Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 12/11/2024
HORAIRE D'OUVERTURE jusqu'au 8 novembre :
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Détail de l'auteur
Auteur Odile Grumel |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Vivre ensemble à l'école : enseignement moral et civique : CM cycle 3 / Daniel Beltrami
Titre : Vivre ensemble à l'école : enseignement moral et civique : CM cycle 3 Type de document : texte imprimé Auteurs : Daniel Beltrami, Auteur ; Odile Grumel, Auteur Editeur : [Paris] : Bordas Année de publication : cop. 2015 Importance : 95 p. Présentation : ill. Format : 29 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-04-733224-5 Prix : 12 EUR Note générale : Adapté au programme français Mots-clés : émotion sentiment racisme harcèlement maltraitance différence respect tolérance droits de l'homme culture religion règle dimension de genre fille garçon égalité des sexes handicap sexisme discrimination liberté égalité fraternité juste injuste justice jugement laïcité esprit critique diffamation calomnie réseaux sociaux internet intérêt personnel intérêt collectif ONG secours secourisme environnement réchauffement climatique citoyen démocratie vote Index. décimale : 268 Pédagogie religieuse Résumé : Pour mettre en œuvre l’enseignement moral et civique en classe, un outil structuré et très illustré qui aborde l’ensemble des compétences du programme permettant de développer les dispositions à agir de façon morale et civique..
Une démarche active qui met en avant la confrontation de points de vue, le débat.
Une démarche réflexive pour apprendre à mettre en mots les émotions et les sentiments, à travers un travail soutenu de langage autour d’œuvres littéraires et artistiques.
Une démarche collaborative qui incite à la coopération et à l’engagement dans la vie collective au service de l’intérêt général.
Une démarche formatrice de futurs citoyens qui partagent les valeurs de la démocratie et de la République à l’origine de nos règles communes.
Un outil qui intègre l’enseignement moral et civique à la vie quotidienne et à une culture qui lui donne sens.
Un outil qui tisse des liens entre l'enseignement moral et civique et les disciplines de l’école.
Un outil qui permet d’aborder les concepts sous différents angles: vie quotidienne, littérature, art, textes « officiels »….Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2780 Vivre ensemble à l'école : enseignement moral et civique : CM cycle 3 [texte imprimé] / Daniel Beltrami, Auteur ; Odile Grumel, Auteur . - [Paris] : Bordas, cop. 2015 . - 95 p. : ill. ; 29 cm.
ISBN : 978-2-04-733224-5 : 12 EUR
Adapté au programme français
Mots-clés : émotion sentiment racisme harcèlement maltraitance différence respect tolérance droits de l'homme culture religion règle dimension de genre fille garçon égalité des sexes handicap sexisme discrimination liberté égalité fraternité juste injuste justice jugement laïcité esprit critique diffamation calomnie réseaux sociaux internet intérêt personnel intérêt collectif ONG secours secourisme environnement réchauffement climatique citoyen démocratie vote Index. décimale : 268 Pédagogie religieuse Résumé : Pour mettre en œuvre l’enseignement moral et civique en classe, un outil structuré et très illustré qui aborde l’ensemble des compétences du programme permettant de développer les dispositions à agir de façon morale et civique..
Une démarche active qui met en avant la confrontation de points de vue, le débat.
Une démarche réflexive pour apprendre à mettre en mots les émotions et les sentiments, à travers un travail soutenu de langage autour d’œuvres littéraires et artistiques.
Une démarche collaborative qui incite à la coopération et à l’engagement dans la vie collective au service de l’intérêt général.
Une démarche formatrice de futurs citoyens qui partagent les valeurs de la démocratie et de la République à l’origine de nos règles communes.
Un outil qui intègre l’enseignement moral et civique à la vie quotidienne et à une culture qui lui donne sens.
Un outil qui tisse des liens entre l'enseignement moral et civique et les disciplines de l’école.
Un outil qui permet d’aborder les concepts sous différents angles: vie quotidienne, littérature, art, textes « officiels »….Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2780 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 19471 268 BEL Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 0 Généralités- Encyclopédie - Dictionnaires Inventaire 2023
Disponible