Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture: Du lundi au vendredi, de 8h00 à 16h00
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Résultat de la recherche
3 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'conviction'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Assumer son autorité et motiver sa classe / Claire Lavédrine (2016)
Titre : Assumer son autorité et motiver sa classe : Techniques vocales, corporelles et verbales pour entraîner, captiver et transmettre Type de document : texte imprimé Auteurs : Claire Lavédrine Editeur : Bruxelles [Belgique] : De Boeck Année de publication : 2016 Collection : Comprendre Sous-collection : Scolarité Importance : 426 p. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8073-0236-5 Langues : Français (fre) Mots-clés : relation enseignant élève gestion de la classe discipline motivation langage communication verbale humour valorisation dépassement de soi plaisir relation affective émotion gestion émotionnelle storytelling marketing effets de style effet Zeigarnik copywriting discours accroche conviction paraverbal communication non verbale corps posture voix psycorpophonie leadership charisme Index. décimale : 371.1 Métier et formation d'enseignants Résumé : Comment développer de nouvelles aptitudes corporelles et vocales performantes, quel langage adopter pour motiver ses élèves, captiver son auditoire, faire autorité en classe ? Une multitude d'outils pratiques pour les enseignants et futurs enseignants. Assumer son autorité et motiver sa classe : Techniques vocales, corporelles et verbales pour entraîner, captiver et transmettre [texte imprimé] / Claire Lavédrine . - Bruxelles (Belgique) : De Boeck, 2016 . - 426 p. ; 23 cm. - (Comprendre. Scolarité) .
ISBN : 978-2-8073-0236-5
Langues : Français (fre)
Mots-clés : relation enseignant élève gestion de la classe discipline motivation langage communication verbale humour valorisation dépassement de soi plaisir relation affective émotion gestion émotionnelle storytelling marketing effets de style effet Zeigarnik copywriting discours accroche conviction paraverbal communication non verbale corps posture voix psycorpophonie leadership charisme Index. décimale : 371.1 Métier et formation d'enseignants Résumé : Comment développer de nouvelles aptitudes corporelles et vocales performantes, quel langage adopter pour motiver ses élèves, captiver son auditoire, faire autorité en classe ? Une multitude d'outils pratiques pour les enseignants et futurs enseignants. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 7178 371.1 LAV 19005 Livre Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Sorti jusqu'au 16/09/2024 Notre cerveau nous trompe / Carine Peyrières in Science & vie Junior, 340 (Janvier 2018)
[article]
Titre : Notre cerveau nous trompe Type de document : texte imprimé Auteurs : Carine Peyrières ; Sylvie Redon-Clauzard Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 28-37 Langues : Français (fre) Mots-clés : cerveau biais conviction hasard stress échec mémoire réflexion Résumé : Le cerveau a tendance à aller vite dans ses réflexion, quitte à commettre une erreur, il réduit notre stress en nous donnant des qualités que nous n'avons pas, en nous détachant de nos échecs. Le cerveau a tendance à n’enregistrer et à ne prendre en compte que les informations qui confirment nos convictions, il fait des liens là où il n'y en a pas, il ne se souvient que des évènements tragiques, ou difficiles.
in Science & vie Junior > 340 (Janvier 2018) . - p. 28-37[article] Notre cerveau nous trompe [texte imprimé] / Carine Peyrières ; Sylvie Redon-Clauzard . - 2018 . - p. 28-37.
Langues : Français (fre)
in Science & vie Junior > 340 (Janvier 2018) . - p. 28-37
Mots-clés : cerveau biais conviction hasard stress échec mémoire réflexion Résumé : Le cerveau a tendance à aller vite dans ses réflexion, quitte à commettre une erreur, il réduit notre stress en nous donnant des qualités que nous n'avons pas, en nous détachant de nos échecs. Le cerveau a tendance à n’enregistrer et à ne prendre en compte que les informations qui confirment nos convictions, il fait des liens là où il n'y en a pas, il ne se souvient que des évènements tragiques, ou difficiles. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6827 SCI Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible Les professeurs de religion catholique de Belgique francophone / Henri Derroitte (2013)
Titre : Les professeurs de religion catholique de Belgique francophone Type de document : texte imprimé Auteurs : Henri Derroitte, Auteur Editeur : Bruxelles [Belgique] : Lumen Vitae Année de publication : 2013 Collection : Haubans num. 6 Importance : 256 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87324-446-0 Prix : 22 euros Langues : Français (fre) Catégories : R:religions Mots-clés : programme formation conviction profil enseignants Index. décimale : 2Did Didactique de religion Résumé : ce livre est le fruit d'un travail de recherche mené par le Groupe de Recherche « Education et religion » de l'UCL qui a construit, selon une méthodologie éprouvée, un questionnement d'enquête à destination des professeurs de religion catholique en fonction dans les écoles secondaires (tous réseaux) de Belgique francophone. Au total 337 enseignants ont répondu à ce questionnaire, ce qui représente environ 17% de l'ensemble des professeurs de religion catholique.
Ils ont été interrogés sur leur formation, leurs attentes en cours de carrière, leur jugement sur le Programme, leurs besoins professionnels spécifiques. Ils se sont exprimés sur leur insertion dans l'école, sur leurs attentes pour l'avenir de ce cours, ils se sont situés par rapport à la foi chrétienne. Ce livre donne donc (enfin voudrait-on dire) un portrait nuancé et détaillés de ces professeurs de religion catholique dont on parle souvent sans chercher à les connaître. Au-delà des constats, cet essai a croisé les réponses, a émis une série d'hypothèses de décodage et a analysé les tendances émergentes. Il offre ainsi les moyens de travailler en profondeur les enjeux et les problématiques adressées au modèle belge d'enseignement religieux scolaire. Il pose finalement une série de questions propres à la théologie pratique : rapport aux contenus religieux, plausibilité d'une parole religieuse dans l'espace public, langage du discours religieux dans le cadre scolaire, inculturation, articulation au cours de religion entre dialogue interreligieux et interconvictionnel et confessionnalité de cet enseignement.Les professeurs de religion catholique de Belgique francophone [texte imprimé] / Henri Derroitte, Auteur . - Bruxelles (Belgique) : Lumen Vitae, 2013 . - 256 p. ; 24 cm. - (Haubans; 6) .
ISBN : 978-2-87324-446-0 : 22 euros
Langues : Français (fre)
Catégories : R:religions Mots-clés : programme formation conviction profil enseignants Index. décimale : 2Did Didactique de religion Résumé : ce livre est le fruit d'un travail de recherche mené par le Groupe de Recherche « Education et religion » de l'UCL qui a construit, selon une méthodologie éprouvée, un questionnement d'enquête à destination des professeurs de religion catholique en fonction dans les écoles secondaires (tous réseaux) de Belgique francophone. Au total 337 enseignants ont répondu à ce questionnaire, ce qui représente environ 17% de l'ensemble des professeurs de religion catholique.
Ils ont été interrogés sur leur formation, leurs attentes en cours de carrière, leur jugement sur le Programme, leurs besoins professionnels spécifiques. Ils se sont exprimés sur leur insertion dans l'école, sur leurs attentes pour l'avenir de ce cours, ils se sont situés par rapport à la foi chrétienne. Ce livre donne donc (enfin voudrait-on dire) un portrait nuancé et détaillés de ces professeurs de religion catholique dont on parle souvent sans chercher à les connaître. Au-delà des constats, cet essai a croisé les réponses, a émis une série d'hypothèses de décodage et a analysé les tendances émergentes. Il offre ainsi les moyens de travailler en profondeur les enjeux et les problématiques adressées au modèle belge d'enseignement religieux scolaire. Il pose finalement une série de questions propres à la théologie pratique : rapport aux contenus religieux, plausibilité d'une parole religieuse dans l'espace public, langage du discours religieux dans le cadre scolaire, inculturation, articulation au cours de religion entre dialogue interreligieux et interconvictionnel et confessionnalité de cet enseignement.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0001449 2Did DER 18171 Livre Bibliothèque principale Religion Disponible