Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture: Du lundi au vendredi, de 8h00 à 16h00
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Résultat de la recherche
8 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'contes'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
(2003)
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
4147 | 804M TEXTO 16109 | Manuel | Bibliothèque principale | Français | Disponible |
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
(2015)
Titre : |
Enseigner le français à partir d'activités ludiques |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Mobin Yasini, Auteur |
Editeur : |
Saint-Denis [France] : Edilivre |
Année de publication : |
2015 |
Importance : |
56 p. |
Format : |
20 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-334-03539-2 |
Prix : |
12,5 eur |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
F:FLE
|
Mots-clés : |
jeu activités ludiques FLE présentation jeu de tabou ligne éditoriale mime contes charades narration puzzle de chanson argumentation anagramme synonymes |
Index. décimale : |
805Did Didactique du FLE |
Résumé : |
Apprendre une nouvelle langue pour un public adulte n'a jamais été facile. Un cours de langue à la fin d'une journée de travail ne doit pas encore donner le sentiment de « bosser ». Les techniques d'apprentissage à partir d'activités ludiques s'avèrent efficaces dans les approches communicatives et actionnelles. Cet ouvrage propose un jeu de 15 activités ludiques applicables à des classes de langue. Les objectifs, le niveau des apprenants et le temps de déroulement sont précisés pour chaque activité présentée. Toutes ces activités ont été pratiquées plusieurs fois dans les classes de langues animées par l'auteur pendant des années. Prenez du plaisir à votre enseignement et partagez-le avec vos apprenants. |
Enseigner le français à partir d'activités ludiques [texte imprimé] / Mobin Yasini, Auteur . - Saint-Denis (93200, France) : Edilivre, 2015 . - 56 p. ; 20 cm. ISBN : 978-2-334-03539-2 : 12,5 eur Langues : Français ( fre)
Catégories : |
F:FLE
|
Mots-clés : |
jeu activités ludiques FLE présentation jeu de tabou ligne éditoriale mime contes charades narration puzzle de chanson argumentation anagramme synonymes |
Index. décimale : |
805Did Didactique du FLE |
Résumé : |
Apprendre une nouvelle langue pour un public adulte n'a jamais été facile. Un cours de langue à la fin d'une journée de travail ne doit pas encore donner le sentiment de « bosser ». Les techniques d'apprentissage à partir d'activités ludiques s'avèrent efficaces dans les approches communicatives et actionnelles. Cet ouvrage propose un jeu de 15 activités ludiques applicables à des classes de langue. Les objectifs, le niveau des apprenants et le temps de déroulement sont précisés pour chaque activité présentée. Toutes ces activités ont été pratiquées plusieurs fois dans les classes de langues animées par l'auteur pendant des années. Prenez du plaisir à votre enseignement et partagez-le avec vos apprenants. |
| ![Enseigner le français à partir d'activités ludiques vignette](http://cdocs.helha.be/pmbloverval/opac_css/images/vide.png) |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
4586 | 805Did YAS 18708 | Livre | Bibliothèque principale | Français | Disponible |
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
(1996)
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
0002142 | 804LE MAR 11909 | Livre | Bibliothèque principale | Français | Disponible |
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
(2009)
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
5786 | 8.3 PONCHON 16956 | Livre | Bibliothèque principale | Français | Disponible |
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
(2012)
Titre de série : |
Point-virgule, 2 |
Titre : |
Cahier d'activités (1ère édition) |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Marie-France Dethier ; Céline Goffin ; Vanessa Nils |
Mention d'édition : |
réimp. de 2011 |
Editeur : |
Waterloo [Belgique] : Plantyn |
Année de publication : |
2012 |
Importance : |
232 p. |
Format : |
27 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-8010-5585-4 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
types de récits:fantasy
|
Mots-clés : |
texte descriptif dépliant touristique texte argumentatif texte narratif Fables de la Fontaine Contes Fait divers dialogue poésie théâtre fantastique argumentation nouvelle description de lieu |
Index. décimale : |
804M Manuel de français |
Note de contenu : |
Parcours 1 - Traces de vie (le texte descriptif) : Décrire un personnage, un lieu - Exprimer ses impressions - Déterminer le point de vue du narrateur
Parcours 2 - Lever de rideau (le texte théâtral)
Parcours 3 - Un brin de fantasy (le récit de fantasy) : A la découverte du récit de fantasy / Les créatures fantastiques / Ecrire la suite d'un récit de fantasy
Parcours 4 - Faites passer le message (la fable) : Les caractéristiques de la fable / La parodie de la fable
Parcours 5 - D'ici et d'ailleurs (le dépliant touristique) : A la recherche d'informations / Organiser et structure l'information / Observer et caractériser le dépliant touristique / Mettre en page le dépliant touristique
Parcours 6 - ça se discute (le texte argumentatif) : Comprendre un texte argumentatif / Écrire un texte argumentatif
Parcours 7 - Lire et élire (la nouvelle) : Reformuler oralement un récit entendu / Le compte rendu critique de lecture
Parcours 8 - Lu dans le journal (le fait divers) : Les caractéristiques du fait divers / Rédiger un fait divers
|
Point-virgule, 2. Cahier d'activités (1ère édition) [texte imprimé] / Marie-France Dethier ; Céline Goffin ; Vanessa Nils . - réimp. de 2011 . - Waterloo (Belgique) : Plantyn, 2012 . - 232 p. ; 27 cm. ISBN : 978-2-8010-5585-4 Langues : Français ( fre)
Catégories : |
types de récits:fantasy
|
Mots-clés : |
texte descriptif dépliant touristique texte argumentatif texte narratif Fables de la Fontaine Contes Fait divers dialogue poésie théâtre fantastique argumentation nouvelle description de lieu |
Index. décimale : |
804M Manuel de français |
Note de contenu : |
Parcours 1 - Traces de vie (le texte descriptif) : Décrire un personnage, un lieu - Exprimer ses impressions - Déterminer le point de vue du narrateur
Parcours 2 - Lever de rideau (le texte théâtral)
Parcours 3 - Un brin de fantasy (le récit de fantasy) : A la découverte du récit de fantasy / Les créatures fantastiques / Ecrire la suite d'un récit de fantasy
Parcours 4 - Faites passer le message (la fable) : Les caractéristiques de la fable / La parodie de la fable
Parcours 5 - D'ici et d'ailleurs (le dépliant touristique) : A la recherche d'informations / Organiser et structure l'information / Observer et caractériser le dépliant touristique / Mettre en page le dépliant touristique
Parcours 6 - ça se discute (le texte argumentatif) : Comprendre un texte argumentatif / Écrire un texte argumentatif
Parcours 7 - Lire et élire (la nouvelle) : Reformuler oralement un récit entendu / Le compte rendu critique de lecture
Parcours 8 - Lu dans le journal (le fait divers) : Les caractéristiques du fait divers / Rédiger un fait divers
|
| ![Cahier d'activités (1ère édition) vignette](http://cdocs.helha.be/pmbloverval/opac_css/images/vide.png) |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (2)
|
0001342 | 804M DET 17368 | Manuel | Bibliothèque principale | Français | Disponible |
0002828 | 804M POI 17642 | Manuel | Bibliothèque principale | Français | Disponible |
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
(2012)
Permalink
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
(2004)
Permalink
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
(2004)
Permalink