Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture: Du lundi au vendredi, de 8h00 à 16h00
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture exceptionnelle le mercredi 24 avril de 8h00 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture exceptionnelle le mercredi 24 avril de 8h00 à 12h45
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Catégories
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Comment l'école communique-t-elle avec les parents qui ne maitrisent ni la langue française ni les codes scolaires ? / France Baie in Les parents et l'école, 111 (juin-juillet-août 2021)
[article]
Titre : Comment l'école communique-t-elle avec les parents qui ne maitrisent ni la langue française ni les codes scolaires ? Type de document : texte imprimé Auteurs : France Baie Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 14-15 Langues : Français (fre) Catégories : I:interculturel
R:relation parent enseignant
in Les parents et l'école > 111 (juin-juillet-août 2021) . - p. 14-15[article] Comment l'école communique-t-elle avec les parents qui ne maitrisent ni la langue française ni les codes scolaires ? [texte imprimé] / France Baie . - 2021 . - p. 14-15.
Langues : Français (fre)
in Les parents et l'école > 111 (juin-juillet-août 2021) . - p. 14-15
Catégories : I:interculturel
R:relation parent enseignantRéservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L005915 37 PAR Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible L'école face aux comportements radicaux de parents / Alice Pierard in Les parents et l'école, 114 (avril-mai-juin 2022)
[article]
Titre : L'école face aux comportements radicaux de parents Type de document : texte imprimé Auteurs : Alice Pierard ; Dominique Houssonloge Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 5-9 Langues : Français (fre) Catégories : R:relation parent enseignant
in Les parents et l'école > 114 (avril-mai-juin 2022) . - p. 5-9[article] L'école face aux comportements radicaux de parents [texte imprimé] / Alice Pierard ; Dominique Houssonloge . - 2022 . - p. 5-9.
Langues : Français (fre)
in Les parents et l'école > 114 (avril-mai-juin 2022) . - p. 5-9
Catégories : R:relation parent enseignant Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L006565 37 PAR Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible L'Ecole et les parents : La grande explication / Philippe Meirieu (2000)
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0003328 37.2 MEI 13871 Livre Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible Enseignants dans la tourmente : Comment gérer les situations relationnelles stressantes / Noëlle Allamand (2005)
Titre : Enseignants dans la tourmente : Comment gérer les situations relationnelles stressantes Type de document : texte imprimé Auteurs : Noëlle Allamand, Auteur ; Chantal Chosalland, Auteur Editeur : Paris : Retz Année de publication : 2005 Collection : Savoirs pratiques Education Importance : 128 p. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 2-7256-2494-0 Note générale : 23/11/06 15932 - Langues : Français (fre) Catégories : P:Pédagogie:relation éducative
R:relation entre élèves
R:relation parent enseignant
S:stress
V:violenceMots-clés : émotion insolence souffre douleur agression handicapé analyse fonctionnelle entretien Index. décimale : 37.6 Violence, échec scolaire, troubles de l'apprentissage Enseignants dans la tourmente : Comment gérer les situations relationnelles stressantes [texte imprimé] / Noëlle Allamand, Auteur ; Chantal Chosalland, Auteur . - Paris : Retz, 2005 . - 128 p. ; 22 cm. - (Savoirs pratiques Education) .
ISBN : 2-7256-2494-0
23/11/06 15932 -
Langues : Français (fre)
Catégories : P:Pédagogie:relation éducative
R:relation entre élèves
R:relation parent enseignant
S:stress
V:violenceMots-clés : émotion insolence souffre douleur agression handicapé analyse fonctionnelle entretien Index. décimale : 37.6 Violence, échec scolaire, troubles de l'apprentissage Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 3244 37.6 ALL 15932 Livre Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible Guide pratique du prof : Enseigner avec plaisir et compétence (s) / Danièle Henuset (2006)
Titre : Guide pratique du prof : Enseigner avec plaisir et compétence (s) Type de document : texte imprimé Auteurs : Danièle Henuset ; Renaud Keymeulen Editeur : Bruxelles : Ed. Wolters Plantyn Année de publication : 2006 Importance : 222 p. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8010-5439-0 Langues : Français (fre) Catégories : I:Informatique
I:internet
M:manuel scolaire
O:organisation de l'enseignement:conseil de classe
P:Pédagogie:établissement scolaire
P:Pédagogie:évaluation
P:Pédagogie:Trouble de l'apprentissage:dyscalculie
P:Pédagogie:Trouble de l'apprentissage:dyslexie
P:programme d'enseignement
P:psychologie sociale:compétences sociales
P:psychologie:attention (psychologie)
P:psychologie:comportement social
P:psychologie:mémoire
P:psychologie:motivation
R:relation parent enseignantMots-clés : situation problème erreur hyperactivité portfolio pédagogie différenciée pédagogie du contrat pédagogie de la coopération tutorat gestion mentale PMS école de devoirs NTIC éthique profession métier de l'enseignant Index. décimale : 371.1 Métier et formation d'enseignants Guide pratique du prof : Enseigner avec plaisir et compétence (s) [texte imprimé] / Danièle Henuset ; Renaud Keymeulen . - Bruxelles : Ed. Wolters Plantyn, 2006 . - 222 p. ; 30 cm.
ISBN : 978-2-8010-5439-0
Langues : Français (fre)
Catégories : I:Informatique
I:internet
M:manuel scolaire
O:organisation de l'enseignement:conseil de classe
P:Pédagogie:établissement scolaire
P:Pédagogie:évaluation
P:Pédagogie:Trouble de l'apprentissage:dyscalculie
P:Pédagogie:Trouble de l'apprentissage:dyslexie
P:programme d'enseignement
P:psychologie sociale:compétences sociales
P:psychologie:attention (psychologie)
P:psychologie:comportement social
P:psychologie:mémoire
P:psychologie:motivation
R:relation parent enseignantMots-clés : situation problème erreur hyperactivité portfolio pédagogie différenciée pédagogie du contrat pédagogie de la coopération tutorat gestion mentale PMS école de devoirs NTIC éthique profession métier de l'enseignant Index. décimale : 371.1 Métier et formation d'enseignants Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 3837 371.1 HEN 15853 Livre Réserve Pédagogie / psychologie Disponible Un nouveau module d'animation "notre place de parent dans l'école" / Bénédicte Loriers in Les parents et l'école, 96 ([01/10/2017])
PermalinkLa posture parentale influence-t-elle la relation des enfants avec l'école ? / Bénédicte Loriers in Les parents et l'école, 111 (juin-juillet-août 2021)
PermalinkVers une gestion éducative de la classe / Jean Archambault (2003)
Permalink