Centre de Documentation de Leuze-en-Hainaut
Bienvenue sur le catalogue de la Haute école de Louvain en Hainaut de Leuze-en-Hainaut.
Résultat de la recherche
35 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Différenciation'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Aider tous les élèves : guide pratique de différenciation : / Olivier Burger (2018)
Titre : Aider tous les élèves : guide pratique de différenciation : Type de document : texte imprimé Auteurs : Olivier Burger Mention d'édition : 2e édition Editeur : Lyon : Chronique sociale Année de publication : 2018 Collection : Pédagogie Formation Importance : 135 p. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-85008-834-6 Langues : Français (fre) Mots-clés : Différenciation Résumé : « Elle n’y arrive pas, pourtant je lui explique ! »
« Ne croyez pas que je ne souhaite pas la réussite de tous mes élèves. »
« Je n’arrive pas à différencier… »
« Vous savez, ce n’est pas faute d’essayer d’adapter, c’est décourageant. »
« Malgré les aides, il est encore en difficulté. »
C’est en entendant ces phrases, prononcées parfois par des enseignants chevronnés, qu’est née l’idée de ce guide. Depuis plusieurs années, l’accent est mis sur l’aide aux élèves, mais comment s’y prendre ?
Destiné aux enseignants des écoles maternelles et élémentaires, cet ouvrage se veut essentiellement pratique. Il contient de nombreuses pistes de mise en œuvre d’une différenciation pédagogique, toutes facilement adaptables aux pratiques existantes, illustrées d’exemples concrets.
Aider tous les élèves, voici l’ambition !Aider tous les élèves : guide pratique de différenciation : [texte imprimé] / Olivier Burger . - 2e édition . - Lyon : Chronique sociale, 2018 . - 135 p. ; 22 cm. - (Pédagogie Formation) .
ISBN : 978-2-85008-834-6
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Différenciation Résumé : « Elle n’y arrive pas, pourtant je lui explique ! »
« Ne croyez pas que je ne souhaite pas la réussite de tous mes élèves. »
« Je n’arrive pas à différencier… »
« Vous savez, ce n’est pas faute d’essayer d’adapter, c’est décourageant. »
« Malgré les aides, il est encore en difficulté. »
C’est en entendant ces phrases, prononcées parfois par des enseignants chevronnés, qu’est née l’idée de ce guide. Depuis plusieurs années, l’accent est mis sur l’aide aux élèves, mais comment s’y prendre ?
Destiné aux enseignants des écoles maternelles et élémentaires, cet ouvrage se veut essentiellement pratique. Il contient de nombreuses pistes de mise en œuvre d’une différenciation pédagogique, toutes facilement adaptables aux pratiques existantes, illustrées d’exemples concrets.
Aider tous les élèves, voici l’ambition !Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000030470 371 DIF Livre Bibliothèque Leuze Bibliothèque Disponible Le coenseignement au service de la différenciation (2023)
Titre : Le coenseignement au service de la différenciation Type de document : TFE / Mémoire Année de publication : 2023 Importance : 66 p. Note générale : TFE présenté en vue de l’obtention du grade de Bachelier institutrice primaire. Langues : Français (fre) Mots-clés : Coenseignement Primaire Différenciation Etudiant : Lemahieu, Florine Consultation : TFE uniquement disponible en version numérique. Veuillez vous connecter avec votre identifiant HELHa pour avoir accès au document. Le coenseignement au service de la différenciation [TFE / Mémoire] . - 2023 . - 66 p.
TFE présenté en vue de l’obtention du grade de Bachelier institutrice primaire.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Coenseignement Primaire Différenciation Etudiant : Lemahieu, Florine Consultation : TFE uniquement disponible en version numérique. Veuillez vous connecter avec votre identifiant HELHa pour avoir accès au document. Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Comment la différenciation en langues diminue-t-elle les inégalités ? (2023)
Titre : Comment la différenciation en langues diminue-t-elle les inégalités ? Type de document : TFE / Mémoire Année de publication : 2023 Importance : 95 p. Note générale : TFE présenté en vue de l’obtention du Bachelier A.E.S.I. en langues germaniques Langues : Français (fre) Mots-clés : Différenciation Langues Inégalités Collaboration Secondaire Etudiant : Gaye, Cédric Consultation : TFE uniquement disponible en version numérique. Veuillez vous connecter avec votre identifiant HELHa pour avoir accès au document. Comment la différenciation en langues diminue-t-elle les inégalités ? [TFE / Mémoire] . - 2023 . - 95 p.
TFE présenté en vue de l’obtention du Bachelier A.E.S.I. en langues germaniques
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Différenciation Langues Inégalités Collaboration Secondaire Etudiant : Gaye, Cédric Consultation : TFE uniquement disponible en version numérique. Veuillez vous connecter avec votre identifiant HELHa pour avoir accès au document. Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire La différenciation : voie royale ou voie sans issue pour les élèves en difficulté ? / Joseph Stordeur (2022)
Titre : La différenciation : voie royale ou voie sans issue pour les élèves en difficulté ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Joseph Stordeur Editeur : Bruxelles : De Boeck Année de publication : 2022 Collection : Outils pour enseigner Importance : 227 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-9867-1 Langues : Français (fre) Mots-clés : Différenciation Résumé : La différenciation, outil de base de la lutte contre l’échec scolaire, est un concept flou. Entre la conception la plus fréquente centrée sur l’évaluation et la remédiation, et la conception centrée sur l’apprentissage et les processus mentaux à développer chez tous, que de variantes et de nuances. Cet ouvrage tend à interroger ce concept sous différents angles d’analyses, tout en proposant des pistes d’activités concrètes à mettre en place au sein des classes. La différenciation : voie royale ou voie sans issue pour les élèves en difficulté ? [texte imprimé] / Joseph Stordeur . - Bruxelles : De Boeck, 2022 . - 227 p. ; 24 cm. - (Outils pour enseigner) .
ISBN : 978-2-8041-9867-1
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Différenciation Résumé : La différenciation, outil de base de la lutte contre l’échec scolaire, est un concept flou. Entre la conception la plus fréquente centrée sur l’évaluation et la remédiation, et la conception centrée sur l’apprentissage et les processus mentaux à développer chez tous, que de variantes et de nuances. Cet ouvrage tend à interroger ce concept sous différents angles d’analyses, tout en proposant des pistes d’activités concrètes à mettre en place au sein des classes. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000028378 371 DIF Livre Bibliothèque Leuze Bibliothèque Sorti jusqu'au 28/02/2025 Mathématiques : Savoir structurer l'espace. Un dossier par cycle.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 28881/2 E.F. 1 06-07 Livre Bibliothèque Leuze Salle de lecture Disponible Le numérique au service de la différenciation, de la motivation et de l'apprentissage / Gérald Vanbellingen in Entrées libres, 173 (Novembre 2022)
PermalinkDes devoirs pour apprendre : 300 idées pour que vos devoirs fonctionnent / Gerry Czerniawski (2015)
PermalinkPeut-on inclure sans exclure ? [dossier] in Cahiers pédagogiques, 592 (Mars - Avril 2024)
PermalinkLa pédagogie différenciée (2001-01-01)
PermalinkQuels apprentissages pour les 3-4ans ? / I. Abad (2006-01-01)
Permalink