Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture: Du lundi au vendredi, de 8h00 à 16h00
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture exceptionnelle le mercredi 24 avril de 8h00 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture exceptionnelle le mercredi 24 avril de 8h00 à 12h45
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Résultat de la recherche
209 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'français : discipline'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Situation de la poésie française contemporaine / Romain Fustier in Cahiers pédagogiques, 417 (octobre 2003)
[article]
Titre : Situation de la poésie française contemporaine Type de document : texte imprimé Auteurs : Romain Fustier, Auteur Année de publication : 2003 Article en page(s) : p.26-28 Langues : Français (fre) Catégories : F:France
P:poésieMots-clés : français : discipline 2000- Résumé : Situation de la poésie en France, en 2003 : son lectorat, les grandes tendances littéraires, la place des revues et de l'autoproduction.
in Cahiers pédagogiques > 417 (octobre 2003) . - p.26-28[article] Situation de la poésie française contemporaine [texte imprimé] / Romain Fustier, Auteur . - 2003 . - p.26-28.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 417 (octobre 2003) . - p.26-28
Catégories : F:France
P:poésieMots-clés : français : discipline 2000- Résumé : Situation de la poésie en France, en 2003 : son lectorat, les grandes tendances littéraires, la place des revues et de l'autoproduction. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L002377 CAH Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible Maîtriser la langue ou apprendre à s'exprimer ? / Richard Etienne in Cahiers pédagogiques, 453 (mai 2007)
[article]
Titre : Maîtriser la langue ou apprendre à s'exprimer ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Richard Etienne, Auteur Editeur : CRAP Année de publication : 2007 Article en page(s) : p.20-21 Langues : Français (fre) Catégories : D:didactique des disciplines
F:France
P:PédagogieMots-clés : français : discipline 2000- Résumé : Réflexion, en 2007, sur les notions de "maîtrise de la langue" ou de développement linguistique, dans le cadre de l'enseignement du français, en France : les motifs de récusions d'une conception de "maîtrise de la langue" ; pourquoi et comment mettre les élèves en situation de développement langagier. Les processus à suivre. Les enjeux du débat.
in Cahiers pédagogiques > 453 (mai 2007) . - p.20-21[article] Maîtriser la langue ou apprendre à s'exprimer ? [texte imprimé] / Richard Etienne, Auteur . - [S.l.] : CRAP, 2007 . - p.20-21.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 453 (mai 2007) . - p.20-21
Catégories : D:didactique des disciplines
F:France
P:PédagogieMots-clés : français : discipline 2000- Résumé : Réflexion, en 2007, sur les notions de "maîtrise de la langue" ou de développement linguistique, dans le cadre de l'enseignement du français, en France : les motifs de récusions d'une conception de "maîtrise de la langue" ; pourquoi et comment mettre les élèves en situation de développement langagier. Les processus à suivre. Les enjeux du débat. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0000625 CAH Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible
[article]
Titre : Apprendre le français par l'oblique Type de document : texte imprimé Auteurs : Dalie Chrifi-Alaoui, Auteur Année de publication : 2009 Article en page(s) : p. 26-28 Note générale : Version complète sur le site des Cahiers Pédagogiques Mots-clés : élève étranger français : langue français : discipline aide à l'intégration scolaire Résumé : Les pratiques artistiques menées avec des enfants venus d'ailleurs ne sont pas du temps perdu, mais plutôt le lieu d'une pratique orale, une façon d'apprendre autrement la langue française. En ligne : http://www.cahiers-pedagogiques.com/article.php3?id_article=4452
in Cahiers pédagogiques > 473 (mai 2009) . - p. 26-28[article] Apprendre le français par l'oblique [texte imprimé] / Dalie Chrifi-Alaoui, Auteur . - 2009 . - p. 26-28.
Version complète sur le site des Cahiers Pédagogiques
in Cahiers pédagogiques > 473 (mai 2009) . - p. 26-28
Mots-clés : élève étranger français : langue français : discipline aide à l'intégration scolaire Résumé : Les pratiques artistiques menées avec des enfants venus d'ailleurs ne sont pas du temps perdu, mais plutôt le lieu d'une pratique orale, une façon d'apprendre autrement la langue française. En ligne : http://www.cahiers-pedagogiques.com/article.php3?id_article=4452 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0000288 CAH Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible Du français pour les secrétaires / Michèle Sanchez in Cahiers pédagogiques, 403 (04/2002)
[article]
Titre : Du français pour les secrétaires Type de document : texte imprimé Auteurs : Michèle Sanchez, Auteur ; Anne Gusz Année de publication : 2002 Article en page(s) : p.39-40 Langues : Français (fre) Catégories : E:enseignement:interdisciplinarité
F:France
P:Pédagogie:pédagogie du projetMots-clés : lycée professionnel français : discipline 2000- Résumé : Les exigences en français des filières de secrétariat en lycée professionnel en France en 2002 et les stratégies pédagogiques à mettre en place : la nécessité d'objectifs, de prolongements et d'évaluations pluridisciplinaires.
in Cahiers pédagogiques > 403 (04/2002) . - p.39-40[article] Du français pour les secrétaires [texte imprimé] / Michèle Sanchez, Auteur ; Anne Gusz . - 2002 . - p.39-40.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 403 (04/2002) . - p.39-40
Catégories : E:enseignement:interdisciplinarité
F:France
P:Pédagogie:pédagogie du projetMots-clés : lycée professionnel français : discipline 2000- Résumé : Les exigences en français des filières de secrétariat en lycée professionnel en France en 2002 et les stratégies pédagogiques à mettre en place : la nécessité d'objectifs, de prolongements et d'évaluations pluridisciplinaires. Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Maîtriser le français : quels enjeux ? / Marie-Madeleine Bertucci in Cahiers pédagogiques, 445 (septembre 2006)
[article]
Titre : Maîtriser le français : quels enjeux ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Madeleine Bertucci, Auteur Editeur : CRAP Année de publication : 2006 Article en page(s) : p.27-29 Langues : Français (fre) Catégories : F:France
P:Pédagogie:échec scolaireMots-clés : français : discipline élève en difficulté ZEP-REP 2000- Résumé : Analyse, en 2006, des difficultés en français des élèves de ZEP (zone d'éducation prioritaire) en France : les programmes, la construction de la langue, le rôle de la culture, l'hétérogénéité linguistique et le plurilinguisme.
in Cahiers pédagogiques > 445 (septembre 2006) . - p.27-29[article] Maîtriser le français : quels enjeux ? [texte imprimé] / Marie-Madeleine Bertucci, Auteur . - [S.l.] : CRAP, 2006 . - p.27-29.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 445 (septembre 2006) . - p.27-29
Catégories : F:France
P:Pédagogie:échec scolaireMots-clés : français : discipline élève en difficulté ZEP-REP 2000- Résumé : Analyse, en 2006, des difficultés en français des élèves de ZEP (zone d'éducation prioritaire) en France : les programmes, la construction de la langue, le rôle de la culture, l'hétérogénéité linguistique et le plurilinguisme. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L002359 CAH Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible Pour une pédagogie globale du français / Jean-Noël Bourdin in Cahiers pédagogiques, 397-398 (10/2001)
PermalinkApproches pédagogiques de la chanson contemporaine / Michel Boiron in Nouvelle revue pédagogique collège, 592 (février 2007)
PermalinkAvec des élèves plurilingues / Sylvie Wharton in Cahiers pédagogiques, 453 (mai 2007)
PermalinkEtudier la langue in Cahiers pédagogiques, 453 (mai 2007)
PermalinkDes pratiques ordinaires qui creusent les inégalités / Elisabeth Bautier in Cahiers pédagogiques, 453 (mai 2007)
Permalink