Centre de Documentation de Leuze-en-Hainaut
Bienvenue sur le catalogue de la Haute école de Louvain en Hainaut de Leuze-en-Hainaut.
Résultat de la recherche
2 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Difficultés scolaires'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Former les élèves à la coopération [dossier] in Cahiers pédagogiques, 576 (Mars-avril 2022)
[article]
Titre : Former les élèves à la coopération [dossier] Type de document : texte imprimé Année de publication : 2022 Langues : Français (fre) Mots-clés : Coopération Collaboration Conseil coopératif Pédagogie Freinet Agenda coop Confiance en soi Table d'appui Message clair Tutorat Pliage en origami Difficultés scolaires Maternelle Séjour scolaire Textes littéraires Création d'une mini-entreprise Note de contenu : Former les élèves à la coopération - De quoi parlons-nous ?
- Coopérer ou collaborer, est-ce la même chose ? / Sylvain Connac
- Petit dictionnaire des mots de la coopération / Collectif
- Inclure tous les élèves / Céline Buchs
- Former à la coopération est-ce Freinet compatible ? / Henri Peyronie
- Dénaturaliser la coopération / Baptiste Jacomino
- Y a-t-il un pilote dans l’avion ? / Guillaume Gouchault
- L’agenda coop : un outil pour l’activité collective / Rachel Girardin, Catherine Hueber
- Aicha et le marché des connaissances / Pierre Sallard
- La table d’appui en ULIS / Mireille Wenner
Former les élèves à la coopération - Former les élèves pour apprendre
- Passe tes brevets d’abord ! / Isabelle Quimbetz
- Fiche outil : Mettre en place la coopération / Cédric Serres
- Des savants-voyageurs pour dynamiser les groupes / David Sire
- Des cours d’éducation à la coopération / Stéphane Gort
- Oser demander de l’aide / Aude Duvoid
- Comment accompagner le travail personnalisé ? / Guillaume Caron
- S’il te plait, plie-moi une grenouille / Fanny Durand-Raucher, Laurent Reynaud
- Devine les règles du jeu ! / Céline Cael, Tiphaine Beaslay, Fanny Durand-Raucher
Former les élèves à la coopération - Former les élèves pour travailler ensemble
- Coopérer dès la maternelle / Séverine Bellanger
- Hors les murs / Bernadette Guienne
- « Ma classe est une ruche » / Clothilde Jouzeau Kraeutler, Cédric Prévot
- Mieux lire en groupe / Jacques Crinon, Valérie Boucher, Marie-Sylvie Claude, Patrick Rayou, Luc Ria, Élisabeth Soulassol
- Tisser sa toile / Yves Bruant
- Perdus sur la lune : carte céleste ou allumettes ? / Sophie Junien-Lavillauroy
- Ma petite entreprise / Ludovic Carrié
- Former au travail collectif / Ibtissam Ouadi-Chouchane
in Cahiers pédagogiques > 576 (Mars-avril 2022)[article] Former les élèves à la coopération [dossier] [texte imprimé] . - 2022.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 576 (Mars-avril 2022)
Mots-clés : Coopération Collaboration Conseil coopératif Pédagogie Freinet Agenda coop Confiance en soi Table d'appui Message clair Tutorat Pliage en origami Difficultés scolaires Maternelle Séjour scolaire Textes littéraires Création d'une mini-entreprise Note de contenu : Former les élèves à la coopération - De quoi parlons-nous ?
- Coopérer ou collaborer, est-ce la même chose ? / Sylvain Connac
- Petit dictionnaire des mots de la coopération / Collectif
- Inclure tous les élèves / Céline Buchs
- Former à la coopération est-ce Freinet compatible ? / Henri Peyronie
- Dénaturaliser la coopération / Baptiste Jacomino
- Y a-t-il un pilote dans l’avion ? / Guillaume Gouchault
- L’agenda coop : un outil pour l’activité collective / Rachel Girardin, Catherine Hueber
- Aicha et le marché des connaissances / Pierre Sallard
- La table d’appui en ULIS / Mireille Wenner
Former les élèves à la coopération - Former les élèves pour apprendre
- Passe tes brevets d’abord ! / Isabelle Quimbetz
- Fiche outil : Mettre en place la coopération / Cédric Serres
- Des savants-voyageurs pour dynamiser les groupes / David Sire
- Des cours d’éducation à la coopération / Stéphane Gort
- Oser demander de l’aide / Aude Duvoid
- Comment accompagner le travail personnalisé ? / Guillaume Caron
- S’il te plait, plie-moi une grenouille / Fanny Durand-Raucher, Laurent Reynaud
- Devine les règles du jeu ! / Céline Cael, Tiphaine Beaslay, Fanny Durand-Raucher
Former les élèves à la coopération - Former les élèves pour travailler ensemble
- Coopérer dès la maternelle / Séverine Bellanger
- Hors les murs / Bernadette Guienne
- « Ma classe est une ruche » / Clothilde Jouzeau Kraeutler, Cédric Prévot
- Mieux lire en groupe / Jacques Crinon, Valérie Boucher, Marie-Sylvie Claude, Patrick Rayou, Luc Ria, Élisabeth Soulassol
- Tisser sa toile / Yves Bruant
- Perdus sur la lune : carte céleste ou allumettes ? / Sophie Junien-Lavillauroy
- Ma petite entreprise / Ludovic Carrié
- Former au travail collectif / Ibtissam Ouadi-ChouchaneRéservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000027965 CAH 576 2022 Périodique Bibliothèque Leuze Bibliothèque Sorti jusqu'au 29/03/2024 Les maths, est-ce que ça compte ? [dossier] in Cahiers pédagogiques, 573 (Décembre 2021)
[article]
Titre : Les maths, est-ce que ça compte ? [dossier] Type de document : texte imprimé Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 10-56 Langues : Français (fre) Catégories : 51:37 Mathématique (méthodologie) Mots-clés : Enseignement des mathématiques Dyscalculie Difficultés scolaires Manipulation Formes géométriques Mathématiques au quotidien Pattern Note de contenu : Partie 1 : Les fondamentaux, ça commence où et quand ?
- Je t'aime moi non plus
- "Chuis nul en maths !"
- "Diviser par zéro est absolument nécessaire"
- Des politiques mal calculées
- "Pourquoi les bouches d'égout sont-elles rondes ?"
- Des bases à géométrie variable
- Quels prérequis pour les études supérieures ?
- Troubles arithmétiques
- 3 questions, 3 experts, 9 réponses
Partie 2 : Des pratiques pour construire les fondamentaux
- N'oublions pas la géométrie
- Quatre lapins dans la chambre 205
- Pas à pas avec les NuméRas
- Connecter les maths au réel
- Enquêter sur les nombres
- Il y a un loup dans la question
- Fiche outil : Amener chacun aux mathématiques avec LaboMEP
- "Qu'est-ce qui te fait dire ça ?"
- Vers la pensée algébrique
- Fiche outil : Jouons
- A pied d’œuvre(s)
Partie 3 : Coopérer, s'interroger et se former
- Des fondamentaux au carré
- Enseigner les maths à l'école, pas si simple
- Visite de chantiers
- Des missions proches
- "Tout le monde a compris ?"
- L'art, l'histoire et la pratique à la rescousse
in Cahiers pédagogiques > 573 (Décembre 2021) . - p. 10-56[article] Les maths, est-ce que ça compte ? [dossier] [texte imprimé] . - 2021 . - p. 10-56.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 573 (Décembre 2021) . - p. 10-56
Catégories : 51:37 Mathématique (méthodologie) Mots-clés : Enseignement des mathématiques Dyscalculie Difficultés scolaires Manipulation Formes géométriques Mathématiques au quotidien Pattern Note de contenu : Partie 1 : Les fondamentaux, ça commence où et quand ?
- Je t'aime moi non plus
- "Chuis nul en maths !"
- "Diviser par zéro est absolument nécessaire"
- Des politiques mal calculées
- "Pourquoi les bouches d'égout sont-elles rondes ?"
- Des bases à géométrie variable
- Quels prérequis pour les études supérieures ?
- Troubles arithmétiques
- 3 questions, 3 experts, 9 réponses
Partie 2 : Des pratiques pour construire les fondamentaux
- N'oublions pas la géométrie
- Quatre lapins dans la chambre 205
- Pas à pas avec les NuméRas
- Connecter les maths au réel
- Enquêter sur les nombres
- Il y a un loup dans la question
- Fiche outil : Amener chacun aux mathématiques avec LaboMEP
- "Qu'est-ce qui te fait dire ça ?"
- Vers la pensée algébrique
- Fiche outil : Jouons
- A pied d’œuvre(s)
Partie 3 : Coopérer, s'interroger et se former
- Des fondamentaux au carré
- Enseigner les maths à l'école, pas si simple
- Visite de chantiers
- Des missions proches
- "Tout le monde a compris ?"
- L'art, l'histoire et la pratique à la rescousseRéservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000027957 CAH 573 2021 Périodique Bibliothèque Leuze Bibliothèque Disponible