Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 12/11/2024
HORAIRE D'OUVERTURE jusqu'au 8 novembre :
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Détail de l'indexation
Ouvrages de la bibliothèque en indexation 37.7
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
100 stratégies pour différencier l'enseignement / Paula Kluth
Titre : 100 stratégies pour différencier l'enseignement Type de document : texte imprimé Auteurs : Paula Kluth, Auteur ; Sheila Danaher, Auteur Editeur : Montréal [Canada] : Chenelière Éducation Année de publication : 2012 Collection : Didactique Sous-collection : Gestion de classe Importance : 1 vol. (231 p.) Présentation : ill. Format : 28 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7650-3354-7 Mots-clés : différenciation pédagogie différenciée stratégie organisation sens Technologies de l’information et de la communication (TIC) communication participation comportement motivation apprentissage français mathématiques étude révision évaluation Index. décimale : 37.7 Pédagogies particulières : par projet, en modules, différenciée, coopérative, ... Résumé : La différenciation favorise l’apprentissage de tous les élèves, puisqu’elle permet d’adapter l’enseignement aux besoins de chacun. Mais comment les enseignants peuvent-ils l’intégrer à leur horaire déjà chargé? 100 stratégies pour différencier l’enseignement regorge de solutions originales pour y arriver, qu’il s’agisse des guides autocollants, de la boîte à outils sensoriels, des notes à griffonner, de la modélisation vidéo, de l’aide-mémoire mathématique ou des murs de mots personnels. Pour chaque stratégie, les auteures fournissent une liste du matériel nécessaire, une description simple, une marche à suivre étape par étape et un ou plusieurs exemples concrets. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1757 100 stratégies pour différencier l'enseignement [texte imprimé] / Paula Kluth, Auteur ; Sheila Danaher, Auteur . - Montréal (Canada) : Chenelière Éducation, 2012 . - 1 vol. (231 p.) : ill. ; 28 cm. - (Didactique. Gestion de classe) .
ISBN : 978-2-7650-3354-7
Mots-clés : différenciation pédagogie différenciée stratégie organisation sens Technologies de l’information et de la communication (TIC) communication participation comportement motivation apprentissage français mathématiques étude révision évaluation Index. décimale : 37.7 Pédagogies particulières : par projet, en modules, différenciée, coopérative, ... Résumé : La différenciation favorise l’apprentissage de tous les élèves, puisqu’elle permet d’adapter l’enseignement aux besoins de chacun. Mais comment les enseignants peuvent-ils l’intégrer à leur horaire déjà chargé? 100 stratégies pour différencier l’enseignement regorge de solutions originales pour y arriver, qu’il s’agisse des guides autocollants, de la boîte à outils sensoriels, des notes à griffonner, de la modélisation vidéo, de l’aide-mémoire mathématique ou des murs de mots personnels. Pour chaque stratégie, les auteures fournissent une liste du matériel nécessaire, une description simple, une marche à suivre étape par étape et un ou plusieurs exemples concrets. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1757 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 16785 37.7 KLU Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 37 Pédagogie Inventaire 2023
DisponibleAgir ensemble à l' école aujourd'hui... la pédagogie du projet / Groupe Français d'Education Nouvelle (GFEN)
Titre : Agir ensemble à l' école aujourd'hui... la pédagogie du projet Type de document : texte imprimé Auteurs : Groupe Français d'Education Nouvelle (GFEN), Auteur Editeur : Tournai : Casterman Année de publication : 1982 Mots-clés : pédagogie Index. décimale : 37.7 Pédagogies particulières : par projet, en modules, différenciée, coopérative, ... Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2328 Agir ensemble à l' école aujourd'hui... la pédagogie du projet [texte imprimé] / Groupe Français d'Education Nouvelle (GFEN), Auteur . - Tournai : Casterman, 1982.
Mots-clés : pédagogie Index. décimale : 37.7 Pédagogies particulières : par projet, en modules, différenciée, coopérative, ... Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2328 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 2488 37.7 AGIR Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 37 Pédagogie Inventaire 2023
DisponibleAider les élèves à s'entreprendre / Catherine Moreau in Prof, 24 (Décembre 2014/janvier-février 2015)
[article]
Titre : Aider les élèves à s'entreprendre Type de document : document électronique Auteurs : Catherine Moreau, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 34-35 Langues : Français (fre) Mots-clés : école communautaire entrepreneuriale consciente Index. décimale : 37.7 Pédagogies particulières : par projet, en modules, différenciée, coopérative, ... Résumé : L'implantation Saint-Vincent du Collège la Fraternité, à Laeken, est la première, en Belgique et en Europe, à monter dans le train des écoles communautaires entrepreneuriales conscientes. En ligne : http://www.enseignement.be/index.php?page=27203&id=1532 Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2093
in Prof > 24 (Décembre 2014/janvier-février 2015) . - p. 34-35[article] Aider les élèves à s'entreprendre [document électronique] / Catherine Moreau, Auteur . - 2014 . - p. 34-35.
Langues : Français (fre)
in Prof > 24 (Décembre 2014/janvier-février 2015) . - p. 34-35
Mots-clés : école communautaire entrepreneuriale consciente Index. décimale : 37.7 Pédagogies particulières : par projet, en modules, différenciée, coopérative, ... Résumé : L'implantation Saint-Vincent du Collège la Fraternité, à Laeken, est la première, en Belgique et en Europe, à monter dans le train des écoles communautaires entrepreneuriales conscientes. En ligne : http://www.enseignement.be/index.php?page=27203&id=1532 Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2093 Aider tous les élèves : guide pratique de différenciation ; [école maternelle et élémentaire] / Olivier Burger
Titre : Aider tous les élèves : guide pratique de différenciation ; [école maternelle et élémentaire] Type de document : texte imprimé Auteurs : Olivier Burger, Auteur Editeur : Lyon : Chronique sociale Année de publication : DL 2010 Collection : Pédagogie formation (Lyon), ISSN 1255-0841 Importance : 1 vol. (135 p.) Présentation : graph., couv. ill. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-85008-834-6 Prix : 11,90 EUR Note générale : Bibliogr., 1 p. Langues : Français (fre) Mots-clés : différenciation pédagogie Index. décimale : 37.7 Pédagogies particulières : par projet, en modules, différenciée, coopérative, ... Résumé : Depuis plusieurs années, l'accent est mis sur l'aide aux élèves, mais comment s'y prendre ? Destiné aux enseignants des écoles maternelles et élémentaires, cet ouvrage se veut essentiellement pratique. Il contient de nombreuses pistes de mise en oeuvre d'une différenciation pédagogique, toutes facilement adaptables aux pratiques existantes, illustrées d'exemples concrets. Aider tous les élèves, voici l'ambition !
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1992 Aider tous les élèves : guide pratique de différenciation ; [école maternelle et élémentaire] [texte imprimé] / Olivier Burger, Auteur . - Lyon : Chronique sociale, DL 2010 . - 1 vol. (135 p.) : graph., couv. ill. ; 22 cm. - (Pédagogie formation (Lyon), ISSN 1255-0841) .
ISBN : 978-2-85008-834-6 : 11,90 EUR
Bibliogr., 1 p.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : différenciation pédagogie Index. décimale : 37.7 Pédagogies particulières : par projet, en modules, différenciée, coopérative, ... Résumé : Depuis plusieurs années, l'accent est mis sur l'aide aux élèves, mais comment s'y prendre ? Destiné aux enseignants des écoles maternelles et élémentaires, cet ouvrage se veut essentiellement pratique. Il contient de nombreuses pistes de mise en oeuvre d'une différenciation pédagogique, toutes facilement adaptables aux pratiques existantes, illustrées d'exemples concrets. Aider tous les élèves, voici l'ambition !
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1992 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 15457 37.7 BUR Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 37 Pédagogie Inventaire 2023
DisponibleAnimer et gérer un projet : un concept et des outils pour anticiper l' action et le futur : connaissance du problème , applications pratiques / Lionel Bellenger
Titre : Animer et gérer un projet : un concept et des outils pour anticiper l' action et le futur : connaissance du problème , applications pratiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Lionel Bellenger, Auteur ; Marie-Josée Couchaere, Auteur Editeur : Paris : ESF Année de publication : 1992 Importance : 167 p. Format : 25 cm ISBN/ISSN/EAN : 2-7101-0967-6 Mots-clés : méthodologie Index. décimale : 37.7 Pédagogies particulières : par projet, en modules, différenciée, coopérative, ... Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=7974 Animer et gérer un projet : un concept et des outils pour anticiper l' action et le futur : connaissance du problème , applications pratiques [texte imprimé] / Lionel Bellenger, Auteur ; Marie-Josée Couchaere, Auteur . - Paris : ESF, 1992 . - 167 p. ; 25 cm.
ISSN : 2-7101-0967-6
Mots-clés : méthodologie Index. décimale : 37.7 Pédagogies particulières : par projet, en modules, différenciée, coopérative, ... Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=7974 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 8546 37.7 BEL Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 37 Pédagogie Inventaire 2023
DisponibleApprendre avec des outils pédagogiques facilitateurs de pensée : gestion mentale et transfert des apprentissages / Micheline Dubuc
PermalinkApprendre avec la pédagogie positive : à la maison et à l'école, (re)donnez à vos enfants le goût d'apprendre / Audrey Akoun
PermalinkApprendre avec la pédagogie positive : à la maison et à l'école, (re)donnez à vos enfants le goût d'apprendre / Audrey Akoun
PermalinkApprendre avec les pédagogies coopératives : démarches et outils pour l'école / Sylvain Connac
PermalinkApprendre avec les pédagogies coopératives : démarches et outils pour l'école / Sylvain Connac
PermalinkApprendre avec les serious games ? / Julian Alvarez
PermalinkL'apprentissage coopératif : Théories méthodes, activités / Philip Abrami
PermalinkL' Apprentissage différencié à l'école élémentaire ; méthodologie / Luc Villepontoux
PermalinkL'apprentissage par projets / Lucie Arpin
PermalinkApprivoiser les différences : Guide sur la différenciation des apprentissages et la gestion des cycles / Jacqueline Caron
Permalink