Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 12/11/2024
HORAIRE D'OUVERTURE jusqu'au 8 novembre :
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Détail de l'auteur
Auteur Santiago Ramón |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Petits récits pour raconter, rire et inventer / Sylvie Ramón
Titre : Petits récits pour raconter, rire et inventer Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Ramón, Auteur ; Santiago Ramón, Illustrateur Editeur : Paris : Nathan Pédagogie Année de publication : 1995 Collection : Vivre à la maternelle Importance : 95 p. Présentation : ill. Format : 26 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-09-120665-3 Langues : Français (fre) Mots-clés : expression orale humour maîtrise de la langue oralité enseignement préscolaire imaginaire imagination sens non-sens prise de parole absurde habillement vocabulaire ordre chronologique couleur cri de l'animal imitation reproduction contraire contradictoire abstrait sens olfactif sens gustatif goût odorat saison chronologie règle de vie représentation spatiale positionnement suite des nombres forme figure géométrique publicité slogan conséquence marotte conte conte détourné inventer Index. décimale : 41.1 Le français en maternelle : outils pour l'enseignant et pour la classe Résumé : L'alliance de la théorie et de la pratique.
Un des objectifs de cet ouvrage est d'apprendre à l'enfant à pénétrer dans l'imaginaire. Il découvrira le sens des choses, mais aussi le non-sens et, à travers cela, l'humour. À l'école maternelle il faut prendre le temps de rire avec les enfants, malgré le stress des parents, les exigences des acquisitions et de l'évaluation. L'humour aide à créer des relations affectives propices à la prise de parole et à la conquète du langage.
Les histoires drôles de cet ouvrage sont progressives. Les premières histoires, volontairement simples s'adressent à la petite section. Les suivantes, plus insolites, abordent l'absurde et sont destinées à la moyenne section. Les dernières font appel à l'imaginaire et donneront aux maître les moyens techniques de faire créer des textes aux enfants de toutes les sections. Les fiches pédagogiques prolongent chaque histoire et proposent de multiples pistes de travail.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5019 Petits récits pour raconter, rire et inventer [texte imprimé] / Sylvie Ramón, Auteur ; Santiago Ramón, Illustrateur . - Paris : Nathan Pédagogie, 1995 . - 95 p. : ill. ; 26 cm. - (Vivre à la maternelle) .
ISBN : 978-2-09-120665-3
Langues : Français (fre)
Mots-clés : expression orale humour maîtrise de la langue oralité enseignement préscolaire imaginaire imagination sens non-sens prise de parole absurde habillement vocabulaire ordre chronologique couleur cri de l'animal imitation reproduction contraire contradictoire abstrait sens olfactif sens gustatif goût odorat saison chronologie règle de vie représentation spatiale positionnement suite des nombres forme figure géométrique publicité slogan conséquence marotte conte conte détourné inventer Index. décimale : 41.1 Le français en maternelle : outils pour l'enseignant et pour la classe Résumé : L'alliance de la théorie et de la pratique.
Un des objectifs de cet ouvrage est d'apprendre à l'enfant à pénétrer dans l'imaginaire. Il découvrira le sens des choses, mais aussi le non-sens et, à travers cela, l'humour. À l'école maternelle il faut prendre le temps de rire avec les enfants, malgré le stress des parents, les exigences des acquisitions et de l'évaluation. L'humour aide à créer des relations affectives propices à la prise de parole et à la conquète du langage.
Les histoires drôles de cet ouvrage sont progressives. Les premières histoires, volontairement simples s'adressent à la petite section. Les suivantes, plus insolites, abordent l'absurde et sont destinées à la moyenne section. Les dernières font appel à l'imaginaire et donneront aux maître les moyens techniques de faire créer des textes aux enfants de toutes les sections. Les fiches pédagogiques prolongent chaque histoire et proposent de multiples pistes de travail.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5019 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G006239 41.1 RAM Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 4 Enseignement du français Inventaire 2023 Consultable uniquement sur place
Exclu du prêt