Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture: Du lundi au vendredi, de 8h00 à 16h00
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Détail de l'éditeur
Dunod
localisé à :
Paris
Collections rattachées :
|
Documents disponibles chez cet éditeur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Aide-mémoire : la santé à l'école en 24 notions / Hélène Romano (2016)
Titre : Aide-mémoire : la santé à l'école en 24 notions Type de document : texte imprimé Auteurs : Hélène Romano Mention d'édition : 2e édition Editeur : Paris [France] : Dunod Année de publication : 2016 Importance : 338 p. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-074283-7 Langues : Français (fre) Mots-clés : handicap maladie trouble des apprentissages souffrance psychologique trouble du comportement maltraitance traumatisme réglementation prise en charge stress allergie intégration scolaire TDHA enfant précoce haut potentiel bégaiement trouble de la parole Index. décimale : 376 Enseignement spécial. Pédagogie du handicap Aide-mémoire : la santé à l'école en 24 notions [texte imprimé] / Hélène Romano . - 2e édition . - Paris (France) : Dunod, 2016 . - 338 p. ; 21 cm.
ISBN : 978-2-10-074283-7
Langues : Français (fre)
Mots-clés : handicap maladie trouble des apprentissages souffrance psychologique trouble du comportement maltraitance traumatisme réglementation prise en charge stress allergie intégration scolaire TDHA enfant précoce haut potentiel bégaiement trouble de la parole Index. décimale : 376 Enseignement spécial. Pédagogie du handicap Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6509 376 ROM 18934 Livre Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible La boite à outils de la créativité / François Debois (2016)
Titre : La boite à outils de la créativité Type de document : texte imprimé Auteurs : François Debois Mention d'édition : 2e édition Editeur : Paris [France] : Dunod Année de publication : 2016 Importance : 192 p. Présentation : ill. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-075984-2 Langues : Français (fre) Catégories : P:psychologie cognitive:cartes heuristiques Mots-clés : SWOT DAF synectique design thinking chapeaux d'Edward de Bono animation créailleurs brainstorming mindmapping brainwriting bionique portrait chinois SCAMPER concassage acronyme acrostiche bissociation association pensée latérale SPIDER syllabuses management des idées Tour Fab Lab différentiel sémantique 6 curseurs matice attitude-influence diagramme de Kano Index. décimale : 159.95 Attention, mémoire, créativité, jugement, imagination Résumé : Comment sortir des sentiers battus et trouver des solutions originales face à des problèmes récurrents ? Quel chemin prendre pour arriver à la solution idéale ? Quelles sont les méthodes pour imaginer des produits ou des services innovants ? Comment concilier créativité, imaginaire et nouvelles technologies ? Comment confronter les idées de chacun pour sélectionner la meilleure ? Comment formaliser ses idées ? Découvrez 71 outils et méthodes qui permettent de faire preuve de créativité dans tout type de situation. La boite à outils de la créativité [texte imprimé] / François Debois . - 2e édition . - Paris (France) : Dunod, 2016 . - 192 p. : ill. ; 24 cm.
ISBN : 978-2-10-075984-2
Langues : Français (fre)
Catégories : P:psychologie cognitive:cartes heuristiques Mots-clés : SWOT DAF synectique design thinking chapeaux d'Edward de Bono animation créailleurs brainstorming mindmapping brainwriting bionique portrait chinois SCAMPER concassage acronyme acrostiche bissociation association pensée latérale SPIDER syllabuses management des idées Tour Fab Lab différentiel sémantique 6 curseurs matice attitude-influence diagramme de Kano Index. décimale : 159.95 Attention, mémoire, créativité, jugement, imagination Résumé : Comment sortir des sentiers battus et trouver des solutions originales face à des problèmes récurrents ? Quel chemin prendre pour arriver à la solution idéale ? Quelles sont les méthodes pour imaginer des produits ou des services innovants ? Comment concilier créativité, imaginaire et nouvelles technologies ? Comment confronter les idées de chacun pour sélectionner la meilleure ? Comment formaliser ses idées ? Découvrez 71 outils et méthodes qui permettent de faire preuve de créativité dans tout type de situation. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6416 159.95 DEB 18947 Livre Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible Dynamique des groupes et éducation : le groupe-classe / Mary A. Bany (1971)
Titre : Dynamique des groupes et éducation : le groupe-classe Type de document : texte imprimé Auteurs : Mary A. Bany, Auteur ; Lois V. Johnson, Auteur Editeur : Paris [France] : Dunod Année de publication : 1971 Importance : 344 p. Format : 24 cm Langues : Français (fre) Catégories : P:Pédagogie:gestion de groupe Index. décimale : 371.33 Groupe Dynamique des groupes et éducation : le groupe-classe [texte imprimé] / Mary A. Bany, Auteur ; Lois V. Johnson, Auteur . - Paris (France) : Dunod, 1971 . - 344 p. ; 24 cm.
Langues : Français (fre)
Catégories : P:Pédagogie:gestion de groupe Index. décimale : 371.33 Groupe Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 5068 371.33 BANY 5456 Livre Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible Enseigner autrement avec le numérique / Sami Cherif (2017)
Titre : Enseigner autrement avec le numérique Type de document : texte imprimé Auteurs : Sami Cherif ; Geoffrey Gekiere Editeur : Paris [France] : Dunod Année de publication : 2017 Collection : La boite à outils du professeur Importance : 192 p. Présentation : ill. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-076537-9 Langues : Français (fre) Catégories : G:géographie
M:mathématiques
P:Pédagogie:TICE
P:psychologie cognitive:cartes heuristiques
S:scienceMots-clés : TNI tableau numérique interactif ENT espace numérique de travail manuel numérique tablette audioguide BYOD veille recherche d'information logithèque stockage groupe de travail dyslexie centre de documentation évaluation diaporama tableur débat pad collaboratif mur collaboratif chronologie interactive cartes mentales mindmapping Framindmap visite virtuelle éducation aux médias webradio journal scolaire web documentaire story maps blog réseaux sociaux Twitter cartographie numérique GPS:e-learning classe virtuelle 3D réalité virtuelle réalité augmentée codage Index. décimale : 371.6 Techniques et enseignement Résumé : Le numérique, bien qu’au cœur de multiples réformes et présent dans les discours de nombreux professeurs, reste une notion confuse et imprécise pour beaucoup. Cette boîte à outil du professeur Enseigner autrement avec le numérique a pour objectif de vous guider dans la création de cours et de vous aider dans l’utilisation du numérique à l’école. Elle vous fournit la description de nombreux outils, des utilisations possibles du numérique pendant les cours et hors de la classe, et vous propose également des mises en situation. Enseigner autrement avec le numérique [texte imprimé] / Sami Cherif ; Geoffrey Gekiere . - Paris (France) : Dunod, 2017 . - 192 p. : ill. ; 24 cm. - (La boite à outils du professeur) .
ISBN : 978-2-10-076537-9
Langues : Français (fre)
Catégories : G:géographie
M:mathématiques
P:Pédagogie:TICE
P:psychologie cognitive:cartes heuristiques
S:scienceMots-clés : TNI tableau numérique interactif ENT espace numérique de travail manuel numérique tablette audioguide BYOD veille recherche d'information logithèque stockage groupe de travail dyslexie centre de documentation évaluation diaporama tableur débat pad collaboratif mur collaboratif chronologie interactive cartes mentales mindmapping Framindmap visite virtuelle éducation aux médias webradio journal scolaire web documentaire story maps blog réseaux sociaux Twitter cartographie numérique GPS:e-learning classe virtuelle 3D réalité virtuelle réalité augmentée codage Index. décimale : 371.6 Techniques et enseignement Résumé : Le numérique, bien qu’au cœur de multiples réformes et présent dans les discours de nombreux professeurs, reste une notion confuse et imprécise pour beaucoup. Cette boîte à outil du professeur Enseigner autrement avec le numérique a pour objectif de vous guider dans la création de cours et de vous aider dans l’utilisation du numérique à l’école. Elle vous fournit la description de nombreux outils, des utilisations possibles du numérique pendant les cours et hors de la classe, et vous propose également des mises en situation. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6413 371.6 CHE 18946 Livre Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible Introduction à l'analyse des phénomènes sociaux / Luc Van Campenhoudt (2001)
Titre : Introduction à l'analyse des phénomènes sociaux Type de document : texte imprimé Auteurs : Luc Van Campenhoudt Editeur : Paris [France] : Dunod Année de publication : 2001 Collection : Psycho Sup Importance : 261 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-005511-1 Langues : Français (fre) Index. décimale : 30 sociologie Résumé : "Cet ouvrage a pour but de permettre à l'ensemble des étudiants qui veulent s'initier aux sciences sociales d'en saisir les principes de base à partir des commentaires et de l'analyse d'une dizaine de recherches concrètes illustrant les principales problématiques et sélectionnées parmi les grands noms de cette discipline : de Max Weber à Pierre Bourdieu, en passant par Marcel Mauss, Erving Goffman, etc. L'auteur a ici privilégié la compréhension inductive, plutôt que l'exposé systématique et abstrait des écoles de pensée et des théories. Il a voulu proposer à l'étudiant de découvrir les clefs de l'approche des phénomènes sociaux et d'acquérir une véritable méthode pour penser le social. Chaque chapitre détaille avec précision un principe fondamental exposé à partir des recherches concrètes où les meilleurs spécialistes ont tenté d'élucider certains aspects de la vie collective. Il permet ainsi au lecteur de répondre aux questions suivantes : comment le chercheur a-t-il abordé le problème ? Quel dispositif de recherche a-t-il employé ? Comment sa recherche s'est-elle déroulée ? A quel résultat a-t-il abouti ? " Introduction à l'analyse des phénomènes sociaux [texte imprimé] / Luc Van Campenhoudt . - Paris (France) : Dunod, 2001 . - 261 p.. - (Psycho Sup) .
ISBN : 978-2-10-005511-1
Langues : Français (fre)
Index. décimale : 30 sociologie Résumé : "Cet ouvrage a pour but de permettre à l'ensemble des étudiants qui veulent s'initier aux sciences sociales d'en saisir les principes de base à partir des commentaires et de l'analyse d'une dizaine de recherches concrètes illustrant les principales problématiques et sélectionnées parmi les grands noms de cette discipline : de Max Weber à Pierre Bourdieu, en passant par Marcel Mauss, Erving Goffman, etc. L'auteur a ici privilégié la compréhension inductive, plutôt que l'exposé systématique et abstrait des écoles de pensée et des théories. Il a voulu proposer à l'étudiant de découvrir les clefs de l'approche des phénomènes sociaux et d'acquérir une véritable méthode pour penser le social. Chaque chapitre détaille avec précision un principe fondamental exposé à partir des recherches concrètes où les meilleurs spécialistes ont tenté d'élucider certains aspects de la vie collective. Il permet ainsi au lecteur de répondre aux questions suivantes : comment le chercheur a-t-il abordé le problème ? Quel dispositif de recherche a-t-il employé ? Comment sa recherche s'est-elle déroulée ? A quel résultat a-t-il abouti ? " Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L002161 30 VAN 14331 Livre Bibliothèque principale Sciences humaines Disponible Manuel de recherche en sciences sociales / Raymond Quivy (1988)
PermalinkManuel de recherche en sciences sociales / Raymond Quivy (2006)
PermalinkLa motivation / Fabien Fenouillet (2017)
PermalinkMotivation et réussite scolaire / Alain Lieury (2013)
PermalinkPour comprendre Jean Piaget / J.M. Dolle (1999)
PermalinkRelations et communications interpersonnelles / Edmond Marc (2015)
PermalinkScolariser l'élève handicapé / Jean-Marc Louis (2013)
Permalink