Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture: Du lundi au vendredi, de 8h00 à 16h00
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Résultat de la recherche
5 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'valorisation'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Comment intégrer la théorie des intelligences multiples dans une leçon de religion portant sur le sacrement de l’Eucharistie ? / Charlotte Sansen (2014)
Titre : Comment intégrer la théorie des intelligences multiples dans une leçon de religion portant sur le sacrement de l’Eucharistie ? Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Charlotte Sansen, Auteur ; Emmanuelle Tarini, Directeur de thèse Année de publication : 2014 Importance : 115 p. Langues : Français (fre) Mots-clés : apprentissage estime de soi Eucharistie Howard Gardner intelligence multiple motivation sacrement valorisation Index. décimale : 2Did Didactique de religion Résumé : Ce travail de fin d’études propose un dispositif comportant des pistes et des activités
pour la mise en place des intelligences multiples dans une leçon. Il est centré sur le cours de
religion et, plus précisément, sur le sacrement de l’Eucharistie. Néanmoins, il comporte des
outils didactiques transférables à d’autres disciplines scolaires.
L’objectif de ce travail est de prendre en compte chacun des élèves grâce à
l’utilisation de leurs intelligences dominantes présentes parmi les huit établies par Howard
Gardner.
Le dispositif apporte des réponses aux questions soulevées lors d’un sondage réalisé
auprès de professeurs de Belgique et d’étudiants en pédagogie (temps de préparation,
manières d’appliquer la théorie…).
Ce dispositif a été testé dans une classe de troisième année de l’enseignement général
et a présenté de nombreux avantages comme une motivation des élèves, une meilleure estime
d’eux, une valorisation… Ceux-ci sont développés à travers le travail.ATTENTION : Veuillez vous identifier pour avoir accès au document Comment intégrer la théorie des intelligences multiples dans une leçon de religion portant sur le sacrement de l’Eucharistie ? [TFE / Mémoire] / Charlotte Sansen, Auteur ; Emmanuelle Tarini, Directeur de thèse . - 2014 . - 115 p.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : apprentissage estime de soi Eucharistie Howard Gardner intelligence multiple motivation sacrement valorisation Index. décimale : 2Did Didactique de religion Résumé : Ce travail de fin d’études propose un dispositif comportant des pistes et des activités
pour la mise en place des intelligences multiples dans une leçon. Il est centré sur le cours de
religion et, plus précisément, sur le sacrement de l’Eucharistie. Néanmoins, il comporte des
outils didactiques transférables à d’autres disciplines scolaires.
L’objectif de ce travail est de prendre en compte chacun des élèves grâce à
l’utilisation de leurs intelligences dominantes présentes parmi les huit établies par Howard
Gardner.
Le dispositif apporte des réponses aux questions soulevées lors d’un sondage réalisé
auprès de professeurs de Belgique et d’étudiants en pédagogie (temps de préparation,
manières d’appliquer la théorie…).
Ce dispositif a été testé dans une classe de troisième année de l’enseignement général
et a présenté de nombreux avantages comme une motivation des élèves, une meilleure estime
d’eux, une valorisation… Ceux-ci sont développés à travers le travail.ATTENTION : Veuillez vous identifier pour avoir accès au document Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Assumer son autorité et motiver sa classe / Claire Lavédrine (2016)
Titre : Assumer son autorité et motiver sa classe : Techniques vocales, corporelles et verbales pour entraîner, captiver et transmettre Type de document : texte imprimé Auteurs : Claire Lavédrine Editeur : Bruxelles [Belgique] : De Boeck Année de publication : 2016 Collection : Comprendre Sous-collection : Scolarité Importance : 426 p. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8073-0236-5 Langues : Français (fre) Mots-clés : relation enseignant élève gestion de la classe discipline motivation langage communication verbale humour valorisation dépassement de soi plaisir relation affective émotion gestion émotionnelle storytelling marketing effets de style effet Zeigarnik copywriting discours accroche conviction paraverbal communication non verbale corps posture voix psycorpophonie leadership charisme Index. décimale : 371.1 Métier et formation d'enseignants Résumé : Comment développer de nouvelles aptitudes corporelles et vocales performantes, quel langage adopter pour motiver ses élèves, captiver son auditoire, faire autorité en classe ? Une multitude d'outils pratiques pour les enseignants et futurs enseignants. Assumer son autorité et motiver sa classe : Techniques vocales, corporelles et verbales pour entraîner, captiver et transmettre [texte imprimé] / Claire Lavédrine . - Bruxelles (Belgique) : De Boeck, 2016 . - 426 p. ; 23 cm. - (Comprendre. Scolarité) .
ISBN : 978-2-8073-0236-5
Langues : Français (fre)
Mots-clés : relation enseignant élève gestion de la classe discipline motivation langage communication verbale humour valorisation dépassement de soi plaisir relation affective émotion gestion émotionnelle storytelling marketing effets de style effet Zeigarnik copywriting discours accroche conviction paraverbal communication non verbale corps posture voix psycorpophonie leadership charisme Index. décimale : 371.1 Métier et formation d'enseignants Résumé : Comment développer de nouvelles aptitudes corporelles et vocales performantes, quel langage adopter pour motiver ses élèves, captiver son auditoire, faire autorité en classe ? Une multitude d'outils pratiques pour les enseignants et futurs enseignants. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 7178 371.1 LAV 19005 Livre Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Sorti jusqu'au 16/09/2024 Comment valoriser les efforts des apprenants ? / Adrien Payet in Le français dans le monde, 411 (Mai-Juin 2017)
[article]
Titre : Comment valoriser les efforts des apprenants ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Adrien Payet, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : 38-39 Langues : Français (fre) Mots-clés : FLE encouragement valorisation
in Le français dans le monde > 411 (Mai-Juin 2017) . - 38-39[article] Comment valoriser les efforts des apprenants ? [texte imprimé] / Adrien Payet, Auteur . - 2017 . - 38-39.
Langues : Français (fre)
in Le français dans le monde > 411 (Mai-Juin 2017) . - 38-39
Mots-clés : FLE encouragement valorisation Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 4883 8 FRA Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible Dossier : Le sport / Philippe Lambert in Athéna, 308 (Février 2015)
[article]
Titre : Dossier : Le sport : Miroir grossissant de notre société Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Lambert, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : 18-22 Langues : Français (fre) Mots-clés : compétition fait social aliénation sexisme discrimination valeur valorisation inégalité violence
in Athéna > 308 (Février 2015) . - 18-22[article] Dossier : Le sport : Miroir grossissant de notre société [texte imprimé] / Philippe Lambert, Auteur . - 2015 . - 18-22.
Langues : Français (fre)
in Athéna > 308 (Février 2015) . - 18-22
Mots-clés : compétition fait social aliénation sexisme discrimination valeur valorisation inégalité violence Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Filière qualifiante [Dossier] in TRACeS de ChanGements, 237 (Septembre & octobre 2018)
[article]
Titre : Filière qualifiante [Dossier] Type de document : texte imprimé Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 3-23 Langues : Français (fre) Catégories : E:enseignement:démocratisation de l'enseignement
O:orientation scolaire
technique de qualificationMots-clés : valorisation égalité des chances tronc commun
in TRACeS de ChanGements > 237 (Septembre & octobre 2018) . - p. 3-23[article] Filière qualifiante [Dossier] [texte imprimé] . - 2018 . - p. 3-23.
Langues : Français (fre)
in TRACeS de ChanGements > 237 (Septembre & octobre 2018) . - p. 3-23
Catégories : E:enseignement:démocratisation de l'enseignement
O:orientation scolaire
technique de qualificationMots-clés : valorisation égalité des chances tronc commun Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L001673 37 CHA Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible