Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront allégés :
Lundi, de 7h45 à 12h45
Mardi, fermé
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront allégés :
Lundi, de 7h45 à 12h45
Mardi, fermé
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Cahiers pédagogiques . 445Où en sont les ZEP ?Mention de date : septembre 2006 Paru le : 01/09/2006 |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
L002359 | CAH | Périodique-emprunt "long" | Bibliothèque principale | Pédagogie / psychologie | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panier"Comment les dispositifs servent-ils le projet ?" / Antoine Anderson in Cahiers pédagogiques, 445 (septembre 2006)
[article]
Titre : "Comment les dispositifs servent-ils le projet ?" Type de document : texte imprimé Auteurs : Antoine Anderson, Personne interviewée ; François-Régis Guillaume, Intervieweur Editeur : CRAP Année de publication : 2006 Article en page(s) : p.11-12 Langues : Français (fre) Catégories : Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France Mots-clés : ZEP-REP politique de la ville 2000- Résumé : Entretien avec Antoine Anderson, directeur du GUIDFI (Guide des financements de projets de développement local) en France en 2006 : le volet éducatif de la politique de la ville ; la coopération entre enseignants et communes dans cette politique ; les différents dispositifs.
in Cahiers pédagogiques > 445 (septembre 2006) . - p.11-12[article] "Comment les dispositifs servent-ils le projet ?" [texte imprimé] / Antoine Anderson, Personne interviewée ; François-Régis Guillaume, Intervieweur . - [S.l.] : CRAP, 2006 . - p.11-12.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 445 (septembre 2006) . - p.11-12
Catégories : Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France Mots-clés : ZEP-REP politique de la ville 2000- Résumé : Entretien avec Antoine Anderson, directeur du GUIDFI (Guide des financements de projets de développement local) en France en 2006 : le volet éducatif de la politique de la ville ; la coopération entre enseignants et communes dans cette politique ; les différents dispositifs. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L002359 CAH Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible "Des débats qui font grandir" / Jeanne-Claude Mori in Cahiers pédagogiques, 445 (septembre 2006)
[article]
Titre : "Des débats qui font grandir" Type de document : texte imprimé Auteurs : Jeanne-Claude Mori, Auteur Editeur : CRAP Année de publication : 2006 Article en page(s) : p.64-65 Langues : Français (fre) Catégories : E:expression orale
Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France
Sciences de l'éducation:Enseignement:Enseignement fondamentalMots-clés : pratique de classe 2000- Résumé : Analyse, en 2006, de la pratique du débat démocratique à l'école primaire en France : le travail à partir des préoccupations des élèves doublé d'un travail avec des comédiennes sur la connaissance, la maîtrise et l'expression des émotions ; les répercussions pédagogiques.
in Cahiers pédagogiques > 445 (septembre 2006) . - p.64-65[article] "Des débats qui font grandir" [texte imprimé] / Jeanne-Claude Mori, Auteur . - [S.l.] : CRAP, 2006 . - p.64-65.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 445 (septembre 2006) . - p.64-65
Catégories : E:expression orale
Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France
Sciences de l'éducation:Enseignement:Enseignement fondamentalMots-clés : pratique de classe 2000- Résumé : Analyse, en 2006, de la pratique du débat démocratique à l'école primaire en France : le travail à partir des préoccupations des élèves doublé d'un travail avec des comédiennes sur la connaissance, la maîtrise et l'expression des émotions ; les répercussions pédagogiques. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L002359 CAH Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible "Lettre de monsieur Pythagore aux 4e C" / Aziza Karoumi in Cahiers pédagogiques, 445 (septembre 2006)
[article]
Titre : "Lettre de monsieur Pythagore aux 4e C" Type de document : texte imprimé Auteurs : Aziza Karoumi, Auteur Editeur : CRAP Année de publication : 2006 Article en page(s) : p.48-49 Langues : Français (fre) Catégories : Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France
Pédagogie:différenciation des apprentissages, pédagogie différenciéeMots-clés : travail de groupe : éducation ZEP-REP 2000- Résumé : Présentation, en 2006, d'un travail de groupe et pédagogie différenciée en collège "ambition réussite" en France : développement d'une séquence en mathématiques tirant partie de l'hétérogénéité d'une classe autour du théorème de Pythagore.
in Cahiers pédagogiques > 445 (septembre 2006) . - p.48-49[article] "Lettre de monsieur Pythagore aux 4e C" [texte imprimé] / Aziza Karoumi, Auteur . - [S.l.] : CRAP, 2006 . - p.48-49.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 445 (septembre 2006) . - p.48-49
Catégories : Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France
Pédagogie:différenciation des apprentissages, pédagogie différenciéeMots-clés : travail de groupe : éducation ZEP-REP 2000- Résumé : Présentation, en 2006, d'un travail de groupe et pédagogie différenciée en collège "ambition réussite" en France : développement d'une séquence en mathématiques tirant partie de l'hétérogénéité d'une classe autour du théorème de Pythagore. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L002359 CAH Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible Aller de soi / Jeanne Benameur in Cahiers pédagogiques, 445 (septembre 2006)
[article]
Titre : Aller de soi Type de document : texte imprimé Auteurs : Jeanne Benameur, Auteur Editeur : CRAP Année de publication : 2006 Article en page(s) : p.36-37 Langues : Français (fre) Catégories : F:Langue française:expression écrite en français:atelier d'écriture
Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:FranceMots-clés : ZEP-REP 2000- Résumé : Analyse, en 2006, de la pratique des ateliers d'écriture avec des élèves en difficulté en France : le témoignage d'une enseignante devenue écrivaine.
in Cahiers pédagogiques > 445 (septembre 2006) . - p.36-37[article] Aller de soi [texte imprimé] / Jeanne Benameur, Auteur . - [S.l.] : CRAP, 2006 . - p.36-37.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 445 (septembre 2006) . - p.36-37
Catégories : F:Langue française:expression écrite en français:atelier d'écriture
Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:FranceMots-clés : ZEP-REP 2000- Résumé : Analyse, en 2006, de la pratique des ateliers d'écriture avec des élèves en difficulté en France : le témoignage d'une enseignante devenue écrivaine. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L002359 CAH Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible Ambiguïtés de la "relance" / Philippe Bongrand in Cahiers pédagogiques, 445 (septembre 2006)
[article]
Titre : Ambiguïtés de la "relance" Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Bongrand, Auteur Editeur : CRAP Année de publication : 2006 Article en page(s) : p.14-15 Langues : Français (fre) Catégories : Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France Mots-clés : ZEP-REP réforme de l'enseignement 2000- Résumé : La relance de l'éducation prioritaire en France en 2006 : le sens politique des termes employés par le ministère de l'éducation, les différentes périodes de relance et leurs conséquences pour les dispositifs.
in Cahiers pédagogiques > 445 (septembre 2006) . - p.14-15[article] Ambiguïtés de la "relance" [texte imprimé] / Philippe Bongrand, Auteur . - [S.l.] : CRAP, 2006 . - p.14-15.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 445 (septembre 2006) . - p.14-15
Catégories : Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France Mots-clés : ZEP-REP réforme de l'enseignement 2000- Résumé : La relance de l'éducation prioritaire en France en 2006 : le sens politique des termes employés par le ministère de l'éducation, les différentes périodes de relance et leurs conséquences pour les dispositifs. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L002359 CAH Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible Ces parents dits "démissionnaires" / Séverine Kapko in Cahiers pédagogiques, 445 (septembre 2006)
[article]
Titre : Ces parents dits "démissionnaires" Type de document : texte imprimé Auteurs : Séverine Kapko, Auteur Editeur : CRAP Année de publication : 2006 Article en page(s) : p.21-22 Langues : Français (fre) Catégories : Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France Mots-clés : relation parent-enseignant ZEP-REP 2000- Résumé : Témoignage, en 2006, sur les relations parents-professeurs dans un établissement de ZEP (zone d'éducation prioritaire) en France en 2006 : l'analyse de ces rapports au travers d'un cas concret, l'expérience de la "communication positive".
in Cahiers pédagogiques > 445 (septembre 2006) . - p.21-22[article] Ces parents dits "démissionnaires" [texte imprimé] / Séverine Kapko, Auteur . - [S.l.] : CRAP, 2006 . - p.21-22.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 445 (septembre 2006) . - p.21-22
Catégories : Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France Mots-clés : relation parent-enseignant ZEP-REP 2000- Résumé : Témoignage, en 2006, sur les relations parents-professeurs dans un établissement de ZEP (zone d'éducation prioritaire) en France en 2006 : l'analyse de ces rapports au travers d'un cas concret, l'expérience de la "communication positive". Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L002359 CAH Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible De la pédagogie avant toute chose / Gérard Chauveau in Cahiers pédagogiques, 445 (septembre 2006)
[article]
Titre : De la pédagogie avant toute chose Type de document : texte imprimé Auteurs : Gérard Chauveau, Auteur Editeur : CRAP Année de publication : 2006 Article en page(s) : p.40-41 Langues : Français (fre) Catégories : Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France
PédagogieMots-clés : ZEP-REP 2000- Résumé : Analyse, en 2006, des principaux problèmes pédagogiques que posent le public spécifique des ZEP (zone d'éducation prioritaire) en France et les moyens d'y remédier : analyse des publics, analyse et critique des propositions pédagogiques.
in Cahiers pédagogiques > 445 (septembre 2006) . - p.40-41[article] De la pédagogie avant toute chose [texte imprimé] / Gérard Chauveau, Auteur . - [S.l.] : CRAP, 2006 . - p.40-41.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 445 (septembre 2006) . - p.40-41
Catégories : Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France
PédagogieMots-clés : ZEP-REP 2000- Résumé : Analyse, en 2006, des principaux problèmes pédagogiques que posent le public spécifique des ZEP (zone d'éducation prioritaire) en France et les moyens d'y remédier : analyse des publics, analyse et critique des propositions pédagogiques. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L002359 CAH Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible De la philo en ZEP, ou comment construire la confiance en soi / Raphaël Prudencio in Cahiers pédagogiques, 445 (septembre 2006)
[article]
Titre : De la philo en ZEP, ou comment construire la confiance en soi Type de document : texte imprimé Auteurs : Raphaël Prudencio, Auteur Editeur : CRAP Année de publication : 2006 Article en page(s) : p.36-37 Langues : Français (fre) Catégories : Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France Mots-clés : philosophie : discipline ZEP-REP 2000- Résumé : Présentation, en 2006, de la création d'un atelier de philosophie en collège de ZEP (zone d'éducation prioritaire) en France : les objectifs, les textes de référence abordés, la mise en application avec les élèves.
in Cahiers pédagogiques > 445 (septembre 2006) . - p.36-37[article] De la philo en ZEP, ou comment construire la confiance en soi [texte imprimé] / Raphaël Prudencio, Auteur . - [S.l.] : CRAP, 2006 . - p.36-37.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 445 (septembre 2006) . - p.36-37
Catégories : Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France Mots-clés : philosophie : discipline ZEP-REP 2000- Résumé : Présentation, en 2006, de la création d'un atelier de philosophie en collège de ZEP (zone d'éducation prioritaire) en France : les objectifs, les textes de référence abordés, la mise en application avec les élèves. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L002359 CAH Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible Des archives à la scène / Régis Guyon in Cahiers pédagogiques, 445 (septembre 2006)
[article]
Titre : Des archives à la scène Type de document : texte imprimé Auteurs : Régis Guyon, Auteur ; Aline Lecorcher Editeur : CRAP Année de publication : 2006 Article en page(s) : p.31-33 Langues : Français (fre) Catégories : Histoire:archives, archivistique
Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:FranceMots-clés : création théâtrale ZEP-REP 2000- Résumé : Présentation, en 2006, le développement d'une création théâtrale à partir d'un travail aux archives départementales par des élèves d'un collège de ZEP (zone d'éducation prioritaire) en France : le projet, ses objectifs, les différentes étapes, le travail des élèves.
in Cahiers pédagogiques > 445 (septembre 2006) . - p.31-33[article] Des archives à la scène [texte imprimé] / Régis Guyon, Auteur ; Aline Lecorcher . - [S.l.] : CRAP, 2006 . - p.31-33.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 445 (septembre 2006) . - p.31-33
Catégories : Histoire:archives, archivistique
Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:FranceMots-clés : création théâtrale ZEP-REP 2000- Résumé : Présentation, en 2006, le développement d'une création théâtrale à partir d'un travail aux archives départementales par des élèves d'un collège de ZEP (zone d'éducation prioritaire) en France : le projet, ses objectifs, les différentes étapes, le travail des élèves. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L002359 CAH Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible Des avancées fragiles, forcément fragiles... / Jean-Michel Zakhartchouk in Cahiers pédagogiques, 445 (septembre 2006)
[article]
Titre : Des avancées fragiles, forcément fragiles... Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Michel Zakhartchouk, Auteur Editeur : CRAP Année de publication : 2006 Article en page(s) : p.19-21 Langues : Français (fre) Catégories : Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France Mots-clés : ZEP-REP réforme de l'enseignement 2000- Résumé : Point, en 2006, sur la relance des ZEP (zones d'éducation prioritaire) en France en 2006 : l'exemple d'un collège devenu "ambition réussite", les difficultés quotidiennes, la concrétisation des différentes réformes, les résultats scolaires, le développement des activités sportives.
in Cahiers pédagogiques > 445 (septembre 2006) . - p.19-21[article] Des avancées fragiles, forcément fragiles... [texte imprimé] / Jean-Michel Zakhartchouk, Auteur . - [S.l.] : CRAP, 2006 . - p.19-21.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 445 (septembre 2006) . - p.19-21
Catégories : Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France Mots-clés : ZEP-REP réforme de l'enseignement 2000- Résumé : Point, en 2006, sur la relance des ZEP (zones d'éducation prioritaire) en France en 2006 : l'exemple d'un collège devenu "ambition réussite", les difficultés quotidiennes, la concrétisation des différentes réformes, les résultats scolaires, le développement des activités sportives. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L002359 CAH Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible Des passerelles entre toutes les disciplines in Cahiers pédagogiques, 445 (septembre 2006)
[article]
Titre : Des passerelles entre toutes les disciplines Type de document : texte imprimé Editeur : CRAP Année de publication : 2006 Article en page(s) : p.33-34 Langues : Français (fre) Catégories : Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France Mots-clés : projet d'établissement enseignement artistique et culturel classe à PAC ZEP-REP 2000- Résumé : Présentation, en 2006, du projet culturel d'un collège de ZEP (zone d'éducation prioritaire) construit autour de l'ouverture au monde, en France : les objectifs, les partenariats, l'ancrage dans les pratiques et les contenus pédagogiques.
in Cahiers pédagogiques > 445 (septembre 2006) . - p.33-34[article] Des passerelles entre toutes les disciplines [texte imprimé] . - [S.l.] : CRAP, 2006 . - p.33-34.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 445 (septembre 2006) . - p.33-34
Catégories : Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France Mots-clés : projet d'établissement enseignement artistique et culturel classe à PAC ZEP-REP 2000- Résumé : Présentation, en 2006, du projet culturel d'un collège de ZEP (zone d'éducation prioritaire) construit autour de l'ouverture au monde, en France : les objectifs, les partenariats, l'ancrage dans les pratiques et les contenus pédagogiques. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L002359 CAH Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible Du sur-mesure pour les élèves / Ayeva Abdel Fahd in Cahiers pédagogiques, 445 (septembre 2006)
[article]
Titre : Du sur-mesure pour les élèves Type de document : texte imprimé Auteurs : Ayeva Abdel Fahd, Auteur Editeur : CRAP Année de publication : 2006 Article en page(s) : p.50-51 Langues : Français (fre) Catégories : Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France Mots-clés : CPGE ZEP-REP aide à l'élève 2000- Résumé : Présentation, en 2006, d'une classe préparatoire qui accueille des élèves de ZEP (zone d'éducation prioritaire) : témoignage d'un ancien élève sur le dispositif de tutorat et d'aide à élève, sur le travail d'équipe des enseignants.
in Cahiers pédagogiques > 445 (septembre 2006) . - p.50-51[article] Du sur-mesure pour les élèves [texte imprimé] / Ayeva Abdel Fahd, Auteur . - [S.l.] : CRAP, 2006 . - p.50-51.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 445 (septembre 2006) . - p.50-51
Catégories : Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France Mots-clés : CPGE ZEP-REP aide à l'élève 2000- Résumé : Présentation, en 2006, d'une classe préparatoire qui accueille des élèves de ZEP (zone d'éducation prioritaire) : témoignage d'un ancien élève sur le dispositif de tutorat et d'aide à élève, sur le travail d'équipe des enseignants. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L002359 CAH Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible Elèves et enseignants mobilisés / Annie Robert in Cahiers pédagogiques, 445 (septembre 2006)
[article]
Titre : Elèves et enseignants mobilisés Type de document : texte imprimé Auteurs : Annie Robert, Auteur ; Patrick Lazare Editeur : CRAP Année de publication : 2006 Article en page(s) : p.44-45 Langues : Français (fre) Catégories : Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France
Sciences de l'éducation:Enseignement:apprentissage de l'écriture
Sciences de l'éducation:Enseignement:Enseignement fondamental
Sciences de l'éducation:Enseignement:lecture -- étude et enseignement:lecture -- méthodes d'apprentissageMots-clés : ZEP-REP 2000- Résumé : Présentation, en 2006, d'un module d'approfondissement des compétences en lecture-écriture (MACLE) à l'école primaire en ZEP (zone d'éducation prioritaire) en France : le travail en équipe, la préparation d'oeuvres collectives, le travail des élèves, les échanges entre les classes.
in Cahiers pédagogiques > 445 (septembre 2006) . - p.44-45[article] Elèves et enseignants mobilisés [texte imprimé] / Annie Robert, Auteur ; Patrick Lazare . - [S.l.] : CRAP, 2006 . - p.44-45.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 445 (septembre 2006) . - p.44-45
Catégories : Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France
Sciences de l'éducation:Enseignement:apprentissage de l'écriture
Sciences de l'éducation:Enseignement:Enseignement fondamental
Sciences de l'éducation:Enseignement:lecture -- étude et enseignement:lecture -- méthodes d'apprentissageMots-clés : ZEP-REP 2000- Résumé : Présentation, en 2006, d'un module d'approfondissement des compétences en lecture-écriture (MACLE) à l'école primaire en ZEP (zone d'éducation prioritaire) en France : le travail en équipe, la préparation d'oeuvres collectives, le travail des élèves, les échanges entre les classes. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L002359 CAH Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible Encore plus qu'ailleurs, la poésie / Lise Epaule in Cahiers pédagogiques, 445 (septembre 2006)
[article]
Titre : Encore plus qu'ailleurs, la poésie Type de document : texte imprimé Auteurs : Lise Epaule, Auteur Editeur : CRAP Année de publication : 2006 Article en page(s) : p.43-44 Langues : Français (fre) Catégories : Enseignement préscolaire
Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France
P:poésieMots-clés : enseignement pré-élémentaire ZEP-REP 2000- Résumé : Comment, en 2006, aborder la poésie en classe maternelle en ZEP (zone d'éducation prioritaire) en France : l'accès à la maîtrise de la langue, la construction d'une culture poétique et d'une sensibilité.
in Cahiers pédagogiques > 445 (septembre 2006) . - p.43-44[article] Encore plus qu'ailleurs, la poésie [texte imprimé] / Lise Epaule, Auteur . - [S.l.] : CRAP, 2006 . - p.43-44.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 445 (septembre 2006) . - p.43-44
Catégories : Enseignement préscolaire
Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France
P:poésieMots-clés : enseignement pré-élémentaire ZEP-REP 2000- Résumé : Comment, en 2006, aborder la poésie en classe maternelle en ZEP (zone d'éducation prioritaire) en France : l'accès à la maîtrise de la langue, la construction d'une culture poétique et d'une sensibilité. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L002359 CAH Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible Enseigner, ici et ailleurs... / Patrick Lanneau in Cahiers pédagogiques, 445 (septembre 2006)
[article]
Titre : Enseigner, ici et ailleurs... Type de document : texte imprimé Auteurs : Patrick Lanneau, Auteur ; Sarah Aylard Editeur : CRAP Année de publication : 2006 Article en page(s) : p.65-67 Langues : Français (fre) Catégories : Nom géographique:Amérique:Amérique du nord:Canada
Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:FranceMots-clés : relation enseignant-apprenant 2000- Résumé : Les observations comparées, en 2006, d'une jeune enseignante canadienne en stage sur les différentes pratiques qui affectent la relation entre enseignants et élèves en France et au Canada : voix, questionnement contact physique, gestion des comportements.
in Cahiers pédagogiques > 445 (septembre 2006) . - p.65-67[article] Enseigner, ici et ailleurs... [texte imprimé] / Patrick Lanneau, Auteur ; Sarah Aylard . - [S.l.] : CRAP, 2006 . - p.65-67.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 445 (septembre 2006) . - p.65-67
Catégories : Nom géographique:Amérique:Amérique du nord:Canada
Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:FranceMots-clés : relation enseignant-apprenant 2000- Résumé : Les observations comparées, en 2006, d'une jeune enseignante canadienne en stage sur les différentes pratiques qui affectent la relation entre enseignants et élèves en France et au Canada : voix, questionnement contact physique, gestion des comportements. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L002359 CAH Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible Et si on prenait le "socle" au sérieux ? / Roger-François Gauthier in Cahiers pédagogiques, 445 (septembre 2006)
[article]
Titre : Et si on prenait le "socle" au sérieux ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Roger-François Gauthier, Auteur Editeur : CRAP Année de publication : 2006 Article en page(s) : p.2-3 Langues : Français (fre) Catégories : Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France
Sciences de l'éducation:Enseignement:Enseignement fondamental
Sciences de l'éducation:Enseignement:Enseignement secondaireMots-clés : réforme de l'enseignement 2000- Résumé : Le point, en 2006, sur la réforme du socle commun en éducation en France et ses conséquences dans les pratiques scolaires : les nouveautés en termes de contenus des programmes, dans son institutionnalisation, dans l'évaluation et l'orientation.
in Cahiers pédagogiques > 445 (septembre 2006) . - p.2-3[article] Et si on prenait le "socle" au sérieux ? [texte imprimé] / Roger-François Gauthier, Auteur . - [S.l.] : CRAP, 2006 . - p.2-3.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 445 (septembre 2006) . - p.2-3
Catégories : Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France
Sciences de l'éducation:Enseignement:Enseignement fondamental
Sciences de l'éducation:Enseignement:Enseignement secondaireMots-clés : réforme de l'enseignement 2000- Résumé : Le point, en 2006, sur la réforme du socle commun en éducation en France et ses conséquences dans les pratiques scolaires : les nouveautés en termes de contenus des programmes, dans son institutionnalisation, dans l'évaluation et l'orientation. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L002359 CAH Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible Etonner, s'étonner / Laurent Schmidt in Cahiers pédagogiques, 445 (septembre 2006)
[article]
Titre : Etonner, s'étonner Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurent Schmidt, Auteur Editeur : CRAP Année de publication : 2006 Article en page(s) : p.30-31 Langues : Français (fre) Catégories : Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France Mots-clés : enseignement artistique et culturel ZEP-REP 2000- Résumé : La construction et le développement d'activités culturelles dans un collège de ZEP (zone d'éducation prioritaire) en France en 2006 : le projet, ses objectifs, son évolution, le travail pédagogique réalisé avec les élèves, la prise en compte de l'hétérogénéité des élèves.
in Cahiers pédagogiques > 445 (septembre 2006) . - p.30-31[article] Etonner, s'étonner [texte imprimé] / Laurent Schmidt, Auteur . - [S.l.] : CRAP, 2006 . - p.30-31.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 445 (septembre 2006) . - p.30-31
Catégories : Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France Mots-clés : enseignement artistique et culturel ZEP-REP 2000- Résumé : La construction et le développement d'activités culturelles dans un collège de ZEP (zone d'éducation prioritaire) en France en 2006 : le projet, ses objectifs, son évolution, le travail pédagogique réalisé avec les élèves, la prise en compte de l'hétérogénéité des élèves. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L002359 CAH Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible Face à la violence, seul le travail collectif... / Eric Debarbieux in Cahiers pédagogiques, 445 (septembre 2006)
[article]
Titre : Face à la violence, seul le travail collectif... Type de document : texte imprimé Auteurs : Eric Debarbieux, Personne interviewée ; Jean-Michel Zakhartchouk, Intervieweur Editeur : CRAP Année de publication : 2006 Article en page(s) : p.17-18 Langues : Français (fre) Catégories : Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France Mots-clés : violence à l'école ZEP-REP réforme de l'enseignement 2000- Résumé : Entretien, en 2006, avec Eric Debarbieux, directeur de l'observatoire de la violence à l'école en France : la violence et les incivilités en ZEP (zones d'éducation prioritaire) ; l'exemple de la Grande-Bretagne ; les relations entre école et quartier ; le rôle de la répression ; les nouvelles réformes.
in Cahiers pédagogiques > 445 (septembre 2006) . - p.17-18[article] Face à la violence, seul le travail collectif... [texte imprimé] / Eric Debarbieux, Personne interviewée ; Jean-Michel Zakhartchouk, Intervieweur . - [S.l.] : CRAP, 2006 . - p.17-18.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 445 (septembre 2006) . - p.17-18
Catégories : Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France Mots-clés : violence à l'école ZEP-REP réforme de l'enseignement 2000- Résumé : Entretien, en 2006, avec Eric Debarbieux, directeur de l'observatoire de la violence à l'école en France : la violence et les incivilités en ZEP (zones d'éducation prioritaire) ; l'exemple de la Grande-Bretagne ; les relations entre école et quartier ; le rôle de la répression ; les nouvelles réformes. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L002359 CAH Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible Hicham m'a aidé un petit peu / Sylvain Connac in Cahiers pédagogiques, 445 (septembre 2006)
[article]
Titre : Hicham m'a aidé un petit peu Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvain Connac, Auteur Editeur : CRAP Année de publication : 2006 Article en page(s) : p.45-46 Langues : Français (fre) Catégories : Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France
R:relation entre élèves
Sciences de l'éducation:Enseignement:Enseignement fondamentalMots-clés : tutorat ZEP-REP 2000- Résumé : Reportage, en 2006, sur la coopération entre élèves à l'école primaire en ZEP (zone d'éducation prioritaire) en France : le fonctionnement coopératif entre élèves à l'échelle de l'école, le développement du tutorat entre élèves, la classe unique pour résoudre les problèmes d'hétérogénéité.
in Cahiers pédagogiques > 445 (septembre 2006) . - p.45-46[article] Hicham m'a aidé un petit peu [texte imprimé] / Sylvain Connac, Auteur . - [S.l.] : CRAP, 2006 . - p.45-46.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 445 (septembre 2006) . - p.45-46
Catégories : Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France
R:relation entre élèves
Sciences de l'éducation:Enseignement:Enseignement fondamentalMots-clés : tutorat ZEP-REP 2000- Résumé : Reportage, en 2006, sur la coopération entre élèves à l'école primaire en ZEP (zone d'éducation prioritaire) en France : le fonctionnement coopératif entre élèves à l'échelle de l'école, le développement du tutorat entre élèves, la classe unique pour résoudre les problèmes d'hétérogénéité. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L002359 CAH Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible La maison des sciences, un projet de REP / Fabrice Krot in Cahiers pédagogiques, 445 (septembre 2006)
[article]
Titre : La maison des sciences, un projet de REP Type de document : texte imprimé Auteurs : Fabrice Krot, Auteur Editeur : CRAP Année de publication : 2006 Article en page(s) : p.38-39 Note générale : Webographie. Langues : Français (fre) Catégories : Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France
S:Sciences:démarche scientifiqueMots-clés : culture scientifique et technique ZEP-REP 2000- Résumé : Le point, en 2006, sur le développement de la culture scientifique à l'échelle d'un REP (réseau d'éducation prioritaire) en France : la création d'un lieu dévolu aux sciences, le développement des activités, les répercussions sur le quartier, la place des sciences expérimentales.
in Cahiers pédagogiques > 445 (septembre 2006) . - p.38-39[article] La maison des sciences, un projet de REP [texte imprimé] / Fabrice Krot, Auteur . - [S.l.] : CRAP, 2006 . - p.38-39.
Webographie.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 445 (septembre 2006) . - p.38-39
Catégories : Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France
S:Sciences:démarche scientifiqueMots-clés : culture scientifique et technique ZEP-REP 2000- Résumé : Le point, en 2006, sur le développement de la culture scientifique à l'échelle d'un REP (réseau d'éducation prioritaire) en France : la création d'un lieu dévolu aux sciences, le développement des activités, les répercussions sur le quartier, la place des sciences expérimentales. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L002359 CAH Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible La question des moyens / François-Régis Guillaume in Cahiers pédagogiques, 445 (septembre 2006)
[article]
Titre : La question des moyens Type de document : texte imprimé Auteurs : François-Régis Guillaume, Auteur Editeur : CRAP Année de publication : 2006 Article en page(s) : p.12-13 Langues : Français (fre) Catégories : Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France Mots-clés : ZEP-REP réforme de l'enseignement 2000- Résumé : Le point, en 2006, sur la relance de l'éducation prioritaire en France : la question des budgets, à quoi ils servent et quelle va être l'évolution de ces moyens financiers avec la nouvelle réforme des ZEP, la question des effectifs élèves.
in Cahiers pédagogiques > 445 (septembre 2006) . - p.12-13[article] La question des moyens [texte imprimé] / François-Régis Guillaume, Auteur . - [S.l.] : CRAP, 2006 . - p.12-13.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 445 (septembre 2006) . - p.12-13
Catégories : Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France Mots-clés : ZEP-REP réforme de l'enseignement 2000- Résumé : Le point, en 2006, sur la relance de l'éducation prioritaire en France : la question des budgets, à quoi ils servent et quelle va être l'évolution de ces moyens financiers avec la nouvelle réforme des ZEP, la question des effectifs élèves. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L002359 CAH Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible Le jardin chinois, un projet culturel et pédagogique / Claude Vollkringer in Cahiers pédagogiques, 445 (septembre 2006)
[article]
Titre : Le jardin chinois, un projet culturel et pédagogique Type de document : texte imprimé Auteurs : Claude Vollkringer, Auteur Editeur : CRAP Année de publication : 2006 Article en page(s) : p.34-35 Langues : Français (fre) Catégories : Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France Mots-clés : création artistique ZEP-REP 2000- Résumé : Le projet culturel et pédagogique "Parcours dans un jardin chinois" à l'échelle d'une ZEP (zone d'éducation prioritaire) en France en 2006 : les différentes étapes, le recours à tous les arts, les liens avec les enseignements.
in Cahiers pédagogiques > 445 (septembre 2006) . - p.34-35[article] Le jardin chinois, un projet culturel et pédagogique [texte imprimé] / Claude Vollkringer, Auteur . - [S.l.] : CRAP, 2006 . - p.34-35.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 445 (septembre 2006) . - p.34-35
Catégories : Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France Mots-clés : création artistique ZEP-REP 2000- Résumé : Le projet culturel et pédagogique "Parcours dans un jardin chinois" à l'échelle d'une ZEP (zone d'éducation prioritaire) en France en 2006 : les différentes étapes, le recours à tous les arts, les liens avec les enseignements. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L002359 CAH Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible Le meilleur du pire des ZEP / François Bégaudeau in Cahiers pédagogiques, 445 (septembre 2006)
[article]
Titre : Le meilleur du pire des ZEP Type de document : texte imprimé Auteurs : François Bégaudeau, Auteur Editeur : CRAP Année de publication : 2006 Article en page(s) : p.47-48 Langues : Français (fre) Catégories : Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France
Pédagogie:École:EnseignantsMots-clés : ZEP-REP 2000- Résumé : Point de vue, en 2006, de François Bégaudeau, professeur et écrivain sur l'adaptation d'un enseignant au public d'établissements scolaires de ZEP en France.
in Cahiers pédagogiques > 445 (septembre 2006) . - p.47-48[article] Le meilleur du pire des ZEP [texte imprimé] / François Bégaudeau, Auteur . - [S.l.] : CRAP, 2006 . - p.47-48.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 445 (septembre 2006) . - p.47-48
Catégories : Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France
Pédagogie:École:EnseignantsMots-clés : ZEP-REP 2000- Résumé : Point de vue, en 2006, de François Bégaudeau, professeur et écrivain sur l'adaptation d'un enseignant au public d'établissements scolaires de ZEP en France. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L002359 CAH Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible Le pilotage d'une ZEP est-il possible ? / Anne Marie Gille in Cahiers pédagogiques, 445 (septembre 2006)
[article]
Titre : Le pilotage d'une ZEP est-il possible ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne Marie Gille, Auteur Editeur : CRAP Année de publication : 2006 Article en page(s) : p.23-24 Langues : Français (fre) Catégories : Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France Mots-clés : pilotage du système éducatif ZEP-REP réforme de l'enseignement 2000- Résumé : Comment et pourquoi, en 2006, mettre en place le pilotage d'une ZEP (zone d'éducation prioritaire) en France : la rencontre des différents acteurs, la mise en cohérence des dispositifs pour les élèves, la création et mise en place d'outils communs.
in Cahiers pédagogiques > 445 (septembre 2006) . - p.23-24[article] Le pilotage d'une ZEP est-il possible ? [texte imprimé] / Anne Marie Gille, Auteur . - [S.l.] : CRAP, 2006 . - p.23-24.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 445 (septembre 2006) . - p.23-24
Catégories : Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France Mots-clés : pilotage du système éducatif ZEP-REP réforme de l'enseignement 2000- Résumé : Comment et pourquoi, en 2006, mettre en place le pilotage d'une ZEP (zone d'éducation prioritaire) en France : la rencontre des différents acteurs, la mise en cohérence des dispositifs pour les élèves, la création et mise en place d'outils communs. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L002359 CAH Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible Maîtriser le français : quels enjeux ? / Marie-Madeleine Bertucci in Cahiers pédagogiques, 445 (septembre 2006)
[article]
Titre : Maîtriser le français : quels enjeux ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Madeleine Bertucci, Auteur Editeur : CRAP Année de publication : 2006 Article en page(s) : p.27-29 Langues : Français (fre) Catégories : Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France
Pédagogie:échec scolaireMots-clés : français : discipline élève en difficulté ZEP-REP 2000- Résumé : Analyse, en 2006, des difficultés en français des élèves de ZEP (zone d'éducation prioritaire) en France : les programmes, la construction de la langue, le rôle de la culture, l'hétérogénéité linguistique et le plurilinguisme.
in Cahiers pédagogiques > 445 (septembre 2006) . - p.27-29[article] Maîtriser le français : quels enjeux ? [texte imprimé] / Marie-Madeleine Bertucci, Auteur . - [S.l.] : CRAP, 2006 . - p.27-29.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 445 (septembre 2006) . - p.27-29
Catégories : Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France
Pédagogie:échec scolaireMots-clés : français : discipline élève en difficulté ZEP-REP 2000- Résumé : Analyse, en 2006, des difficultés en français des élèves de ZEP (zone d'éducation prioritaire) en France : les programmes, la construction de la langue, le rôle de la culture, l'hétérogénéité linguistique et le plurilinguisme. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L002359 CAH Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible Ne pas oublier la maternelle / Joce Le Breton in Cahiers pédagogiques, 445 (septembre 2006)
[article]
Titre : Ne pas oublier la maternelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Joce Le Breton, Auteur Editeur : CRAP Année de publication : 2006 Article en page(s) : p.42 Langues : Français (fre) Catégories : Enseignement préscolaire
Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:FranceMots-clés : enseignement pré-élémentaire ZEP-REP réforme de l'enseignement 2000- Résumé : Analyse, en 2006, de la place de l'école maternelle dans la lutte contre l'échec scolaire en ZEP (zone d'éducation prioritaire) en France : le travail autour du langage, la socialisation, l'explicitation des objets d'apprentissage.
in Cahiers pédagogiques > 445 (septembre 2006) . - p.42[article] Ne pas oublier la maternelle [texte imprimé] / Joce Le Breton, Auteur . - [S.l.] : CRAP, 2006 . - p.42.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 445 (septembre 2006) . - p.42
Catégories : Enseignement préscolaire
Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:FranceMots-clés : enseignement pré-élémentaire ZEP-REP réforme de l'enseignement 2000- Résumé : Analyse, en 2006, de la place de l'école maternelle dans la lutte contre l'échec scolaire en ZEP (zone d'éducation prioritaire) en France : le travail autour du langage, la socialisation, l'explicitation des objets d'apprentissage. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L002359 CAH Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible Où en sont les ZEP ? in Cahiers pédagogiques, 445 (septembre 2006)
[article]
Titre : Où en sont les ZEP ? Type de document : texte imprimé Editeur : CRAP Année de publication : 2006 Article en page(s) : p.7-56 Langues : Français (fre) Catégories : Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France Mots-clés : ZEP-REP réforme de l'enseignement politique de la ville 2000- Résumé : Les zones d'éducation prioritaire (ZEP) en France en 2006 : la réforme des ZEP (collège ambition-réussite, nouvelles dispositions) ; la politique de la ville et la lutte contre l'exclusion ; l'importance du travail collectif et en équipe ; les activités culturelles et pédagogiques spécifiques ; les ressources pour mutualiser les pratiques.
in Cahiers pédagogiques > 445 (septembre 2006) . - p.7-56[article] Où en sont les ZEP ? [texte imprimé] . - [S.l.] : CRAP, 2006 . - p.7-56.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 445 (septembre 2006) . - p.7-56
Catégories : Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France Mots-clés : ZEP-REP réforme de l'enseignement politique de la ville 2000- Résumé : Les zones d'éducation prioritaire (ZEP) en France en 2006 : la réforme des ZEP (collège ambition-réussite, nouvelles dispositions) ; la politique de la ville et la lutte contre l'exclusion ; l'importance du travail collectif et en équipe ; les activités culturelles et pédagogiques spécifiques ; les ressources pour mutualiser les pratiques. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L002359 CAH Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible Où en sont les ZEP en 2006 ? / Alain Bourgarel in Cahiers pédagogiques, 445 (septembre 2006)
[article]
Titre : Où en sont les ZEP en 2006 ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain Bourgarel, Auteur Editeur : CRAP Année de publication : 2006 Article en page(s) : p.9-10 Langues : Français (fre) Catégories : Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France Mots-clés : ZEP-REP réforme de l'enseignement 1980- 2000- Résumé : Historique des ZEP (zones d'éducation prioritaire) en France de 1981 à 2006 : les différents dispositifs et leur évolution, la réforme du ministre de l'éducation Gilles de Robien et ses conséquences.
in Cahiers pédagogiques > 445 (septembre 2006) . - p.9-10[article] Où en sont les ZEP en 2006 ? [texte imprimé] / Alain Bourgarel, Auteur . - [S.l.] : CRAP, 2006 . - p.9-10.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 445 (septembre 2006) . - p.9-10
Catégories : Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France Mots-clés : ZEP-REP réforme de l'enseignement 1980- 2000- Résumé : Historique des ZEP (zones d'éducation prioritaire) en France de 1981 à 2006 : les différents dispositifs et leur évolution, la réforme du ministre de l'éducation Gilles de Robien et ses conséquences. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L002359 CAH Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible Pour une éducation partagée / Bernard Bier in Cahiers pédagogiques, 445 (septembre 2006)
[article]
Titre : Pour une éducation partagée Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard Bier, Auteur Editeur : CRAP Année de publication : 2006 Article en page(s) : p.15-16 Langues : Français (fre) Catégories : Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France Mots-clés : ZEP-REP réforme de l'enseignement politique de la ville 2000- Résumé : L'évolution du dispositif des ZEP et les répercussions sur la décentralisation de l'éducation en France de 1981 à 2006 : les évolutions des différentes institutions et de l'encadrement de l'enfant à l'école et en dehors de l'école.
in Cahiers pédagogiques > 445 (septembre 2006) . - p.15-16[article] Pour une éducation partagée [texte imprimé] / Bernard Bier, Auteur . - [S.l.] : CRAP, 2006 . - p.15-16.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 445 (septembre 2006) . - p.15-16
Catégories : Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France Mots-clés : ZEP-REP réforme de l'enseignement politique de la ville 2000- Résumé : L'évolution du dispositif des ZEP et les répercussions sur la décentralisation de l'éducation en France de 1981 à 2006 : les évolutions des différentes institutions et de l'encadrement de l'enfant à l'école et en dehors de l'école. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L002359 CAH Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible Prendre le temps de l'émerveillement / Joël Miachon in Cahiers pédagogiques, 445 (septembre 2006)
[article]
Titre : Prendre le temps de l'émerveillement Type de document : texte imprimé Auteurs : Joël Miachon, Auteur Editeur : CRAP Année de publication : 2006 Article en page(s) : p.67-68 Langues : Français (fre) Catégories : Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France
PédagogieMots-clés : observation scientifique SVT 2000- Résumé : Comment, en 2006, porter un regard scientifique sur le monde avec un enseignement qui "prend son temps" : les différentes expériences d'observation scientifique menées en classe de 4e en France sur l'origine de l'eau, le microscope, la transmission de la vie.
in Cahiers pédagogiques > 445 (septembre 2006) . - p.67-68[article] Prendre le temps de l'émerveillement [texte imprimé] / Joël Miachon, Auteur . - [S.l.] : CRAP, 2006 . - p.67-68.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 445 (septembre 2006) . - p.67-68
Catégories : Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France
PédagogieMots-clés : observation scientifique SVT 2000- Résumé : Comment, en 2006, porter un regard scientifique sur le monde avec un enseignement qui "prend son temps" : les différentes expériences d'observation scientifique menées en classe de 4e en France sur l'origine de l'eau, le microscope, la transmission de la vie. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L002359 CAH Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible Préparer à enseigner en ZEP ou préparer à enseigner ? / Guy Lavrilleux in Cahiers pédagogiques, 445 (septembre 2006)
[article]
Titre : Préparer à enseigner en ZEP ou préparer à enseigner ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Guy Lavrilleux, Auteur Editeur : CRAP Année de publication : 2006 Article en page(s) : p.51-52 Langues : Français (fre) Catégories : F:formation des enseignants
Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:FranceMots-clés : ZEP-REP 2000- Résumé : Point de vue, en 2006, sur la formation des enseignants à enseigner en ZEP (zone d'éducation prioritaire) en France : la rencontre d'équipes travaillant en ZEP, le travail sur la difficulté d'enseigner, les réflexes à construire.
in Cahiers pédagogiques > 445 (septembre 2006) . - p.51-52[article] Préparer à enseigner en ZEP ou préparer à enseigner ? [texte imprimé] / Guy Lavrilleux, Auteur . - [S.l.] : CRAP, 2006 . - p.51-52.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 445 (septembre 2006) . - p.51-52
Catégories : F:formation des enseignants
Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:FranceMots-clés : ZEP-REP 2000- Résumé : Point de vue, en 2006, sur la formation des enseignants à enseigner en ZEP (zone d'éducation prioritaire) en France : la rencontre d'équipes travaillant en ZEP, le travail sur la difficulté d'enseigner, les réflexes à construire. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L002359 CAH Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible Qu'est-ce que l'OZP ? in Cahiers pédagogiques, 445 (septembre 2006)
[article]
Titre : Qu'est-ce que l'OZP ? Type de document : texte imprimé Editeur : CRAP Année de publication : 2006 Article en page(s) : p.53-54 Note générale : Adresse, webographie. Langues : Français (fre) Catégories : Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France Mots-clés : recherche pédagogique ZEP-REP 1990- Résumé : Présentation, en 2006, de l'observatoire des zones prioritaires (OZP), association de bénévoles, créé en France en 1990 : les objectifs de l'association en matière d'exclusion sociale et scolaire, les services et ressources proposés, ses propositions.
in Cahiers pédagogiques > 445 (septembre 2006) . - p.53-54[article] Qu'est-ce que l'OZP ? [texte imprimé] . - [S.l.] : CRAP, 2006 . - p.53-54.
Adresse, webographie.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 445 (septembre 2006) . - p.53-54
Catégories : Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France Mots-clés : recherche pédagogique ZEP-REP 1990- Résumé : Présentation, en 2006, de l'observatoire des zones prioritaires (OZP), association de bénévoles, créé en France en 1990 : les objectifs de l'association en matière d'exclusion sociale et scolaire, les services et ressources proposés, ses propositions. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L002359 CAH Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible Que font les CAREP ? / Michèle Coulon in Cahiers pédagogiques, 445 (septembre 2006)
[article]
Titre : Que font les CAREP ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Michèle Coulon, Auteur Editeur : CRAP Année de publication : 2006 Article en page(s) : p.54-55 Langues : Français (fre) Catégories : Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France Mots-clés : pilotage du système éducatif ZEP-REP 1990- Résumé : Présentation, en 2006, des centres académiques de ressources pour l'éducation prioritaire (CAREP) depuis leur création en 1999 : pilotage, mutualisation et échange, passerelle entre recherche et terrain.
in Cahiers pédagogiques > 445 (septembre 2006) . - p.54-55[article] Que font les CAREP ? [texte imprimé] / Michèle Coulon, Auteur . - [S.l.] : CRAP, 2006 . - p.54-55.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 445 (septembre 2006) . - p.54-55
Catégories : Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France Mots-clés : pilotage du système éducatif ZEP-REP 1990- Résumé : Présentation, en 2006, des centres académiques de ressources pour l'éducation prioritaire (CAREP) depuis leur création en 1999 : pilotage, mutualisation et échange, passerelle entre recherche et terrain. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L002359 CAH Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible Souffrance ? Chance ? Ce qu'en pensent des stagiaires IUFM / Thomas Gargallo in Cahiers pédagogiques, 445 (septembre 2006)
[article]
Titre : Souffrance ? Chance ? Ce qu'en pensent des stagiaires IUFM Type de document : texte imprimé Auteurs : Thomas Gargallo, Auteur Editeur : CRAP Année de publication : 2006 Article en page(s) : p.25-26 Langues : Français (fre) Catégories : F:formation des enseignants
Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:FranceMots-clés : ZEP-REP réforme de l'enseignement 2000- Résumé : Témoignages de professeurs stagiaires en collège de ZEP (zone d'éducation prioritaire) en France en 2006 : le travail en équipe, les relations avec les élèves, la découverte d'une autre réalité quotidienne, les besoins de formation spécifique.
in Cahiers pédagogiques > 445 (septembre 2006) . - p.25-26[article] Souffrance ? Chance ? Ce qu'en pensent des stagiaires IUFM [texte imprimé] / Thomas Gargallo, Auteur . - [S.l.] : CRAP, 2006 . - p.25-26.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 445 (septembre 2006) . - p.25-26
Catégories : F:formation des enseignants
Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:FranceMots-clés : ZEP-REP réforme de l'enseignement 2000- Résumé : Témoignages de professeurs stagiaires en collège de ZEP (zone d'éducation prioritaire) en France en 2006 : le travail en équipe, les relations avec les élèves, la découverte d'une autre réalité quotidienne, les besoins de formation spécifique. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L002359 CAH Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible