Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 12/11/2024
HORAIRE D'OUVERTURE jusqu'au 8 novembre :
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Détail d'une collection
|
Documents disponibles dans la collection
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
La nouvelle coccinelle : CP : Cahier d'activités 1 : Langage oral - étude du code - lecture - étude de la langue / Richard Assuied
Titre : La nouvelle coccinelle : CP : Cahier d'activités 1 : Langage oral - étude du code - lecture - étude de la langue Type de document : texte imprimé Auteurs : Richard Assuied, Auteur ; Anne-Marie Ragot, Auteur Editeur : Paris : Hatier Année de publication : 2022 Collection : La nouvelle coccinelle Importance : 111 p. Présentation : ill. Format : 30 cm. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-401-08321-9 Langues : Français (fre) Mots-clés : méthode syllabique vocabulaire apprentissage de la lecture syllabe phrase mot écriture apprentissage de l'écriture oral Index. décimale : 41.3 Apprentissage de la lecture et de l'écriture - Outils pour la classe - Cycle 2 Résumé : Un cahier d'activités CP en français : une méthode syllabique d’apprentissage de la lecture à départ oral.
8 modules thématiques de 4 semaines chacun
Un cahier pour 4 modules
Assurer explicitement la continuité des apprentissages avec l’école maternelle
• Une méthode qui mobilise les compétences acquises à l’école maternelle : l’analyse des mots en syllabes et phonèmes
• L‘enseignement explicite du code, de la lecture à haute voix et de la fluence
• La lecture d’œuvres intégrales : 5 albums dans le manuel, lisibilité contrôlée
• L‘enseignement explicite des stratégies de compréhension
• La centralité de l’oral : reformuler, raconter, décrire, expliquer, questionner, exprimer son point de vue, s’entrainer aux formes de la communication sociale par des jeux de rôle, apprendre à écouter
et à comprendre à partir de l’oral
• Une démarche guidée d’écriture et de rédaction pour l’apprentissage de l’écriture de textes
Les premiers éléments d’étude de la langue : grammaire, orthographe, lexique
Avec des pages « Carnet de mots » pour fixer le vocabulaire lié au thème de chaque moduleNote de contenu : Thèmes :
- De la maison à l'école
- Les animaux de la ferme et de la forêt
- Les repas partagés
- Un conte traditionnel : Pierre et le loupPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4814 La nouvelle coccinelle : CP : Cahier d'activités 1 : Langage oral - étude du code - lecture - étude de la langue [texte imprimé] / Richard Assuied, Auteur ; Anne-Marie Ragot, Auteur . - Paris : Hatier, 2022 . - 111 p. : ill. ; 30 cm.. - (La nouvelle coccinelle) .
ISBN : 978-2-401-08321-9
Langues : Français (fre)
Mots-clés : méthode syllabique vocabulaire apprentissage de la lecture syllabe phrase mot écriture apprentissage de l'écriture oral Index. décimale : 41.3 Apprentissage de la lecture et de l'écriture - Outils pour la classe - Cycle 2 Résumé : Un cahier d'activités CP en français : une méthode syllabique d’apprentissage de la lecture à départ oral.
8 modules thématiques de 4 semaines chacun
Un cahier pour 4 modules
Assurer explicitement la continuité des apprentissages avec l’école maternelle
• Une méthode qui mobilise les compétences acquises à l’école maternelle : l’analyse des mots en syllabes et phonèmes
• L‘enseignement explicite du code, de la lecture à haute voix et de la fluence
• La lecture d’œuvres intégrales : 5 albums dans le manuel, lisibilité contrôlée
• L‘enseignement explicite des stratégies de compréhension
• La centralité de l’oral : reformuler, raconter, décrire, expliquer, questionner, exprimer son point de vue, s’entrainer aux formes de la communication sociale par des jeux de rôle, apprendre à écouter
et à comprendre à partir de l’oral
• Une démarche guidée d’écriture et de rédaction pour l’apprentissage de l’écriture de textes
Les premiers éléments d’étude de la langue : grammaire, orthographe, lexique
Avec des pages « Carnet de mots » pour fixer le vocabulaire lié au thème de chaque moduleNote de contenu : Thèmes :
- De la maison à l'école
- Les animaux de la ferme et de la forêt
- Les repas partagés
- Un conte traditionnel : Pierre et le loupPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4814 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G005123 41.3 NOU Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 4 Enseignement du français Inventaire 2023 Consultable uniquement sur place
Exclu du prêtLa nouvelle coccinelle CP : Cahier d'activités 2 : Langage oral - étude du code - lecture - étude de la langue / Richard Assuied
Titre : La nouvelle coccinelle CP : Cahier d'activités 2 : Langage oral - étude du code - lecture - étude de la langue Type de document : texte imprimé Auteurs : Richard Assuied, Auteur ; Anne-Marie Ragot, Auteur Editeur : Paris : Hatier Année de publication : 2022 Collection : La nouvelle coccinelle Importance : 112 p. Présentation : ill. Format : 30 cm. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-401-08320-2 Langues : Français (fre) Mots-clés : méthode syllabique vocabulaire apprentissage de la lecture syllabe phrase mot écriture apprentissage de l'écriture oral Index. décimale : 41.3 Apprentissage de la lecture et de l'écriture - Outils pour la classe - Cycle 2 Résumé : Un cahier d'activités CP en français : une méthode syllabique d’apprentissage de la lecture à départ oral.
8 modules thématiques de 4 semaines chacun
Un cahier pour 4 modules
Assurer explicitement la continuité des apprentissages avec l’école maternelle
• Une méthode qui mobilise les compétences acquises à l’école maternelle : l’analyse des mots en syllabes et phonèmes
• L‘enseignement explicite du code, de la lecture à haute voix et de la fluence
• La lecture d’œuvres intégrales : 5 albums dans le manuel, lisibilité contrôlée
• L‘enseignement explicite des stratégies de compréhension
• La centralité de l’oral : reformuler, raconter, décrire, expliquer, questionner, exprimer son point de vue, s’entrainer aux formes de la communication sociale par des jeux de rôle, apprendre à écouter
et à comprendre à partir de l’oral
• Une démarche guidée d’écriture et de rédaction pour l’apprentissage de l’écriture de textes
Les premiers éléments d’étude de la langue : grammaire, orthographe, lexique
Avec des pages « Carnet de mots » pour fixer le vocabulaire lié au thème de chaque moduleNote de contenu : Thèmes :
- La maison et les jeux
- Les couleurs
- Respecter et protéger les animaux
- Voyager et grandirPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4814 La nouvelle coccinelle CP : Cahier d'activités 2 : Langage oral - étude du code - lecture - étude de la langue [texte imprimé] / Richard Assuied, Auteur ; Anne-Marie Ragot, Auteur . - Paris : Hatier, 2022 . - 112 p. : ill. ; 30 cm.. - (La nouvelle coccinelle) .
ISBN : 978-2-401-08320-2
Langues : Français (fre)
Mots-clés : méthode syllabique vocabulaire apprentissage de la lecture syllabe phrase mot écriture apprentissage de l'écriture oral Index. décimale : 41.3 Apprentissage de la lecture et de l'écriture - Outils pour la classe - Cycle 2 Résumé : Un cahier d'activités CP en français : une méthode syllabique d’apprentissage de la lecture à départ oral.
8 modules thématiques de 4 semaines chacun
Un cahier pour 4 modules
Assurer explicitement la continuité des apprentissages avec l’école maternelle
• Une méthode qui mobilise les compétences acquises à l’école maternelle : l’analyse des mots en syllabes et phonèmes
• L‘enseignement explicite du code, de la lecture à haute voix et de la fluence
• La lecture d’œuvres intégrales : 5 albums dans le manuel, lisibilité contrôlée
• L‘enseignement explicite des stratégies de compréhension
• La centralité de l’oral : reformuler, raconter, décrire, expliquer, questionner, exprimer son point de vue, s’entrainer aux formes de la communication sociale par des jeux de rôle, apprendre à écouter
et à comprendre à partir de l’oral
• Une démarche guidée d’écriture et de rédaction pour l’apprentissage de l’écriture de textes
Les premiers éléments d’étude de la langue : grammaire, orthographe, lexique
Avec des pages « Carnet de mots » pour fixer le vocabulaire lié au thème de chaque moduleNote de contenu : Thèmes :
- La maison et les jeux
- Les couleurs
- Respecter et protéger les animaux
- Voyager et grandirPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4814 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G005122 41.3 NOU Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 4 Enseignement du français Inventaire 2023 Consultable uniquement sur place
Exclu du prêtLa nouvelle Coccinelle : CP : Cahier d'écriture / Richard Assuied
Titre : La nouvelle Coccinelle : CP : Cahier d'écriture Type de document : texte imprimé Auteurs : Richard Assuied, Auteur ; Anne-Marie Ragot, Auteur Editeur : Paris : Hatier Année de publication : 2022 Collection : La nouvelle coccinelle Importance : 64 p. Présentation : ill. Format : 28 cm. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-401-08322-6 Langues : Français (fre) Mots-clés : enseignement écriture français lettre voyelle consonne mot couleur verbe accent syllabe cédille nom phrase formule de politesse nombre adjectif Index. décimale : 41.3 Apprentissage de la lecture et de l'écriture - Outils pour la classe - Cycle 2 Résumé : Un cahier d'écriture pour les élèves de CP, avec de courtes vidéos pour suivre le tracé des lettres. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4817 La nouvelle Coccinelle : CP : Cahier d'écriture [texte imprimé] / Richard Assuied, Auteur ; Anne-Marie Ragot, Auteur . - Paris : Hatier, 2022 . - 64 p. : ill. ; 28 cm.. - (La nouvelle coccinelle) .
ISBN : 978-2-401-08322-6
Langues : Français (fre)
Mots-clés : enseignement écriture français lettre voyelle consonne mot couleur verbe accent syllabe cédille nom phrase formule de politesse nombre adjectif Index. décimale : 41.3 Apprentissage de la lecture et de l'écriture - Outils pour la classe - Cycle 2 Résumé : Un cahier d'écriture pour les élèves de CP, avec de courtes vidéos pour suivre le tracé des lettres. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4817 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G005020 41.3 NOU Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 4 Enseignement du français Inventaire 2023 Consultable uniquement sur place
Exclu du prêtLa nouvelle Coccinelle CP : Méthode de lecture / Richard Assuied
Titre : La nouvelle Coccinelle CP : Méthode de lecture Type de document : texte imprimé Auteurs : Richard Assuied, Auteur ; Anne-Marie Ragot, Auteur Editeur : Paris : Hatier Année de publication : 2022 Collection : La nouvelle coccinelle Importance : 159 p. Format : Broché ISBN/ISSN/EAN : 978-2-401-08319-6 Prix : 16,20 EUR Langues : Français (fre) Mots-clés : enseignement lecture oral histoire langue maison école animaux de la ferme couleur conte voyage moyen mnémotechnique Index. décimale : 41.3 Apprentissage de la lecture et de l'écriture - Outils pour la classe - Cycle 2 Résumé : Langage oral : manuel et cahiers. L'oral, point de départ des apprentissages. Il est mobilisé dans toutes les activités. En retour, ces activités contribuent à en développer la maitrise. L'oral, travaillé dans toutes ses dimensions : communication, compréhension, apprentissage des actes de langage propres à l'école (reformuler, questionner, expliquer...). Etude du code : manuel et cahiers. Correspondances graphophonologiques et combinatoire.
Enseignement explicite de la compréhension : manuel et cahiers. Reformulation, repérage d'information, justification, résumé, recherche de l'implicite, changement de point de vue, représentation des états mentaux : à partir d'histoires lues par l'enseignant : Ecouter et comprendre ; à partir des textes supports de l'apprentissage (comptines, récits, dialogues, documentaires, lettres) et des albums intégrés au manuel : Lire et comprendre.
Lecture à voix haute et travail de la fluente : manuel et cahiers. Ecriture : cahiers. Des tâches quotidiennes et diversifiées d'écriture. La rédaction en écriture accompagnée : phrases et textes. Etude de la langue : manuel, cahiers et site. Les premiers éléments de grammaire, d'orthographe, de lexique. Dans le cahier, des pages "Carnet de mots" pour fixer le vocabulaire lié au thème de chaque unité.
Sur le site, des dictées quotidiennes, préparées et évaluées. Et le cahier d'écriture pour s'entrainer à l'écriture cursive et à la copie Avec de courtes vidéos pour voir le tracé des lettres.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4825 La nouvelle Coccinelle CP : Méthode de lecture [texte imprimé] / Richard Assuied, Auteur ; Anne-Marie Ragot, Auteur . - Paris : Hatier, 2022 . - 159 p. ; Broché. - (La nouvelle coccinelle) .
ISBN : 978-2-401-08319-6 : 16,20 EUR
Langues : Français (fre)
Mots-clés : enseignement lecture oral histoire langue maison école animaux de la ferme couleur conte voyage moyen mnémotechnique Index. décimale : 41.3 Apprentissage de la lecture et de l'écriture - Outils pour la classe - Cycle 2 Résumé : Langage oral : manuel et cahiers. L'oral, point de départ des apprentissages. Il est mobilisé dans toutes les activités. En retour, ces activités contribuent à en développer la maitrise. L'oral, travaillé dans toutes ses dimensions : communication, compréhension, apprentissage des actes de langage propres à l'école (reformuler, questionner, expliquer...). Etude du code : manuel et cahiers. Correspondances graphophonologiques et combinatoire.
Enseignement explicite de la compréhension : manuel et cahiers. Reformulation, repérage d'information, justification, résumé, recherche de l'implicite, changement de point de vue, représentation des états mentaux : à partir d'histoires lues par l'enseignant : Ecouter et comprendre ; à partir des textes supports de l'apprentissage (comptines, récits, dialogues, documentaires, lettres) et des albums intégrés au manuel : Lire et comprendre.
Lecture à voix haute et travail de la fluente : manuel et cahiers. Ecriture : cahiers. Des tâches quotidiennes et diversifiées d'écriture. La rédaction en écriture accompagnée : phrases et textes. Etude de la langue : manuel, cahiers et site. Les premiers éléments de grammaire, d'orthographe, de lexique. Dans le cahier, des pages "Carnet de mots" pour fixer le vocabulaire lié au thème de chaque unité.
Sur le site, des dictées quotidiennes, préparées et évaluées. Et le cahier d'écriture pour s'entrainer à l'écriture cursive et à la copie Avec de courtes vidéos pour voir le tracé des lettres.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4825 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G005175 41.3 NOU Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 4 Enseignement du français Inventaire 2023 Consultable uniquement sur place
Exclu du prêt