Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 15h45
Mercredi, de 8h à 16h
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires.
Prochaines fermetures : le jeudi 29 mai et le lundi 9 juin.
Durant les vacances d'été, la bibliothèque sera fermée du 12 juillet au 17 août.
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 15h45
Mercredi, de 8h à 16h
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires.
Prochaines fermetures : le jeudi 29 mai et le lundi 9 juin.
Durant les vacances d'été, la bibliothèque sera fermée du 12 juillet au 17 août.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques et aux bases de données, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques et aux bases de données, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Catégories



Titre : Le Conseil de classe : 'Peut mieux faire ! Type de document : texte imprimé Auteurs : François Baluteau, Auteur ; G. Langouët, Auteur Editeur : Paris : Hachette Education Année de publication : 1994 Collection : Pédagogies pour demain : Questions d'éducation Importance : 191 p. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 2-01-019904-9 Note générale : 29/02/96 11483 - Langues : Français (fre) Catégories : O:objectif
O:organisation de l'enseignement:conseil de classe
Pédagogie:évaluationIndex. décimale : 371.32 Compétence, évaluation Le Conseil de classe : 'Peut mieux faire ! [texte imprimé] / François Baluteau, Auteur ; G. Langouët, Auteur . - Paris : Hachette Education, 1994 . - 191 p. ; 23 cm. - (Pédagogies pour demain : Questions d'éducation) .
ISBN : 2-01-019904-9
29/02/96 11483 -
Langues : Français (fre)
Catégories : O:objectif
O:organisation de l'enseignement:conseil de classe
Pédagogie:évaluationIndex. décimale : 371.32 Compétence, évaluation Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire
[article]
Titre : Les "conseils de progrès" Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques Tenier, Auteur Editeur : CRAP Année de publication : 2007 Article en page(s) : p.45-46 Note générale : Tableau. Langues : Français (fre) Catégories : Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France
O:organisation de l'enseignement:conseil de classe
Pédagogie:Échec scolaire
Pédagogie:École:EnseignantsMots-clés : travail de groupe : éducation 2000- Résumé : Présentation, en 2007, du résultat d'une expérience menée en lycée expérimental : comment transformer le conseil de classe traditionnel en conseil de progrès afin de prendre en compte les difficultés d'élèves décrocheurs. La mise en place d'évaluations menant au dialogue avec l'élève et préparant le conseil de progrès ; le travail de préparation entre professeurs et entre élèves ; le fonctionnement du conseil de progrès ; les conditions d'un transfert possible. Encadrés : fonctionnement du conseil de progrès et dispositifs d'accompagnement.
in Cahiers pédagogiques > 452 (avril 2007) . - p.45-46[article] Les "conseils de progrès" [texte imprimé] / Jacques Tenier, Auteur . - [S.l.] : CRAP, 2007 . - p.45-46.
Tableau.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 452 (avril 2007) . - p.45-46
Catégories : Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France
O:organisation de l'enseignement:conseil de classe
Pédagogie:Échec scolaire
Pédagogie:École:EnseignantsMots-clés : travail de groupe : éducation 2000- Résumé : Présentation, en 2007, du résultat d'une expérience menée en lycée expérimental : comment transformer le conseil de classe traditionnel en conseil de progrès afin de prendre en compte les difficultés d'élèves décrocheurs. La mise en place d'évaluations menant au dialogue avec l'élève et préparant le conseil de progrès ; le travail de préparation entre professeurs et entre élèves ; le fonctionnement du conseil de progrès ; les conditions d'un transfert possible. Encadrés : fonctionnement du conseil de progrès et dispositifs d'accompagnement. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L002356 CAH Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible L'esprit d'équipe in Cahiers pédagogiques, 452 (avril 2007)
[article]
Titre : L'esprit d'équipe Type de document : texte imprimé Editeur : CRAP Année de publication : 2007 Article en page(s) : p.7-48 Note générale : Bibliographie, tableaux, webographie. Langues : Français (fre) Catégories : Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France
O:organisation de l'enseignement:conseil de classe
Pédagogie:École:Enseignants
Pédagogie:pédagogie du projetMots-clés : travail de groupe : éducation innovation pédagogique 2000- Résumé : Dossier, réalisé en 2007, sur le travail d'équipe entre adultes à l'école, en France : la dimension collective du métier d'enseignant ; l'innovation pédagogique ; la place du projet ; la diffusion du travail collectif ; les conseils de classe. Témoignages et expériences.
in Cahiers pédagogiques > 452 (avril 2007) . - p.7-48[article] L'esprit d'équipe [texte imprimé] . - [S.l.] : CRAP, 2007 . - p.7-48.
Bibliographie, tableaux, webographie.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 452 (avril 2007) . - p.7-48
Catégories : Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France
O:organisation de l'enseignement:conseil de classe
Pédagogie:École:Enseignants
Pédagogie:pédagogie du projetMots-clés : travail de groupe : éducation innovation pédagogique 2000- Résumé : Dossier, réalisé en 2007, sur le travail d'équipe entre adultes à l'école, en France : la dimension collective du métier d'enseignant ; l'innovation pédagogique ; la place du projet ; la diffusion du travail collectif ; les conseils de classe. Témoignages et expériences. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L002356 CAH Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0003374 371.1 BER 16532 Livre Bibliothèque principale Bureau Disponible
Titre : Guide pratique du prof : Enseigner avec plaisir et compétence (s) Type de document : texte imprimé Auteurs : Danièle Henuset ; Renaud Keymeulen Editeur : Bruxelles : Ed. Wolters Plantyn Année de publication : 2006 Importance : 222 p. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8010-5439-0 Langues : Français (fre) Catégories : Informatique
Informatique:Internet
M:Manuel scolaire
O:organisation de l'enseignement:conseil de classe
P:programme d'enseignement
Pédagogie:établissement scolaire
Pédagogie:évaluation
Pédagogie:Trouble de l'apprentissage:dyscalculie
Pédagogie:Trouble de l'apprentissage:dyslexie
R:relation parent enseignant
Sciences humaines:Psychologie:attention (psychologie)
Sciences humaines:Psychologie:comportement social
Sciences humaines:Psychologie:mémoire
Sciences humaines:Psychologie:motivation
Sciences humaines:Psychologie:Psychologie sociale:compétences socialesMots-clés : situation problème erreur hyperactivité portfolio pédagogie différenciée pédagogie du contrat pédagogie de la coopération tutorat gestion mentale PMS école de devoirs NTIC éthique profession métier de l'enseignant Index. décimale : 371.1 Métier et formation d'enseignants Guide pratique du prof : Enseigner avec plaisir et compétence (s) [texte imprimé] / Danièle Henuset ; Renaud Keymeulen . - Bruxelles : Ed. Wolters Plantyn, 2006 . - 222 p. ; 30 cm.
ISBN : 978-2-8010-5439-0
Langues : Français (fre)
Catégories : Informatique
Informatique:Internet
M:Manuel scolaire
O:organisation de l'enseignement:conseil de classe
P:programme d'enseignement
Pédagogie:établissement scolaire
Pédagogie:évaluation
Pédagogie:Trouble de l'apprentissage:dyscalculie
Pédagogie:Trouble de l'apprentissage:dyslexie
R:relation parent enseignant
Sciences humaines:Psychologie:attention (psychologie)
Sciences humaines:Psychologie:comportement social
Sciences humaines:Psychologie:mémoire
Sciences humaines:Psychologie:motivation
Sciences humaines:Psychologie:Psychologie sociale:compétences socialesMots-clés : situation problème erreur hyperactivité portfolio pédagogie différenciée pédagogie du contrat pédagogie de la coopération tutorat gestion mentale PMS école de devoirs NTIC éthique profession métier de l'enseignant Index. décimale : 371.1 Métier et formation d'enseignants Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 3837 371.1 HEN 15853 Livre Réserve Pédagogie / psychologie Disponible Il n'y a pas que l'interconseil in TRACeS de ChanGements, 235 (mars & avril 2018)
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalink