Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture: Du lundi au vendredi, de 8h00 à 16h00
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture exceptionnelle le mercredi 24 avril de 8h00 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture exceptionnelle le mercredi 24 avril de 8h00 à 12h45
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Résultat de la recherche
8 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'hyperactivité'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
TDA / H Mode d'emploi / Pascale De Coster (2015)
Titre : TDA / H Mode d'emploi : Vivre avec le trouble déficitaire de l'attention avec ou sans hyperactivité au quotidien Type de document : texte imprimé Auteurs : Pascale De Coster, Auteur Editeur : Bouge [Belgique] : Erasme Année de publication : 2015 Collection : A la rescousse Sous-collection : Comprendre l'enfant Importance : 184 p. Format : 25 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87438-353-3 Prix : 25 euros Langues : Français (fre) Mots-clés : symptôme vie quotidienne évolution hyperactivité concentration Index. décimale : 37.6 Violence, échec scolaire, troubles de l'apprentissage TDA / H Mode d'emploi : Vivre avec le trouble déficitaire de l'attention avec ou sans hyperactivité au quotidien [texte imprimé] / Pascale De Coster, Auteur . - Bouge (Belgique) : Erasme, 2015 . - 184 p. ; 25 cm. - (A la rescousse. Comprendre l'enfant) .
ISBN : 978-2-87438-353-3 : 25 euros
Langues : Français (fre)
Mots-clés : symptôme vie quotidienne évolution hyperactivité concentration Index. décimale : 37.6 Violence, échec scolaire, troubles de l'apprentissage Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L002754 37.6 DEC Livre Bibliothèque principale Bureau Disponible 3287 37.6 DEC 18246 Livre Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible Ils dégaignent plus vite que leur ombre / Philippe Lambert in Athéna, 269 (mars 2011)
[article]
Titre : Ils dégaignent plus vite que leur ombre Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Lambert, Auteur Année de publication : mars 2011 Article en page(s) : p. 34-37 Mots-clés : thérapeutique hyperactivité Résumé : Un article sur le trouble "déficit de l'attention/hyperactivité" (TDA/H). Comment diagnostiquer les enfants, les gérer, les soigner.
in Athéna > 269 (mars 2011) . - p. 34-37[article] Ils dégaignent plus vite que leur ombre [texte imprimé] / Philippe Lambert, Auteur . - mars 2011 . - p. 34-37.
in Athéna > 269 (mars 2011) . - p. 34-37
Mots-clés : thérapeutique hyperactivité Résumé : Un article sur le trouble "déficit de l'attention/hyperactivité" (TDA/H). Comment diagnostiquer les enfants, les gérer, les soigner. Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Les principaux troubles chez l'enfant / Héloïse Junier in Sciences Humaines, 291S (Avril 2017)
[article]
Titre : Les principaux troubles chez l'enfant Type de document : texte imprimé Auteurs : Héloïse Junier, Auteur ; Marc Olano, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : 36-39 Langues : Français (fre) Mots-clés : enfant troubles anxieux troubles dépressifs dépression anxiété troubles de l'attention TDAH hyperactivité cyberaddiction dys troubles du comportement troubles de l'attachement psychose infantile déficience intellectuelle Résumé : Il existe différentes familles de troubles mentaux, catégorisées par des classifications internationales. Diagnostiquer un enfant est un exercice délicat, qui passe par des bilans spécifiques. Les référents peuvent varier en fonction des praticiens et de leur spécialités (psychologues, psychiatres, orthophonistes). Pour certains troubles à spectre large, comme l'hyperactivité ou des dys, il peut être utile de faire appel à une équipe pluridisciplinaire.
in Sciences Humaines > 291S (Avril 2017) . - 36-39[article] Les principaux troubles chez l'enfant [texte imprimé] / Héloïse Junier, Auteur ; Marc Olano, Auteur . - 2017 . - 36-39.
Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines > 291S (Avril 2017) . - 36-39
Mots-clés : enfant troubles anxieux troubles dépressifs dépression anxiété troubles de l'attention TDAH hyperactivité cyberaddiction dys troubles du comportement troubles de l'attachement psychose infantile déficience intellectuelle Résumé : Il existe différentes familles de troubles mentaux, catégorisées par des classifications internationales. Diagnostiquer un enfant est un exercice délicat, qui passe par des bilans spécifiques. Les référents peuvent varier en fonction des praticiens et de leur spécialités (psychologues, psychiatres, orthophonistes). Pour certains troubles à spectre large, comme l'hyperactivité ou des dys, il peut être utile de faire appel à une équipe pluridisciplinaire. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 5081 30 SCI Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible Du calme ! Comprendre et gérer l'enfant hyperactif / Théo Compernolle (2014)
Titre : Du calme ! Comprendre et gérer l'enfant hyperactif Type de document : texte imprimé Auteurs : Théo Compernolle ; Robert Vermeiren ; Marie-Christine Mouren-Siméoni Mention d'édition : 3e édition Editeur : Bruxelles [Belgique] : De Boeck Année de publication : 2014 Collection : Comprendre Sous-collection : Enfance Importance : 172 p. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-8480-3 Langues : Français (fre) Mots-clés : TDAH hyperactivité comportement indésirable punition relation parent enfant comorbidité médicament thérapie adolescence age adulte évolution Index. décimale : 159.923 Caractère-HP-Enfant précoce Résumé : Un recueil d'idées et de conseils pratiques portant sur l'éducation quotidienne des enfants et des adolescents hyperactifs. Du calme ! Comprendre et gérer l'enfant hyperactif [texte imprimé] / Théo Compernolle ; Robert Vermeiren ; Marie-Christine Mouren-Siméoni . - 3e édition . - Bruxelles (Belgique) : De Boeck, 2014 . - 172 p. ; 23 cm. - (Comprendre. Enfance) .
ISBN : 978-2-8041-8480-3
Langues : Français (fre)
Mots-clés : TDAH hyperactivité comportement indésirable punition relation parent enfant comorbidité médicament thérapie adolescence age adulte évolution Index. décimale : 159.923 Caractère-HP-Enfant précoce Résumé : Un recueil d'idées et de conseils pratiques portant sur l'éducation quotidienne des enfants et des adolescents hyperactifs. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 7176 159.923 COM 19003 Livre Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible La constellation des dys / Michel Habib (2014)
Titre : La constellation des dys : Bases neurologiques de l'apprentissage et de ses troubles Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Habib, Auteur Editeur : Bruxelles [Belgique] : De Boeck Année de publication : 2014 Autre Editeur : Paris [France] : Solal Importance : 323 p. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-35327-262-4 Langues : Français (fre) Catégories : P:Pédagogie:Trouble de l'apprentissage:dyspraxie Mots-clés : dyslexie dyscalculie dyspraxie TDA trouble déficitaire de l'attention hyperactivité enfant précoce, surdoué haut potentiel HP autisme Index. décimale : 37.6 Violence, échec scolaire, troubles de l'apprentissage La constellation des dys : Bases neurologiques de l'apprentissage et de ses troubles [texte imprimé] / Michel Habib, Auteur . - Bruxelles (Belgique) : De Boeck : Paris (France) : Solal, 2014 . - 323 p. ; 30 cm.
ISBN : 978-2-35327-262-4
Langues : Français (fre)
Catégories : P:Pédagogie:Trouble de l'apprentissage:dyspraxie Mots-clés : dyslexie dyscalculie dyspraxie TDA trouble déficitaire de l'attention hyperactivité enfant précoce, surdoué haut potentiel HP autisme Index. décimale : 37.6 Violence, échec scolaire, troubles de l'apprentissage Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0002121 37.6 HAB 18350 Livre Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible Dossier : Inclure tous les élèves / Elisabeth Bussienne in Cahiers pédagogiques, 526 (Janvier 2016)
PermalinkGuide pratique du prof : Enseigner avec plaisir et compétence (s) / Danièle Henuset (2006)
PermalinkPsychologie de l'attention, comment lutter contre la dispersion ? [Dossier] / Maud Navarre in Sciences Humaines, 298 (Décembre 2017)
Permalink