Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture: Du lundi au vendredi, de 8h00 à 16h00
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture exceptionnelle le mercredi 24 avril de 8h00 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture exceptionnelle le mercredi 24 avril de 8h00 à 12h45
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Résultat de la recherche
22 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'travail de groupe : éducation'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Un mythe nécessaire / Gilles Billotte in Cahiers pédagogiques, 452 (avril 2007)
[article]
Titre : Un mythe nécessaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Gilles Billotte, Auteur Editeur : CRAP Année de publication : 2007 Article en page(s) : p.36-38 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre) Catégories : E:enseignant
F:France
P:Pédagogie:gestion de groupe
R:relations humaines:communication interpersonnelleMots-clés : équipe pédagogique travail de groupe : éducation relation interpersonnelle 2000- Résumé : Le point, en 2007, sur la notion d'équipe pédagogique en France et le mythe du travail en équipe : les origines historiques ; les relations de pouvoir sous-tendues ; le rôle et la place des conflits ; l'accompagnement du travail en équipe ; l'importance de l'écrit ; la recherche de sens dans sa pratique professionnelle.
in Cahiers pédagogiques > 452 (avril 2007) . - p.36-38[article] Un mythe nécessaire [texte imprimé] / Gilles Billotte, Auteur . - [S.l.] : CRAP, 2007 . - p.36-38.
Bibliographie.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 452 (avril 2007) . - p.36-38
Catégories : E:enseignant
F:France
P:Pédagogie:gestion de groupe
R:relations humaines:communication interpersonnelleMots-clés : équipe pédagogique travail de groupe : éducation relation interpersonnelle 2000- Résumé : Le point, en 2007, sur la notion d'équipe pédagogique en France et le mythe du travail en équipe : les origines historiques ; les relations de pouvoir sous-tendues ; le rôle et la place des conflits ; l'accompagnement du travail en équipe ; l'importance de l'écrit ; la recherche de sens dans sa pratique professionnelle. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L002356 CAH Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible Un accueil au long cours / Elisabeth David in Cahiers pédagogiques, 444 (juin 2006)
[article]
Titre : Un accueil au long cours Type de document : texte imprimé Auteurs : Elisabeth David, Auteur ; Valérie Melin Plée, Auteur Editeur : CRAP Année de publication : 2006 Article en page(s) : p.42-44 Langues : Français (fre) Catégories : F:France Mots-clés : déscolarisation élève en difficulté travail de groupe : éducation 2000- Résumé : Compte rendu, en 2006, dans la vie en groupe pour des élèves raccrocheurs en France : l'expérience grenobloise du CLEPT (collège-lycée élitaire pour tous) et du micro-lycée de Sénart où l'on apprend à construire des règles de vie communes, un travail collectif pour mieux accepter des parcours scolaires atypiques.
in Cahiers pédagogiques > 444 (juin 2006) . - p.42-44[article] Un accueil au long cours [texte imprimé] / Elisabeth David, Auteur ; Valérie Melin Plée, Auteur . - [S.l.] : CRAP, 2006 . - p.42-44.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 444 (juin 2006) . - p.42-44
Catégories : F:France Mots-clés : déscolarisation élève en difficulté travail de groupe : éducation 2000- Résumé : Compte rendu, en 2006, dans la vie en groupe pour des élèves raccrocheurs en France : l'expérience grenobloise du CLEPT (collège-lycée élitaire pour tous) et du micro-lycée de Sénart où l'on apprend à construire des règles de vie communes, un travail collectif pour mieux accepter des parcours scolaires atypiques. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0000308 CAH Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible "Lettre de monsieur Pythagore aux 4e C" / Aziza Karoumi in Cahiers pédagogiques, 445 (septembre 2006)
[article]
Titre : "Lettre de monsieur Pythagore aux 4e C" Type de document : texte imprimé Auteurs : Aziza Karoumi, Auteur Editeur : CRAP Année de publication : 2006 Article en page(s) : p.48-49 Langues : Français (fre) Catégories : F:France
P:Pédagogie:différenciation des apprentissages, pédagogie différenciéeMots-clés : travail de groupe : éducation ZEP-REP 2000- Résumé : Présentation, en 2006, d'un travail de groupe et pédagogie différenciée en collège "ambition réussite" en France : développement d'une séquence en mathématiques tirant partie de l'hétérogénéité d'une classe autour du théorème de Pythagore.
in Cahiers pédagogiques > 445 (septembre 2006) . - p.48-49[article] "Lettre de monsieur Pythagore aux 4e C" [texte imprimé] / Aziza Karoumi, Auteur . - [S.l.] : CRAP, 2006 . - p.48-49.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 445 (septembre 2006) . - p.48-49
Catégories : F:France
P:Pédagogie:différenciation des apprentissages, pédagogie différenciéeMots-clés : travail de groupe : éducation ZEP-REP 2000- Résumé : Présentation, en 2006, d'un travail de groupe et pédagogie différenciée en collège "ambition réussite" en France : développement d'une séquence en mathématiques tirant partie de l'hétérogénéité d'une classe autour du théorème de Pythagore. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L002359 CAH Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible Effets "secondaires" d'un travail avec le primaire / Carole Roiné in Cahiers pédagogiques, 452 (avril 2007)
[article]
Titre : Effets "secondaires" d'un travail avec le primaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Carole Roiné, Auteur Editeur : CRAP Année de publication : 2007 Article en page(s) : p.13-14 Langues : Français (fre) Catégories : E:enseignant
E:enseignement:interdisciplinarité
F:FranceMots-clés : liaison entre les niveaux d'enseignement CM2 classe de 6e travail de groupe : éducation 2000- Résumé : Compte rendu, en 2007, d'un travail d'équipe mené entre enseignants dans le cadre d'une liaison CM2-6e : le travail sur les programmes disciplinaires officiels respectifs en primaire et en secondaire (français, mathématiques, histoire-géographie) ; les échanges sur les différentes démarches didactiques et leurs conséquences pédagogiques à long terme.
in Cahiers pédagogiques > 452 (avril 2007) . - p.13-14[article] Effets "secondaires" d'un travail avec le primaire [texte imprimé] / Carole Roiné, Auteur . - [S.l.] : CRAP, 2007 . - p.13-14.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 452 (avril 2007) . - p.13-14
Catégories : E:enseignant
E:enseignement:interdisciplinarité
F:FranceMots-clés : liaison entre les niveaux d'enseignement CM2 classe de 6e travail de groupe : éducation 2000- Résumé : Compte rendu, en 2007, d'un travail d'équipe mené entre enseignants dans le cadre d'une liaison CM2-6e : le travail sur les programmes disciplinaires officiels respectifs en primaire et en secondaire (français, mathématiques, histoire-géographie) ; les échanges sur les différentes démarches didactiques et leurs conséquences pédagogiques à long terme. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L002356 CAH Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible Une dose d'organisation dans un volume de lucidité / Régis Guyon in Cahiers pédagogiques, 452 (avril 2007)
[article]
Titre : Une dose d'organisation dans un volume de lucidité Type de document : texte imprimé Auteurs : Régis Guyon, Auteur Editeur : CRAP Année de publication : 2007 Article en page(s) : p.17-18 Langues : Français (fre) Catégories : E:enseignant
F:FranceMots-clés : ZEP-REP secondaire premier cycle travail de groupe : éducation 2000- Résumé : Compte rendu, en 2007, d'un travail d'équipe mené entre enseignants dans un collège de ZEP (zone d'éducation prioritaire) : formalisation et écriture du projet ; le rôle des concertations, leur organisation et les conséquences pédagogiques ; l'évaluation du projet et du travail d'équipe.
in Cahiers pédagogiques > 452 (avril 2007) . - p.17-18[article] Une dose d'organisation dans un volume de lucidité [texte imprimé] / Régis Guyon, Auteur . - [S.l.] : CRAP, 2007 . - p.17-18.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 452 (avril 2007) . - p.17-18
Catégories : E:enseignant
F:FranceMots-clés : ZEP-REP secondaire premier cycle travail de groupe : éducation 2000- Résumé : Compte rendu, en 2007, d'un travail d'équipe mené entre enseignants dans un collège de ZEP (zone d'éducation prioritaire) : formalisation et écriture du projet ; le rôle des concertations, leur organisation et les conséquences pédagogiques ; l'évaluation du projet et du travail d'équipe. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L002356 CAH Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible Il faut tout un village pour élever un enfant / Roland Petit in Cahiers pédagogiques, 452 (avril 2007)
PermalinkUne aventure pédagogique difficile à partager / Marc Berthou in Cahiers pédagogiques, 452 (avril 2007)
PermalinkUne chorégraphe à l'école / Sophie Necker in Cahiers pédagogiques, 452 (avril 2007)
PermalinkLes "conseils de progrès" / Jacques Tenier in Cahiers pédagogiques, 452 (avril 2007)
PermalinkDix ans de réflexion, dix ans de bricolage / Mario Pedretti in Cahiers pédagogiques, 452 (avril 2007)
Permalink