Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 15h45
Mercredi, de 8h à 16h
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances de printemps (Pâques), la bibliothèque sera fermée du 28 avril au 6 mai.
En dehors de ces dates, elle sera ouverte aux horaires habituels.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques et aux bases de données, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Résultat de la recherche
9 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'vidéo'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche

(2019)
Titre : |
La boîte à outils du marketing vidéo : 58 outils clés en main + 47 vidéos d'approfondissement |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Thomas Gasio |
Editeur : |
Paris : Dunod |
Année de publication : |
2019 |
Collection : |
La boite à outils |
Importance : |
192 p. |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-10-079846-9 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
oralité vidéo enseignement à distance |
Index. décimale : |
804Or Expression orale en français |
Résumé : |
"Intégrer la vidéo dans sa stratégie marketing est indispensable : près de 80% du trafic global d'Internet est issu des vidéos.
Comment intégrer la vidéo dans une stratégie marketing? Comment construire un contenu efficace? Quel matériel choisir? Comment être bien référencé pour développer son audience? Comment monétiser sa vidéo?
Cette boîte à outils propose une soixantaine d'outils pour créer ses vidéos et gérer ses chaînes sur les réseaux sociaux (YouTube, Instagram, Facebook...). De nombreuses interviews et vidéos accompagnent les outils." |
La boîte à outils du marketing vidéo : 58 outils clés en main + 47 vidéos d'approfondissement [texte imprimé] / Thomas Gasio . - Paris : Dunod, 2019 . - 192 p.. - ( La boite à outils) . ISBN : 978-2-10-079846-9 Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
oralité vidéo enseignement à distance |
Index. décimale : |
804Or Expression orale en français |
Résumé : |
"Intégrer la vidéo dans sa stratégie marketing est indispensable : près de 80% du trafic global d'Internet est issu des vidéos.
Comment intégrer la vidéo dans une stratégie marketing? Comment construire un contenu efficace? Quel matériel choisir? Comment être bien référencé pour développer son audience? Comment monétiser sa vidéo?
Cette boîte à outils propose une soixantaine d'outils pour créer ses vidéos et gérer ses chaînes sur les réseaux sociaux (YouTube, Instagram, Facebook...). De nombreuses interviews et vidéos accompagnent les outils." |
|  |
Exemplaires

(2015)
Titre : |
Comment remédier aux erreurs mathématiques en 2e année commune de l’enseignement général via l’utilisation de vidéos? |
Type de document : |
TFE / Mémoire |
Auteurs : |
Alisson Mai, Auteur ; François Thiry ; Ingrid Dejaiffe, Directeur de thèse ; Eveline Zuanon, Directeur de thèse |
Editeur : |
Loverval : Ecole Normale Secondaire |
Année de publication : |
2015 |
Importance : |
97 p. + XXI p. |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Pédagogie:remédiation
|
Mots-clés : |
dispositif remédiation vidéo mathématiques |
Index. décimale : |
371.34 Pédagogie par matière |
Résumé : |
Dans un système scolaire où le cours de mathématiques reste la « bête noire » de nombreux élèves, le Collège Pie10 de Châtelineau a voulu réagir en mettant sur pied un projet pilote autour du statut de l’erreur. A cette fin, nous avons été invités, dans le cadre de notre
travail de fin d’études, à concevoir un dispositif de remédiation propre aux mathématiques,l’objectif étant de rendre les séances de remédiation plus efficaces.
Ce dispositif se propose d’aider des élèves de deuxième commune à surmonter certains obstacles liés au cours de mathématiques par le biais de vidéos. En adéquation avec le décret
« Mission », ces vidéos fournissent une réexplication des contenus mathématiques, mais aussi de leurs prérequis. Une évaluation de la pertinence du dispositif sera conduite, tout au long du travail, au regard de certains courants pédagogiques et de diverses expérimentations. |
ATTENTION : |
Veuillez vous identifier pour avoir accès au document |
Comment remédier aux erreurs mathématiques en 2e année commune de l’enseignement général via l’utilisation de vidéos? [TFE / Mémoire] / Alisson Mai, Auteur ; François Thiry ; Ingrid Dejaiffe, Directeur de thèse ; Eveline Zuanon, Directeur de thèse . - Loverval : Ecole Normale Secondaire, 2015 . - 97 p. + XXI p. Langues : Français ( fre)
Catégories : |
Pédagogie:remédiation
|
Mots-clés : |
dispositif remédiation vidéo mathématiques |
Index. décimale : |
371.34 Pédagogie par matière |
Résumé : |
Dans un système scolaire où le cours de mathématiques reste la « bête noire » de nombreux élèves, le Collège Pie10 de Châtelineau a voulu réagir en mettant sur pied un projet pilote autour du statut de l’erreur. A cette fin, nous avons été invités, dans le cadre de notre
travail de fin d’études, à concevoir un dispositif de remédiation propre aux mathématiques,l’objectif étant de rendre les séances de remédiation plus efficaces.
Ce dispositif se propose d’aider des élèves de deuxième commune à surmonter certains obstacles liés au cours de mathématiques par le biais de vidéos. En adéquation avec le décret
« Mission », ces vidéos fournissent une réexplication des contenus mathématiques, mais aussi de leurs prérequis. Une évaluation de la pertinence du dispositif sera conduite, tout au long du travail, au regard de certains courants pédagogiques et de diverses expérimentations. |
ATTENTION : |
Veuillez vous identifier pour avoir accès au document |
|
Exemplaires


[article]
Titre : |
Contrefaire ! |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Pascale Desclos |
Année de publication : |
2019 |
Article en page(s) : |
p. 68-71 |
Note générale : |
Inclus dans le dossier "La 'Vérité' : des évangiles apocryphes aux fake news" |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
trucage vidéo Deepfake contrefaçon |
Résumé : |
"La contrefaçon représente aujourd'hui une véritable économie parallèle. Mais la fabrique du faux ne se limite pas aux bien manufacturés. Monnaie, corps,armes ou œuvres d'art illustrent la féconde imagination des faussaires de toutes les époques. Florilège." |
in Les cahiers de science & vie > 183 (Janvier 2019) . - p. 68-71
[article] Contrefaire ! [texte imprimé] / Pascale Desclos . - 2019 . - p. 68-71. Inclus dans le dossier "La 'Vérité' : des évangiles apocryphes aux fake news" Langues : Français ( fre) in Les cahiers de science & vie > 183 (Janvier 2019) . - p. 68-71
Mots-clés : |
trucage vidéo Deepfake contrefaçon |
Résumé : |
"La contrefaçon représente aujourd'hui une véritable économie parallèle. Mais la fabrique du faux ne se limite pas aux bien manufacturés. Monnaie, corps,armes ou œuvres d'art illustrent la féconde imagination des faussaires de toutes les époques. Florilège." |
|
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L002613 | 94 CAH | Périodique | Bibliothèque principale | Périodique | Disponible |
Titre : |
Média animation asbl |
Type de document : |
Site web |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
média TIC TBI tableau blanc interactif tablette vidéo |
Index. décimale : |
371.6 Techniques et enseignement |
Résumé : |
Le site compile les différentes formations proposées aux enseignants dans le domaine des médias ou des TICs. Il propose aussi des publications et des ressources sur les mêmes thèmes. |
En ligne : |
http://www.media-animation.be |
Format de la ressource électronique : |
http://www.media-animation.be |
Média animation asbl [Site web] . - [s.d.]. Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
média TIC TBI tableau blanc interactif tablette vidéo |
Index. décimale : |
371.6 Techniques et enseignement |
Résumé : |
Le site compile les différentes formations proposées aux enseignants dans le domaine des médias ou des TICs. Il propose aussi des publications et des ressources sur les mêmes thèmes. |
En ligne : |
http://www.media-animation.be |
Format de la ressource électronique : |
http://www.media-animation.be |
|
Exemplaires

Permalink
Permalink

(2017)
Permalink

(2000)
Permalink