CD audio et documents reproductibles Type de document : document multimédia Auteurs : Jean-Paul Swaelus, Auteur ; Marie Swaelus, Auteur ; Frédéric Thiry, Illustrateur Mention d'édition : 2e éd. Editeur : Bruxelles : De Boeck Année de publication : 2009 Importance : 191 p. Accompagnement : 1 CD ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-2304-8 Mots-clés : savoir lire savoir écouter savoir dire savoir écrire mot lire écouter dire créer son savoir parler parler compétence grille d'évaluation évaluation grille de compétence musicien orange espace jardin Père Noël pipistrelle chauve souris baladeur mp3 walkman nature roi Népal rat Index. décimale : 41.6 Parler et écouter - Outils pour la classe Résumé : Écouter pour dire, lire, écrire et créer 5/8 ans est un outil original proposant de multiples pistes de travail pour développer chez l'enfant de 5 à 8 ans le plaisir de l'écoute active, base de tout apprentissage.
Son objectif premier est d’assurer aux élèves la maîtrise des aptitudes et savoirs spécifiques, mobilisés par la parole et l’écoute.
Cet ouvrage propose une série d’exercices visant à éduquer l’oreille de l’enfant. Il comprend :
- des textes (récits d'aventure, contes, théâtre, poésies, lettres, interviews, recettes...),
- des exercices d’écoute, d’oralité, de lecture, d’écriture, de créativité ;
- diverses aides aux projets.
En outre, ce Guide se décline en 3 parties :
- des notes méthodologiques, visant à préparer l’écoute, à amener les enfants à parler, garder des traces, travailler des projets et à s’autoévaluer;
- un CD audio, contenant les textes et certaines activités d'écoute ;
- des fiches d'exercices à reproduire, destinés à l'élève, l'aidant à construire et à donner du sens au message qu'il écoute, produit et transmet.
La présentation en cycle permet de réaliser les activités aussi bien en 3e maternelle, qu’en 1re et 2e années primaires.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1949 Ecouter pour dire, lire, écrire et créer : français, 5/8 ; guide méthodologique avec CD audio et documents reproductibles [document multimédia] / Jean-Paul Swaelus, Auteur ; Marie Swaelus, Auteur ; Frédéric Thiry, Illustrateur . - 2e éd. . - Bruxelles : De Boeck, 2009 . - 191 p. + 1 CD.
ISBN : 978-2-8041-2304-8
Mots-clés : savoir lire savoir écouter savoir dire savoir écrire mot lire écouter dire créer son savoir parler parler compétence grille d'évaluation évaluation grille de compétence musicien orange espace jardin Père Noël pipistrelle chauve souris baladeur mp3 walkman nature roi Népal rat Index. décimale : 41.6 Parler et écouter - Outils pour la classe Résumé : Écouter pour dire, lire, écrire et créer 5/8 ans est un outil original proposant de multiples pistes de travail pour développer chez l'enfant de 5 à 8 ans le plaisir de l'écoute active, base de tout apprentissage.
Son objectif premier est d’assurer aux élèves la maîtrise des aptitudes et savoirs spécifiques, mobilisés par la parole et l’écoute.
Cet ouvrage propose une série d’exercices visant à éduquer l’oreille de l’enfant. Il comprend :
- des textes (récits d'aventure, contes, théâtre, poésies, lettres, interviews, recettes...),
- des exercices d’écoute, d’oralité, de lecture, d’écriture, de créativité ;
- diverses aides aux projets.
En outre, ce Guide se décline en 3 parties :
- des notes méthodologiques, visant à préparer l’écoute, à amener les enfants à parler, garder des traces, travailler des projets et à s’autoévaluer;
- un CD audio, contenant les textes et certaines activités d'écoute ;
- des fiches d'exercices à reproduire, destinés à l'élève, l'aidant à construire et à donner du sens au message qu'il écoute, produit et transmet.
La présentation en cycle permet de réaliser les activités aussi bien en 3e maternelle, qu’en 1re et 2e années primaires.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1949 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 17395 41.6 SWA Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 4 Enseignement du français Inventaire 2023 Consultable uniquement sur place
Exclu du prêtEcouter pour dire, lire, écrire et créer : Français 8/10: Guide méthodologique avec CD audio et documents reproductibles / Jean-Paul Swaelus
Titre : Ecouter pour dire, lire, écrire et créer : Français 8/10: Guide méthodologique avec CD audio et documents reproductibles Type de document : document multimédia Auteurs : Jean-Paul Swaelus, Auteur ; Marie Swaelus, Auteur ; Frédéric Thiry, Illustrateur Editeur : Bruxelles : De Boeck Année de publication : 2009 Importance : 224 p. Accompagnement : 1 CD ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-0561-7 Langues : Français (fre) Mots-clés : savoir lire savoir écouter savoir dire savoir écrire mot lire écouter dire créer son savoir parler parler compétence grille d'évaluation évaluation grille de compétence coquillage Mozart Icare magicien Index. décimale : 41.6 Parler et écouter - Outils pour la classe Résumé : Écouter pour dire, lire, écrire et créer 8/10 ans est un outil original proposant de multiples pistes de travail pour développer chez l'enfant de 8 à 10 ans le plaisir de l'écoute active, base de tout apprentissage.
Son objectif premier est d’assurer aux élèves la maîtrise des aptitudes et savoirs spécifiques, mobilisés par la parole et l’écoute.
Cet ouvrage propose une série d’exercices visant à éduquer l’oreille de l’enfant. Il comprend :
- des textes (récits d'aventure, contes, théâtre, poésies, lettres, interviews, recettes...),
- des exercices d’écoute, d’oralité, de lecture, d’écriture, de créativité ;
- diverses aides aux projets.
En outre, ce Guide se décline en 3 parties :
- des notes méthodologiques, visant à préparer l’écoute, à amener les enfants à parler, garder des traces, travailler des projets et à s’autoévaluer;
- un CD audio, contenant les textes et certaines activités d'écoute ;
- des fiches d'exercices à reproduire, destinés à l'élève, l'aidant à construire et à donner du sens au message qu'il écoute, produit et transmet.
La présentation en cycle permet de réaliser les activités aussi bien en 3e qu’en 4e année primaire.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1949 Ecouter pour dire, lire, écrire et créer : Français 8/10: Guide méthodologique avec CD audio et documents reproductibles [document multimédia] / Jean-Paul Swaelus, Auteur ; Marie Swaelus, Auteur ; Frédéric Thiry, Illustrateur . - Bruxelles : De Boeck, 2009 . - 224 p. + 1 CD.
ISBN : 978-2-8041-0561-7
Langues : Français (fre)
Mots-clés : savoir lire savoir écouter savoir dire savoir écrire mot lire écouter dire créer son savoir parler parler compétence grille d'évaluation évaluation grille de compétence coquillage Mozart Icare magicien Index. décimale : 41.6 Parler et écouter - Outils pour la classe Résumé : Écouter pour dire, lire, écrire et créer 8/10 ans est un outil original proposant de multiples pistes de travail pour développer chez l'enfant de 8 à 10 ans le plaisir de l'écoute active, base de tout apprentissage.
Son objectif premier est d’assurer aux élèves la maîtrise des aptitudes et savoirs spécifiques, mobilisés par la parole et l’écoute.
Cet ouvrage propose une série d’exercices visant à éduquer l’oreille de l’enfant. Il comprend :
- des textes (récits d'aventure, contes, théâtre, poésies, lettres, interviews, recettes...),
- des exercices d’écoute, d’oralité, de lecture, d’écriture, de créativité ;
- diverses aides aux projets.
En outre, ce Guide se décline en 3 parties :
- des notes méthodologiques, visant à préparer l’écoute, à amener les enfants à parler, garder des traces, travailler des projets et à s’autoévaluer;
- un CD audio, contenant les textes et certaines activités d'écoute ;
- des fiches d'exercices à reproduire, destinés à l'élève, l'aidant à construire et à donner du sens au message qu'il écoute, produit et transmet.
La présentation en cycle permet de réaliser les activités aussi bien en 3e qu’en 4e année primaire.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1949 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 17396 41.6 SWA Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 4 Enseignement du français Inventaire 2023 Consultable uniquement sur place
Exclu du prêtMon cahier d' écoute : pour dire, lire, écrire et créer : Français 8-10 / Jean-Paul Swaelus
Permalink