Centre de Documentation de Leuze-en-Hainaut
Bienvenue sur le catalogue de la Haute école de Louvain en Hainaut de Leuze-en-Hainaut.
Résultat de la recherche
10 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Cerveau'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
2 - 01/03/2021 - Cerveau et neurosciences : enfin le mode d'emploi ! (Bulletin de Innovation en Education)
[n° ou bulletin]
Titre : 2 - 01/03/2021 - Cerveau et neurosciences : enfin le mode d'emploi ! Type de document : texte imprimé Année de publication : 2021 Importance : 70 p. Langues : Français (fre) Mots-clés : Neurosciences Bienveillance Cerveau Développement de l'enfant Besoins Écrans Adolescent Orientation Emotions Communication non violente Ecoute active Méthode Montessori Méditation Sciences cognitives Troubles d'apprentissage Déficience intellectuelle [n° ou bulletin] 2 - 01/03/2021 - Cerveau et neurosciences : enfin le mode d'emploi ! [texte imprimé] . - 2021 . - 70 p.
Langues : Français (fre)Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000027976 371 NEU Périodique Bibliothèque Leuze Bibliothèque Disponible 8 - Neuroéducation : mieux comprendre notre cerveau pour mieux l'utiliser (Bulletin de Innovation en Education, 8 [23/11/2022])
[n° ou bulletin]
Titre : 8 - Neuroéducation : mieux comprendre notre cerveau pour mieux l'utiliser Type de document : texte imprimé Importance : 78 p. Langues : Français (fre) Mots-clés : Neuroéducation Cerveau Neurosciences Emotions Punitions Choix Esprit critique Apprentissage par le jeu Mouvement corporel Devoir Neurogastronomie Neuronutrition Erreur Oupsologie Méditation de pleine conscience Travail d'équipe Note de contenu : Contenu :
- Comprendre l'immaturité cérébrale de l'enfant
- Revoir complètement nos manières d'apprendre...grâce au cerveau !
- 4 astuces "Cerveau Friendly" pour mieux apprendre
- Voilà pourquoi les émotions positives sont si importantes !
- Sortir du système punitions/récompenses
- Les ados sont cash ? C'est normal !
- Le choix et le sens critique, ça s'apprend !
- Le jeu dans les apprentissages : ce que nous disent les neurosciences
- Le mouvement, allié de l'apprentissage ?
- Les émotions en classe : frein ou levier pour les apprentissages ?
- 10 conseils et astuces pour les devoirs
- Petite leçon de neurogastronomie
- La neuronutrition, pour un cerveau en pleine forme
- Moi, je fais de l'Oupsologie !
- Petit chercheur deviendra grand
- Méditation laïque : qu'en disent les neurosciences ?
- Des clés pour mieux travailler en équipe
- Les neurosciences du bonheur[n° ou bulletin] 8 - Neuroéducation : mieux comprendre notre cerveau pour mieux l'utiliser [texte imprimé] . - 78 p.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Neuroéducation Cerveau Neurosciences Emotions Punitions Choix Esprit critique Apprentissage par le jeu Mouvement corporel Devoir Neurogastronomie Neuronutrition Erreur Oupsologie Méditation de pleine conscience Travail d'équipe Note de contenu : Contenu :
- Comprendre l'immaturité cérébrale de l'enfant
- Revoir complètement nos manières d'apprendre...grâce au cerveau !
- 4 astuces "Cerveau Friendly" pour mieux apprendre
- Voilà pourquoi les émotions positives sont si importantes !
- Sortir du système punitions/récompenses
- Les ados sont cash ? C'est normal !
- Le choix et le sens critique, ça s'apprend !
- Le jeu dans les apprentissages : ce que nous disent les neurosciences
- Le mouvement, allié de l'apprentissage ?
- Les émotions en classe : frein ou levier pour les apprentissages ?
- 10 conseils et astuces pour les devoirs
- Petite leçon de neurogastronomie
- La neuronutrition, pour un cerveau en pleine forme
- Moi, je fais de l'Oupsologie !
- Petit chercheur deviendra grand
- Méditation laïque : qu'en disent les neurosciences ?
- Des clés pour mieux travailler en équipe
- Les neurosciences du bonheurRéservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000028690 371 NEU Périodique Bibliothèque Leuze Bibliothèque Disponible Le cerveau de votre enfant / Daniel J. Siegel (2015)
Titre : Le cerveau de votre enfant Type de document : texte imprimé Auteurs : Daniel J. Siegel, Auteur ; Tina Payne Bryson ; Caroline Delporte, Traducteur Editeur : Marabout Année de publication : 2015 Importance : 309 p. Format : 18 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-501-12834-6 Note générale : La couv. porte en plus : "Manuel d'éducation positive pour les parents d'aujourd'hui" Langues : Français (fre) Mots-clés : Cerveau Résumé : Que se passe-t-il dans la tête de votre enfant ? Il pique une colère dans un magasin. Il refuse de s’habiller. Est-il en train de vous tester ? Non ! C’est simplement son cerveau qui grandit, se modifie et mène la danse. L’éducation n’est pas une lutte de pouvoir, mais un accompagnement bienveillant, aimant et intelligent.
Les dernières découvertes sur le cerveau des enfants de 0 à 12 ans jettent une lumière nouvelle sur leur comportement. En 12 leçons qui parlent à tous, ce livre met à la portée des parents les éléments de base pour comprendre et agir. À l’aide d’explications claires et de bandes dessinées, vous apprendrez à vous connecter émotionnellement à votre enfant et à répondre aux situations difficiles. Ces outils lui permettront d’apprendre, au fil des jours, à mieux gérer les hauts et les bas de la vie, à cultiver l’harmonie intérieure et à s’ouvrir aux autres.Le cerveau de votre enfant [texte imprimé] / Daniel J. Siegel, Auteur ; Tina Payne Bryson ; Caroline Delporte, Traducteur . - [S.l.] : Marabout, 2015 . - 309 p. ; 18 cm.
ISBN : 978-2-501-12834-6
La couv. porte en plus : "Manuel d'éducation positive pour les parents d'aujourd'hui"
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Cerveau Résumé : Que se passe-t-il dans la tête de votre enfant ? Il pique une colère dans un magasin. Il refuse de s’habiller. Est-il en train de vous tester ? Non ! C’est simplement son cerveau qui grandit, se modifie et mène la danse. L’éducation n’est pas une lutte de pouvoir, mais un accompagnement bienveillant, aimant et intelligent.
Les dernières découvertes sur le cerveau des enfants de 0 à 12 ans jettent une lumière nouvelle sur leur comportement. En 12 leçons qui parlent à tous, ce livre met à la portée des parents les éléments de base pour comprendre et agir. À l’aide d’explications claires et de bandes dessinées, vous apprendrez à vous connecter émotionnellement à votre enfant et à répondre aux situations difficiles. Ces outils lui permettront d’apprendre, au fil des jours, à mieux gérer les hauts et les bas de la vie, à cultiver l’harmonie intérieure et à s’ouvrir aux autres.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000031448 371 NEU Livre Bibliothèque Leuze Bibliothèque Disponible Olivier Houdé : comment raisonne notre cerveau / Martine Fournier in Sciences Humaines, 364 (Décembre 2023 - Janvier 2024)
[article]
Titre : Olivier Houdé : comment raisonne notre cerveau Type de document : texte imprimé Auteurs : Martine Fournier, Intervieweur Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 23-28 Langues : Français (fre) Mots-clés : Cerveau Neurosciences
in Sciences Humaines > 364 (Décembre 2023 - Janvier 2024) . - p. 23-28[article] Olivier Houdé : comment raisonne notre cerveau [texte imprimé] / Martine Fournier, Intervieweur . - 2023 . - p. 23-28.
Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines > 364 (Décembre 2023 - Janvier 2024) . - p. 23-28
Mots-clés : Cerveau Neurosciences Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000031143 SCH 364 2024 Périodique Bibliothèque Leuze Bibliothèque Disponible Cent milliards de neurones / Emile Godaux (1990)
Titre : Cent milliards de neurones Type de document : texte imprimé Auteurs : Emile Godaux Editeur : Bruxelles : Editions Labor Année de publication : 1990 Collection : La science apprivoisée Importance : 248 p. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8040-0599-3 Langues : Français (fre) Mots-clés : Cerveau Neurones Résumé : "Comment fonctionne notre cerveau?" est une question qui fascine tout un chacun. Voici, enfin, un ouvrage qui y répond avec une grande clarté. Son auteur est non seulement un spécialiste de la question, mais aussi quelqu'un dont la passion est d'expliquer en termes simples les phénomènes complexes. Au sein de notre cerveau, cent milliard de cellules nerveuses agissent les unes sur les autres pour produire des phénomènes aussi merveilleux que la mémoire, la perception, la pensée, le langage et la conscience. Comment? Tel est le sujet de "Cent milliards de neurones". Cent milliards de neurones [texte imprimé] / Emile Godaux . - Bruxelles (rue Royale, 342) : Editions Labor, 1990 . - 248 p. ; 21 cm. - (La science apprivoisée) .
ISBN : 978-2-8040-0599-3
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Cerveau Neurones Résumé : "Comment fonctionne notre cerveau?" est une question qui fascine tout un chacun. Voici, enfin, un ouvrage qui y répond avec une grande clarté. Son auteur est non seulement un spécialiste de la question, mais aussi quelqu'un dont la passion est d'expliquer en termes simples les phénomènes complexes. Au sein de notre cerveau, cent milliard de cellules nerveuses agissent les unes sur les autres pour produire des phénomènes aussi merveilleux que la mémoire, la perception, la pensée, le langage et la conscience. Comment? Tel est le sujet de "Cent milliards de neurones". Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000029562 37.1 MEM Livre Bibliothèque Leuze Bibliothèque Disponible Zen pour mes exams : méditation, relaxation, brain gym, auto-hypnose, sophrologie... / Elisabeth Couzon (2020)
Permalink4 - 30 octobre 2020 - L'eau, le feu, la terre et l'air (Bulletin de Tremplin) / Geneviève Rousseau
PermalinkAider son enfant à mieux apprendre grâce au visuel : cartes mentales, sketchnoting... les meilleurs outils pour favoriser la pensée créative / Xavier Delengaigne (2019)
PermalinkComment apprend-t-on ? : le regard des neurosciences / Marie-Charlotte Froment (2019)
PermalinkDis-moi comment apprendre : comprendre et accompagner l'apprentissage de l'enfant / Catherine Vanham (2021)
Permalink