Centre de Documentation de Leuze-en-Hainaut
| Bibliothèque | Matériathèque |
Lundi | 8h-16h30 | 8h-16h30 |
Mardi | 8h-16h30 | 8h30-16h |
Mercredi | 9h-16h30 | 8h-16h30 |
Jeudi | 8h-16h30 | 8h30-16h |
Vendredi | 8h-16h30 | 8h-16h30 |
Fermeture quotidienne entre 12h et 12h30
Bienvenue sur le catalogue de la Haute école de Louvain en Hainaut de Leuze-en-Hainaut.
Résultat de la recherche
4 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Collaboration' ![Ne pas surligner les mots recherchés Ne pas surligner les mots recherchés](./images/text_horizontalrule.png)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
(2022)
Titre : |
Une super rentrée ! |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Christophe Loupy, Auteur ; Lena Bugrenkova, Illustrateur |
Editeur : |
Strasbourg : ACCÈS éditions |
Année de publication : |
2022 |
Importance : |
N. p. |
Format : |
23 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-916662-72-5 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
Rentrée Collaboration Entraide |
Résumé : |
Aujourd’hui, c’est la rentrée !
Florie se fait une joie de retrouver tous ses copains. Mais pour Liam, la séparation avec ses parents est difficile. Il ne cesse de pleurer. Florie et ses amis décident de lui remonter le moral mais rien n’y fait.
Quelle idée trouveront-ils pour lui redonner le sourire ?
Un album plein de tendresse pour promouvoir la collaboration et aborder la rentrée avec sérénité. |
Une super rentrée ! [texte imprimé] / Christophe Loupy, Auteur ; Lena Bugrenkova, Illustrateur . - Strasbourg : ACCÈS éditions, 2022 . - N. p. ; 23 cm. ISBN : 978-2-916662-72-5 Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
Rentrée Collaboration Entraide |
Résumé : |
Aujourd’hui, c’est la rentrée !
Florie se fait une joie de retrouver tous ses copains. Mais pour Liam, la séparation avec ses parents est difficile. Il ne cesse de pleurer. Florie et ses amis décident de lui remonter le moral mais rien n’y fait.
Quelle idée trouveront-ils pour lui redonner le sourire ?
Un album plein de tendresse pour promouvoir la collaboration et aborder la rentrée avec sérénité. |
| ![Une super rentrée ! vignette](http://cdocs.helha.be/pmbleuze/opac_css/images/vide.png) |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L000029779 | L | Livre | Bibliothèque Leuze | Bibliothèque | Disponible |
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
(2019)
Titre : |
Aider son enfant à mieux apprendre grâce au visuel : cartes mentales, sketchnoting... les meilleurs outils pour favoriser la pensée créative |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Xavier Delengaigne ; Vincent Damato |
Editeur : |
Paris : Eyrolles |
Année de publication : |
2019 |
Collection : |
Apprendre autrement |
Importance : |
271 p. |
Format : |
19 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-212-56967-4 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
Cerveau Images Carte mentale Mind mapping Sketchnoting Mémoire Apprentissage Créativité Motivation Autonomie Collaboration Enseignement du français Enseignement des mathématiques Enseignement de l'histoire Enseignement de la géographie |
Résumé : |
Apprendre de façon ludique et visuelle, c'est possible !
Votre enfant a des difficultés pour retenir ses leçons ? Vous en avez assez des devoirs qui finissent en pleurs ? Vous rêvez de faire rimer travail scolaire avec plaisir, découverte et réussite ? Alors, ce livre est fait pour vous !
Vous y trouverez des clés et une méthodologie pour apprendre à apprendre, à mémoriser, à rédiger et à structurer la pensée dès le primaire.
Dans ce guide très illustré, les auteurs réhabilitent le questionnement et la curiosité des enfants, les aident à devenir des élèves bien dans leur peau, et redonnent confiance aux parents.
Pour ce faire, ils s'appuient sur des outils visuels, comme les cartes mentales. Cette approche vivante permettra de (ré)allumer la flamme de la connaissance au cœur de vos enfants. |
Aider son enfant à mieux apprendre grâce au visuel : cartes mentales, sketchnoting... les meilleurs outils pour favoriser la pensée créative [texte imprimé] / Xavier Delengaigne ; Vincent Damato . - Paris : Eyrolles, 2019 . - 271 p. ; 19 cm. - ( Apprendre autrement) . ISBN : 978-2-212-56967-4 Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
Cerveau Images Carte mentale Mind mapping Sketchnoting Mémoire Apprentissage Créativité Motivation Autonomie Collaboration Enseignement du français Enseignement des mathématiques Enseignement de l'histoire Enseignement de la géographie |
Résumé : |
Apprendre de façon ludique et visuelle, c'est possible !
Votre enfant a des difficultés pour retenir ses leçons ? Vous en avez assez des devoirs qui finissent en pleurs ? Vous rêvez de faire rimer travail scolaire avec plaisir, découverte et réussite ? Alors, ce livre est fait pour vous !
Vous y trouverez des clés et une méthodologie pour apprendre à apprendre, à mémoriser, à rédiger et à structurer la pensée dès le primaire.
Dans ce guide très illustré, les auteurs réhabilitent le questionnement et la curiosité des enfants, les aident à devenir des élèves bien dans leur peau, et redonnent confiance aux parents.
Pour ce faire, ils s'appuient sur des outils visuels, comme les cartes mentales. Cette approche vivante permettra de (ré)allumer la flamme de la connaissance au cœur de vos enfants. |
| ![Aider son enfant à mieux apprendre grâce au visuel : cartes mentales, sketchnoting... les meilleurs outils pour favoriser la pensée créative vignette](http://cdocs.helha.be/pmbleuze/opac_css/images/vide.png) |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L000028193 | 371 MAP | Livre | Bibliothèque Leuze | Bibliothèque | Disponible |
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
(2023)
Titre : |
Comment la différenciation en langues diminue-t-elle les inégalités ? |
Type de document : |
TFE / Mémoire |
Année de publication : |
2023 |
Importance : |
95 p. |
Note générale : |
TFE présenté en vue de l’obtention du Bachelier A.E.S.I. en langues germaniques |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
Différenciation Langues Inégalités Collaboration Secondaire |
Etudiant : |
Gaye, Cédric |
Consultation : |
TFE uniquement disponible en version numérique. Veuillez vous connecter avec votre identifiant HELHa pour avoir accès au document. |
Comment la différenciation en langues diminue-t-elle les inégalités ? [TFE / Mémoire] . - 2023 . - 95 p. TFE présenté en vue de l’obtention du Bachelier A.E.S.I. en langues germaniques Langues : Français ( fre) |
Exemplaires
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
[article]
Titre : |
Former les élèves à la coopération [dossier] |
Type de document : |
texte imprimé |
Année de publication : |
2022 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
Coopération Collaboration Conseil coopératif Pédagogie Freinet Agenda coop Confiance en soi Table d'appui Message clair Tutorat Pliage en origami Difficultés scolaires Maternelle Séjour scolaire Textes littéraires Création d'une mini-entreprise |
Note de contenu : |
Former les élèves à la coopération - De quoi parlons-nous ?
- Coopérer ou collaborer, est-ce la même chose ? / Sylvain Connac
- Petit dictionnaire des mots de la coopération / Collectif
- Inclure tous les élèves / Céline Buchs
- Former à la coopération est-ce Freinet compatible ? / Henri Peyronie
- Dénaturaliser la coopération / Baptiste Jacomino
- Y a-t-il un pilote dans l’avion ? / Guillaume Gouchault
- L’agenda coop : un outil pour l’activité collective / Rachel Girardin, Catherine Hueber
- Aicha et le marché des connaissances / Pierre Sallard
- La table d’appui en ULIS / Mireille Wenner
Former les élèves à la coopération - Former les élèves pour apprendre
- Passe tes brevets d’abord ! / Isabelle Quimbetz
- Fiche outil : Mettre en place la coopération / Cédric Serres
- Des savants-voyageurs pour dynamiser les groupes / David Sire
- Des cours d’éducation à la coopération / Stéphane Gort
- Oser demander de l’aide / Aude Duvoid
- Comment accompagner le travail personnalisé ? / Guillaume Caron
- S’il te plait, plie-moi une grenouille / Fanny Durand-Raucher, Laurent Reynaud
- Devine les règles du jeu ! / Céline Cael, Tiphaine Beaslay, Fanny Durand-Raucher
Former les élèves à la coopération - Former les élèves pour travailler ensemble
- Coopérer dès la maternelle / Séverine Bellanger
- Hors les murs / Bernadette Guienne
- « Ma classe est une ruche » / Clothilde Jouzeau Kraeutler, Cédric Prévot
- Mieux lire en groupe / Jacques Crinon, Valérie Boucher, Marie-Sylvie Claude, Patrick Rayou, Luc Ria, Élisabeth Soulassol
- Tisser sa toile / Yves Bruant
- Perdus sur la lune : carte céleste ou allumettes ? / Sophie Junien-Lavillauroy
- Ma petite entreprise / Ludovic Carrié
- Former au travail collectif / Ibtissam Ouadi-Chouchane |
in Cahiers pédagogiques > 576 (Mars-avril 2022)
[article] Former les élèves à la coopération [dossier] [texte imprimé] . - 2022. Langues : Français ( fre) in Cahiers pédagogiques > 576 (Mars-avril 2022)
Mots-clés : |
Coopération Collaboration Conseil coopératif Pédagogie Freinet Agenda coop Confiance en soi Table d'appui Message clair Tutorat Pliage en origami Difficultés scolaires Maternelle Séjour scolaire Textes littéraires Création d'une mini-entreprise |
Note de contenu : |
Former les élèves à la coopération - De quoi parlons-nous ?
- Coopérer ou collaborer, est-ce la même chose ? / Sylvain Connac
- Petit dictionnaire des mots de la coopération / Collectif
- Inclure tous les élèves / Céline Buchs
- Former à la coopération est-ce Freinet compatible ? / Henri Peyronie
- Dénaturaliser la coopération / Baptiste Jacomino
- Y a-t-il un pilote dans l’avion ? / Guillaume Gouchault
- L’agenda coop : un outil pour l’activité collective / Rachel Girardin, Catherine Hueber
- Aicha et le marché des connaissances / Pierre Sallard
- La table d’appui en ULIS / Mireille Wenner
Former les élèves à la coopération - Former les élèves pour apprendre
- Passe tes brevets d’abord ! / Isabelle Quimbetz
- Fiche outil : Mettre en place la coopération / Cédric Serres
- Des savants-voyageurs pour dynamiser les groupes / David Sire
- Des cours d’éducation à la coopération / Stéphane Gort
- Oser demander de l’aide / Aude Duvoid
- Comment accompagner le travail personnalisé ? / Guillaume Caron
- S’il te plait, plie-moi une grenouille / Fanny Durand-Raucher, Laurent Reynaud
- Devine les règles du jeu ! / Céline Cael, Tiphaine Beaslay, Fanny Durand-Raucher
Former les élèves à la coopération - Former les élèves pour travailler ensemble
- Coopérer dès la maternelle / Séverine Bellanger
- Hors les murs / Bernadette Guienne
- « Ma classe est une ruche » / Clothilde Jouzeau Kraeutler, Cédric Prévot
- Mieux lire en groupe / Jacques Crinon, Valérie Boucher, Marie-Sylvie Claude, Patrick Rayou, Luc Ria, Élisabeth Soulassol
- Tisser sa toile / Yves Bruant
- Perdus sur la lune : carte céleste ou allumettes ? / Sophie Junien-Lavillauroy
- Ma petite entreprise / Ludovic Carrié
- Former au travail collectif / Ibtissam Ouadi-Chouchane |
|
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L000027965 | 371 COO | Périodique | Bibliothèque Leuze | Bibliothèque | Disponible |