Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture (jusqu'au 25 avril) :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 11h45 à 17h45
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances de printemps (Pâques), la bibliothèque sera fermée du 28 avril au 6 mai.
Elle sera également fermée le lundi de Pâques (21 avril).
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques et aux bases de données, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Résultat de la recherche
21 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'parole'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
5362 | CAH | Périodique | Bibliothèque principale | Périodique | Disponible |

[article]
Titre : |
2. La parole pour se construire. Écouter sa classe dans les moments difficiles : Dossier "La parole des élèves" |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Anne-Marie Sanchez, Auteur |
Année de publication : |
2017 |
Article en page(s) : |
28-29 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Mathématiques:résolution de problèmes
|
Mots-clés : |
classe dialogue parole résolution de problèmes |
Résumé : |
En collège, comment le fait de donner la parole aux élèves permet-il de vivre et de travailler ensemble ? Comment les amener à verbaliser pour les rassurer, pour les faire entrer (et rester) dans l'apprentissage, pour leur faire construire une solution à un problème qu'ils se posent ? |
in Cahiers pédagogiques > 538 (Juin 2017) . - 28-29
[article] 2. La parole pour se construire. Écouter sa classe dans les moments difficiles : Dossier "La parole des élèves" [texte imprimé] / Anne-Marie Sanchez, Auteur . - 2017 . - 28-29. Langues : Français ( fre) in Cahiers pédagogiques > 538 (Juin 2017) . - 28-29
Catégories : |
Mathématiques:résolution de problèmes
|
Mots-clés : |
classe dialogue parole résolution de problèmes |
Résumé : |
En collège, comment le fait de donner la parole aux élèves permet-il de vivre et de travailler ensemble ? Comment les amener à verbaliser pour les rassurer, pour les faire entrer (et rester) dans l'apprentissage, pour leur faire construire une solution à un problème qu'ils se posent ? |
|
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
5362 | CAH | Périodique | Bibliothèque principale | Périodique | Disponible |

Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
5362 | CAH | Périodique | Bibliothèque principale | Périodique | Disponible |

[article]
Titre : |
2. La parole pour se construire. La parole de l'élève et les espaces informels |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Jean-Luc Denny, Auteur |
Année de publication : |
2017 |
Article en page(s) : |
22-24 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
établissements scolaires milieux de vie parole |
Résumé : |
Ce compte rendu de recherche nous apprend comment l'élève négocie avec les normes scolaires. Il nous interroge sur ce que vivent et expérimentent les élèves dans les espaces informels des établissements et ce que l'on peut en extraire pour améliorer les pratiques d'accompagnement. |
in Cahiers pédagogiques > 538 (Juin 2017) . - 22-24
[article] 2. La parole pour se construire. La parole de l'élève et les espaces informels [texte imprimé] / Jean-Luc Denny, Auteur . - 2017 . - 22-24. Langues : Français ( fre) in Cahiers pédagogiques > 538 (Juin 2017) . - 22-24
Mots-clés : |
établissements scolaires milieux de vie parole |
Résumé : |
Ce compte rendu de recherche nous apprend comment l'élève négocie avec les normes scolaires. Il nous interroge sur ce que vivent et expérimentent les élèves dans les espaces informels des établissements et ce que l'on peut en extraire pour améliorer les pratiques d'accompagnement. |
|
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
5362 | CAH | Périodique | Bibliothèque principale | Périodique | Disponible |

[article]
Titre : |
2. La parole pour se construire. Paroles partagées dans les ateliers Psycho-Lévine : Dossier "La parole des élèves" |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Maryse Métra, Auteur |
Année de publication : |
2017 |
Article en page(s) : |
16-17 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
empathie gestion de la classe parole citoyenneté |
Résumé : |
Une présentation chronologique des différents moments des "ateliers de réflexion sur la condition humaine" et les enjeux qui leur sont liés |
in Cahiers pédagogiques > 538 (Juin 2017) . - 16-17
[article] 2. La parole pour se construire. Paroles partagées dans les ateliers Psycho-Lévine : Dossier "La parole des élèves" [texte imprimé] / Maryse Métra, Auteur . - 2017 . - 16-17. Langues : Français ( fre) in Cahiers pédagogiques > 538 (Juin 2017) . - 16-17 |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
5362 | CAH | Périodique | Bibliothèque principale | Périodique | Disponible |

Permalink
Permalink
Permalink
Permalink
Permalink