Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture: Du lundi au vendredi, de 8h00 à 16h00
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Résultat de la recherche
5 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'action'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Français voie active, 1. Activités d'apprentissage (1ère édition) / Flavia Bassani (2012)
Titre de série : Français voie active, 1 Titre : Activités d'apprentissage (1ère édition) Type de document : texte imprimé Auteurs : Flavia Bassani ; Joséphine Fragapane ; Danièle Joris-Vandommele ; Jacqueline Mars Mention d'édition : 5e réimp. de 2009 Editeur : Wavre [Belgique] : Van In Année de publication : 2012 Importance : 240 p Format : 27 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-90-306-5072-0 Langues : Français (fre) Mots-clés : présentation argumentation texte argumentatif narration récit action dialogue biographie conte sketch texte injonctif chanson Index. décimale : 804M Manuel de français Note de contenu : Séquence 1 : Je dis qui je suis, je dis qui tu es (Se présenter (ou présenter quelqu'un d'autre) oralement)
Séquence 2 : Élisez-moi ! (Écrire un texte pour convaincre un pair)
Séquence 3 : Action ! (Écrire un début de récit commençant par une série d'actions)
Séquence 4 : Marche à suivre ( Écrire un texte injonctif)
Séquence 5 : Parole, parole, parole (Insérer un dialogue dans un récit)
Séquence 6 : Vie privée, vie publique (Résumer une biographie d'écrivain sous forme de fiche)
Séquence 7 : Rien qu'une chanson (écrire le refrain d'une chanson et le lire à la classe)
Séquence 8 : Il était une fois (Rédiger le début et la fin d'un conte)
Séquence 9 : En scène (Écrire un sketch et l'interpréter)Français voie active, 1. Activités d'apprentissage (1ère édition) [texte imprimé] / Flavia Bassani ; Joséphine Fragapane ; Danièle Joris-Vandommele ; Jacqueline Mars . - 5e réimp. de 2009 . - Wavre (Belgique) : Van In, 2012 . - 240 p ; 27 cm.
ISBN : 978-90-306-5072-0
Langues : Français (fre)
Mots-clés : présentation argumentation texte argumentatif narration récit action dialogue biographie conte sketch texte injonctif chanson Index. décimale : 804M Manuel de français Note de contenu : Séquence 1 : Je dis qui je suis, je dis qui tu es (Se présenter (ou présenter quelqu'un d'autre) oralement)
Séquence 2 : Élisez-moi ! (Écrire un texte pour convaincre un pair)
Séquence 3 : Action ! (Écrire un début de récit commençant par une série d'actions)
Séquence 4 : Marche à suivre ( Écrire un texte injonctif)
Séquence 5 : Parole, parole, parole (Insérer un dialogue dans un récit)
Séquence 6 : Vie privée, vie publique (Résumer une biographie d'écrivain sous forme de fiche)
Séquence 7 : Rien qu'une chanson (écrire le refrain d'une chanson et le lire à la classe)
Séquence 8 : Il était une fois (Rédiger le début et la fin d'un conte)
Séquence 9 : En scène (Écrire un sketch et l'interpréter)Est accompagné deRéservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0002510 804M VOI 17646 Manuel Bibliothèque principale Français Disponible Catéchèse de l'enseignement professionnel, 4. Construire un monde (s.d.)
Titre de série : Catéchèse de l'enseignement professionnel, 4 Titre : Construire un monde Type de document : texte imprimé Editeur : Charleroi : Oder Année de publication : s.d. Importance : 44 p. Format : 21 cm Note générale : Objectif : faire découvrir à quelles conditions l'action dans ses différentes manifestations - loisirs, études, travail professionnel... - peut contribuer à construire un monde plus humain Langues : Français (fre) Mots-clés : action Index. décimale : 2M Manuel de religion Catéchèse de l'enseignement professionnel, 4. Construire un monde [texte imprimé] . - Charleroi : Oder, s.d. . - 44 p. ; 21 cm.
Objectif : faire découvrir à quelles conditions l'action dans ses différentes manifestations - loisirs, études, travail professionnel... - peut contribuer à construire un monde plus humain
Langues : Français (fre)
Mots-clés : action Index. décimale : 2M Manuel de religion Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L006672 2M ODE 8015 Manuel Bibliothèque principale Religion Disponible Coeur - langue - mains dans la Bible / Pierre Mourlon Beernaert (1983)
Titre : Coeur - langue - mains dans la Bible : Un langage sur l'homme Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Mourlon Beernaert Editeur : Paris : Les Editions du Cerf Année de publication : 1983 Collection : Cahiers évangile num. 46 Importance : 62 p. Format : 19 cm Langues : Français (fre) Mots-clés : symbole pensée parole action Index. décimale : 226 Evangiles. Actes des Apôtres Coeur - langue - mains dans la Bible : Un langage sur l'homme [texte imprimé] / Pierre Mourlon Beernaert . - Paris : Les Editions du Cerf, 1983 . - 62 p. ; 19 cm. - (Cahiers évangile; 46) .
Langues : Français (fre)
Mots-clés : symbole pensée parole action Index. décimale : 226 Evangiles. Actes des Apôtres Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L002268 226 CAH 46 Livre Bibliothèque principale Religion Disponible Développer le jugement moral des élèves / Elisabeth Bussienne in Cahiers pédagogiques, 513 (Mai 2014)
[article]
Titre : Développer le jugement moral des élèves Type de document : texte imprimé Auteurs : Elisabeth Bussienne, Responsable de l'équipe de recherche ; Michel Tozzi, Responsable de l'équipe de recherche Année de publication : 2014 Article en page(s) : 10-56 Langues : Français (fre) Mots-clés : critique jugement citoyenneté respect relation action histoire
in Cahiers pédagogiques > 513 (Mai 2014) . - 10-56[article] Développer le jugement moral des élèves [texte imprimé] / Elisabeth Bussienne, Responsable de l'équipe de recherche ; Michel Tozzi, Responsable de l'équipe de recherche . - 2014 . - 10-56.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 513 (Mai 2014) . - 10-56
Mots-clés : critique jugement citoyenneté respect relation action histoire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0000185 CAH Manuel Bibliothèque principale Périodique Disponible L002351 CAH Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Périodique Disponible Pour pratiquer les textes de théâtre / P. Charvet (1989)
Titre : Pour pratiquer les textes de théâtre Type de document : texte imprimé Auteurs : P. Charvet, Auteur ; et al., Auteur Editeur : Bruxelles [Belgique] : De Boeck Année de publication : 1989 Autre Editeur : Bruxelles : Duculot Importance : 131 p. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-0851-9 Langues : Français (fre) Catégories : T:théâtre Mots-clés : actantiel acte tableau scène acteur action fable catharsis comédie conventions dénouement dialogue didascalies dramaturgie drame espaces exposition genre gestus illusion mimesis miracle mystère personnage psychologie récit temps théâtral texte thématique tragédie Index. décimale : 804T Théâtre (didactique, théorie, histoire) Pour pratiquer les textes de théâtre [texte imprimé] / P. Charvet, Auteur ; et al., Auteur . - Bruxelles (Belgique) : De Boeck : Bruxelles : Duculot, 1989 . - 131 p. ; 22 cm.
ISBN : 978-2-8041-0851-9
Langues : Français (fre)
Catégories : T:théâtre Mots-clés : actantiel acte tableau scène acteur action fable catharsis comédie conventions dénouement dialogue didascalies dramaturgie drame espaces exposition genre gestus illusion mimesis miracle mystère personnage psychologie récit temps théâtral texte thématique tragédie Index. décimale : 804T Théâtre (didactique, théorie, histoire) Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6525 840LE CHAR 10611 Livre Bibliothèque principale Français Disponible