Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture: Du lundi au vendredi, de 8h00 à 16h00
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture exceptionnelle le mardi 19 septembre de 13h15 à 16h00
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Détail de l'auteur
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche

(2020)
Titre : |
La classe flexible : je me lance ! : Cycles 1,2,3 et secondaire |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Renaud Keymeulen ; Justine Henry ; Alix Longlez |
Editeur : |
Louvain-la-Neuve [Belgique] : De Boeck supérieur |
Année de publication : |
2020 |
Collection : |
Clés pour enseigner & apprendre |
Importance : |
187 p. |
Présentation : |
ill. en coul. |
Format : |
24 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-8073-2930-0 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
coopération autonomie |
Index. décimale : |
37.23 pédagogie particulière (active/gestion mental/différenciée...) |
Résumé : |
"Dans les écoles dont l'enseignement s'appuie sur une pédagogie active (Montessori, Decroly, etc.), les lieux d'apprentissage sont multiples et favorisent tantôt un travail autonome, tantôt l'apprentissage collaboratif. Afni de vous aider dans votre projet de classe flexible, ce livre répond à toutes vos questions :
- La classe flexible est-elle adaptée à mes élèves (la réponse est oui !) ?
- Comment fixer les objectifs pédagogiques ?
- Comment organiser et aménager la classe en fonction de ces objectifs ?
- En pratique, comment utiliser l'espace et le matériel dont je dispose ?
- Comment observer l'efficacité de la classe flexible ?" |
La classe flexible : je me lance ! : Cycles 1,2,3 et secondaire [texte imprimé] / Renaud Keymeulen ; Justine Henry ; Alix Longlez . - Louvain-la-Neuve (Belgique) : De Boeck supérieur, 2020 . - 187 p. : ill. en coul. ; 24 cm. - ( Clés pour enseigner & apprendre) . ISBN : 978-2-8073-2930-0 Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
coopération autonomie |
Index. décimale : |
37.23 pédagogie particulière (active/gestion mental/différenciée...) |
Résumé : |
"Dans les écoles dont l'enseignement s'appuie sur une pédagogie active (Montessori, Decroly, etc.), les lieux d'apprentissage sont multiples et favorisent tantôt un travail autonome, tantôt l'apprentissage collaboratif. Afni de vous aider dans votre projet de classe flexible, ce livre répond à toutes vos questions :
- La classe flexible est-elle adaptée à mes élèves (la réponse est oui !) ?
- Comment fixer les objectifs pédagogiques ?
- Comment organiser et aménager la classe en fonction de ces objectifs ?
- En pratique, comment utiliser l'espace et le matériel dont je dispose ?
- Comment observer l'efficacité de la classe flexible ?" |
|  |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L006074 | 37.23 KEY 006074 | Livre | Bibliothèque principale | Pédagogie / psychologie | Disponible |

[article]
Titre : |
Coacher, à l'école aussi ? |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Renaud Keymeulen |
Année de publication : |
2018 |
Article en page(s) : |
p. 23-24 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
E:enseignement P:Pédagogie:école
|
Mots-clés : |
coaching intelligences multiples |
Résumé : |
"S'appuyer sur la théorie des intelligences multiples et utiliser le jeu de société en classe, accompagner l'élève dans la connaissance qu'il a de lui-même, puis le coacher pour favoriser sa réussite: c'est une vision différente de la posture professionnelle enseignante qui nous est proposée ici." |
in Cahiers pédagogiques > 545 (mai 2018) . - p. 23-24
[article] Coacher, à l'école aussi ? [texte imprimé] / Renaud Keymeulen . - 2018 . - p. 23-24. Langues : Français ( fre) in Cahiers pédagogiques > 545 (mai 2018) . - p. 23-24
Catégories : |
E:enseignement P:Pédagogie:école
|
Mots-clés : |
coaching intelligences multiples |
Résumé : |
"S'appuyer sur la théorie des intelligences multiples et utiliser le jeu de société en classe, accompagner l'élève dans la connaissance qu'il a de lui-même, puis le coacher pour favoriser sa réussite: c'est une vision différente de la posture professionnelle enseignante qui nous est proposée ici." |
|
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L000127 | CAH | Périodique | Bibliothèque principale | Périodique | Disponible |

(2011)
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L002747 | 93M CON | Manuel | Bibliothèque principale | Bureau | Disponible |

(2011)
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L002746 | 93M JAD | Manuel | Bibliothèque principale | Bureau | Disponible |

(2015)
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
8157 | 93M JAD 19212 | Manuel | Bibliothèque principale | Histoire | Disponible |

(2020)
Permalink

(2006)
Permalink

(2019)
Permalink

(2016)
Permalink

(2018)
Permalink

(2021)
Permalink

(2013)
Permalink