Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture: Du lundi au vendredi, de 8h00 à 16h00
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture exceptionnelle le mercredi 24 avril de 8h00 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture exceptionnelle le mercredi 24 avril de 8h00 à 12h45
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Résultat de la recherche
13 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'relation enseignant-apprenant'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Faire vivre en équipe un outil de suivi / Régis Guyon in Cahiers pédagogiques, 451 (mars 2007)
[article]
Titre : Faire vivre en équipe un outil de suivi Type de document : texte imprimé Auteurs : Régis Guyon, Auteur Editeur : CRAP Année de publication : 2007 Article en page(s) : p.28-29 Langues : Français (fre) Catégories : F:France
R:relation entre élèves
R:respect de la disciplineMots-clés : relation enseignant-apprenant sanction disciplinaire : éducation 2000- Résumé : Compte rendu, en 2007, de la création d'un outil de suivi d'élève et de régulation des conflits au collège : l'exemple d'un code de la route pour la classe, où chaque professeur évalue la capacité de chacun à respecter les autres, la forte ritualisation qui s'en suit, les relations nouvelles qui se construisent entre les enseignants et les élèves.
in Cahiers pédagogiques > 451 (mars 2007) . - p.28-29[article] Faire vivre en équipe un outil de suivi [texte imprimé] / Régis Guyon, Auteur . - [S.l.] : CRAP, 2007 . - p.28-29.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 451 (mars 2007) . - p.28-29
Catégories : F:France
R:relation entre élèves
R:respect de la disciplineMots-clés : relation enseignant-apprenant sanction disciplinaire : éducation 2000- Résumé : Compte rendu, en 2007, de la création d'un outil de suivi d'élève et de régulation des conflits au collège : l'exemple d'un code de la route pour la classe, où chaque professeur évalue la capacité de chacun à respecter les autres, la forte ritualisation qui s'en suit, les relations nouvelles qui se construisent entre les enseignants et les élèves. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0000306 CAH Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible Entrer dans l'intelligence des situations / Eirick Prairat in Cahiers pédagogiques, 451 (mars 2007)
[article]
Titre : Entrer dans l'intelligence des situations Type de document : texte imprimé Auteurs : Eirick Prairat, Personne interviewée ; Patrice Bride, Intervieweur Editeur : CRAP Année de publication : 2007 Article en page(s) : p.53-55 Langues : Français (fre) Catégories : F:France
R:respect de la disciplineMots-clés : relation enseignant-apprenant 2000- Résumé : Entretien, en 2007, avec Eirick Prairat, chercheur en sciences de l'éducation et auteur d'études sur la sanction et la discipline dans les établissements scolaires en France : le rôle de la sanction dans la relation éducative ; la remédiation à l'infraction scolaire ; le rôle et les répercussions du règlement intérieur ; les enjeux de la sanction dans la relation entre enseignant et enseigné ; les problèmes disciplinaires urgents à traiter.
in Cahiers pédagogiques > 451 (mars 2007) . - p.53-55[article] Entrer dans l'intelligence des situations [texte imprimé] / Eirick Prairat, Personne interviewée ; Patrice Bride, Intervieweur . - [S.l.] : CRAP, 2007 . - p.53-55.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 451 (mars 2007) . - p.53-55
Catégories : F:France
R:respect de la disciplineMots-clés : relation enseignant-apprenant 2000- Résumé : Entretien, en 2007, avec Eirick Prairat, chercheur en sciences de l'éducation et auteur d'études sur la sanction et la discipline dans les établissements scolaires en France : le rôle de la sanction dans la relation éducative ; la remédiation à l'infraction scolaire ; le rôle et les répercussions du règlement intérieur ; les enjeux de la sanction dans la relation entre enseignant et enseigné ; les problèmes disciplinaires urgents à traiter. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0000306 CAH Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible Enseigner, ici et ailleurs... / Patrick Lanneau in Cahiers pédagogiques, 445 (septembre 2006)
[article]
Titre : Enseigner, ici et ailleurs... Type de document : texte imprimé Auteurs : Patrick Lanneau, Auteur ; Sarah Aylard Editeur : CRAP Année de publication : 2006 Article en page(s) : p.65-67 Langues : Français (fre) Catégories : F:France
Pays:CanadaMots-clés : relation enseignant-apprenant 2000- Résumé : Les observations comparées, en 2006, d'une jeune enseignante canadienne en stage sur les différentes pratiques qui affectent la relation entre enseignants et élèves en France et au Canada : voix, questionnement contact physique, gestion des comportements.
in Cahiers pédagogiques > 445 (septembre 2006) . - p.65-67[article] Enseigner, ici et ailleurs... [texte imprimé] / Patrick Lanneau, Auteur ; Sarah Aylard . - [S.l.] : CRAP, 2006 . - p.65-67.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 445 (septembre 2006) . - p.65-67
Catégories : F:France
Pays:CanadaMots-clés : relation enseignant-apprenant 2000- Résumé : Les observations comparées, en 2006, d'une jeune enseignante canadienne en stage sur les différentes pratiques qui affectent la relation entre enseignants et élèves en France et au Canada : voix, questionnement contact physique, gestion des comportements. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L002359 CAH Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible "C'est pour ton bien !" : l'irréfutable credo / Romain Jalabert in Cahiers pédagogiques, 451 (mars 2007)
[article]
Titre : "C'est pour ton bien !" : l'irréfutable credo Type de document : texte imprimé Auteurs : Romain Jalabert, Auteur Editeur : CRAP Année de publication : 2007 Article en page(s) : p.43-44 Langues : Français (fre) Catégories : F:France Mots-clés : relation enseignant-apprenant sanction disciplinaire : éducation 2000- Résumé : Analyse, 2007, de la notion de sanction dans l'acte éducatif et ses conséquences dans les établissements scolaires en France : la relation entre celui qui sanctionne et celui qui est sanctionné, les équivoques autour du problème de la sanction.
in Cahiers pédagogiques > 451 (mars 2007) . - p.43-44[article] "C'est pour ton bien !" : l'irréfutable credo [texte imprimé] / Romain Jalabert, Auteur . - [S.l.] : CRAP, 2007 . - p.43-44.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 451 (mars 2007) . - p.43-44
Catégories : F:France Mots-clés : relation enseignant-apprenant sanction disciplinaire : éducation 2000- Résumé : Analyse, 2007, de la notion de sanction dans l'acte éducatif et ses conséquences dans les établissements scolaires en France : la relation entre celui qui sanctionne et celui qui est sanctionné, les équivoques autour du problème de la sanction. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0000306 CAH Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible Histoires de corps / Hélène Bishoffe in Cahiers pédagogiques, 441 (mars 2006)
[article]
Titre : Histoires de corps Type de document : texte imprimé Auteurs : Hélène Bishoffe, Auteur Editeur : CRAP Année de publication : 2006 Article en page(s) : p.36-37 Langues : Français (fre) Catégories : E:EPS
F:France
P:psychologie:sentiment
S:sciences:biologie:biologie animale:corps humainMots-clés : relation enseignant-apprenant 2000- Résumé : L'apprentissage de l'éducation physique et sportive (EPS) et l'appréhension du corps chez les élèves en France en 2006 : l'expression du corps, de son vécu, de ses émotions, la relation professeur - élève.
in Cahiers pédagogiques > 441 (mars 2006) . - p.36-37[article] Histoires de corps [texte imprimé] / Hélène Bishoffe, Auteur . - [S.l.] : CRAP, 2006 . - p.36-37.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 441 (mars 2006) . - p.36-37
Catégories : E:EPS
F:France
P:psychologie:sentiment
S:sciences:biologie:biologie animale:corps humainMots-clés : relation enseignant-apprenant 2000- Résumé : L'apprentissage de l'éducation physique et sportive (EPS) et l'appréhension du corps chez les élèves en France en 2006 : l'expression du corps, de son vécu, de ses émotions, la relation professeur - élève. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L002362 CAH Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible La sanction, un mal évitable / Gilles Geneviève in Cahiers pédagogiques, 451 (mars 2007)
PermalinkAu risque d'éduquer / Jean-Pierre Fournier in Cahiers pédagogiques, 451 (mars 2007)
PermalinkFaire payer ou faire apprendre ? / Jean-François Laurent in Cahiers pédagogiques, 451 (mars 2007)
PermalinkPour des sanctions "engageantes" / Robert-Vincent Joule in Cahiers pédagogiques, 451 (mars 2007)
PermalinkDes punitions qui méritent des sanctions / Nicole Baldet in Cahiers pédagogiques, 451 (mars 2007)
Permalink