Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture: Du lundi au vendredi, de 8h00 à 16h00
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture exceptionnelle le mercredi 24 avril de 8h00 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture exceptionnelle le mercredi 24 avril de 8h00 à 12h45
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Résultat de la recherche
9 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'vidéo'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
La boîte à outils du marketing vidéo / Thomas Gasio (2019)
Titre : La boîte à outils du marketing vidéo : 58 outils clés en main + 47 vidéos d'approfondissement Type de document : texte imprimé Auteurs : Thomas Gasio Editeur : Paris : Dunod Année de publication : 2019 Collection : La boite à outils Importance : 192 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-079846-9 Langues : Français (fre) Mots-clés : oralité vidéo enseignement à distance Index. décimale : 804Or Expression orale en français Résumé : "Intégrer la vidéo dans sa stratégie marketing est indispensable : près de 80% du trafic global d'Internet est issu des vidéos.
Comment intégrer la vidéo dans une stratégie marketing? Comment construire un contenu efficace? Quel matériel choisir? Comment être bien référencé pour développer son audience? Comment monétiser sa vidéo?
Cette boîte à outils propose une soixantaine d'outils pour créer ses vidéos et gérer ses chaînes sur les réseaux sociaux (YouTube, Instagram, Facebook...). De nombreuses interviews et vidéos accompagnent les outils."La boîte à outils du marketing vidéo : 58 outils clés en main + 47 vidéos d'approfondissement [texte imprimé] / Thomas Gasio . - Paris : Dunod, 2019 . - 192 p.. - (La boite à outils) .
ISBN : 978-2-10-079846-9
Langues : Français (fre)
Mots-clés : oralité vidéo enseignement à distance Index. décimale : 804Or Expression orale en français Résumé : "Intégrer la vidéo dans sa stratégie marketing est indispensable : près de 80% du trafic global d'Internet est issu des vidéos.
Comment intégrer la vidéo dans une stratégie marketing? Comment construire un contenu efficace? Quel matériel choisir? Comment être bien référencé pour développer son audience? Comment monétiser sa vidéo?
Cette boîte à outils propose une soixantaine d'outils pour créer ses vidéos et gérer ses chaînes sur les réseaux sociaux (YouTube, Instagram, Facebook...). De nombreuses interviews et vidéos accompagnent les outils."Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Comment remédier aux erreurs mathématiques en 2e année commune de l’enseignement général via l’utilisation de vidéos? / Alisson Mai (2015)
Titre : Comment remédier aux erreurs mathématiques en 2e année commune de l’enseignement général via l’utilisation de vidéos? Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Alisson Mai, Auteur ; François Thiry ; Ingrid Dejaiffe, Directeur de thèse ; Eveline Zuanon, Directeur de thèse Editeur : Loverval : Ecole Normale Secondaire Année de publication : 2015 Importance : 97 p. + XXI p. Langues : Français (fre) Catégories : P:Pédagogie:remédiation Mots-clés : dispositif remédiation vidéo mathématiques Index. décimale : 371.34 Pédagogie par matière Résumé : Dans un système scolaire où le cours de mathématiques reste la « bête noire » de nombreux élèves, le Collège Pie10 de Châtelineau a voulu réagir en mettant sur pied un projet pilote autour du statut de l’erreur. A cette fin, nous avons été invités, dans le cadre de notre
travail de fin d’études, à concevoir un dispositif de remédiation propre aux mathématiques,l’objectif étant de rendre les séances de remédiation plus efficaces.
Ce dispositif se propose d’aider des élèves de deuxième commune à surmonter certains obstacles liés au cours de mathématiques par le biais de vidéos. En adéquation avec le décret
« Mission », ces vidéos fournissent une réexplication des contenus mathématiques, mais aussi de leurs prérequis. Une évaluation de la pertinence du dispositif sera conduite, tout au long du travail, au regard de certains courants pédagogiques et de diverses expérimentations.ATTENTION : Veuillez vous identifier pour avoir accès au document Comment remédier aux erreurs mathématiques en 2e année commune de l’enseignement général via l’utilisation de vidéos? [TFE / Mémoire] / Alisson Mai, Auteur ; François Thiry ; Ingrid Dejaiffe, Directeur de thèse ; Eveline Zuanon, Directeur de thèse . - Loverval : Ecole Normale Secondaire, 2015 . - 97 p. + XXI p.
Langues : Français (fre)
Catégories : P:Pédagogie:remédiation Mots-clés : dispositif remédiation vidéo mathématiques Index. décimale : 371.34 Pédagogie par matière Résumé : Dans un système scolaire où le cours de mathématiques reste la « bête noire » de nombreux élèves, le Collège Pie10 de Châtelineau a voulu réagir en mettant sur pied un projet pilote autour du statut de l’erreur. A cette fin, nous avons été invités, dans le cadre de notre
travail de fin d’études, à concevoir un dispositif de remédiation propre aux mathématiques,l’objectif étant de rendre les séances de remédiation plus efficaces.
Ce dispositif se propose d’aider des élèves de deuxième commune à surmonter certains obstacles liés au cours de mathématiques par le biais de vidéos. En adéquation avec le décret
« Mission », ces vidéos fournissent une réexplication des contenus mathématiques, mais aussi de leurs prérequis. Une évaluation de la pertinence du dispositif sera conduite, tout au long du travail, au regard de certains courants pédagogiques et de diverses expérimentations.ATTENTION : Veuillez vous identifier pour avoir accès au document Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Une classe interactive / Aurélie Stauder in Nouvelle revue pédagogique collège, 645-1 (Novembre 2015)
[article]
Titre : Une classe interactive : Pour apprendre autrement Type de document : texte imprimé Auteurs : Aurélie Stauder, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : 10-11 Langues : Français (fre) Mots-clés : classe inversée réseau social vidéo
in Nouvelle revue pédagogique collège > 645-1 (Novembre 2015) . - 10-11[article] Une classe interactive : Pour apprendre autrement [texte imprimé] / Aurélie Stauder, Auteur . - 2015 . - 10-11.
Langues : Français (fre)
in Nouvelle revue pédagogique collège > 645-1 (Novembre 2015) . - 10-11
Mots-clés : classe inversée réseau social vidéo Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Contrefaire ! / Pascale Desclos in Les cahiers de science & vie, 183 (Janvier 2019)
[article]
Titre : Contrefaire ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Pascale Desclos Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 68-71 Note générale : Inclus dans le dossier "La 'Vérité' : des évangiles apocryphes aux fake news" Langues : Français (fre) Mots-clés : trucage vidéo Deepfake contrefaçon Résumé : "La contrefaçon représente aujourd'hui une véritable économie parallèle. Mais la fabrique du faux ne se limite pas aux bien manufacturés. Monnaie, corps,armes ou œuvres d'art illustrent la féconde imagination des faussaires de toutes les époques. Florilège."
in Les cahiers de science & vie > 183 (Janvier 2019) . - p. 68-71[article] Contrefaire ! [texte imprimé] / Pascale Desclos . - 2019 . - p. 68-71.
Inclus dans le dossier "La 'Vérité' : des évangiles apocryphes aux fake news"
Langues : Français (fre)
in Les cahiers de science & vie > 183 (Janvier 2019) . - p. 68-71
Mots-clés : trucage vidéo Deepfake contrefaçon Résumé : "La contrefaçon représente aujourd'hui une véritable économie parallèle. Mais la fabrique du faux ne se limite pas aux bien manufacturés. Monnaie, corps,armes ou œuvres d'art illustrent la féconde imagination des faussaires de toutes les époques. Florilège." Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L002613 94 CAH Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible
Titre : Média animation asbl Type de document : Site web Langues : Français (fre) Mots-clés : média TIC TBI tableau blanc interactif tablette vidéo Index. décimale : 371.6 Techniques et enseignement Résumé : Le site compile les différentes formations proposées aux enseignants dans le domaine des médias ou des TICs. Il propose aussi des publications et des ressources sur les mêmes thèmes. En ligne : http://www.media-animation.be Format de la ressource électronique : http://www.media-animation.be Média animation asbl [Site web] . - [s.d.].
Langues : Français (fre)
Mots-clés : média TIC TBI tableau blanc interactif tablette vidéo Index. décimale : 371.6 Techniques et enseignement Résumé : Le site compile les différentes formations proposées aux enseignants dans le domaine des médias ou des TICs. Il propose aussi des publications et des ressources sur les mêmes thèmes. En ligne : http://www.media-animation.be Format de la ressource électronique : http://www.media-animation.be Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Profession youtubeur / Valérie Devillaine in Science & vie Junior, 326 (Novembre 2016)
PermalinkDes projets solidaires / Muriel Epstein in Cahiers pédagogiques, 531 (septembre-octobre 2016)
PermalinkS’approprier les notions de réseau hydrographique en 1ère différenciée : réalisation d’un tutoriel pédagogique / Pauline Bertrand (2017)
PermalinkSuccess in English Teaching / Paul Davies (2000)
Permalink