Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 12/11/2024
HORAIRE D'OUVERTURE jusqu'au 8 novembre :
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Détail de l'éditeur
Hatier jeunesse
localisé à :
Paris
Collections rattachées :
|
Documents disponibles chez cet éditeur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
L'abécédaire à toucher de Balthazar / Marie-Hélène Place
Titre : L'abécédaire à toucher de Balthazar Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Hélène Place, Auteur ; Caroline Fontaine-Riquier, Illustrateur Editeur : Paris : Hatier jeunesse Année de publication : 2012 Collection : Aide-moi à faire seul, ISSN 1285-3291 Importance : 1 vol. (non paginé [57] p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-218-75385-5 Prix : 12,70 EUR Note générale : Album tactile Langues : Français (fre) Mots-clés : alphabet abécédaire tactile toucher graphisme vocabulaire méthode Montessori Index. décimale : 8-6 Albums Jeunesse Résumé : Balthazar et Pépin partent à la découverte des lettres majuscules. Chemin faisant, ils rencontrent un dragon dodu, un moineau masqué, un poisson à pattes... et nous entraînent dans un monde imaginaire et plein d'humour.
Ce livre intègre le matériel sensoriel conçu par Maria Montessori : les lettres rugueuses. En les suivant du bout des doigts, l'enfant utilise ses capacités sensorielles pour percevoir et mémoriser avec plaisir et douceur le tracé et le son correspondant à chaque lettre.
"Aide-moi à faire seul" est une collection de livres d'apprentissage interactif qui intègrent la pédagogie de Maria Montessori en appliquant l'un de ses principes fondamentaux : permettre à l'enfant, accompagné par l'adulte, de "faire pour comprendre" et ainsi "l'aider à faire seul".Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4508 L'abécédaire à toucher de Balthazar [texte imprimé] / Marie-Hélène Place, Auteur ; Caroline Fontaine-Riquier, Illustrateur . - Paris : Hatier jeunesse, 2012 . - 1 vol. (non paginé [57] p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 24 cm. - (Aide-moi à faire seul, ISSN 1285-3291) .
ISBN : 978-2-218-75385-5 : 12,70 EUR
Album tactile
Langues : Français (fre)
Mots-clés : alphabet abécédaire tactile toucher graphisme vocabulaire méthode Montessori Index. décimale : 8-6 Albums Jeunesse Résumé : Balthazar et Pépin partent à la découverte des lettres majuscules. Chemin faisant, ils rencontrent un dragon dodu, un moineau masqué, un poisson à pattes... et nous entraînent dans un monde imaginaire et plein d'humour.
Ce livre intègre le matériel sensoriel conçu par Maria Montessori : les lettres rugueuses. En les suivant du bout des doigts, l'enfant utilise ses capacités sensorielles pour percevoir et mémoriser avec plaisir et douceur le tracé et le son correspondant à chaque lettre.
"Aide-moi à faire seul" est une collection de livres d'apprentissage interactif qui intègrent la pédagogie de Maria Montessori en appliquant l'un de ses principes fondamentaux : permettre à l'enfant, accompagné par l'adulte, de "faire pour comprendre" et ainsi "l'aider à faire seul".Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4508 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G003844 8-6 PLA Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 8 Littérature : jeunesse, poésie, théâtre, conte Inventaire 2023
DisponibleLes chiffres à toucher de Balthazar / Marie-Hélène Place
Titre : Les chiffres à toucher de Balthazar Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Hélène Place, Auteur ; Caroline Fontaine-Riquier, Illustrateur Editeur : Paris : Hatier jeunesse Année de publication : DL 2011 Collection : Aide-moi à faire seul., ISSN 1285-3291 Importance : 1 vol. (non paginé [31] p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-218-75381-7 Prix : 12,50 EUR Langues : Français (fre) Mots-clés : chiffre toucher Montessori graphisme sensoriel Index. décimale : 8-6 Albums Jeunesse Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1596 Les chiffres à toucher de Balthazar [texte imprimé] / Marie-Hélène Place, Auteur ; Caroline Fontaine-Riquier, Illustrateur . - Paris : Hatier jeunesse, DL 2011 . - 1 vol. (non paginé [31] p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 24 cm. - (Aide-moi à faire seul., ISSN 1285-3291) .
ISBN : 978-2-218-75381-7 : 12,50 EUR
Langues : Français (fre)
Mots-clés : chiffre toucher Montessori graphisme sensoriel Index. décimale : 8-6 Albums Jeunesse Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1596 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 15908 8-6 PLA Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 8 Littérature : jeunesse, poésie, théâtre, conte Inventaire 2023
DisponibleLes lettres à toucher de Balthazar / Marie-Hélène Place
Titre : Les lettres à toucher de Balthazar Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Hélène Place, Auteur ; Caroline Fontaine-Riquier, Illustrateur Editeur : Paris : Hatier jeunesse Année de publication : 2011 Collection : Aide-moi à faire seul, ISSN 1285-3291 Importance : [53] p. Présentation : ill. en coul. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-218-75382-4 Note générale : Album tactile et à rabats Langues : Français (fre) Mots-clés : rabats tactile abécédaire alphabet lettre toucher méthode Montessori apprentissage Index. décimale : 8-6 Albums Jeunesse Résumé : En compagnie de Balthazar, l'enfant découvre le son des lettres et mémorise leur tracé en suivant du bout des doigts les lettres en relief.
"a" comme armoire. Ouvre l'armoire. Est-ce qu'il y a autre chose dans l'armoire qui commence par le son "a" ? Ce livre intègre le matériel sensoriel conçu par Maria Montessori : les lettres rugueuses. En suivant les lettres du bout des doigts, l'enfant utilise la mémoire du corps pour intégrer leur son et leur tracé avec plaisir et douceur. "Aide-moi à faire seul" est une collection de livres d'apprentissage interactif qui intègrent la pédagogie de Maria Montessori en appliquant l'un de ses principes fondamentaux : permettre à l'enfant de "faire pour comprendre" et ainsi "l'aider à faire seul".Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4508 Les lettres à toucher de Balthazar [texte imprimé] / Marie-Hélène Place, Auteur ; Caroline Fontaine-Riquier, Illustrateur . - Paris : Hatier jeunesse, 2011 . - [53] p. : ill. en coul. ; 23 cm. - (Aide-moi à faire seul, ISSN 1285-3291) .
ISBN : 978-2-218-75382-4
Album tactile et à rabats
Langues : Français (fre)
Mots-clés : rabats tactile abécédaire alphabet lettre toucher méthode Montessori apprentissage Index. décimale : 8-6 Albums Jeunesse Résumé : En compagnie de Balthazar, l'enfant découvre le son des lettres et mémorise leur tracé en suivant du bout des doigts les lettres en relief.
"a" comme armoire. Ouvre l'armoire. Est-ce qu'il y a autre chose dans l'armoire qui commence par le son "a" ? Ce livre intègre le matériel sensoriel conçu par Maria Montessori : les lettres rugueuses. En suivant les lettres du bout des doigts, l'enfant utilise la mémoire du corps pour intégrer leur son et leur tracé avec plaisir et douceur. "Aide-moi à faire seul" est une collection de livres d'apprentissage interactif qui intègrent la pédagogie de Maria Montessori en appliquant l'un de ses principes fondamentaux : permettre à l'enfant de "faire pour comprendre" et ainsi "l'aider à faire seul".Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4508 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G003843 8-6 PLA Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 8 Littérature : jeunesse, poésie, théâtre, conte Inventaire 2023
DisponibleSilence, la violence ! / Sylvie Girardet
Titre : Silence, la violence ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Girardet, Auteur ; Fernando Puig Rosado, Illustrateur Editeur : Paris : Hatier jeunesse Année de publication : 2004 Collection : Citoyens en herbe Importance : 62 p. Présentation : ill. en coul. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-218-75466-1 Langues : Français (fre) Mots-clés : éducation à la citoyenneté violence gestion de conflit discussion médiation différence rejet accueil guerre négociation partage équité accusation rumeur entraide voisinage dispute menace lâcheté protection Index. décimale : 1 Philosophie - ateliers philo Résumé : Face à un conflit, il y a d'autres alternatives que la violence. Loups, chameaux, oiseaux, chat, souris, cochons, taupe et ouistitis prouvent, à travers six petites fables, que discuter vaut mieux que se battre, que l'écoute est préférable au rejet, que rien ne vaut l'entraide et qu'il faut toujours parler de ce qui peut blesser. [4ème de couv.] Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3962 Silence, la violence ! [texte imprimé] / Sylvie Girardet, Auteur ; Fernando Puig Rosado, Illustrateur . - Paris : Hatier jeunesse, 2004 . - 62 p. : ill. en coul. ; 21 cm. - (Citoyens en herbe) .
ISBN : 978-2-218-75466-1
Langues : Français (fre)
Mots-clés : éducation à la citoyenneté violence gestion de conflit discussion médiation différence rejet accueil guerre négociation partage équité accusation rumeur entraide voisinage dispute menace lâcheté protection Index. décimale : 1 Philosophie - ateliers philo Résumé : Face à un conflit, il y a d'autres alternatives que la violence. Loups, chameaux, oiseaux, chat, souris, cochons, taupe et ouistitis prouvent, à travers six petites fables, que discuter vaut mieux que se battre, que l'écoute est préférable au rejet, que rien ne vaut l'entraide et qu'il faut toujours parler de ce qui peut blesser. [4ème de couv.] Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3962 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G000655 1 GIR Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 1 Philosophie - Psychologie - Citoyenneté - Morale Inventaire 2023
Disponible