Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 11/09/2023
HORAIRE D'OUVERTURE Jusqu'au 26 avril :
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Fermetures exceptionnelles : mardi 11 juin, fermeture à 12h45 / Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'groupements'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
J'apprends les maths CE2 [programmes 2016] : fichier de l'élève / André Ouzoulias
Titre : J'apprends les maths CE2 [programmes 2016] : fichier de l'élève Type de document : texte imprimé Auteurs : André Ouzoulias, Auteur ; François Lelièvre, Auteur ; Pierre Clerc, Auteur ; Rémi Brissiaud, Directeur de publication, rédacteur en chef Editeur : Paris : Retz Année de publication : 2016 Collection : J'apprends les maths Importance : 168 p.- [11] pl. Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 30 cm Accompagnement : 1 mémo (20 p. ; 26 cm) repris sous 19425 ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-3475-3 Mots-clés : calcul mental addition soustraction multiplication nombre décimaux mille longueur décimètre centimètre millimètre groupements cinq dix quinze vingt-cinq 5 10 15 25 multiple partage division compas heure euro centime colonne soustraction en colonne addition en colonne multiplication en colonnes angle rectangle losange carré symétrie axe de symétrie division en colonne histogramme mètre kilo kilogramme million solide cylindre prisme pavé contenance Index. décimale : 51.3 Manuels scolaires Résumé : Le présent fichier de l’élève (avec mémo et matériel inclus), permet de travailler la numération, le calcul mental, le calcul en colonnes, la multiplication, la géométrie, les grandeurs et mesures et la résolution de problèmes.
- un apprentissage des nombres basé sur leurs décompositions et recompositions
- des situations d’anticipation qui favorisent la représentation mentale et l’autocorrection
- un entrainement quotidien au calcul mental
- un apprentissage du calcul mental et du calcul en ligne qui précède le calcul posé en colonnes
- une progression au service du calcul mental et de la numération décimale
- un entretien quotidien des notions précédemment découvertes, pour une meilleure appropriation
- des problèmes à résoudre qui permettent de réinvestir les apprentissages : « Problèmes pour apprendre à chercher »
Les points forts du fichier J'apprends les maths CE2 2016 :
Une progression qui privilégie à la fois le calcul mental et le sens des opérations. Le calcul mental est privilégié avant d'aborder la technique écrite de l'opération.
À partir de la période 2, chaque période s'ouvre sur une nouvelle technique opératoire (soustraction, multiplication par un nombre à 1 chiffre, division, multiplication par un nombre à 2 chiffres) et travaille sur des données numériques de plus en plus importantes.
Un enseignement précoce de la division qui permet de renforcer l'approche originale de cette opération.
Une progression qui favorise la mémorisation des résultats de multiplications et de divisions élémentaires.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2858 J'apprends les maths CE2 [programmes 2016] : fichier de l'élève [texte imprimé] / André Ouzoulias, Auteur ; François Lelièvre, Auteur ; Pierre Clerc, Auteur ; Rémi Brissiaud, Directeur de publication, rédacteur en chef . - Paris : Retz, 2016 . - 168 p.- [11] pl. : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 30 cm + 1 mémo (20 p. ; 26 cm) repris sous 19425. - (J'apprends les maths) .
ISBN : 978-2-7256-3475-3
Mots-clés : calcul mental addition soustraction multiplication nombre décimaux mille longueur décimètre centimètre millimètre groupements cinq dix quinze vingt-cinq 5 10 15 25 multiple partage division compas heure euro centime colonne soustraction en colonne addition en colonne multiplication en colonnes angle rectangle losange carré symétrie axe de symétrie division en colonne histogramme mètre kilo kilogramme million solide cylindre prisme pavé contenance Index. décimale : 51.3 Manuels scolaires Résumé : Le présent fichier de l’élève (avec mémo et matériel inclus), permet de travailler la numération, le calcul mental, le calcul en colonnes, la multiplication, la géométrie, les grandeurs et mesures et la résolution de problèmes.
- un apprentissage des nombres basé sur leurs décompositions et recompositions
- des situations d’anticipation qui favorisent la représentation mentale et l’autocorrection
- un entrainement quotidien au calcul mental
- un apprentissage du calcul mental et du calcul en ligne qui précède le calcul posé en colonnes
- une progression au service du calcul mental et de la numération décimale
- un entretien quotidien des notions précédemment découvertes, pour une meilleure appropriation
- des problèmes à résoudre qui permettent de réinvestir les apprentissages : « Problèmes pour apprendre à chercher »
Les points forts du fichier J'apprends les maths CE2 2016 :
Une progression qui privilégie à la fois le calcul mental et le sens des opérations. Le calcul mental est privilégié avant d'aborder la technique écrite de l'opération.
À partir de la période 2, chaque période s'ouvre sur une nouvelle technique opératoire (soustraction, multiplication par un nombre à 1 chiffre, division, multiplication par un nombre à 2 chiffres) et travaille sur des données numériques de plus en plus importantes.
Un enseignement précoce de la division qui permet de renforcer l'approche originale de cette opération.
Une progression qui favorise la mémorisation des résultats de multiplications et de divisions élémentaires.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2858 Est accompagné deExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 19424 51.3 JAP Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 51 Enseignement des mathématiques Inventaire 2023 Consultable uniquement sur place
Exclu du prêt