Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture: Du lundi au vendredi, de 8h00 à 16h00
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture exceptionnelle le mercredi 24 avril de 8h00 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture exceptionnelle le mercredi 24 avril de 8h00 à 12h45
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Résultat de la recherche
3 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'symptômes'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Kendoe 3 - Néerlandais / Marie-Régine Botteldooren (2017)
Titre : Kendoe 3 - Néerlandais Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Régine Botteldooren ; Françoise Orban ; Cécile Watelet Editeur : Waterloo [Belgique] : Plantyn Année de publication : 2017 Importance : 328 p. Présentation : illustrations en couleur Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8010-5656-1 Langues : Français (fre) Catégories : éducation à la citoyenneté:Stéréotypes, préjugés Mots-clés : description physique métiers famille traits de caractère vie quotidienne activités loisirs sports hobbys médias habitation cours branches scolaires dictionnaire langues pays consignes division du temps mots composés quartier bâtiments directions achats services modes de paiement itinéraire indiquer le chemin magasins meubles préférence avis conseils nourriture boissons alimentation plats typiques santé bien-être environnement écologie maladies symptômes parties du corps médecin pharmacien rendez-vous formules sociales voyages moyens de transport saisons événements météo climat remercier identité culturelle stéréotypes nationalités culture rumeurs Index. décimale : 803M Manuel de néerlandais Note de contenu : Grammaire :
Proposition infinitive avec ou sans TE
Proposition de but : Om te
Subordonnée avec dat, omdat, als, wanneer, toen
Accord de l'adjectif
Comparatifs
Verbes de position
Impératif
Pronoms personnels
Adverbes pronominaux personnels
OVT
Discours indirect
Mots interrogatifs et adverbes pronominaux interrogatifs
Prépositions spécifiques
Proposition relative introduite par waar, die ou dat
L'article "het" ou "de"
Accord de l'adjectif
Pronoms indéfinis
Connecteurs logiquesKendoe 3 - Néerlandais [texte imprimé] / Marie-Régine Botteldooren ; Françoise Orban ; Cécile Watelet . - Waterloo (Belgique) : Plantyn, 2017 . - 328 p. : illustrations en couleur ; 30 cm.
ISBN : 978-2-8010-5656-1
Langues : Français (fre)Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 5099 803M KEN 18740 Manuel Bibliothèque principale Langues Disponible TDA/H à l'école / Pascale De Coster (2006)
Titre : TDA/H à l'école Type de document : texte imprimé Auteurs : Pascale De Coster, Auteur ; Anne-Geneviève de Longueville, Auteur ; Xavier Schlögel, Auteur Editeur : Bruxelles : Ed. Wolters Plantyn Année de publication : 2006 Importance : 98 p. Format : 18 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8010-5450-5 Langues : Français (fre) Mots-clés : TDAH diagnostic symptômes traitement école classe gestion du temps organisation parents Belgique Index. décimale : 37.6 Violence, échec scolaire, troubles de l'apprentissage Résumé : LE TDAH touche environ 3 à 5% des enfants d'âge scolaire. Soit environ un enfant par classe. Les enseignants sont donc fréquemment confrontés à des enfants présentant, à des degrés divers mais considérés comme pathologiques, des troubles attentionnels et/ou de l'agitation motrice et/ou de l'impulsivité. Qu’est-ce que le TDAH ? Par qui et comment s'établit le diagnostic de TDAH ? Comment le traiter ? comment se comporte un enfant TDAH à l'école, de la maternelle au secondaire ? Quelles sont ses difficultés spécifiques ? Commet un enseignant peut-il faire prendre conscience aux parents que leur enfant a besoin d'un suivi particulier ? Que peut faire le professeur pour mieux gérer un élève atteint de TDAH ? Commet faire comprendre à cet élève que ses difficultés posent problème à ses professeurs et à ses condisciples ? TDA/H à l'école [texte imprimé] / Pascale De Coster, Auteur ; Anne-Geneviève de Longueville, Auteur ; Xavier Schlögel, Auteur . - Bruxelles : Ed. Wolters Plantyn, 2006 . - 98 p. ; 18 cm.
ISBN : 978-2-8010-5450-5
Langues : Français (fre)
Mots-clés : TDAH diagnostic symptômes traitement école classe gestion du temps organisation parents Belgique Index. décimale : 37.6 Violence, échec scolaire, troubles de l'apprentissage Résumé : LE TDAH touche environ 3 à 5% des enfants d'âge scolaire. Soit environ un enfant par classe. Les enseignants sont donc fréquemment confrontés à des enfants présentant, à des degrés divers mais considérés comme pathologiques, des troubles attentionnels et/ou de l'agitation motrice et/ou de l'impulsivité. Qu’est-ce que le TDAH ? Par qui et comment s'établit le diagnostic de TDAH ? Comment le traiter ? comment se comporte un enfant TDAH à l'école, de la maternelle au secondaire ? Quelles sont ses difficultés spécifiques ? Commet un enseignant peut-il faire prendre conscience aux parents que leur enfant a besoin d'un suivi particulier ? Que peut faire le professeur pour mieux gérer un élève atteint de TDAH ? Commet faire comprendre à cet élève que ses difficultés posent problème à ses professeurs et à ses condisciples ? Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0003369 37.6 DEC 15852 Livre Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible Les Troubles du caractère / Léon Michaux (1964)
Titre : Les Troubles du caractère Type de document : texte imprimé Auteurs : Léon Michaux, Auteur Editeur : Paris : Hachette Année de publication : 1964 Collection : Les Grands problèmes Importance : 204 p. Format : 20 cm Note générale : 01/06/95 4451 - Langues : Français (fre) Mots-clés : clinique symptômes méthodes psychologiques émotifs anxieux imagination jugement caractère schizoïde épileptiques perversions jalousie névrose traitement caractérologie narcissisme complexe d'infériorité Index. décimale : 37.6 Violence, échec scolaire, troubles de l'apprentissage Les Troubles du caractère [texte imprimé] / Léon Michaux, Auteur . - Paris : Hachette, 1964 . - 204 p. ; 20 cm. - (Les Grands problèmes) .
01/06/95 4451 -
Langues : Français (fre)
Mots-clés : clinique symptômes méthodes psychologiques émotifs anxieux imagination jugement caractère schizoïde épileptiques perversions jalousie névrose traitement caractérologie narcissisme complexe d'infériorité Index. décimale : 37.6 Violence, échec scolaire, troubles de l'apprentissage Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0002909 37.6 MIC 4451 Livre Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible