Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 27/11/2024
HORAIRE D'OUVERTURE :
Lundi : 8h00-18h00
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires,
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Détail de l'auteur
Auteur Chantal Tartare-Serrat
|
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche

: PS, MS, GS
Titre : |
Les albums échos : PS, MS, GS |
Type de document : |
document multimédia |
Auteurs : |
Philippe Boisseau, Auteur ; Chantal Tartare-Serrat, Auteur |
Editeur : |
Paris : Retz |
Année de publication : |
2010 |
Collection : |
Des Outils pour apprendre, ISSN 1775-5719 |
Importance : |
64 p. |
Présentation : |
ill. en coul. |
Format : |
29 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-7256-2952-0 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
échos interaction enseignant élève enfant langage oralité construction photo texte raconter phrase syntaxe conjugaison préscolaire école maternelle |
Index. décimale : |
41.1 Le français en maternelle : outils pour l'enseignant et pour la classe |
Résumé : |
Conçus pour permettre des interactions entre l'adulte et les élèves, seuls ou en petits groupes, les albums échos constituent un outil efficace pour accélérer la construction du langage oral chez les enfants de 3 à 5 ans.
Ils se composent de photos d'enfants réalisant une activité d'apprentissage précise. Les photos sont accompagnées d'un petit texte de l'oral qui reprend les propositions émises spontanément par les enfants lors du retour sur celles-ci. Les albums échos sont faciles à mettre en oeuvre et motivent les enfants à raconter les actions photographiées, ce qui améliore à terme leur performance langagière. Ils peuvent être utilisés régulièrement en classe ordinaire ou en groupe de soutien langagier.
A partir d'exemples, l'ouvrage décrit précisément : les principes didactiques et pédagogiques de la démarche ; la méthodologie d'élaboration des albums ; la mise en oeuvre des albums en classe ; la progression dans la construction de la langue orale (objectifs langagiers et syntaxiques). Les annexes présentent de nombreux scénarios illustrés. Le DVD présente sept séances filmées en classe pour illustrer les points forts de la démarche (collecte des premières verbalisations, entraînements, présentations des albums...).
Deux séances prennent pour support un album de première personne ; les cinq autres séances portent sur des albums échos de troisième personne. Les séances ont été choisies pour montrer la progression des enfants filmés. |
Note de contenu : |
Table des matières
• Introduction
Historique
Des albums de l’oral à différencier des albums de l’écrit
Ce que disent les programmes
• Principes didactiques et pédagogiques
Qu’est-ce qu’un album écho ?
Pourquoi des albums échos ?
Dans quel cadre les utiliser ?
Soutien en langage à l’école maternelle
Importance décisive du soutien en langage
Utiliser au mieux les heures de soutien
Priorité à la maternelle pour le soutien
• Méthodologie d’élaboration
Comment élaborer un album écho ?
Prise des photos
Collecte des premiers jets des enfants
Mise au point d’un texte de l’oral
Confection de l’album écho
L’album écho de première personne
Prise des photos
Collecte des premiers jets de l’enfant
Mise au point des textes de l’oral
L’album écho de troisième personne
Prise des photos
Collecte des premiers jets des enfants
Mise au point des textes de l’oral
• Mise en œuvre des albums échos
L’album écho de première personne
Entraînement de l’enfant en interaction avec l’adulte
Présentation autonome de son album
L’album écho de troisième personne
Présentation magistrale de l’album
Jeu de la recherche de la page
Restitutions collectives
Remise en ordre des photos mélangées de l’album
Jeu du loto
Présentation autonome de l’album par chaque enfant
• Conseils sur la progression et les objectifs langagiers
Quelle progression ?
Le matériau de base : les phrases simples de l’oral
La diversification des pronoms-sujets
La complexification
La construction du système des temps
Diversification progressive du vocabulaire
Une progression syntaxique pour la maternelle
Les dix règles d’équipement des textes d’albums échos
• Conclusion
De l’intérêt d’écrire de l’oral
De l’intérêt de renforcer l’efficacité oratoire pour les plus défavorisés
• Annexes : exemples d’albums échos
Albums échos de première personne : Pour des 3 ans - des 4 ans - des 5 ans
Albums échos de troisième personne : Pour des 3 ans - des 4 ans - des 5 ans
|
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1583 |
Les albums échos : PS, MS, GS [document multimédia] / Philippe Boisseau, Auteur ; Chantal Tartare-Serrat, Auteur . - Paris : Retz, 2010 . - 64 p. : ill. en coul. ; 29 cm. - ( Des Outils pour apprendre, ISSN 1775-5719) . ISBN : 978-2-7256-2952-0 Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
échos interaction enseignant élève enfant langage oralité construction photo texte raconter phrase syntaxe conjugaison préscolaire école maternelle |
Index. décimale : |
41.1 Le français en maternelle : outils pour l'enseignant et pour la classe |
Résumé : |
Conçus pour permettre des interactions entre l'adulte et les élèves, seuls ou en petits groupes, les albums échos constituent un outil efficace pour accélérer la construction du langage oral chez les enfants de 3 à 5 ans.
Ils se composent de photos d'enfants réalisant une activité d'apprentissage précise. Les photos sont accompagnées d'un petit texte de l'oral qui reprend les propositions émises spontanément par les enfants lors du retour sur celles-ci. Les albums échos sont faciles à mettre en oeuvre et motivent les enfants à raconter les actions photographiées, ce qui améliore à terme leur performance langagière. Ils peuvent être utilisés régulièrement en classe ordinaire ou en groupe de soutien langagier.
A partir d'exemples, l'ouvrage décrit précisément : les principes didactiques et pédagogiques de la démarche ; la méthodologie d'élaboration des albums ; la mise en oeuvre des albums en classe ; la progression dans la construction de la langue orale (objectifs langagiers et syntaxiques). Les annexes présentent de nombreux scénarios illustrés. Le DVD présente sept séances filmées en classe pour illustrer les points forts de la démarche (collecte des premières verbalisations, entraînements, présentations des albums...).
Deux séances prennent pour support un album de première personne ; les cinq autres séances portent sur des albums échos de troisième personne. Les séances ont été choisies pour montrer la progression des enfants filmés. |
Note de contenu : |
Table des matières
• Introduction
Historique
Des albums de l’oral à différencier des albums de l’écrit
Ce que disent les programmes
• Principes didactiques et pédagogiques
Qu’est-ce qu’un album écho ?
Pourquoi des albums échos ?
Dans quel cadre les utiliser ?
Soutien en langage à l’école maternelle
Importance décisive du soutien en langage
Utiliser au mieux les heures de soutien
Priorité à la maternelle pour le soutien
• Méthodologie d’élaboration
Comment élaborer un album écho ?
Prise des photos
Collecte des premiers jets des enfants
Mise au point d’un texte de l’oral
Confection de l’album écho
L’album écho de première personne
Prise des photos
Collecte des premiers jets de l’enfant
Mise au point des textes de l’oral
L’album écho de troisième personne
Prise des photos
Collecte des premiers jets des enfants
Mise au point des textes de l’oral
• Mise en œuvre des albums échos
L’album écho de première personne
Entraînement de l’enfant en interaction avec l’adulte
Présentation autonome de son album
L’album écho de troisième personne
Présentation magistrale de l’album
Jeu de la recherche de la page
Restitutions collectives
Remise en ordre des photos mélangées de l’album
Jeu du loto
Présentation autonome de l’album par chaque enfant
• Conseils sur la progression et les objectifs langagiers
Quelle progression ?
Le matériau de base : les phrases simples de l’oral
La diversification des pronoms-sujets
La complexification
La construction du système des temps
Diversification progressive du vocabulaire
Une progression syntaxique pour la maternelle
Les dix règles d’équipement des textes d’albums échos
• Conclusion
De l’intérêt d’écrire de l’oral
De l’intérêt de renforcer l’efficacité oratoire pour les plus défavorisés
• Annexes : exemples d’albums échos
Albums échos de première personne : Pour des 3 ans - des 4 ans - des 5 ans
Albums échos de troisième personne : Pour des 3 ans - des 4 ans - des 5 ans
|
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1583 |
|  |
Exemplaires (1)
|
15736 | 41.1 DES | Livre | Centre de documentation HELHa - Gosselies | 4 Enseignement du français | Inventaire 2023 Consultable uniquement sur place Exclu du prêt |

: PS, MS, GS
Titre : |
Les albums échos : PS, MS, GS |
Type de document : |
document projeté ou vidéo |
Auteurs : |
Philippe Boisseau, Auteur ; Chantal Tartare-Serrat, Auteur |
Editeur : |
Paris : Retz |
Année de publication : |
cop. 2010 |
Collection : |
Des Outils pour apprendre, ISSN 1775-5719 |
Importance : |
1 vol. (64 p.) |
Présentation : |
ill. en coul., couv. ill. en coul. |
Format : |
29 cm |
Prix : |
18,90 EUR |
Note générale : |
DVD |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
échos interaction enseignant élève enfant langage oralité construction photo texte raconter phrase syntaxe conjugaison |
Résumé : |
Conçus pour permettre des interactions entre l'adulte et les élèves, seuls ou en petits groupes, les albums échos constituent un outil efficace pour accélérer la construction du langage oral chez les enfants de 3 à 5 ans.
Ils se composent de photos d'enfants réalisant une activité d'apprentissage précise. Les photos sont accompagnées d'un petit texte de l'oral qui reprend les propositions émises spontanément par les enfants lors du retour sur celles-ci. Les albums échos sont faciles à mettre en oeuvre et motivent les enfants à raconter les actions photographiées, ce qui améliore à terme leur performance langagière. Ils peuvent être utilisés régulièrement en classe ordinaire ou en groupe de soutien langagier.
A partir d'exemples, l'ouvrage décrit précisément : les principes didactiques et pédagogiques de la démarche ; la méthodologie d'élaboration des albums ; la mise en oeuvre des albums en classe ; la progression dans la construction de la langue orale (objectifs langagiers et syntaxiques). Les annexes présentent de nombreux scénarios illustrés. Le DVD présente sept séances filmées en classe pour illustrer les points forts de la démarche (collecte des premières verbalisations, entraînements, présentations des albums...).
Deux séances prennent pour support un album de première personne ; les cinq autres séances portent sur des albums échos de troisième personne. Les séances ont été choisies pour montrer la progression des enfants filmés. |
Note de contenu : |
Sept séances filmées en classe. |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1604 |
Les albums échos : PS, MS, GS [document projeté ou vidéo] / Philippe Boisseau, Auteur ; Chantal Tartare-Serrat, Auteur . - Paris : Retz, cop. 2010 . - 1 vol. (64 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 29 cm. - ( Des Outils pour apprendre, ISSN 1775-5719) . 18,90 EUR DVD Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
échos interaction enseignant élève enfant langage oralité construction photo texte raconter phrase syntaxe conjugaison |
Résumé : |
Conçus pour permettre des interactions entre l'adulte et les élèves, seuls ou en petits groupes, les albums échos constituent un outil efficace pour accélérer la construction du langage oral chez les enfants de 3 à 5 ans.
Ils se composent de photos d'enfants réalisant une activité d'apprentissage précise. Les photos sont accompagnées d'un petit texte de l'oral qui reprend les propositions émises spontanément par les enfants lors du retour sur celles-ci. Les albums échos sont faciles à mettre en oeuvre et motivent les enfants à raconter les actions photographiées, ce qui améliore à terme leur performance langagière. Ils peuvent être utilisés régulièrement en classe ordinaire ou en groupe de soutien langagier.
A partir d'exemples, l'ouvrage décrit précisément : les principes didactiques et pédagogiques de la démarche ; la méthodologie d'élaboration des albums ; la mise en oeuvre des albums en classe ; la progression dans la construction de la langue orale (objectifs langagiers et syntaxiques). Les annexes présentent de nombreux scénarios illustrés. Le DVD présente sept séances filmées en classe pour illustrer les points forts de la démarche (collecte des premières verbalisations, entraînements, présentations des albums...).
Deux séances prennent pour support un album de première personne ; les cinq autres séances portent sur des albums échos de troisième personne. Les séances ont été choisies pour montrer la progression des enfants filmés. |
Note de contenu : |
Sept séances filmées en classe. |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1604 |
|
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
15737 | 15737 | DVD | Centre de documentation HELHa - Gosselies | MEDIATHEQUE | Inventaire 2023 Disponible |

: PS, MS, GS
Titre : |
Les albums échos : PS, MS, GS |
Type de document : |
document multimédia |
Auteurs : |
Philippe Boisseau, Auteur ; Chantal Tartare-Serrat, Auteur |
Editeur : |
Paris : Retz |
Année de publication : |
2010 |
Collection : |
Des Outils pour apprendre, ISSN 1775-5719 |
Importance : |
64 p. |
Présentation : |
ill. en coul. |
Format : |
29 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-7256-2952-0 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
échos interaction enseignant élève enfant langage oralité construction photo texte raconter phrase syntaxe conjugaison préscolaire école maternelle |
Index. décimale : |
41.1 Le français en maternelle : outils pour l'enseignant et pour la classe |
Résumé : |
Conçus pour permettre des interactions entre l'adulte et les élèves, seuls ou en petits groupes, les albums échos constituent un outil efficace pour accélérer la construction du langage oral chez les enfants de 3 à 5 ans.
Ils se composent de photos d'enfants réalisant une activité d'apprentissage précise. Les photos sont accompagnées d'un petit texte de l'oral qui reprend les propositions émises spontanément par les enfants lors du retour sur celles-ci. Les albums échos sont faciles à mettre en oeuvre et motivent les enfants à raconter les actions photographiées, ce qui améliore à terme leur performance langagière. Ils peuvent être utilisés régulièrement en classe ordinaire ou en groupe de soutien langagier.
A partir d'exemples, l'ouvrage décrit précisément : les principes didactiques et pédagogiques de la démarche ; la méthodologie d'élaboration des albums ; la mise en oeuvre des albums en classe ; la progression dans la construction de la langue orale (objectifs langagiers et syntaxiques). Les annexes présentent de nombreux scénarios illustrés. Le DVD présente sept séances filmées en classe pour illustrer les points forts de la démarche (collecte des premières verbalisations, entraînements, présentations des albums...).
Deux séances prennent pour support un album de première personne ; les cinq autres séances portent sur des albums échos de troisième personne. Les séances ont été choisies pour montrer la progression des enfants filmés. |
Note de contenu : |
Table des matières
• Introduction
Historique
Des albums de l’oral à différencier des albums de l’écrit
Ce que disent les programmes
• Principes didactiques et pédagogiques
Qu’est-ce qu’un album écho ?
Pourquoi des albums échos ?
Dans quel cadre les utiliser ?
Soutien en langage à l’école maternelle
Importance décisive du soutien en langage
Utiliser au mieux les heures de soutien
Priorité à la maternelle pour le soutien
• Méthodologie d’élaboration
Comment élaborer un album écho ?
Prise des photos
Collecte des premiers jets des enfants
Mise au point d’un texte de l’oral
Confection de l’album écho
L’album écho de première personne
Prise des photos
Collecte des premiers jets de l’enfant
Mise au point des textes de l’oral
L’album écho de troisième personne
Prise des photos
Collecte des premiers jets des enfants
Mise au point des textes de l’oral
• Mise en œuvre des albums échos
L’album écho de première personne
Entraînement de l’enfant en interaction avec l’adulte
Présentation autonome de son album
L’album écho de troisième personne
Présentation magistrale de l’album
Jeu de la recherche de la page
Restitutions collectives
Remise en ordre des photos mélangées de l’album
Jeu du loto
Présentation autonome de l’album par chaque enfant
• Conseils sur la progression et les objectifs langagiers
Quelle progression ?
Le matériau de base : les phrases simples de l’oral
La diversification des pronoms-sujets
La complexification
La construction du système des temps
Diversification progressive du vocabulaire
Une progression syntaxique pour la maternelle
Les dix règles d’équipement des textes d’albums échos
• Conclusion
De l’intérêt d’écrire de l’oral
De l’intérêt de renforcer l’efficacité oratoire pour les plus défavorisés
• Annexes : exemples d’albums échos
Albums échos de première personne : Pour des 3 ans - des 4 ans - des 5 ans
Albums échos de troisième personne : Pour des 3 ans - des 4 ans - des 5 ans
|
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4478 |
Les albums échos : PS, MS, GS [document multimédia] / Philippe Boisseau, Auteur ; Chantal Tartare-Serrat, Auteur . - Paris : Retz, 2010 . - 64 p. : ill. en coul. ; 29 cm. - ( Des Outils pour apprendre, ISSN 1775-5719) . ISBN : 978-2-7256-2952-0 Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
échos interaction enseignant élève enfant langage oralité construction photo texte raconter phrase syntaxe conjugaison préscolaire école maternelle |
Index. décimale : |
41.1 Le français en maternelle : outils pour l'enseignant et pour la classe |
Résumé : |
Conçus pour permettre des interactions entre l'adulte et les élèves, seuls ou en petits groupes, les albums échos constituent un outil efficace pour accélérer la construction du langage oral chez les enfants de 3 à 5 ans.
Ils se composent de photos d'enfants réalisant une activité d'apprentissage précise. Les photos sont accompagnées d'un petit texte de l'oral qui reprend les propositions émises spontanément par les enfants lors du retour sur celles-ci. Les albums échos sont faciles à mettre en oeuvre et motivent les enfants à raconter les actions photographiées, ce qui améliore à terme leur performance langagière. Ils peuvent être utilisés régulièrement en classe ordinaire ou en groupe de soutien langagier.
A partir d'exemples, l'ouvrage décrit précisément : les principes didactiques et pédagogiques de la démarche ; la méthodologie d'élaboration des albums ; la mise en oeuvre des albums en classe ; la progression dans la construction de la langue orale (objectifs langagiers et syntaxiques). Les annexes présentent de nombreux scénarios illustrés. Le DVD présente sept séances filmées en classe pour illustrer les points forts de la démarche (collecte des premières verbalisations, entraînements, présentations des albums...).
Deux séances prennent pour support un album de première personne ; les cinq autres séances portent sur des albums échos de troisième personne. Les séances ont été choisies pour montrer la progression des enfants filmés. |
Note de contenu : |
Table des matières
• Introduction
Historique
Des albums de l’oral à différencier des albums de l’écrit
Ce que disent les programmes
• Principes didactiques et pédagogiques
Qu’est-ce qu’un album écho ?
Pourquoi des albums échos ?
Dans quel cadre les utiliser ?
Soutien en langage à l’école maternelle
Importance décisive du soutien en langage
Utiliser au mieux les heures de soutien
Priorité à la maternelle pour le soutien
• Méthodologie d’élaboration
Comment élaborer un album écho ?
Prise des photos
Collecte des premiers jets des enfants
Mise au point d’un texte de l’oral
Confection de l’album écho
L’album écho de première personne
Prise des photos
Collecte des premiers jets de l’enfant
Mise au point des textes de l’oral
L’album écho de troisième personne
Prise des photos
Collecte des premiers jets des enfants
Mise au point des textes de l’oral
• Mise en œuvre des albums échos
L’album écho de première personne
Entraînement de l’enfant en interaction avec l’adulte
Présentation autonome de son album
L’album écho de troisième personne
Présentation magistrale de l’album
Jeu de la recherche de la page
Restitutions collectives
Remise en ordre des photos mélangées de l’album
Jeu du loto
Présentation autonome de l’album par chaque enfant
• Conseils sur la progression et les objectifs langagiers
Quelle progression ?
Le matériau de base : les phrases simples de l’oral
La diversification des pronoms-sujets
La complexification
La construction du système des temps
Diversification progressive du vocabulaire
Une progression syntaxique pour la maternelle
Les dix règles d’équipement des textes d’albums échos
• Conclusion
De l’intérêt d’écrire de l’oral
De l’intérêt de renforcer l’efficacité oratoire pour les plus défavorisés
• Annexes : exemples d’albums échos
Albums échos de première personne : Pour des 3 ans - des 4 ans - des 5 ans
Albums échos de troisième personne : Pour des 3 ans - des 4 ans - des 5 ans
|
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4478 |
|  |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
G003794 | 41.1 DES | Livre | Centre de documentation HELHa - Gosselies | 4 Enseignement du français | Inventaire 2023 Disponible |

Titre : |
Jacques et le haricot magique [GRAND FORMAT] |
Type de document : |
document multimédia |
Auteurs : |
Chantal Tartare-Serrat, Adaptateur ; Marie Cardouat, Illustrateur ; Fabien Briche, Narrateur ; Marianne Leroux, Narrateur |
Editeur : |
Paris : Retz |
Année de publication : |
2012 |
Collection : |
Oralbums, ISSN 1957-8024 |
Importance : |
[32] p. |
Présentation : |
ill. en coul., couv. ill. en coul. |
Format : |
17 x 21, 31 x 40 cm |
Accompagnement : |
1 CD audio |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-7256-3093-9 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
haricot ogre magie pauvreté vache château or mère enfant |
Index. décimale : |
8-6 Albums Jeunesse |
Résumé : |
Trois versions de ce conte sont proposées, chacune adaptée à un niveau : 3, 4 et 5 ans. Comme les autres volumes de cette collection, les textes favorisent la progression dans la syntaxe et l'enrichissement du vocabulaire. Grâce au CD audio, qui facilite un travail en atelier, les enfants peuvent aussi s'entraîner au récit oral de façon autonome.
|
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2948 |
| ![Jacques et le haricot magique [GRAND FORMAT] vignette](http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/images/vide.png) |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
19661 | 8-6 JAC [GRAND FORMAT] | Livre | Centre de documentation HELHa - Gosselies | 8 Littérature : jeunesse, poésie, théâtre, conte | Inventaire 2023 Disponible |

Titre : |
Le loup, la chèvre et ses sept petits |
Type de document : |
document multimédia |
Auteurs : |
Chantal Tartare-Serrat, Adaptateur ; Coralie Saudo, Illustrateur ; Fabien Briche, Narrateur ; Marianne Leroux, Narrateur |
Editeur : |
Paris : Retz |
Année de publication : |
2012 |
Collection : |
Oralbums, ISSN 1957-8024 |
Importance : |
[30] p. |
Présentation : |
ill. en coul., couv. ill. en coul. |
Format : |
31 x 40 cm |
Accompagnement : |
1 CD audio |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-7256-3092-2 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
loup chèvre chevreau farine prudence voix patte miel vengeance dévorer manger sept |
Index. décimale : |
8-6 Albums Jeunesse |
Résumé : |
Trois versions de ce conte sont proposées, chacune adaptée à un niveau : 3, 4 et 5 ans. Comme les autres volumes de cette collection, les textes favorisent la progression dans la syntaxe et l'enrichissement du vocabulaire. Grâce au CD audio, qui facilite un travail en atelier, les enfants peuvent aussi s'entraîner au récit oral de façon autonome. |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2948 |
|  |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
19662 | 8-6 LOU [GRAND FORMAT] | Livre | Centre de documentation HELHa - Gosselies | 8 Littérature : jeunesse, poésie, théâtre, conte | Inventaire 2023 Disponible |