Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 12/11/2024
HORAIRE D'OUVERTURE jusqu'au 8 novembre :
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Détail de l'auteur
Auteur Francis Blanquart |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Communiquer hors des cases / Francis Blanquart in Cahiers pédagogiques, 518 (Janvier 2015)
[article]
fait partie de L'écrit est partout : Dossier / Patrice Bride in Cahiers pédagogiques, 518 (Janvier 2015)
Titre : Communiquer hors des cases Type de document : texte imprimé Auteurs : Francis Blanquart, Auteur ; Céline Walkowiak, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 17-18 Langues : Français (fre) Mots-clés : Collège école Projet contrainte Résumé : Comment écrire pour défendre un projet et obtenir des subventions, en respectant les contraintes formelles des financeurs tout en conservant la cohérence de la démarche ? Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2126
in Cahiers pédagogiques > 518 (Janvier 2015) . - p. 17-18[article]Communiquer hors des cases [texte imprimé] / Francis Blanquart, Auteur ; Céline Walkowiak, Auteur . - 2015 . - p. 17-18.
fait partie de L'écrit est partout : Dossier / Patrice Bride in Cahiers pédagogiques, 518 (Janvier 2015)
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 518 (Janvier 2015) . - p. 17-18
Mots-clés : Collège école Projet contrainte Résumé : Comment écrire pour défendre un projet et obtenir des subventions, en respectant les contraintes formelles des financeurs tout en conservant la cohérence de la démarche ? Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2126 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 17913 ArchivesCAH 518 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
DisponibleLes liens entre les savoirs et la force des disciplines : Dossier / Francis Blanquart in Cahiers pédagogiques, 521 (Mai 2015)
[article]
Titre : Les liens entre les savoirs et la force des disciplines : Dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Francis Blanquart, Auteur ; Céline Walkowiak, Auteur ; yves Lenoir, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 10-56 Langues : Français (fre) Mots-clés : discipline programme école enseignement enseignant élève groupe interdisciplinarité Table des matières : Une collaboration qui éclaire
- Interdisciplinarité scolaire : de quoi parle-t-on ?
- La lunette de Galilée
- Vie, mort et reconnaissance des disciplines
- La malédiction de Sisyphe ?
- Phil'ature
- L'information-documentation, un savoir-faire
- Le curriculum québécois
- Ainsi naquit le pendouillomètre
- Les hiérarchies visibles et invisibles
- Croiser nos images du monde pour mieux le construire
- Saison 2
- Ce n'est pas de ton ressort
- Le secret de la coopération
- A emporter partout
- un pôle d'excellence scientifique
- Dans les gènes de l'enseignement agricole ?
- Interdisciplinarité et polyvalence en primaire
- Le pouvoir de rapprocher
- Notre CDI
- L'élève à la croisée de quoi ?
- Le jet d'eau de Genève
- La science, c'est voir la vie autrement
- A qui profite l'interdisciplinarité
- L'histoire des arts : une interdidactique à inventer
- Danser la planète
- La densité de population
- Pour mieux comprendre le XXe siècle
- Nous sommes un maillon de l'évolution
- L'élève à la croisée de son destinPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2242
in Cahiers pédagogiques > 521 (Mai 2015) . - p. 10-56[article] Les liens entre les savoirs et la force des disciplines : Dossier [texte imprimé] / Francis Blanquart, Auteur ; Céline Walkowiak, Auteur ; yves Lenoir, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2015 . - p. 10-56.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 521 (Mai 2015) . - p. 10-56
Mots-clés : discipline programme école enseignement enseignant élève groupe interdisciplinarité Table des matières : Une collaboration qui éclaire
- Interdisciplinarité scolaire : de quoi parle-t-on ?
- La lunette de Galilée
- Vie, mort et reconnaissance des disciplines
- La malédiction de Sisyphe ?
- Phil'ature
- L'information-documentation, un savoir-faire
- Le curriculum québécois
- Ainsi naquit le pendouillomètre
- Les hiérarchies visibles et invisibles
- Croiser nos images du monde pour mieux le construire
- Saison 2
- Ce n'est pas de ton ressort
- Le secret de la coopération
- A emporter partout
- un pôle d'excellence scientifique
- Dans les gènes de l'enseignement agricole ?
- Interdisciplinarité et polyvalence en primaire
- Le pouvoir de rapprocher
- Notre CDI
- L'élève à la croisée de quoi ?
- Le jet d'eau de Genève
- La science, c'est voir la vie autrement
- A qui profite l'interdisciplinarité
- L'histoire des arts : une interdidactique à inventer
- Danser la planète
- La densité de population
- Pour mieux comprendre le XXe siècle
- Nous sommes un maillon de l'évolution
- L'élève à la croisée de son destinPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2242 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 18083 Archives CAH 521 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
DisponibleVers l'école du Socle Commun : Dossiers / Francis Blanquart in Cahiers pédagogiques, 515 (Septembre-Octobre 2014)
[article]
Titre : Vers l'école du Socle Commun : Dossiers Type de document : texte imprimé Auteurs : Francis Blanquart, Auteur ; Céline Walkowiak, Auteur ; Jean-Michel Zakhartchouk, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 10-56 Langues : Français (fre) Mots-clés : socle commun école enseignement didactique français sciences règlement d'ordre intérieur ROI PISA élève faible art curriculum Freinet pédagogie lecture jeu classe Histoire conte écriture enseignant PPRE programme scolaire Note de contenu : - Entrer dans la littérature
- La science pour tous
- Une même vie scolaire
- Vu du Québec
- Apprendre ailleurs qu'à l'école
- Une danse sacrée pour de sacrés danseurs
- Comprendre la vie
- Freinet en 6e
- Ensemble, le tour du monde
- Mythes et histoire
- Quand Rama finit par accepter les critiques
- L'atelier des Sciences
- L'étrange parcours des élèves Segpa
- Envie d'étirer le cadre
- Développer la culture commune des enseignants
- La technologie de l'école au collège
- Croiser les regards
- Le futur antérieur en primaire, est-ce bien raisonnable ?
- Les passerelles nous interpellent
- Dix manières d'assurer la continuité école-collège
- Un seul lit pour plusieurs rêves
- Réforme de structure ou de posture ?
- L'école du socle à l'épreuve de l'éducation prioritaire
- Bientôt le conseil écoles-collège
- La liaison n'est qu'une étape
- Et ailleurs ?
- Les enjeux des PPRE passerelles
- Questions en débatPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2142
in Cahiers pédagogiques > 515 (Septembre-Octobre 2014) . - p. 10-56[article] Vers l'école du Socle Commun : Dossiers [texte imprimé] / Francis Blanquart, Auteur ; Céline Walkowiak, Auteur ; Jean-Michel Zakhartchouk, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2014 . - p. 10-56.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 515 (Septembre-Octobre 2014) . - p. 10-56
Mots-clés : socle commun école enseignement didactique français sciences règlement d'ordre intérieur ROI PISA élève faible art curriculum Freinet pédagogie lecture jeu classe Histoire conte écriture enseignant PPRE programme scolaire Note de contenu : - Entrer dans la littérature
- La science pour tous
- Une même vie scolaire
- Vu du Québec
- Apprendre ailleurs qu'à l'école
- Une danse sacrée pour de sacrés danseurs
- Comprendre la vie
- Freinet en 6e
- Ensemble, le tour du monde
- Mythes et histoire
- Quand Rama finit par accepter les critiques
- L'atelier des Sciences
- L'étrange parcours des élèves Segpa
- Envie d'étirer le cadre
- Développer la culture commune des enseignants
- La technologie de l'école au collège
- Croiser les regards
- Le futur antérieur en primaire, est-ce bien raisonnable ?
- Les passerelles nous interpellent
- Dix manières d'assurer la continuité école-collège
- Un seul lit pour plusieurs rêves
- Réforme de structure ou de posture ?
- L'école du socle à l'épreuve de l'éducation prioritaire
- Bientôt le conseil écoles-collège
- La liaison n'est qu'une étape
- Et ailleurs ?
- Les enjeux des PPRE passerelles
- Questions en débatPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2142 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 17933 Archives CAH 515 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
Disponible